Témoignages Matrice Lab

Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Coucou les filles,

Rdv ce matin dans le nouveau centre, verdict je suis déjà épuisée émotionnellement avant même de commencer :cry:
Le pourcentage de réussite pour moi, càd une grossesse menée à terme à 42 ans est de moins de 5%, et à 43 ans il est de 1% :shock:
Je le savais mais c'est toujours très dur d'entendre ce genre de statistiques :-(
Ce qui est nouveau pour nous : ce gynéco nous propose un diagnostic préimplantatoire des embryons : 500 € par embryon, j'ai failli m'étouffer quand il l'a dit, ça ne va pas augmenter les chances mais ça évitera un transfert et un espoir inutiles.
Qui dit embryons, dit FIV...je ne supporte pas les hormones grrr

Et pour Matricelab, il n'est pas convaincu par ça même si il n'est pas contraire, il veut bien appliquer le protocole.
Comment être motivée par ce protocole si le gynéco n'en est pas convaincu ?
D'autant plus que chez moi, ce n'est pas un problème d'implantation, j'arrive à tomber enceinte.

En plus il m'a dit : ne revenez pas dans 6 mois, ce sera trop tard, merci je le savais déjà. Je sais qu'il fait son boulot et je ne lui en veux pas mais c'est tellement dur, je suis sortie de là avec une boule dans la gorge et tellement triste, j'ai pleuré dans la voiture sur le chemin du retour
Je dois encore lui envoyer tout mon dossier, en fonction de ça, il me proposera peut-être un examen de la cavité utérine et un bilan FC plus complet, qui sait
A suivre.

:cry: :cry: :cry: :cry:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Liliaudrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

raouh je suis d’accord avec toi.chaque échec est difficile mais après cela te donne une force pour la suite.
Oui c’est une certitude de refaire matrice avant de refaire un transfert, car je reste optimiste vis à vis des traitements adaptés en fonction de notre profil.
Surtout que mon premier cycle de traitement adapté matricelab à été annulé entre autre de part la négligence de la gyneco PMA
Merci pour les infos concernant arvigo therapy

heidie je croise les doigts pour ton rdv du 21

tisane je ne pensais pas que le profil pouvait changer tout seul mais pour certaine c’est le cas, comme raouh par exemple.
Moi je vais la refaire par rapport à mon intervention chirurgicale même si j’appréhende.

anne sophie je comprends ta détermination et je pense que tu fais le bon choix.
Tu nous tiendras au courant. Tu as déjà une date pour ta biopsie?

chouk 25 tu as raison car dans les centres ils enchaînent et du coup on les gâches sans raisons

zazou25 je pense fort à toi et te donne tout mon soutien.
Effectivement cela doit être très dur à entendre. Et c’est violent de te dire de ne pas revenir dans 6 mois.
Le diagnostic pré implantoire a un sacré coût :? Après comme tu dis ça évite un transfert.
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Merci Anne Sophie pour ton témoignage : ton second résultat sera en effet intéressant...
Zazou, raouh... Courage.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

BONJOUR les filles,
j'ai fais une echo avec nouveau gynecologue hier, a j2 de mon cycle, bilan satisfaisant avec deja des follicules des 2 cotes, je commence des stimulations a 50 ce jour et on se revoir dans 1 semaine, il insiste pour que mon mari fasse un spermgramme et moi les trompes , j'ai donc prévu le meme jour lundi prochain l'echo + les trompes, tout commençais bien ...

ce matin on part pour le spermogramme , mon mari déteste cet examen, on arrivait pas a trouver à trouver la clinique, et il a commencer a senerver, on c'est retrouver dans un sens unique, puis en faisant marche arrière il tape légèrement le mur derriere, il se met tres en colère, et on reprends la route on finit par trouver mais entre temps il m'a dit des choses qui m'ont fait beaucoup de mal
qu'il ne voulait pas d'enfants etc, bref, je lui en veut beaucoup, quand on pense ce que nous les femmes on endure et juste un spermogramme cela mit dans tout ses états,

et pour couronner le tout , mon gyneco qui a fait l'echo me laisse un message sur le répondeur , il me dit que le centre de biolosie ou on a fait le spermogramme ce matin a appelé et il dise que notre dossier est passé en staff ( alors que j'amais il n'a parlé de staff auparavant ) et que le biologiste a refuser le dossier, ( super après tout ce que l'on a vécut ce matin c'est la goutte d'eau ) le gyneco a insisté et finalement je ferais une iac a la condition que je réponds bien a la stimulation que les trompes sont ok et que mon mari a un bon spermogramme, ( avec tout le stress de ce matin je me demande comment il peut etre bon ! )

et pour couronner le tout il me demande de prendre un médicament qui contient de la cortisone alors que je suis en sous activité , j'ai pourtant transmis le compte rendu matricelab mais j'ai l'impression qu'il se moque de cela,

il m'a simplement laisser un message pour me dire que la cortisone etait donné aux femmes qui ont souvant des échecs en fiv et que cela permettait une meilleure implantation mais bon il me donne une dose élevé de 20MG ,...

je suis complètement abbattu, dans ce parcours difficile , je medemande si je suis égoiste , a penser a faire cet enfant et que au final si mon mari est pas dans cet optique je me bat toute seule, et que un combat cela se fait a 2 , que lui sans doute et fatigué de tout cela et ne veuille pas continuer ... c'est super dure !!!
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant

zazou comme je te comprends , mais toi tu arrives a tomber enceinte, donc ne te fis pas a tout ce que l'on dit genre les 1% , il y'a des femmes qui ont ton age 41 42 ans et qui ont reussit en fiv a avoir des jumeaux, !!! donc continue le combat ...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
maria75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par maria75 »

Bonsoir à toutes,

En premier lieu, je vous souhaite une bonne et heureuse année avec pleines de joies, bonheur, amour, bonne santé et un petit bébé fingers
J'ai effectué 3 FIV avec aucune accroche. Je souhaiterai effectuer l examen Matrice lab. Je vis dans le Val d Oise. Je recherche donc un gynécologue sachant effectué cette examen. Je ne peux pas compter sur ma gynecologue. Je vous remercie d avance.
Flilis

Fivette de diamant

Maria

Docteur toledano paris 16
Tres competente examen en a peine 5 minutes legeres douleurs de regles supportable . Tarif 200 euro.
Flilis

Fivette de diamant

A faire entre j20 et j24
Bon courage.
Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Zazou25 a écrit : 07 janv. 2020 à 14:16 Coucou les filles,

rendez-vous ce matin dans le nouveau centre, verdict je suis déjà épuisée émotionnellement avant même de commencer :cry:
Le pourcentage de réussite pour moi, càd une grossesse menée à terme à 42 ans est de moins de 5%, et à 43 ans il est de 1% :shock:
Je le savais mais c'est toujours très dur d'entendre ce genre de statistiques :-(
Ce qui est nouveau pour nous : ce gynécologue nous propose un diagnostic préimplantatoire des embryons : 500 € par embryon, j'ai failli m'étouffer quand il l'a dit, ça ne va pas augmenter les chances mais ça évitera un transfert et un espoir inutiles.
Qui dit embryons, dit FIV...je ne supporte pas les hormones grrr

Et pour Matricelab, il n'est pas convaincu par ça même si il n'est pas contraire, il veut bien appliquer le protocole.
Comment être motivée par ce protocole si le gynécologue n'en est pas convaincu ?
D'autant plus que chez moi, ce n'est pas un problème d'implantation, j'arrive à tomber enceinte.

En plus il m'a dit : ne revenez pas dans 6 mois, ce sera trop tard, merci je le savais déjà. Je sais qu'il fait son boulot et je ne lui en veux pas mais c'est tellement dur, je suis sortie de là avec une boule dans la gorge et tellement triste, j'ai pleuré dans la voiture sur le chemin du retour
Je dois encore lui envoyer tout mon dossier, en fonction de ça, il me proposera peut-être un examen de la cavité utérine et un bilan fausse couche plus complet, qui sait
A suivre.

:cry: :cry: :cry: :cry:
Coucou à toutes !
Zazou ,
Je viens de lire ton message..
Ma cousine est dans le meme cas que toi, elle a décidé d aller à l étranger.
elle est actuellement enceinte au bout de La deuxieme tentative.
Elle a fait beaucoup de sacrifices pour pouvoir payer mais je ne l ai jamais vu aussi épanouie.
Mais je sais que toutes les personnes ne peuvent pas se le permette.
Je pense Bien à toi Et belle Année à toutes!
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
maria75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par maria75 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.