Presentation attente de don

Répondre
Avatar du membre
cogi

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Presentation attente de don

Message non lu par cogi »

Bonjour je m'appelle coco g 30ans cela fait 2 ans que nous essayons de faire un bébé et 1 an que nous sommes dans les examens et nous avons vite eu des résultats négatif sur le spermogramme de mon chéri et oui zéro zozo l'annonce à été très dur. Maintenant nous venons de nous inscrire au cecos de cochin pour un don mais les délais son très long et je ne connais personne pour en parler c pour cela que je viens de m'inscrire sur ce forum pour discuter avec des personnes qui vivent la même angoisse.
Merci pour ce forum et j'espere pouvoir discuter avec des personnes qui ont reçus un don, savoir comment ils ont vécu cela
Avatar du membre
nane74

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2014
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par nane74 »

Bonjour,
Petite présentation et résumé de mon parcours.

J'ai 36 ans mon parcours a commencer en 2005 après le cancer de mon mari. C'est la que commence les longues démarches et examens. Pour nous pas trop d'illusion après un cancer peu de chance d'avoir de zozo mais une attente au cas ou !
2008 démarche direction CECOS comme toi !
FIV 1(puisque trompes trop fines ne permettant pas insémination artificielle) mal commencé car hyperstimulation (mon corps a trop réagi aux produit) et après pour combler le tout une panne de courant a mis en l'air les ovocytes en fécondation ! donc retour a la case départ !

FIV2 bonne réaction au traitement car dose baissé ponction prévue le 25/06/2009 mais panique a la PMA il se rend compte la veille qu'il n'y pas de paillette ! le 25 au matin sur le billard pour ma ponction, mon mari en route pour le CECOS en catastrophe (160 km de chez nous).
Paillette arrivé a temps ouf !
Transfert le 27/06/2009 de 2 brybry ! 15 jours d'attente et le verdict tombe : test positif !
aujourd'hui maman d'un petit Kilian de 4 ans !

FIV3 et ben oui le souhait d'un petit frère ou petite soeur pour mon finir...... en attente de résultat
Ponction le 24/06 et transfert jour pour jour comme pour mon fils le 27/06 (toujours pendant la coupe du monde lol !)
PDS le 11 juillet !

Si tu as des questions sur tes démarches au CECOS ..... Je peux répondre sans problème ! bon cou
FIV 1 : pas de transfert : hyperstim + coupure électrique
FIV 1 BIS : transfert de 2 brybry le 27/06/09 Pds positif - Naissance d 1 garçon le 20/04/2010
FIV 2 2014 : ponction le 24/06 - 5 brybry - Transfert a J 3 le 27/06 de 1 brybry 10 cellules
Avatar du membre
cogi

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par cogi »

Merci pour ta réponse
Nous nous venons de commencer, nous avons eu notre premier rendez vous il y a 2 mois et rendez vous psy fait. Premier rendez vous avec le gyneco le 7 donc je pense qu on va avoir plus d'indication mais 15 mois d'attente avant le premier essai, c long même très long... On espère un peu que ce délai soi écourté..
Avatar du membre
nane74

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2014
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par nane74 »

Je sais que dans les grands centre le délai est très long ! nous avions 6 mois d'attente a Lyon après le dossier complet. Car tu as encore des démarches mais courage il faut s'accrocher c'est tellement une belle récompense.
Pleins de bonnes choses pour toi
FIV 1 : pas de transfert : hyperstim + coupure électrique
FIV 1 BIS : transfert de 2 brybry le 27/06/09 Pds positif - Naissance d 1 garçon le 20/04/2010
FIV 2 2014 : ponction le 24/06 - 5 brybry - Transfert a J 3 le 27/06 de 1 brybry 10 cellules
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Bonjour les filles , cogi je ne suis pas dans ton cas d'attente de don mais je me permet de te souhaiter beaucoup de courage et surtout un bon testpositif à la fin de tout ça.

Quant à toi nane74, c'est un très bon parcours je pense que ça va bien motiver cogi et je e souhaites un testpositif dans 6 jours pour la deuxième fois :enceinte: tiens nous au courant courage à toutes.

surtout tiens bon cogi et négocie bien pour raccourcir ton attente si possible.
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
nane74

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2014
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par nane74 »

Bonsoir Rosita
Merci pour ton petit message ! J'ai repris le boulot aujourd'hui donc ça occupe l'esprit plus que demain c les vacances ! je part le 12 juillet au bord de la mer donc j'espère avoir une bonne nouvelle vendredi avant de partir ! Si c'est négatif je serai certainement déçue mais encore des brybry au congel et puis moi j'ai le bonheur d'être maman quand on passe par toutes ces épreuves on se dit qu' un enfant c déjà un bonheur que certaines n'auront jamais ! Alors je vous envoie pleins d'ondes de positives pour avoir cette chance.

A bientôt
FIV 1 : pas de transfert : hyperstim + coupure électrique
FIV 1 BIS : transfert de 2 brybry le 27/06/09 Pds positif - Naissance d 1 garçon le 20/04/2010
FIV 2 2014 : ponction le 24/06 - 5 brybry - Transfert a J 3 le 27/06 de 1 brybry 10 cellules
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

bonjour cogi

je suis dans le même cas que toi,

mon homme a une azoospermie, nous passons par le don ; nous avons eu 14 mois d'attente avant de pouvoir commencer... c'est long mais en même temps, c'est le délai nécessaire pour faire le deuil d'un bébé naturel...

en essai bébé depuis 2009

nous avons fait notre première tentative d'insémination avec donneur en janvier 2012... puis j'ai enchainé...

en tout, 6 inséminations négatives

puis je suis passée en Fiv ; ça a fonctionné mais fausse couche ; puis transfert d'embryon, ça a fonctionné mais à nouveau fausse couche...

là, je suis dans les examens avant d'entamer la suite...
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles, oui nane74 c'est vrai que même si ton test est négatif tu a tes deux hommes pour te consoler mais on souhaite quand même qu'il soit testpositif afin que Kilian puisse jouer au grand frère protecteur :-D ; c'est bien de s'occuper en attendant comme ça on ne vois pas trop le temps qui traine très souvent dans l'attente d'un événement sablier tu as déjà eu le bonheur d'être maman une fois c'est une très grande chance surtout qu'elle continue car moi je n'ai encore personne à mes côtés pour me mouiller, me tâcher, me dire maman bonjour ça me manque tout ça mais bon j’attends encore je suis à ma fiv 4 qui compte pour 2 car transfert une seule fois je veux vraiment avoir une surprise :-o .
et dis moi nane comment tu te sens des petits signes ou pas encore ? ton transfert à j2,3,5,6?

AH!annmy ma grande, courage pour ta coelio de fin juillet ça va bien se passer rassures toi car moi je suis déjà passée par là deux fois à chaque fois le corps médical était sympas pas de problème au petit soin par les infirmiere car j'avais les pieds sous la couette :lol:

à bientôt surtout on se tien au courant de la suite des événements!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image