Endomètre fin

petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

je suis contente de lire vos messages, ça sent bon la positivité !!!

Lorène, je suis désolée qu'une fois encore on ai du reporter ton transfert, mais je suis contente de lire que tu es réactive et que tu te prépares déjà pour ton prochain cycle de transfert !! Cool pour tes achats au magasin Bio, j'espère que cela portera ses fruits fingers
Dans ton cas vue que ton ovulation survient un peu trop tôt et ne laisse pas le temps à ton endomètre de s'épaissir, ne peut-on pas envisager de bloquer ton ovulation (Orgalutran, Cétrodide) pour laisser à ton endomètre le temps d'atteindre une taille raisonnable pour un transfert ?

Effy, Félicitation pour ta grossesse naturelle !!! C'est toujours très émouvant de lire de belles histoires qui finissent bien sur ce forum. Cela donne espoir et aide à rester optimiste !! Je te souhaite une belle grossesse épanouissante et un beau bébé en santé.

Hope, je vois dans ta signature que tu a eu ou dois bientôt faire un bilan pour fausse couche. Tu as quoi comme examen ? Te reste-il des embryons ou tu pars sur une FIV2 ? J'ai aussi lu dans ta signature que tu faisais des HSO !! J'en ai fait une modérée à ma FIV1, pour FIV2 on m'a mis sous Metformine et on a abaissé le dosage Fertistart à 112.5ui au lieu de 150ui, et on a bien géré les ovaires, pas d'HSO (25 ovocytes de ponctionnés). Dans mon cas la Metformine m'a beaucoup aidé pour les ovaires, car avec le SOPK ils font un peu qu'à leur tête.

Bon wknd à toutes ! Prenez soin de vous !
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
hope19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

petitnous a écrit : 10 janv. 2020 à 05:01 Bonjour les filles,

je suis contente de lire vos messages, ça sent bon la positivité !!!

Lorène, je suis désolée qu'une fois encore on ai du reporter ton transfert, mais je suis contente de lire que tu es réactive et que tu te prépares déjà pour ton prochain cycle de transfert !! Cool pour tes achats au magasin Bio, j'espère que cela portera ses fruits fingers
Dans ton cas vue que ton ovulation survient un peu trop tôt et ne laisse pas le temps à ton endomètre de s'épaissir, ne peut-on pas envisager de bloquer ton ovulation (Orgalutran, Cétrodide) pour laisser à ton endomètre le temps d'atteindre une taille raisonnable pour un transfert ?

Effy, félicitations pour ta grossesse naturelle !!! C'est toujours très émouvant de lire de belles histoires qui finissent bien sur ce forum. Cela donne espoir et aide à rester optimiste !! Je te souhaite une belle grossesse épanouissante et un beau bébé en santé.

Hope, je vois dans ta signature que tu a eu ou dois bientôt faire un bilan pour fausse couche. Tu as quoi comme examen ? Te reste-il des embryons ou tu pars sur une FIV2 ? J'ai aussi lu dans ta signature que tu faisais des HSO !! J'en ai fait une modérée à ma FIV1, pour FIV2 on m'a mis sous Metformine et on a abaissé le dosage Fertistart à 112.5ui au lieu de 150ui, et on a bien géré les ovaires, pas d'HSO (25 ovocytes de ponctionnés). Dans mon cas la Metformine m'a beaucoup aidé pour les ovaires, car avec le SOPK ils font un peu qu'à leur tête.

Bon wknd à toutes ! Prenez soin de vous !
Salut Petitnous,
Alors dans le bilan de fausse couche il y a un bilan de thrombophilie (qui est revenu normal hormis un exces de vitamine B9...mais je ne sais pas quoi en faire...) et un caryotype pour mon mari et moi. Et depuis mardi je suis en stress car le résultat de mon caryotype est sorti...mais toujours pas celui de mon mari...et ce décalage m'angoisse...je n'arrete pas d'y penser...
Il me reste un J5 et j'attends mes regles d'un jour à l'autre pour commencer mon protocole. Ce sera un TEC sur cycle stimulé car mon endomètre n'a pas très bien repondu au cycle substitué la dernière fois.
Oui j'ai fait une belle HSO a ma FIV car ils ont ponctionnés 40 ovocytes mais ils étaient de très mauvaise qualité puisque nous n'avons eu que 2 J5 au final...
Pour la metformine,on ne me l'a pas proposé car je n'ai quasi pas de symptomes d'opk sauf l'aspect des ovaires et les cycles a rallonge...
Tu as d'autres symptômes toi?
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Lorene

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL, Luxembourg

Message non lu par Lorene »

coucou Hope, ca veut dire qu'un excès de vitamine B9 n'est pas bon? :shock:
- moi (40ans):AMH faible, endomètre fin,hypothyroidie auto immune Hashimoto, ablation thyroide 2025
- chéri:OATS
- 2018-2019: 4 IAC notpregnant
- 2019-2020: FIV1 (3 Transferts)
- 15/06/2021 William 51,5cm et 3,590 kg de bonheur :boy: cigbleu
- 09/22 : FIV2 - 2 Transferts notpregnant
- 03/23 : FIV3 - TEF 1J5 pregnant puis notpregnant grossesse biochimique
- 06/23 : FIV4 - TEF 1J5 grossesse non évolutive à DPO 35 (7S.A.)
- 2023/2024/2025/2026: 4 TEC + FIV5 + 1TEF 2embryons + FIV6 TEF 1J5 + 3 TEC J5 notpregnant
(reste 1J5 congelés)
Lorene

Fivette de diamant

hope19 a écrit : 09 janv. 2020 à 21:40 Super Lorene! Te voici bien équipée, allez le prochain cycle c'est sur ca va bien répondre avec tout ca!
Tu savais que tu ovulais tot comme ca?
re-coucou Hope, oui ils me l'avaient dit les cycles précédents mais j'ai eu des problèmes hormonaux (car ils m'avaient augmenté mon dosage de mon traitement de la tyroide et ca a tout déréglé, et on pensait que j'avais ovulé tôt à cause de cela).. apparemment j'ovule toujours tôt... :?
- moi (40ans):AMH faible, endomètre fin,hypothyroidie auto immune Hashimoto, ablation thyroide 2025
- 2023/2024/2025/2026: 4 TEC + FIV5 + 1TEF 2embryons + FIV6 TEF 1J5 + 3 TEC J5 notpregnant
(reste 1J5 congelés)
Lorene

Fivette de diamant

Coucou Petitnous, alors justement j'en ai parlé à l'infirmière FIV et elle m'a dit qu'ils n'utilisaient pas l'orgalutran pour les TEC seulement pour le traitement avant ponction... par contre je vais commencer l'oestrofem qui apparemment ralentit l'ovulation en ce qui permettrait à avoir un peu plus de temps à l'endomètre pour s'épaissir...
on avait tenté en septembre mais ca n'avait pas fonctionné car j'avais des autres pb hormonaux qui déréglaient tout... maintenant que tout est stabilisé, j'espère qu'on aura de meilleurs résultats fingers
(reste 1J5 congelés)
hope19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

Lorene a écrit : 10 janv. 2020 à 09:00 coucou Hope, ca veut dire qu'un excès de vitamine B9 n'est pas bon? :shock:
Je ne sais pas du tout si ce n'est pas bon mais dans le doute j'ai arrêté l'acide folique...je me dis que le but est de supplémenter et non de surdoser...
Moi aussi j'ai une hypothyroidie mais c'est bien équilibré.
Mais je me dis qu'avec un cycle stimulé on est a risque de jumeaux non?
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Lorene

Fivette de diamant

hope19 a écrit : 10 janv. 2020 à 09:27
Lorene a écrit : 10 janv. 2020 à 09:00 coucou Hope, ca veut dire qu'un excès de vitamine B9 n'est pas bon? :shock:
Je ne sais pas du tout si ce n'est pas bon mais dans le doute j'ai arrêté l'acide folique...je me dis que le but est de supplémenter et non de surdoser...
Moi aussi j'ai une hypothyroidie mais c'est bien équilibré.
Mais je me dis qu'avec un cycle stimulé on est a risque de jumeaux non?
nous on a choisi de transférer qu' 1J5 mais ils nous laissaient le choix de transferer 1 ou 2
(reste 1J5 congelés)
Effy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Effy »

hope oui avec un cycle stimulé il y a un petit risque de grossesse multiple puisqu'il y a l'embryon congelé transféré + le ou les éventuels embryons issus de l'ovulation stimulé. J'avais posé la question et on m'avait répondu qu'effectivement ça s'était déjà vu mais que ça restait très rare étant donné notre 'infertilité".
Moi dans mon protocole de tec stimulé j'avais de l'orgalutran à commencer selon les résultats du 1er contrôle à j10.. mais bon pas eu le temps de le commencer au final puisque j'ai ovulé à j10.. Si j'avais eu à refaire un tec sur janvier, le protocole avait été remodifié avec de plus faibles doses de gonal et un contrôle dès j7.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
petitnous

Fivette d'or

hope19 a écrit : 10 janv. 2020 à 08:47 Salut Petitnous,
Alors dans le bilan de fausse couche il y a un bilan de thrombophilie (qui est revenu normal hormis un exces de vitamine B9...mais je ne sais pas quoi en faire...) et un caryotype pour mon mari et moi. Et depuis mardi je suis en stress car le résultat de mon caryotype est sorti...mais toujours pas celui de mon mari...et ce décalage m'angoisse...je n'arrete pas d'y penser...
Il me reste un J5 et j'attends mes regles d'un jour à l'autre pour commencer mon protocole. Ce sera un TEC sur cycle stimulé car mon endomètre n'a pas très bien repondu au cycle substitué la dernière fois.
Oui j'ai fait une belle HSO a ma FIV car ils ont ponctionnés 40 ovocytes mais ils étaient de très mauvaise qualité puisque nous n'avons eu que 2 J5 au final...
Pour la metformine,on ne me l'a pas proposé car je n'ai quasi pas de symptômes d'opk sauf l'aspect des ovaires et les cycles a rallonge...
Tu as d'autres symptômes toi?

Salut Hope,

mon bilan pour fausse couche à répétition comprenait également diverses recherches sur des éventuels problèmes d'anticoagulation. Nous avons aussi eu droit aux caryotypes qui sont revenus sans problèmes pour mon mari et moi. Biopsie de l'endomètre, pas d'inflammation. Hystéroscopie, pas de synéchies (j'en avais eu suite à mon curetage pour fausse couche de 2014, j'avais eu une levée des synéchies en 2016), et enfin bilan cytobactériologique.

As-tu reçu les résultats de ton mari depuis ? j'espère rien d'anormale ?

Je trouve que les cycles substitués ne fonctionnent pas très bien. Le corps semble mal assimiler les hormones artificielles, du coup l'endomètre a du mal à réagir. Avant ce dernier TEC je n'ai eu que du cycle substitué tous négatifs, avec des annulations car pas de réaction de l'endomètre. Et là sur le cycle stimulé ça a pris du premier coup.

Pour les symptômes OPK, moi j'ai : surpoids, pilosité +, cycle long, syndrome métabolique (glycémie, hypertension artérielle, cholestérol et triglycéride haute) bien que je mange équilibré, pas de sucre, pas de sel, pas de gras. C'est assez frustrant de se priver et de voir que les résultats ne s'améliorent pas, notamment pour la prise de poids alors que je mange pas beaucoup, je n'ai jamais eu beaucoup d'appétit.

Ca y est tes règles sont arrivées ? tu as démarré le protocole ?
Je croise les doigts pour que ton dernier J5 soit votre petit warrior et que tu nous annonces une bonne nouvelle bientôt. fingers treefle
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
petitnous

Fivette d'or

Lorene a écrit : 10 janv. 2020 à 09:05 Coucou Petitnous, alors justement j'en ai parlé à l'infirmière FIV et elle m'a dit qu'ils n'utilisaient pas l'orgalutran pour les TEC seulement pour le traitement avant ponction... par contre je vais commencer l'oestrofem qui apparemment ralentit l'ovulation en ce qui permettrait à avoir un peu plus de temps à l'endomètre pour s'épaissir...
on avait tenté en septembre mais ca n'avait pas fonctionné car j'avais des autres problème hormonaux qui déréglaient tout... maintenant que tout est stabilisé, j'espère qu'on aura de meilleurs résultats fingers

J'espère aussi qu'avec ce traitement vous arriverez à mieux gérer ton ovulation, car apparemment c'est ton problème majeur, si ça laisse le temps à ton endomètre de s'épaissir comme il faut. fingers treefle

Apparemment dans certain centre pour les TEC en cycle stimulé il arrive qu'on bloque l'ovulation avec l'Orgalutran. J'en ai eu sur mon ordonnance, mais finalement pas eu besoin car mon endomètre était prêt au moment de l'ovulation, bien qu'à 5,7mm.
Après chaque centre a son propre protocole, l'essentiel c'est d'avoir LE résultat attendu au bout.

Bises