Page 2 sur 2

Re: 38 ans , adenomyose, trompes bouchées et comptage follicules antraux à 8

Posté : 15 avr. 2021 à 18:55
par marielannion
Non je ne sais pas encore ! Je découvre tout cela petit à petit ! Je poserai la question demain si les résultats de la ponction ...
Merci pour les encouragements ! C est vraiment un parcours de longue haleine ( et je ne suis que dans les prémisses comme tu disais plus haut ...😅😅)
Dis moi , j ai vu que tu avais de l endométriose digestive , comment on te l’a diagnostiqué exactement ?

Re: 38 ans , adenomyose, trompes bouchées et comptage follicules antraux à 8

Posté : 15 avr. 2021 à 19:09
par Emily76
Oui effectivement ce n'est que le début ...l'attente de savoir si les embryons vont bien est assez pénible...je trouve que c'est bien l'anesthésie locale moi je trouve ça moins fatiguant...
On m'a diagnostiqué l'endométriose digestive par IRM...mais le kyste était palpable chez le gyneco...mais mon endométriose a été découverte trop tardivement...

Re: 38 ans , adenomyose, trompes bouchées et comptage follicules antraux à 8

Posté : 15 avr. 2021 à 23:35
par Life19
Cc Marie
Quelle douleur pour ton fils, je suis désolée.
Vous tentez le diagnostic pré implantztoire du coup je suppose s il y a des risques de récidives?
Pour l adenomyose elle peut être seule ou accompagnée d endometriose,il n y a vraiment pas de règle avec cette saloperie de maladie.
Pour les IRM il faut qu'ils soient faient pr des radiologues formés la maladie afin de faire le bon réglable ( une lésion inférieur à 5mm ne se verra pas mais cela ne veut pas dire qu elle n existe pas.)Il faut que tu demandes un IRM abdonimo pelvien pour recherche d endometriose.Afun d avoir les bons professionnels je t invite à te rapprocher d endofrance.
L adenomyose et l'endométriose ont un impact sur la qualité des ovocytes et de la nidation a cause de l inflammation créée.Elles peuvent être asséchées par menaupose artificielle par decaptyl( avec un ajout de crème ostroprogestative pour limiter les effets secondaires) mais restent incurables,seules l ablation des ovaires et de l utérus ensemble peuvent marcher ( et pas toujours en plus).

Entrz chaque essai il faut être en pilule continue pour limiter l évolution de la maladie.

Une première fiv est souvent une fiv test,je te souhaite un beau +

Re: 38 ans , adenomyose, trompes bouchées et comptage follicules antraux à 8

Posté : 16 avr. 2021 à 18:23
par marielannion
Salut à toi !

Merci pour tes précieuses informations !
De mon côté , j ai parfois l impression que mon Irm n a pas été bien réalisé !
Après , j ai l’impression que si j insisté pour avoir un second examen avec quelqu un de spécialiser , ça ne changera rien pour les fiv car je suis déjà trop âgée ... et que si il doit y avoir d autres examens , ça sera trop tard ... c est le discours des médecins qui me fait penser cela et moi même , j ai du mal à me projeter maman au delà de 40 ans ... c est debile mais je crois que c est la limite qu on s est fixe avec mon conjoint ...
siNon pas de diagnostic pré implantatoire car la pathologie du placenta de mon 2ieme bébé n est pas génétique, c est malheureusement mon corps qui rejette le placenta et donc le bébé . Ce qui est dur , c est qu on ne peut pas savoir avant 18 semaine de grossesse si le bébé se développe bien ou pas ou alors ça se solde par des fausses couches à répétitions ( précoces ou plus tardives ) !
Parcours très compliqué, je ne sais pas comment je fais pour y croire encore !

Re: 38 ans , adenomyose, trompes bouchées et comptage follicules antraux à 8

Posté : 16 avr. 2021 à 23:32
par Life19
Marie,tu n as que 37 ans donc en parallèle de lanpma occupé tout de ton adenomyose endometriose.
Pour ton bébé c est terrible comme situation et la nature est vraiment cruelle.Il n y a pas de traitement préventif comme par exemple tu as un groupe sanguin en négatif et un papa en négatif aussi,( du coup anticorps contre bébé)?
On a toutes crus a des situations où on ne savait pas ce que ça aller donner

Pour nous on a fait 5 fiv puis j ai fait le deuil de mes ovocytes pour avoir recours au don puis comme ça ne marchait pas j ai fait le deuil de la grossesse mais pas d un bébé donc on était entrain de partir sur la hoa quand j' ai découvert l étendu des dégâts de mon endometriose puis un miracle est arrivé.Desfois on est paré au pire et un beau cadeau arrive.