FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Cerisette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Hello les filles !

Une belle et douce année à toutes...
Coccinella, une grosse pensée pour toi, je n'aurais pas plus de mot... bbras

Colibry, les mois on vite passées, te voilà reparti alors pour de nouvelles aventures... pompom . Pleins de belles choses en perspectives pour l'année 2020, c'est super. fingers

Mabulle, tu en est où toi? Tjs le moral?

Emylou, tjs pleins de p'tits articles intéressants
As tu revus un protocole avec ta clinique?

Tisane, je vois qu on a un parcours assez similaire sur les négatifs. Je pense très fort et sérieusement à la GPA mais mon mari n'est pas trop chaud. Toi vous etes d'accord sur le sujet?
Avez vous déjà étudié sur le sujet? Pourquoi Grèce ou Ukraine?

Depuis début décembre et la non réussite de notre fiv do plus de nouvelle de procreatec.
Je devais recommencer un protocole le 2/1, date prévue de mes règles, pour refaire ERA et Matrice lab , après 8jrs de retard et n'ayant pas de nouvelles de procreatec je leur ai écris 3mails aucune réponse à ce jour alors que j'aimerais qu il me donne le nouveau plan de traitement. 2020 commence mal, moi qui avait de bon rapport avec eux... du coup je me dis maintenant qu on a payé nous sommes moins intéressant. :oops:
Je ne crois pas trop à cette derrière chance mais bon, pour l'instant chaque chose en son temps, je vais refaire surtout matrice lab.
Voilà pour les nouvelles.
Bisous les filles.
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

C était ton premier transfert en Do en décembre ? Il vous reste des embryons ou ce sera avec une nouvelle donneuse ?
Tu avais déjà fait era et Matricelab ? Ça avait montré quelque chose ?
Moi je fais cycle test sur wintest en janvier pour faire vraie transfert en février.
Déjà que fiv do c est un truc de ouf, alors gpa c est vraiment dingo. Si on m avait dit un jour que je me poserais pour de vrai ! Mon conjoint est OK mais on a peur de se faire arnaquer. Et c'est sur que financièrement c'est chaud.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

tisane a écrit : 12 janv. 2020 à 22:27 C était ton premier transfert en Do en décembre ? Il vous reste des embryons ou ce sera avec une nouvelle donneuse ?
Moi je fais cycle test sur wintest en janvier pour faire vraie transfert en février.
Déjà que fiv do c est un truc de ouf, alors gpa c est vraiment dingo. Si on m avait dit un jour que je me poserais pour de vrai ! Mon conjoint est OK mais on a peur de se faire arnaquer. Et c'est sur que financièrement c'est chaud.

Tisane, oui, 1ère fiv do, il nous reste 1 embryon.
J'avais déjà fait matrice lab en 2017 qui révélait des cellules tueuses. Mon corps rejette les embryons comme des corps étranger, d où tt les négatifs, jamais d'accroche. Era fait octobre à 5 jours mais pas réaction, le médecin avait supposé que c'était 6jrs parce que ds 90% des cas c'est comme ça. Comme ça n'a pas fonctionné, elle veut s'assurer.
Moi, je suis épuisé de ce parcours et de ces traitements d'où la GPA, j y pense sérieusement.Mais comme tu dis bonjour le coup. Dis moi pourquoi la Grèce ou l'Ukraine pour les prix?
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Tisane merci pour ton message :smack:
Cerisette je compatis vraiment, je ne comprends pas que certaines cliniques en Espagne ne soient pas plus au taquet pour vous répondre après des échecs. Je ne sais plus si Ninitos avait vécu cette situation. Tu n'envisages pas la RT ?

Nous espérons que le prochaine grossesse par le Don se déroulera bien.
Quand j'ai commencé à me renseigner sur la GPA, j'ai de suite fait plein de cauchemards relatifs aux risques sociaux, psycho et physiques de la mère porteuse et de sa famille.
Puis en prenant des contacts, je supportais mal de ressentir les risques pris par la mère porteuse, le risque que l'enfant soit retiré au couple de parents. Notre seul réconfort seraient d'être assurés des échanges physiques et spirituels entre la mère porteuse et le bébé dans un contexte que nous souhaitons le plus harmonieux, respectueux, digne, chaleureux, joyeux, sécurisant, soutenant pour la mère porteuse... Mais cela me paraît être impossible d'en être assurés dès que l'argent rentre en jeu.
Vous trouverez des témoignages très difficiles en Ukraine.
Les E.U permettraient un contact, ce système de contrat moral paraît vraiment plus sain pour chacun.
Mieux vaut se rapprocher d'associations sérieuses ayant le soucis de la mère porteuse.
Le choix est assez simple pour nous car je pense que financièrement nous ne pourrions pas faire une GPA aux E.U qui serait notre seul choix car contacts possibles avec la mère porteuse.

J'espère ne pas vous blesser car c'est notre réflexion du moment.
Si implication active d'une 3ème personne, nous ne souhaitons à aucune femme de subir la perte d'un bébé atteint d'une maladie.
Ainsi, j'espère que les mères porteuses peuvent choisir les critères sur le couple qu'elle se sentirait capable d'aider, autrement dit qu'elle ne soit pas contrainte de faire ce choix pour survivre.
Par exemple, ne pas s'exposer aux risques de la grossesse multiple, n'accepter un transfert que d'un seul embryon soumis à DPI-A avec des gamètes jeunes (au moins un partenaire de - de 30 ans) et sans risque génétique identifié par tests génétiques ou FCs à répétition ou pertes de bébés... Cette notion de fertilité prouvée
Envisager le transfert d'ovocytes d'une femme de plus de 40 ans même soumis à DPI-A, je pense que nous nous le refuserions pour ne pas exposer la mère porteuse et le bébé.
Il faut aussi savoir si la loi du pays permet un diagnostic prénatal, identifier vos limites si la maladie peut être diagnostiquée avant l'accouchement ou s'il y a eu des complications à la naissance.
Et surtout la capacité de se sentir responsable de la vie d'une tierce personne dans le pire des scénarios surtout si les finances sont limitées...
Avec notre parcours, mon mari et moi nous sentons actuellement incapables d'envisager la GPA par peur que la mère porteuse souffre et évidemment pour le bébé. Avec cette idée fixe : si la mère porteuse se sent en harmonie avec ce choix, cela rejaillit positivement sur le bébé. D'où la question comment s'assurer du bonheur et du bien être de la mère porteuse durant la grossesse sans savoir si cette femme est contrainte de faire ce cadeau de vie à un couple par nécessité financière pour survivre ou faire vivre sa famille....
Autre question : si la femme est dans une position de survie pour elle et sa famille, qu'elle autre option lui est possible, quelle incidence dans sa vie si la GPA lui est refusée... Tellement difficile de se positionner entre nos valeurs et la vraie vie...

J'imagine que vous avez dû réfléchir à tout ça et que contrairement à nous vous avez déjà bien mûri sur différents blocages psychologiques à votre niveau ?

J'espère sincèrement n'avoir blessé personne et je serai très heureuse que nous partagions les points de vue.
Très courageux à vous d'en parler, je suis admirative que vous abordiez ce sujet de société si tabou.
:smack: Quelque soit votre décision, cela fait un moment que nous échangeons et je sais que vous avez toutes du coeur et que le bien être d'autrui vous importe énormément. :smack:
EmyLou

Fivette bannie

Cerisette a écrit : 13 janv. 2020 à 20:59
tisane a écrit : 12 janv. 2020 à 22:27 C était ton premier transfert en Do en décembre ? Il vous reste des embryons ou ce sera avec une nouvelle donneuse ?

Tisane, oui, 1ère fiv do, il nous reste 1 embryon.
J'avais déjà fait matrice lab en 2017 qui révélait des cellules tueuses. Mon corps rejette les embryons comme des corps étranger, d où tout les négatifs, jamais d'accroche. Era fait octobre à 5 jours mais pas réaction, le médecin avait supposé que c'était 6jrs parce que dans 90% des cas c'est comme ça. Comme ça n'a pas fonctionné, elle veut s'assurer.
Moi, je suis épuisé de ce parcours et de ces traitements d'où la GPA, j y pense sérieusement.Mais comme tu dis bonjour le coup. Dis moi pourquoi la Grèce ou l'Ukraine pour les prix?
prise d'amoxicciline 5 jours avant transfert d'1J5 serait inefficace ? Test ERA, Matricelab sont trop souvent priorisés alors que sans le DPI-A vous n'avez pas la possibilité de savoir combien d'embryons sont sains...
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Un petit coucou les filles
Je nous trouve tellement courageuses et soudées 🥰 !
De mon côté rien de neuf, ivi doit m’appeler le 16 et j’attends mon nouveau cycle pour contacter ma gyneco française.
Niveau moral, on va dire ... fluctuant...
Je vous embrasse !
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
Colibry

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

@Emylou, merci pour le reportage Arte, je me suis retrouvée dans ce couple. J'ai envie de le diffuser auprès de nos proches pour qu'ils comprennent mieux ce que nous vivons. Les 50 nuances de grecs m'ont bien fait sourire :)
C'est dingue vos échanges et difficultés avec la génétique. Je me demande si plutôt que des croyances anti-PMA ou anti-DPI on ne serait pas simplement dans un manque de connaissances. Ceux que nous avons rencontré nous ont directement orienté vers l'Espagne, nous disant que la france ne pourrait rien pour nous. Espérons qu'ils aient raison...
La GPA vaste question. Quand on y est pas confronté on se forge une opinion et une fois qu'on se pose la question pour soi les réponse ne sont pas forcément les mêmes.

@Coccinella, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas faciles. Je serre bien fort les doigts pour cette nouvelle FIV. Avez vous des contacts aux US ? Je peux t'en donner sur la Californie, ma belle-soeur a fait ses fiv là bas où elle vit avec son mari et maintenant ces 2 enfants (jumeaux, 6ème fiv je crois avec do). Bravo à toi de ne pas lâcher :smack:

@Tisane, je t'envoie beaucoup de courage pour ces mois de janvier et février. Nous avons toutes des baisses de courage et de moral, surtout en ce moment, il faut tenir ! N'avez vous jamais envisagé le PGT-A ?

@Cerisette, j'espère que tu vas réussir à reprendre contact avec ta clinique. Nous personne ne nous parle du matricelab. j'espère que ce n'est pas mauvais signe.

@MaBulle IVI t'ont-ils donné des nouvelles ? J'espère que le phénomène de "plus de nouvelle de la part de la clinique" ne va pas se propager jusqu'à toi. J'ai l'impression que c'est vraiment trop courant !!

De notre coté, la prise du provames se déroule bien. Je redoutais les maux de tête vu les propos de mon gynéco et le dosage (6mg/jour). Mais ce n'est pas pire que d'habitude. Le moral n'est pas très bon, je suis très négative en ce moment et sens ma vie "vide". Il faut que j'essaye de redevenir positive pour préparer au mieux le transfert.
Mercredi 22 echo de contrôle. Si les résultats sont bon, progestérone à partir du 26 et transfert le 31. Je fingers !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
EmyLou

Fivette bannie

Mabulle :smack: J'espère que ce 16/01 a été une belle journée pour toi

Colibry contente d'avoir de tes nouvelles
As-tu un profil endocrinien type ? Matricelab est très controversé d'autant plus si pb thyroide, résistance à l'insuline...

Le témoignage de ta belle-soeur donne de l'espoir.
Quand nous avons espéré que les E.U nous aident au niveau génétique, j'ai contacté un ami d'enfance vivant la-bas depuis quelques années : résultat je n'ai plus aucune nouvelle, il a fait un rejet total par croyances...
L'ignorance est hélas aussi l'argument "Pratique" de ceux qui ne veulent pas aider dans certains réseaux médicaux... Si nous en tant que personne lambda, nous faisons l'effort d'appréhender certains sujets, un médecin a d'autant plus la capacité intellectuelle pour le faire, de chercher des infos réalistes... Donc il s'agit plutôt d'une absence de volonté de comprendre, d'ouvrir son esprit...

C'est dommage que la GPA soit tabou en France pour le coup par ignorance : on se refuse à y penser pour soi puis on essaie à nouveau de s'informer...
Cela me fait penser à la symbolique d'une chanson enfantine : 3 pas en avant, 3 pas en arrière, 3 pas sur le côté, 3 pas de l'autre côté : Facile de faire du surplace sur ce sujet.

Une personne de ma famille m'a dit : celles qui passent en double don, deviennent la mère porteuse de leur enfant... J'ai trouvé cet amalgame très bizarre, l'enfant est désiré depuis des nombreuses années... le sens de la famille est déjà inné... après il s'agit de technique, de moyen qui diffère un peu mais la finalité est la même...

Hier soir j'ai repensé à des films Français sur la GPA.
QUI C'EST LES PLUS FORTS ?
De Charlotte De Turckheim
Avec Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31776.html

DIANE A LES EPAULES
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 48679.html

En avez-vous vu d'autres ?
Je repousse de regarder le film Melody classé en drame

L'Espagne est souvent très croyante, il faut vraiment tomber sur les bonnes personnes.
Sachant qu'une coordinatrice est le point d'entrée si elle n'a pas la volonté sincère d'aider, il faut changer d'équipes ou de cliniques pour ne pas perdre de précieux mois ou année... La difficulté avec les échanges à distance est d'identifier l'intention.

Cerisette, as-tu fini par avoir des news de Procreatec ?
Tisane en phase avec la question de Colibry, la PGT-A réduirait tes périodes de doute.
D'ailleurs c'est amusant Colibry que tu mentionnes PGT-A je ne vois pas souvent ce sigle, plutôt, DPI-A ou PGS

Colibry sentir sa vie vide, c'est exactement ça, comme un mauvais rhume qui peut revenir souvent quand les tentatives ne s'enchaînent pas ou que les échecs nous rappellent notre parcours.
L'avenir nous attend, c'est une évidence. Je me raccroche à des mots ou des images quand je sens que le mental tend à péricliter (pas trouvé de meilleure expression :lol: ). Les vidéos de Panda nous ont boosté fin 2019, cela paraît idiot dit comme ça mais en visualisant de la douceur, le côté farceur des bébés pandas... nous nous sommes dits si eux arrivent à se reproduire grâce la PMA pourquoi pas nous :lol: Vous pensez que les Pandas font des FIV DPI-A ? :lol:
Image

Bises à toutes
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Coucou les filles !
La vie vide ........ c’est tellement ça. Même si tout « va » je trouve ma vie fade et sans saveur...
je me dis souvent que ma vie se résume à attendre que le temps passe (et dieu sait que je fais tout pour m’occuper, le plaisir est éphémère)
Je disais à mon psy que mon moi du quotidien allait bien (je ris, je fais du sport, j’ai des amis, un mari aimant et génial) mais mon moi existentiel est profondément triste, et vide.... Voilà voilà je vous ai bien reboostees hein !

Colibry je suis exactement en phase avec toi. On a un avis, des a priori et quand on commence à vivre les choses notre vision est radicalement différente. Il y a des très très très nombreuses années (un petite 20aine) j’affirmais toujours que les couples qui galeraient à avoir un enfant étaient probablement pas heureux ensemble et pas faits pr être ensemble. Je m’en veux tellement d’avoir pu penser ça une seule seconde surtout qu’aujourdhui je me sens tellement bien avec mon mari....

Colibry, sois à fond pour préparer ce beau et tant attendu transfert.

Emylou, je comprends tellement ton agacement. Parfois je me dis que toutes ensemble on devrait monter une asso Pr casser les barrières françaises ! (je suis sure que les compétences sont variées parmi nous toutes, une technicienne, une scientifique, une lobbyiste, une com...)

De mon côté, IVI m’a appelée hier...
alors au programme ERA et KIR / HLAC, histoire qu’on dépense encore quelques euros ;) !
Et ensuite... attente des résultats et ensuite Traitement / pas traitement / transfert / pas transfert... on verra bien ;)

Je vous souhaite un bon week end à toutes !
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
EmyLou

Fivette bannie

Ma bulle tu exprimes très bien ce que nous ressentons certains jours avec mon mari... toujours sur fond de cette chanson de Volo : c'est toi, c'est moi, c'est nous, c'est que ça et c'est tout... c'est déjà beaucoup... ou La grande Sophie avec "Peut être jamais"
Pourquoi pas lancer un projet ensemble, je suis partante.

Cela me fait du bien de vous lire, merci pour ces partages réconfort lors de ces moments "vides" finalement "ressources"

Connaissez -vous les textes d'Oriah Mountain Dreamer autour de la relation juste, livre "L'invitation" ?

« La vie est dure. Et la vie est belle.
Le propos de « L’invitation » est de trouver ce dont nous avons besoin
l’inspiration, l’intimité, le courage et l’engagement, à vivre pleinement chaque jour. »
stars2 stars2 stars2 stars2

"Peu importe ce que tu fais dans la vie
Je veux savoir ce qui douloureux pour toi
Et si tu as l'audace d'écouter ton coeur"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2

"Je ne m’intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie,
Je veux savoir à quoi tu aspires,
Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur.

Je ne m’intéresse pas à ton âge.
Je veux savoir, si pour la quête de l’amour et de tes rêves,
Pour l’aventure de te sentir vivre,
Tu prendras le risque d’être considéré comme fou.

Je ne m’intéresse pas aux astres qui croisent ta lune.
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre souffrance,
Si les trahisons vécues t’ont ouvert,
Ou si tu t’es fané et renfermé par crainte des blessures à venir.

Je veux savoir si tu peux vivre avec la douleur, la tienne ou la mienne,
Sans t’agiter pour la cacher, l’amoindrir ou la fixer.

Je veux savoir si tu peux vivre avec la joie, la tienne ou la mienne,
Si tu oses danser, envahi par l’extase jusqu’au bout de tes mains, de tes pieds
Sans être prudent ou réaliste et sans te souvenir des conventions du genre humain.

Je ne m’intéresse pas à la véracité de l’histoire que tu racontes.
Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu’un pour rester fidèle à toi-même,
Si tu supportes l’accusation d’une trahison, sans pour autant devenir infidèle à ton âme.

Je veux savoir si tu sais faire confiance, et si tu es digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté, même lors des jours sombres
Et si tu peux trouver la source de ta vie dans la présence de cette beauté.

Je veux savoir si tu peux vivre avec l’échec, le tien ou le mien,
Et malgré cela rester debout au bord du lac
Et crier : "Oui !" au disque argenté de la lune.

Je ne m’intéresse pas à l’endroit où tu vis ni à la quantité d’argent que tu as.
Je veux savoir si après une nuit de chagrin et de désespoir,
Tu peux te lever et faire ce qui est nécessaire pour les enfants.

Je ne m’intéresse pas à ce que tu es, ni comment tu es arrivé ici.
Je veux savoir si tu peux rester au centre du feu avec moi, sans reculer.

Je ne m’intéresse pas à ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui.
Je veux savoir ce qui te soutient de l’intérieur, lorsque tout le reste s’écroule.

Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même,
Et si tu aimes véritablement la compagnie de tes moments de vide."

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2