Je tombe sur ce post par hasard, si mon témoignage peut aider
Essais depuis août 2017 avec mon chéri nous nous sommes dirigés vers la PMA en septembre 2018. Après les divers tests, infertilité inexpliquée. Quelques petits paramètres résumés dans ma signature moyen mais rien qui n'expliquer que je ne sois jamais tombée enceinte.
Mon gynéco est très optimiste et espère une réussite à la 1ère IAC!
Malheureusement nous enchainons en 2019 3 IAC sans succès. Mon gynéco nous propose directement une FIV classique en protocole court ce que nous acceptons car nous n'avons plus aucun espoir dans les IAC.
Au final nous avons bien fait. Notre 1ère FIV nous montre que je produis bien des ovocytes, ils en récoltent 11 de matures. Au final, seul 3 réussiront à être fécondés et deux arriveront au stade J.5. L'un implanté me fera le plus beau des cadeaux en s'accrochant, je suis actuellement dans ma 18 SA.
Donc au délà de ce
Notre infertilité "inexpliquée" et donc maintenant "expliquée" même si nous ne connaissons pas les raisons de ce problème à proprement dit.
Voilà, j'espère que ce témoignage pourra vous aider à garder espoir et aussi à voir que les infertilités inexpliquées peuvent trouver leur réponse parfois grâce aux FIV.