Ma petite présentation et mon parcours.
Marie bientôt 32 ans résidant près de Lens dans le Pas de Calais, mon mari bientôt 31 ans parents d'une famille recomposée de 6 enfants 3 à moi et 3 à lui, on essaye d'avoir mini nous qui sera le dernier enfant de notre famille depuis Février 2017.
Grossesse extra utérine avec perte de la trompe et de l'ovaire gauche en Octobre 2017, on m'annonce que je suis porteuse d'une maladie auto immune (Syndrome des antiphospholipides avec suspicion de lupus qui n'a pas encore été confirmé) qui explique mes antécédents de fausses couches avant ma relation avec mon mari donc si nouvelle grossesse qui sera à risque je devrai avoir un suivi régulier et avoir des injections de lovenox plus prise orale d'aspegic nourrison.
On réessaye de concevoir naturellement pendant 6 mois mais pas de grossesse donc hysterosalpingographie qui montre que ma trompe droite restante est bouchée à l'entrée donc orienté en PMA de Lens dès juillet 2018 où on envisage une coelioscopie pour tenter de déboucher la trompe avec une opération en Février 2019 qui sera un échec impossible de déboucher ma trompe donc on nous confirme qu'on aura pas le choix de faire une FIV car étant en infertilité tubaire, la 1ère tentative était prévue pour Septembre mais reporté car en Juin 2019 j'ai du me faire retirer la vésicule biliaire à cause d'un gros calcul à l'intérieur et malheureusement j'ai eu une complication post opératoire avec une de mes cicatrices qui s'est infecté avec un gros abcès remplit de pus qui a éclaté donc soin par méchage jusqu'à août et ayant repris du poids alors que je suis en obésité modéré la gyneco veut absolument que je perds du poids plus précisément je dois être en dessous de 85kg et même essayer d'être à 80kg en dessous serait encore mieux.
A ce jour j'en suis à 87kg, 1ère tentative FIV normalement prévue pour Mars.
Mon mari lui a déjà fait spermo est tout est bon de son côté et moi à part ma trompe restante de bouchée et mon ovaire droit restant je n'ai pas de problème j'ai encore une bonne réserve ovarienne avec mon ovaire droit donc normalement se sera une FIV classique.
On revoit la gyneco le 4 février pour me peser et notre dossier repasse en commission le 13 février pour programmer donc normalement la 1ère tentative FIV en Mars.