38 ans , adenomyose, trompes bouchées et comptage follicules antraux à 8

Avatar du membre
marielannion

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par marielannion »

Non je ne sais pas encore ! Je découvre tout cela petit à petit ! Je poserai la question demain si les résultats de la ponction ...
Merci pour les encouragements ! C est vraiment un parcours de longue haleine ( et je ne suis que dans les prémisses comme tu disais plus haut ...😅😅)
Dis moi , j ai vu que tu avais de l endométriose digestive , comment on te l’a diagnostiqué exactement ?
Moi 38ans / lui 38 ans
2015 bébé1 👶 conception naturelle
2019 bébé 2👶 conception naturelle - mais IMG a 25 SA - retard de croissance précoce, sévère -pathologie auto immune rare placenta ( CHI) - 1 malchance sur 2 de récidive sur autre grossesse - traitement existant mais incertain
Février 2020: fausse couche précoce
Mars 2020: diagnostic d adenomyose
Juillet à novembre 2020 : 3 stimulation simple : négatif 👎
Décembre 2020: hystérosalpingographie - trompes bouchées -
Avril 2021: FIV 1 transfert de 2 embryons notpregnant
AMh à 2,3
Mon conjoint : RAS
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 43

Message non lu par Emily76 »

Oui effectivement ce n'est que le début ...l'attente de savoir si les embryons vont bien est assez pénible...je trouve que c'est bien l'anesthésie locale moi je trouve ça moins fatiguant...
On m'a diagnostiqué l'endométriose digestive par IRM...mais le kyste était palpable chez le gyneco...mais mon endométriose a été découverte trop tardivement...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc Marie
Quelle douleur pour ton fils, je suis désolée.
Vous tentez le diagnostic pré implantztoire du coup je suppose s il y a des risques de récidives?
Pour l adenomyose elle peut être seule ou accompagnée d endometriose,il n y a vraiment pas de règle avec cette saloperie de maladie.
Pour les IRM il faut qu'ils soient faient pr des radiologues formés la maladie afin de faire le bon réglable ( une lésion inférieur à 5mm ne se verra pas mais cela ne veut pas dire qu elle n existe pas.)Il faut que tu demandes un IRM abdonimo pelvien pour recherche d endometriose.Afun d avoir les bons professionnels je t invite à te rapprocher d endofrance.
L adenomyose et l'endométriose ont un impact sur la qualité des ovocytes et de la nidation a cause de l inflammation créée.Elles peuvent être asséchées par menaupose artificielle par decaptyl( avec un ajout de crème ostroprogestative pour limiter les effets secondaires) mais restent incurables,seules l ablation des ovaires et de l utérus ensemble peuvent marcher ( et pas toujours en plus).

Entrz chaque essai il faut être en pilule continue pour limiter l évolution de la maladie.

Une première fiv est souvent une fiv test,je te souhaite un beau +
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
marielannion

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par marielannion »

Salut à toi !

Merci pour tes précieuses informations !
De mon côté , j ai parfois l impression que mon Irm n a pas été bien réalisé !
Après , j ai l’impression que si j insisté pour avoir un second examen avec quelqu un de spécialiser , ça ne changera rien pour les fiv car je suis déjà trop âgée ... et que si il doit y avoir d autres examens , ça sera trop tard ... c est le discours des médecins qui me fait penser cela et moi même , j ai du mal à me projeter maman au delà de 40 ans ... c est debile mais je crois que c est la limite qu on s est fixe avec mon conjoint ...
siNon pas de diagnostic pré implantatoire car la pathologie du placenta de mon 2ieme bébé n est pas génétique, c est malheureusement mon corps qui rejette le placenta et donc le bébé . Ce qui est dur , c est qu on ne peut pas savoir avant 18 semaine de grossesse si le bébé se développe bien ou pas ou alors ça se solde par des fausses couches à répétitions ( précoces ou plus tardives ) !
Parcours très compliqué, je ne sais pas comment je fais pour y croire encore !
Moi 38ans / lui 38 ans
2015 bébé1 👶 conception naturelle
2019 bébé 2👶 conception naturelle - mais IMG a 25 SA - retard de croissance précoce, sévère -pathologie auto immune rare placenta ( CHI) - 1 malchance sur 2 de récidive sur autre grossesse - traitement existant mais incertain
Février 2020: fausse couche précoce
Mars 2020: diagnostic d adenomyose
Juillet à novembre 2020 : 3 stimulation simple : négatif 👎
Décembre 2020: hystérosalpingographie - trompes bouchées -
Avril 2021: FIV 1 transfert de 2 embryons notpregnant
AMh à 2,3
Mon conjoint : RAS
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Marie,tu n as que 37 ans donc en parallèle de lanpma occupé tout de ton adenomyose endometriose.
Pour ton bébé c est terrible comme situation et la nature est vraiment cruelle.Il n y a pas de traitement préventif comme par exemple tu as un groupe sanguin en négatif et un papa en négatif aussi,( du coup anticorps contre bébé)?
On a toutes crus a des situations où on ne savait pas ce que ça aller donner

Pour nous on a fait 5 fiv puis j ai fait le deuil de mes ovocytes pour avoir recours au don puis comme ça ne marchait pas j ai fait le deuil de la grossesse mais pas d un bébé donc on était entrain de partir sur la hoa quand j' ai découvert l étendu des dégâts de mon endometriose puis un miracle est arrivé.Desfois on est paré au pire et un beau cadeau arrive.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19