IAC 2020 ❤️
- Bibi76

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Coucou les filles !
J'ai eu mes règles samedi donc j'ai commencé les règles à J3 (lundi du coup). J'ai appelé tout de suite la clinique et ils m'ont prévu l'écho lundi prochain donc à J10 ! J'ai hâte mais en même temps j'angoisse !
Je voulais vous poser une question : comment vos compagnons réagissent à tous ces mois d'attente et à tout ce protocole PMA ? On parle souvent de comment nous on gère les déceptions, les attentes, les échecs etc mais ça m'intéresse de savoir cmt réagissent vos hommes. !?
Bisouuus
J'ai eu mes règles samedi donc j'ai commencé les règles à J3 (lundi du coup). J'ai appelé tout de suite la clinique et ils m'ont prévu l'écho lundi prochain donc à J10 ! J'ai hâte mais en même temps j'angoisse !
Je voulais vous poser une question : comment vos compagnons réagissent à tous ces mois d'attente et à tout ce protocole PMA ? On parle souvent de comment nous on gère les déceptions, les attentes, les échecs etc mais ça m'intéresse de savoir cmt réagissent vos hommes. !?
Bisouuus
En essai BB1 depuis presque 2 ans !
1er rdv PMA pris fin octobre 2019
Mes ovaires : pas très productifs
IAC1 : 23/01
IAC 2 (fév) : arrêt du protocole car 8 follicules
IAC 3 (mars) : arrêt car Covid
26 MAI :
2/06 : Prise de sang pour confirmer
- Anais90

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Coucou Bibi76,Bibi76 a écrit : 14 janv. 2020 à 20:56 Coucou @Anais90 !
C'est cool ça avance bien ! On se rapproche du but haha !
Je n'ai pas compris pourquoi dans l'hypothèse 1 elle arrête le protocole ?
Bsx
Au faite 3 follicules = risque de triplé, et la PMA déconseille de tenter une insémination avec 3 follicules matures. Vous pensez que c’est juste ma PMA qui prend ce genre de décision ou c’est le cas pour tous les PMA? Vous pensez que c’est bizarre leurs réflexions ?
Essai bébé 1 depuis 2015
29ans :découverte des 2 trompes bouché en décembre 2018
Opération des trompes pour déboucher réussi en février 2019
Inscription à la PMA depuis Août 2019
35ans: RAS
1 IAC janvier 2020
Prise de sang 03 février
2 IAC février 2020
1 IAC janvier 2020
Prise de sang 03 février
2 IAC février 2020
Salut les filles !
Alors de mon. Côté toujours rien de nouveau j attend j attend
Bienvenue chafoufou !
Anais90
J ai déjà entendu ça . En fait ça dépend un peu de ta Pma et de ton profil . Pour une première iac ils ne prennent pas le risque de triples . Si ça fait déjà plusieurs iac +âge de la patiente ça dépend des Pma . Mais c est compréhensible le risque de complication , mortalité péri natale et morbidité est pas négligeable pour des triples .
J ai une copine à qui s était arrivé . Ils n ont pas voulu faire l insémination . Cela l avait beaucoup tracassé à l époque .
Il faut se dire que tout est pour le mieux . Au début ça permet auss de voir comment l corps réagit .
Bibi76
Mon mari n est pas du tout du tout dans le truc . Ça le soule . Je suis seule pour appeler l’es médecin , programmer les rdv ,amener les échantillons au labo . . .
Il n aime pas le monde médical on va dire .
Ça le contrarie de passer par tout ça ... alors que normalement , il faudrait juste un. Lit et de l amour selon lui .
Du coup c est un sujet tabou même entre nous . Il n aime pas en parler . Que le minimum vital .
Au début ça m énervait et me blessait .
Maintenant j ai compris que c est juste qu il ne sais pas comment gérer tout ça . Donc la même dans l attente on en parle pas .
Heureusement q il y a ce forum
Bienvenue chafoufou !
Anais90
J ai déjà entendu ça . En fait ça dépend un peu de ta Pma et de ton profil . Pour une première iac ils ne prennent pas le risque de triples . Si ça fait déjà plusieurs iac +âge de la patiente ça dépend des Pma . Mais c est compréhensible le risque de complication , mortalité péri natale et morbidité est pas négligeable pour des triples .
J ai une copine à qui s était arrivé . Ils n ont pas voulu faire l insémination . Cela l avait beaucoup tracassé à l époque .
Il faut se dire que tout est pour le mieux . Au début ça permet auss de voir comment l corps réagit .
Bibi76
Mon mari n est pas du tout du tout dans le truc . Ça le soule . Je suis seule pour appeler l’es médecin , programmer les rdv ,amener les échantillons au labo . . .
Ça le contrarie de passer par tout ça ... alors que normalement , il faudrait juste un. Lit et de l amour selon lui .
Du coup c est un sujet tabou même entre nous . Il n aime pas en parler . Que le minimum vital .
Maintenant j ai compris que c est juste qu il ne sais pas comment gérer tout ça . Donc la même dans l attente on en parle pas .
Heureusement q il y a ce forum
Mme: AMH 0,8
Mr: oats
7ans d'attente BB2
Janvier a novembre 2020 : 4 IAC
Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3
, 2j5 qui ne résisteront pas à la décongélation...
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5
Reste 3j5
Mr: oats
7ans d'attente BB2
Janvier a novembre 2020 : 4 IAC
Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5
Reste 3j5
- Chafoufou

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Mon mari s’intéresse beaucoup à notre parcours
C’est d’ailleurs lui qui me fait toutes mes injections
Je suis incapable de me piquer
Depuis le mois d’août il les a toutes faites même celle d’ovitrelle pour déclencher l’ovulation
En plus souvent la gyneco me demande de la faire entre 12h et 14h donc il quitte son travail, vient me rejoindre, me pique puis retourne travailler
Il me demande souvent après l’ovulation comment je me sens, à quelle date sont censées arriver mes règles.
Il retient même comment se sont déroulées mes règles.
Car j’ai de fortes douleurs et des règles très très abondantes.
Franchement il est présent et intéressé par tout ce que je subi pour qu’on ait enfin notre bébé
Au début du parcours PMA il est venu à tous mes rdv et s’est plié aux tests sans rechigner
Maintenant qu’on parle de IAC il s’est qu’il doit refaire la batterie de test et c’est d’ailleurs lui qui m’a dit on fait tout jeudi matin comme ça on est prêt si ça n’est pas positif ce cycle ci
Voilà pour notre petite histoire
C’est d’ailleurs lui qui me fait toutes mes injections
Je suis incapable de me piquer
Depuis le mois d’août il les a toutes faites même celle d’ovitrelle pour déclencher l’ovulation
En plus souvent la gyneco me demande de la faire entre 12h et 14h donc il quitte son travail, vient me rejoindre, me pique puis retourne travailler
Il me demande souvent après l’ovulation comment je me sens, à quelle date sont censées arriver mes règles.
Il retient même comment se sont déroulées mes règles.
Car j’ai de fortes douleurs et des règles très très abondantes.
Franchement il est présent et intéressé par tout ce que je subi pour qu’on ait enfin notre bébé
Au début du parcours PMA il est venu à tous mes rdv et s’est plié aux tests sans rechigner
Maintenant qu’on parle de IAC il s’est qu’il doit refaire la batterie de test et c’est d’ailleurs lui qui m’a dit on fait tout jeudi matin comme ça on est prêt si ça n’est pas positif ce cycle ci
Voilà pour notre petite histoire
Moi: 42 ans
Lui: 45 ans
Essaie bébé depuis 11/2018
Entrée PMA 05/2019
Stimulation simple depuis 08/2019
IAC:fin 01/2020 annulé
IAC:28/02/2020
IAC :19/06/2020
Entrée PMA 05/2019
- Chafoufou

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Tsipia
Quel est ton parcours??
Tu es suivi sur quel site??
Quel est ton parcours??
Tu es suivi sur quel site??
Moi: 42 ans
Entrée PMA 05/2019
Entrée PMA 05/2019
- Anais90

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Merci pour tout ces informations Tsipia! Effectivement je suis jeune (29ans) et c’est ma première IAC, donc c’est peut-être pour ça alors...Tsipia a écrit : 14 janv. 2020 à 21:30 Salut les filles !
Bienvenue chafoufou !
Anais90
J ai déjà entendu ça . En fait ça dépend un peu de ta Pma et de ton profil . Pour une première iac ils ne prennent pas le risque de triples . Si ça fait déjà plusieurs iac +âge de la patiente ça dépend des Pma . Mais c est compréhensible le risque de complication , mortalité péridurale natale et morbidité est pas négligeable pour des triples .
Bibi76
Mon mari n est pas du tout du tout dans le truc . Ça le soule . Je suis seule pour appeler l’es médecin , programmer les rendez-vous ,amener les échantillons au labo . . .
Heureusement q il y a ce forum![]()
En tout cas Je te comprends par rapport à ton histoire. Mon mari est très coopératif mais j’avoue qu’il ne veut pas que j’en parle avec mes proches. Je pense qu’il a honte de passer par la pour avoir un bébé. Mais ça fait tellement du bien de parler de tt ça sur le forum.
J’ouvre ma boite de mail assez souvent pour voir si vous avez écrit quelques choses

Essai bébé 1 depuis 2015
29ans :découverte des 2 trompes bouché en décembre 2018
35ans: RAS
1 IAC janvier 2020
Prise de sang 03 février
2 IAC février 2020
1 IAC janvier 2020
Prise de sang 03 février
2 IAC février 2020
- Lineana

- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Salut !
2eme IAC sûrement ce mois. Début stim ce soir.
Je croise les doigts pour vous toutes !
2eme IAC sûrement ce mois. Début stim ce soir.
Je croise les doigts pour vous toutes !
Arrêt pilule avril 2017
M. OK moi je suis sopk
Premiere stim clomid fin 2017
PMA juillet 2019
1ere IAC nov 2019 négatif.
M. OK moi je suis sopk
Premiere stim clomid fin 2017
PMA juillet 2019
1ere IAC nov 2019 négatif.
- Bibi76

Ok je comprends mieux !Anais90 a écrit : 14 janv. 2020 à 21:05Coucou Bibi76,Bibi76 a écrit : 14 janv. 2020 à 20:56 Coucou @Anais90 !
C'est cool ça avance bien ! On se rapproche du but haha !
Je n'ai pas compris pourquoi dans l'hypothèse 1 elle arrête le protocole ?
Bsx
Au faite 3 follicules = risque de triplé, et la PMA déconseille de tenter une insémination avec 3 follicules matures. Vous pensez que c’est juste ma PMA qui prend ce genre de décision ou c’est le cas pour tous les PMA? Vous pensez que c’est bizarre leurs réflexions ?
Alors moi elle ne m'as expliqué tout ça ! Tu 'mapprends quelque chose car je pensais même qu'il n'y avait qu'avec la FIV qu'on pouvait avoir une grossesse multiple (le résumé de mon parcours pour tomber enceinte : on nous explique à l'école comment NE PAS tomber enceinte, mais au cours de notre vie personne ne nous explique comment ça se passe vraiment pour tomber enceinte mdr).
Oui je pense qu'ils ne veulent pas car déjà pour des jumeaux, dans certains cas, il y a plus de risques à l'accouchement donc avec des triplés ils osent peut-être pas !
26 MAI :
- Bibi76

Moi pour mon mari, il est très présent aussi, il n'a pas rechigné à passer par la PMA car au contraire, c'est plutôt lui qui m'en a parlé en 1er quand je désespèrais de tomber enceinte. Il faut dire que plusieurs personnes dans sa famille sont passées par des FIv etc donc le sujet n'est pas tabou. Il a fait tous les tests, c'est lui qui me fait les piqûres etc par contre il refuse de parler de grossesse et de parentalité etc avec moi.
En fait pendant les 8 1ers mois d'essai bb "couette" on se projettait beaucoup lui et moi : comment serait la grossesse, qu'est ce qu'on achèterait les 1ers mois, on regardait des vidéos replay de la maison des maternelles etc. Au bout de 8 mois donc, gros espoir : 10 jours de retards de règles, je faisais des tests urinaires mais ils étaient négatifs (je me disais que c'était des faux négatifs). En attendant la prise de sang que je n'est pas pu faire tout de suite car on était en vacances itinérantes donc on bougeait d'endroit tous les 2 jours, on s'est projeté à 100% dans nos têtes c'était sûr, il dormait même avec la main sur mon ventre. Je sais que ça peut avoir l'air fou mais après 8 mois de desespoir, la moindre chose nous fait espérer x1000. Et en allant à la prise de sang, là .... BIM.... mes règles ...
Il a tellement était déçu ; sur le moment je ne pensais pas car il ne montrait pas grand chose et j'ai compris des mois après ; qu'il n'a plus jamais voulu parler, ou du moins quasiment plus de grossesse etc. On parle évidemment du fait qu'on veut un bébé, de comment on sera comme parents mais tout ce qui concerne le concret, le bébé à venir, la grossesse RIEN. Par exemple il ne supporte pas quand je regarde des vidéos de la maison des maternelles ou des vidéos sur ce thème, je dois mettre mes écouteurs ou regarder dans une autre pièce etc... il est toujours à fond dans la pma mais dès qu'il s'agit de se projeter sur ce bébé ou même sur cette insémination je suis seule. Des fois c'est un peu dur ...
Alors que moi c'est tout le contraire. Chaque mois je me projette à fond comme si c'était la bonne. Il ne comprend pas que je continue à être comme ça malgré les déceptions et les gifles (c'est pas lui qui me met des gifles hein c'est la déception lol
) mais je suis comme ça, si je ne me lance pas à fond, si je n'y crois pas à 100% je sombre dans la dépression. La chute est horrible à chaque fois que j'ai mes règles mais c'est mon moteur pour rester debout tous les mois cet espoir x1000 !!!
2 manières d'être différentes c'est pas simple des fois !!!
Aaaaaah ça fait du bieeen d'en parleeeerr !!! Ça fait du bien aussi de voir vos témoignages sur votre relation de couple vis a vis de ça. Ça montrr qu'il n'y a une seule façon de gérer ça et que c'est compliqué pour les hommes de se positionner dans ce parcours !
En fait pendant les 8 1ers mois d'essai bb "couette" on se projettait beaucoup lui et moi : comment serait la grossesse, qu'est ce qu'on achèterait les 1ers mois, on regardait des vidéos replay de la maison des maternelles etc. Au bout de 8 mois donc, gros espoir : 10 jours de retards de règles, je faisais des tests urinaires mais ils étaient négatifs (je me disais que c'était des faux négatifs). En attendant la prise de sang que je n'est pas pu faire tout de suite car on était en vacances itinérantes donc on bougeait d'endroit tous les 2 jours, on s'est projeté à 100% dans nos têtes c'était sûr, il dormait même avec la main sur mon ventre. Je sais que ça peut avoir l'air fou mais après 8 mois de desespoir, la moindre chose nous fait espérer x1000. Et en allant à la prise de sang, là .... BIM.... mes règles ...
Il a tellement était déçu ; sur le moment je ne pensais pas car il ne montrait pas grand chose et j'ai compris des mois après ; qu'il n'a plus jamais voulu parler, ou du moins quasiment plus de grossesse etc. On parle évidemment du fait qu'on veut un bébé, de comment on sera comme parents mais tout ce qui concerne le concret, le bébé à venir, la grossesse RIEN. Par exemple il ne supporte pas quand je regarde des vidéos de la maison des maternelles ou des vidéos sur ce thème, je dois mettre mes écouteurs ou regarder dans une autre pièce etc... il est toujours à fond dans la pma mais dès qu'il s'agit de se projeter sur ce bébé ou même sur cette insémination je suis seule. Des fois c'est un peu dur ...
Alors que moi c'est tout le contraire. Chaque mois je me projette à fond comme si c'était la bonne. Il ne comprend pas que je continue à être comme ça malgré les déceptions et les gifles (c'est pas lui qui me met des gifles hein c'est la déception lol
2 manières d'être différentes c'est pas simple des fois !!!
Aaaaaah ça fait du bieeen d'en parleeeerr !!! Ça fait du bien aussi de voir vos témoignages sur votre relation de couple vis a vis de ça. Ça montrr qu'il n'y a une seule façon de gérer ça et que c'est compliqué pour les hommes de se positionner dans ce parcours !
26 MAI :
- Bibi76

*qu'il n'y a PAS qu'une seule façon de gérer ca
26 MAI :