mmerobot a écrit : 05 janv. 2020 à 20:53
Emmablabla j'espère vivre l'allaitement je vais me documenter à fond quelque mois avant pour tout faire pour ne pas foirer mon allaitement. Je me suis préparée à ne pas allaiter pour ne pas être trop déçu en cas où mais j'aimerai vraiment vivre ça avec mon bébé
Moi ça sera clinique car vu les retours que j'ai entendu sur le CHU de ma région non merci... maintenant ce n'est plus comme avant, les cliniques même de niveau 1 sont très bien équipé et très réactif en cas de soucis.
Chez moi les niveaux 1 je nai pas confiance.
Mon chu niveau 3 passe régulièrement a la TV dans l'émission babyboom et leur reputation est très bonne pour le medical ce sont les meilleurs de ma région.
Et heureusement car mon cardiologue veut que je sois suivi dans un hôpital ou il y a un service cardiologie obstétrique donc pas trop le choix pour ca.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 , 1 FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1 né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- puis FC
-
- FC
Moufette67 a écrit : 05 janv. 2020 à 19:59
Orlane, les filles t’ont donné plein de pistes à explorer t’en tout cas ne te pose pas de questions sur l’adenomyose cela ne pose pas forcément problème, j’en ai aussi .
Je ne sais plus qui parlait du taux bhcg bas en début de grossesse mais cela n’explique pas tout, ma première prise de sang était à 48 mais le taux a évolué correctement et aujourd’hui tout va bien et j’espère que ça va continuer ainsi
Mon gyneco nous a fait visiter la maternité de la clinique où il accouche même si c’est tôt, je suis rassurée et emballée par le cadre . Cela m’aide aussi à me projeter car j’ai du mal encore même si le ventre s’arrondit
Coucou moufette, tu m’as dit que tu avais de l’adenomyose toi aussi , tu as été mise sous decapeptyl avant ton transfert ?
Moi 43 pas d’enfant, réserve ovarienne très faible - lui pas de souci.
1er rdv IVI Madrid octobre 2017, donneuse trouvée en décembre 2017 : 9 ovocytes - 6 à J5 -
1er transfert fin janvier 2018 - Résultat -
2 eme transfert fin avril 2018 : prise de sang Taux 47, taux qui évolue bien puis fausse couche à 5 semaines.
3 eme transfert octobre 2018
Découverte adenomyose, c’est parti pour decapeptyl
Moufette67 a écrit : 05 janv. 2020 à 19:59
Orlane, les filles t’ont donné plein de pistes à explorer t’en tout cas ne te pose pas de questions sur l’adenomyose cela ne pose pas forcément problème, j’en ai aussi .
Je ne sais plus qui parlait du taux bhcg bas en début de grossesse mais cela n’explique pas tout, ma première prise de sang était à 48 mais le taux a évolué correctement et aujourd’hui tout va bien et j’espère que ça va continuer ainsi
Mon gyneco nous a fait visiter la maternité de la clinique où il accouche même si c’est tôt, je suis rassurée et emballée par le cadre . Cela m’aide aussi à me projeter car j’ai du mal encore même si le ventre s’arrondit
Coucou moufette, tu m’as dit que tu avais de l’adenomyose toi aussi , tu as été mise sous decapeptyl avant ton transfert ?
Oui, pilule et decapeptyl mais pas très longtemps . J’ai détesté le decapeptyl
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
Pour les filles enceintes je conseille le site securange, il y a toutes les infos sur les sièges autos. J'aime bien aussi mpedia, des réponses de médecins. Bises à toutes
43 ans - endometriose + âge
Monsieur 41 ans RAS
Entrée en pma 2012
7 fiv
3 grossesses :
2013 img à 24 sa cardiopathie complexe adieu mon premier bébé
2016 janvier naissance d'un garçon
2016 novembre grossesse naturelle> fc
2019 on part à ivi Barcelone DO pour un deuxième enfant
1er rdv 21 mai 2019
Donneuse trouvée, transfert 22 janvier d'un J5 top quality c'est parti pour une 4ème grossesse
Coucou les filles ! J'espère que vous avez toutes passées un très bon w.end !
Merci Babylove c'est chouette ce que tu as lu pour les capricorne j'ai hâte d'y être on va enfin y arriver et en prime tu disais une bonne année 2020 chouette !
Orlane et Mayasan alors effectivement pour ma part on m'a découvert après un échec Fiv Do une " mutation génétique : mthfr c677 heterozygote !
Alors mon médecin généraliste lui ne connaît pas grand choses à ça par contre je me suis beaucoup renseignée il y a également un autre topic sur ça et au final j'ai commandé du tratrafolic que m'a conseillé Barcelone .En étant heterozygote c'est un par jour mais on arrête surtout l'acide folique. Car pour faire simple avec cette mutation on assimile pas l'acide folique sous sa forme synthétique mais que sous sa forme naturelle : methyltétrahydrofolique. Car sinon l'acide folique est " toxique pour notre corps "
Cela implique quoi ? Bah que du coup nous avons donc une mauvaise circualtion du sang , risque de fausse couche élevé, pas d'accroche d'embryons , et comme on assimile pas l'acide folique qui lui nous évite les malformations sue tube neural du bébé bah aussi risque de malforamtions pour le bébé.
Il faut aussi que vous contrôlez votre :
" homocysteine " la mienne est bonne mais je sais que quand elle est pas bonne associée à la mutation , du coup pour la FIV cela implique un traitement en plus particulier. Cela engendre un risque accru de grossesse compliquée, risque de pré-eclampsie !
Pour ma part ma mère a aussi la mutati0n sous la forme Homozygote,mais découvert il y a 10 ans donc j'avais déjà 28 ans donc elle prend de l'aspirine tous les jours et c'est tout on lui a rien expliqué de plus .
Sauf que depuis cet été que je sais que j'ai également la mutation j'ai effectué beaucoup de recherches et maintenant j'ai la réponse.Pour faire simple je suis née avec une malformation crânienne, j'ai été opérée à Necker , hôpital des enfants malades à Paris , et la mutation qu'avait ma maman en était la cause .J"aurai pu mourrir je m"en suis sortie mais bref tout ça pour dire que cela implique beaucoup de choses derrière et autrefois on disait pas aux femmes de prendre l'acide folique !
Le docteur Poisot qui nous suit n'avait pas l'air de croire que la mutation pouvait être une explication à la " non accroche d'embryon" car dans mon cas , malformation utérus, endometriose , fibrome...mais je suis persaudee que cela y joue .Ça fait maintenant 2 mois que je prends le tratrafolic si tout va bien on refait une tentative en Février pour le moment je ne peux donc pas dire si cela est efficace mais j'y crois ! Pour nous c'est une piste non négligeable.
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 :
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy
Voici un lien scientifique aussi qui explique bien la mutation .Et pour le topic du forum celui-ci est encore mieux, Emylou avait fiat beaucoup de recherches sur la mutation.
C'est long mais complet parfois on s'y perd un peu mais dans tout ça ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas négligeable et que c'est une piste supplémentaire . Je ne comrends pas pourquoi les médecins n'ont pas cherché plus .
Excusez moi les filles ! Voici le dernier lien complet concernant le topic sur le forum où les filles ont fait un boulot de dingue dont Emylou
( encore merci ) sur la mutation génétique . Vous avez de la lecture
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 :
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy
mmerobot a écrit : 05 janv. 2020 à 20:53
Emmablabla j'espère vivre l'allaitement je vais me documenter à fond quelque mois avant pour tout faire pour ne pas foirer mon allaitement. Je me suis préparée à ne pas allaiter pour ne pas être trop déçu en cas où mais j'aimerai vraiment vivre ça avec mon bébé
Moi ça sera clinique car vu les retours que j'ai entendu sur le CHU de ma région non merci... maintenant ce n'est plus comme avant, les cliniques même de niveau 1 sont très bien équipé et très réactif en cas de soucis.
Chez moi les niveaux 1 je nai pas confiance.
Mon chu niveau 3 passe régulièrement a la TV dans l'émission babyboom et leur reputation est très bonne pour le medical ce sont les meilleurs de ma région.
Et heureusement car mon cardiologue veut que je sois suivi dans un hôpital ou il y a un service cardiologie obstétrique donc pas trop le choix pour ca.
je vois lequel tu parles et effectivement le tiens n'a rien à voir avec le mien ! Ils ont soigné le cancer de ma mère, il ont des médecins extra dans ce chu.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 :
2eme FIVDO 2014 :
TEC FIVDO 2015 :
Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : 622 u/l
le 16/11/19
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait
Excusez moi les filles ! Voici le dernier lien complet concernant le topic sur le forum où les filles ont fait un boulot de dingue dont Emylou
( encore merci ) sur la mutation génétique . Vous avez de la lecture
Merci infiniment Lili pour ta réponse. J'ai passé mon dimanche à lire des articles sur cette mutation. Je ne comprends pas pourquoi les médecins négligent les conséquences potentielles. J'ai commandé le tetrafolic hier je devrai le recevoir demain. J'en ai pris pour 3 mois. Je suis actuellement sous decapeptyl pour mon adenomyose et mon transfert devrait avoir lieu en avril donc j'espère que j'aurai pris assez de tetrafolic pour palier mon pb de mutation.
Mais du coup si je tombe enceinte il faut que je continue le tetrafolic ? Pendant combien de temps? Et après la grossesse il faut que je fasse quoi?
Je vais lire tout le topic que tu m'as envoyé.
En tout cas merci merci merci beaucoup les filles pour votre aide!!!!!
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce
Mon coeur : 44ans. RAS
Suivi chez Girexx Gérone
FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs
Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020