Les bébés décembre 2019 ont ce suit
- am200

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bon courage mimi pour la reprise de Monsieur. Le mien reprend aussi demain et la grande retourne à l'école. Ça va faire bizarre de me retrouver seule.
Melle n'aime pas trop le Gaviscon non plus, elle le garde en bouche et recrache une partie sur le sein en début de tétée, la chipie ! mais ce qu'elle avale la soulage (j'ai fait une fois sans, la différence était flagrante). Tu peux aussi essayer de le donner en fin de tétée ou biberon, certains bébés préfèrent.
Melle n'aime pas trop le Gaviscon non plus, elle le garde en bouche et recrache une partie sur le sein en début de tétée, la chipie ! mais ce qu'elle avale la soulage (j'ai fait une fois sans, la différence était flagrante). Tu peux aussi essayer de le donner en fin de tétée ou biberon, certains bébés préfèrent.
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1
bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel :
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5
- bébé 2
née le 15/12/2019
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- Ellla

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Hello les filles,
Am et Mimi bon courage pour la reprise de Mr. Pas facile au début d etre seule je pense.
Pour le reflux, notre puce en a un, quasi certain avec sa pathologie. Mais elle est sous Mopral chaque soir et aucune régurgitation pour le moment
Le goût a l air sympa car ça la calme même quand elle a faim
le fait d etre sur un matelas a 30° d inclinaison doit aider probablement et le portage aussi.
Niveau biberon elle est a 90ml 6 fois par jour de lait maternel. Ca me paraît pas mal. Je ne sais pas si qqun a des notions dans ce domaines ?
Elvida j ai une petite question par rapport aux lingettes lavables que tu as acheté chez vernaudet. Je les ai aussi mais j ai du mal a les avoir blanches a la sortie de machine. Il reste des traces de liniment. Est ce que ça te le fait aussi ?
Bonne soirée à vous toutes

Am et Mimi bon courage pour la reprise de Mr. Pas facile au début d etre seule je pense.
Pour le reflux, notre puce en a un, quasi certain avec sa pathologie. Mais elle est sous Mopral chaque soir et aucune régurgitation pour le moment
Niveau biberon elle est a 90ml 6 fois par jour de lait maternel. Ca me paraît pas mal. Je ne sais pas si qqun a des notions dans ce domaines ?
Elvida j ai une petite question par rapport aux lingettes lavables que tu as acheté chez vernaudet. Je les ai aussi mais j ai du mal a les avoir blanches a la sortie de machine. Il reste des traces de liniment. Est ce que ça te le fait aussi ?
Bonne soirée à vous toutes
Aa oui Bon courage avec la reprise !!
Moi je suis contente ma Grande sera A l école et j aurais moins de pression je serais à 100 % pour bb la Journée.
ELLA oui j ai aussi remarqué pour les traces de liniment !! du coup après chaque utilisation je les lave au savon de Marseille et je frotte bien elles deviennent toutes blanches. Puis de temps en temps je l ai met en plus en machine.
Moi je suis contente ma Grande sera A l école et j aurais moins de pression je serais à 100 % pour bb la Journée.
ELLA oui j ai aussi remarqué pour les traces de liniment !! du coup après chaque utilisation je les lave au savon de Marseille et je frotte bien elles deviennent toutes blanches. Puis de temps en temps je l ai met en plus en machine.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..
FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement
le 30 mars.
Notre petit miracle est née le 8/12/19 
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..
FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement
Bonne année!!!
On a passé des bons moments avec la famille, j'étais tellement occupé que je n'ai pas pu venir j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos boudchous, c'est passé tellement vite qu'on se retrouve toutes mamans que du bonheur profitons de ça derrière nous les angoisses et stress de grossesse ça reste une histoire vive nous
De mon coté bébé tousse bcp il a sa première consultation mardi + vaccin
Questions bêtes lol avez vous repris les rapports sexuels ?
On a passé des bons moments avec la famille, j'étais tellement occupé que je n'ai pas pu venir j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos boudchous, c'est passé tellement vite qu'on se retrouve toutes mamans que du bonheur profitons de ça derrière nous les angoisses et stress de grossesse ça reste une histoire vive nous
De mon coté bébé tousse bcp il a sa première consultation mardi + vaccin
- Ellla

Contente que vous avez passé de bonnes fetes ! Comme tu le dis, il faut profiter de tout ça maintenantGaga1 a écrit : 05 janv. 2020 à 22:34 Bonne année!!!
On a passé des bons moments avec la famille, j'étais tellement occupé que je n'ai pas pu venir j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos boudchous, c'est passé tellement vite qu'on se retrouve toutes mamans que du bonheur profitons de ça derrière nous les angoisses et stress de grossesse ça reste une histoire vive nous![]()
De mon côté bébé tousse beaucoup il a sa première consultation mardi + vaccin
Pour repondre a ta question : episiotomie, sutures douloureuses, saignements, mal aux seins = pas de reprise pour le moment
D ailleurs les filles vous allez reprendre une.contraception ? on m a posé la question a l hopital. Ca me paraît lunaire vu nos situations mais d un autre cote je me vois pas être a nouveau enceinte dans les prochaines semaines... c est paradoxal quand même tout ça !
Merci Elvida pour l astuce savon de Marseille je vais essayer ça si ça persiste
Hello les filles,
Oui ça passe vite il faut profiter de nos bébés, quand je le vois grandir et évoluer de jour en jour c’est fou je me vois encore écrire le premier message sur ce forum
.
Pour répondre à ta question Gaga oui on a repris les rapports
je pense qu’il faut y aller en douceur au début nos corps sont quand même fragilisés (après la césarienne pour ma part).
Mais bon pas vraiment le temps de beaucoup reprendre car les suites de couches s’arrêtaient puis reprenaient.
Et depuis samedi c’est mon retour de couches qui a fait son arrivée je ne pensais pas aussi tôt (5 semaines après mon accouchement) mais j’ai bien vu que ce n’était pas les suites de couches.
Je me dis que mon corps reprend son rythme c’est bon signe je pense.
Pour répondre à la question de la contraception, je ne voulais rien reprendre nous allons nous protéger pendant un an car après une césarienne il est conseillé d’attendre un an avant une nouvelle grossesse pour ne pas fragiliser l’utérus et qu’il cicatrise bien.
Même si avec notre parcours je doute que ça fonctionne naturellement mais bon il vaut mieux être prudent.
Oui ça passe vite il faut profiter de nos bébés, quand je le vois grandir et évoluer de jour en jour c’est fou je me vois encore écrire le premier message sur ce forum
Pour répondre à ta question Gaga oui on a repris les rapports
Mais bon pas vraiment le temps de beaucoup reprendre car les suites de couches s’arrêtaient puis reprenaient.
Et depuis samedi c’est mon retour de couches qui a fait son arrivée je ne pensais pas aussi tôt (5 semaines après mon accouchement) mais j’ai bien vu que ce n’était pas les suites de couches.
Je me dis que mon corps reprend son rythme c’est bon signe je pense.
Pour répondre à la question de la contraception, je ne voulais rien reprendre nous allons nous protéger pendant un an car après une césarienne il est conseillé d’attendre un an avant une nouvelle grossesse pour ne pas fragiliser l’utérus et qu’il cicatrise bien.
Même si avec notre parcours je doute que ça fonctionne naturellement mais bon il vaut mieux être prudent.
❥Moi : OPK 33 ans
❥Lui : asthenospermie 35 ans
☆FIV ICSI 1 : novembre 2018 : 7J3
❥1er transfert 12/2018 : 1J3 grossesse biochimique
❥2ème et 3ieme transfert 01/2019 et 02/2019 :
❥4ème transfert 25/03/2019 :
♡ Elio est né le 30 novembre 2019 2kg785 pour 47cm
❥ Janvier 2022 : reprise de la PMA pour bébé 2 (3 J3 restants)
❥ 3 transferts : 02-04-05/22
☆ FIV ICSI 04/23 : 1J5 et 2J3
❥ TEC 05/23 : 1J5 et 06/23 : 1J3
❥ TEC 1J3 09/23
❥Lui : asthenospermie 35 ans
☆FIV ICSI 1 : novembre 2018 : 7J3
❥1er transfert 12/2018 : 1J3 grossesse biochimique
❥2ème et 3ieme transfert 01/2019 et 02/2019 :
❥4ème transfert 25/03/2019 :
♡ Elio est né le 30 novembre 2019 2kg785 pour 47cm
❥ Janvier 2022 : reprise de la PMA pour bébé 2 (3 J3 restants)
❥ 3 transferts : 02-04-05/22
☆ FIV ICSI 04/23 : 1J5 et 2J3
❥ TEC 05/23 : 1J5 et 06/23 : 1J3
❥ TEC 1J3 09/23
- am200

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Ellla, mon aînée a eu du mopral en plus du gaviscon, ça marche super bien.on l'avait arrêté au bout de qq mois pour garder seulement le gaviscon, qd l’œsophagite s'était calmée. pour la 2ème, les docs envisagent l'inexium, faut que je vois la différence par rapport au mopral.
pour les rapports, les fils suite à la déchirure ne sont pas encore complètement résorbés et avec bébé qui tète toutes les 2h et dort à côté de nous, je pense que ça va pas être pour tout de suite...
pour la contraception, je ne sais pas quoi faire. après mon ainée, j'avais choisi un sterilet au cuivre pour arrêter les hormones mais depuis on m'a découvert une endométriose et il me semble que c'est pas terrible dans ce cas.
mimi, petite pensée pour ton 1er jour seule avec les 2 loulous.
pour les rapports, les fils suite à la déchirure ne sont pas encore complètement résorbés et avec bébé qui tète toutes les 2h et dort à côté de nous, je pense que ça va pas être pour tout de suite...
mimi, petite pensée pour ton 1er jour seule avec les 2 loulous.
Moi : 35 ans OPK + endométriose
bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- bébé 2
née le 15/12/2019
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- Cyann

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Pour moi on me conseille d'éviter les hormones suite à nos parcours donc j aurai un stérilet dans un mois. Même si on se dit qu'il n'y a aucune chance d'arriver à quelque chose on a utilisé un préservatif, reprise des rapports il y a peu, avec un peu de gel pour y aller en douceur.
Elle boit bien ta puce Ellla, c'est vrai que c'est la grande question pour moi, est ce que ça suffit, est ce que c'est pas trop ? Tant que bébé profite, c'est que tout va bien.
J'ai noté les consommations depuis le début mais ça paraît tellement aléatoire en fonction des bébés, du lait (j'imagine que 90ml de lait maternel est plus nourrissant que le lait en boite ?).
Ça lui fait combien de jours à Margaux ?
Elle boit bien ta puce Ellla, c'est vrai que c'est la grande question pour moi, est ce que ça suffit, est ce que c'est pas trop ? Tant que bébé profite, c'est que tout va bien.
J'ai noté les consommations depuis le début mais ça paraît tellement aléatoire en fonction des bébés, du lait (j'imagine que 90ml de lait maternel est plus nourrissant que le lait en boite ?).
Ça lui fait combien de jours à Margaux ?
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
- Ellla

Am je crois que le Mopral et l Inexium se ressemblent pas mal. J espere que ça marchera bien pour vous 
Oui Cyann ca me paraît beaucoup. Je ne sais pas si c est pareil pour le lait artificiel ?
Elle a 23 jours aujourd hui. Je note tout aussi depuis le début dans un calepin. La seule chose que me disait la pédiatre c est que 120ml c est un peu la limite de ce que peu contenir un estomac a cet âge là. Tu en es à combien de ton cote ?
Oui Cyann ca me paraît beaucoup. Je ne sais pas si c est pareil pour le lait artificiel ?
Elle a 23 jours aujourd hui. Je note tout aussi depuis le début dans un calepin. La seule chose que me disait la pédiatre c est que 120ml c est un peu la limite de ce que peu contenir un estomac a cet âge là. Tu en es à combien de ton cote ?
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Finalement mon mari reprend que jeudi. Il a été pour rien au travail. Ils ont oublié de lui confirmer la bonne date de reprise pff.
Ça m'arrange bien je dois passer voir mon généraliste. Au moins il sera là pour les 1er vaccins des petits
Ça m'arrange bien je dois passer voir mon généraliste. Au moins il sera là pour les 1er vaccins des petits
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)