Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

manudou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par manudou »

Coucou Aurore,
En ce qui me concerne j'ai fait ma prise de sang le 11 décembre, et j'ai reçu le courrier du labo la semaine dernière qui comme pour toi ne fait pas apparaître l'âge de la donneuse, ni les résultats. Ma gynéco ne m'a pas contacté, je la vois mardi et j'avoue que je n'avais pas envie de m'inquiéter par rapport au risque de trisomie. J'espère que j'ai raison ! Attends de voir le résultat lundi, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis 🙂

Par contre, dis-moi j'ai vu sur un autre post que tu avais trouvé une sage-femme qui pratique l'haptonomie pourrais-tu me donner ses coordonnées stp ? Merci 🙂
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Aurore974

Fivette d'argent

Message non lu par Aurore974 »

Merci pour ta réponse Manudou,

Moi non plus je ne m'inquiète pas vraiment du risque mais plutôt qu'on me demande de passer une amniocentèse car on n'a pas su mettre le bon nombre dans une case :-D

Je ne l'ai pas encore contactée c'est Madame Lallemand Béatrice, tu la trouveras facilement dans les pages jaunes à st pierre.

Comme tu as 15 jours d'avance sur moi j'attends ton retour alors, nous on a hâte !!!
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
manudou

Fivette d'or

Message non lu par manudou »

Merci Aurore. J'attends surtout mon rdv de mardi pour voir si tout va bien, et je suppose que ma gynéco me parlera des rdv sage-femme ensuite je la contacterai 🙂 et je te tiendrai au courant 🙂
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
ptifleur44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 »

salut les filles
Alors pour les resultats de la trisomie ça montre jamais l âge de la donneuse mais ton gyneco aura bien tes resultats qui stipulent que c est un don
Après pour la sage femme si vous parlez des cours de preparations ça sera pas avant un moment j ai eu mon 1 rdz vs en décembre et j en suis à 6 mois de grossesse et mes cours seront pas avant fevrier
Mais je fais mon suivi de grossesse par gyneco de ville comme ça echo chaque mois
voila bonne journée
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif et 19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 et 02/09/2019 : Echo aux urgences embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : Echo chu : embryon 16 mm coeurquibat
08/10/2019 : echo T1 bébé gigote bcp
17/12/2019 : Echo T2 :boy: 471g
25/02/2020 : Echo T3 bébé fait 42cm pour 1,8kg environ
30/04/2020 : Adam né par césarienne 2,930kg 49 cm
Aurore974

Fivette d'argent

Message non lu par Aurore974 »

Merci ptifleur !
Les cours d'haptonomie commencent vers 20 semaines de grossesse, c'est différent de la préparation à l'accouchement !

Bon weekend
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Très encourageant de lire l'avancée de vos grossesses, merci de partager avec nous

Fanette : enfin tu peux espérer crossfingers
Vraiment contente pour toi
Bien normal que vous restiez prudents, à chacun sa distance fingers

Aicha : n'hésite pas à te confier quand tu en ressentiras le besoin, peu importe comment tu le formalises, du moment que tu évacues et transformes en une nouvelle énergie :smack: Je me dis toujours qu'il nous faudra être inspirant avec nos enfants pour les jours un peu gris à leurs yeux
Tu as encore un bel espoir avec ton prochain transfert. Rappelle toi tes mots plein de douceur et d'optimisme que tu m'as envoyé récemment... En entretenant ce cercle positif, le mental et le physique reviennent...
Je t'envoie plein de douces ondes qu'elles soient, selon ton ressenti du moment, réconfortantes/boostantes, douces/punchy... bbras :smack: En ce moment, mon cerveau est branché hope, hope, hope... comme une chanson entêtante mais sans se lasser :lol: crossfingers

Bises à toutes
Chocolat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chocolat »

Bonjour les fivettes,

Je suis en parcours PMA depuis plusieurs années. J'ai commencé un parcours en FIV DO chez IVI à Barcelone. J'ai eu 3 TEC et aucune accroche. Tous les transferts ont été réalisés sous cycle artificiel. Il me reste des embryons congelés, mais je ne sais pas si je vais poursuivre les transferts, je réfléchis à changer de clinique en faisant un DPI.
J'ai déjà réalisé de très nombreux examens et je n'ai pas de souci majeur en dehors d'un âge avancé (j'ai 42 ans). J'ai refait une FC la semaine dernière suite à une grossesse spontanée. L'embryon était porteur d'une trisomie 13. L'implantation est donc OK chez moi, mais les ovocytes ne sont pas en bonne santé.
J'ai lu vos posts et je me dis que changer de centre pour Reprofit serait peut-être une bonne option. Pouvez-vous me dire ce qui vous a motivé pour aller chez Reprofit et pas chez Reprogenesis par exemple?
Je suis preneuse de vos retours d'expérience.

Merci beaucoup.

Chocolat
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs GEU et FC
BB3: ...plusieurs FC
2019: FIV Do avec IVI/ 6J5 et 1J6 —> 3 TEC négatifs
11/2019: grossesse spontanée, mais FC à 8SA
2020: FIV Do avec Reprofit/ 1J5 et 2J6
magcip

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par magcip »

Bonjour à toutes!
Je me suis mise à lire ce post avant Noel et en suis venue à bout en plus de 2 jours! Tout d’abord je voulais vous remercier car à travers vos témoignages on reprend espoir en lisant des issues heureuses après ces longs et douloureux chemins. Je ne voulais pas y intervenir de suite mais j’en profite pour rebondir sur le post de Chocolat car je crois que nous allons aussi devoir nous diriger vers la FivDo.
En effet, nous sommes en FIV DPI pour cause de mucoviscidose + translocation réciproque équilibrée…. bref pas beaucoup de chance que ça aboutisse ici, les stats des généticiens prévoyent 1 embryon sain pour 10!! Notre protocole a prévu d’emblée 2 stims coup sur coup avec freeze all (bonjour les doses d’hormones en 2 mois..) J’ai commencé les piqures vendredi pour la seconde et la première en décembre n’a abouti qu’à 3 embryons après avoir bien bien souffert lors de la première ponction..bref pas de perspectives très réjouissantes ..
Au début quand il n’y avait que la mucoviscidose en jeu on se disait que le DPI était notre meilleur cartouche car avec 3/4 des embryons sains ça aurait du marcher du premier coup en tout cas sur le papier.. mais en faisant les cariotypes ils ont découverts ma translocation et nous ont gardé dans le protocole quand même.. alors que le taux de succès est vraiment faible.. du coup étant donnés les impacts des FIV (douleurs physiques, émotionnelles, pour le couple, nos vies suspendues, l'imprégnation hormonale avec des impacts incertains dans le temps… bref vous connaissez ça surement aussi bien que moi) et le peu de chance de succès dans notre cas, nous avons décidé en cas d’échec de notre 1ere FIV de nous tourner immédiatement vers la FIVdo car elle présente à nos yeux de nombreux avantages (taux de succès, rapidité et les plus importants à nos yeux : pas de transmission de la translocation equilibrée contrairement au DPI ou le bb pourrait être porteur sain comme moi et la possibilité de petits frères/soeurs si on a un peu de chance!)
Au début je m’étais décidé pour Reprofit mais pour l’instant ils n’ont pas répondu à mon mail. Reprogenesis si, et j’avoue que le premier contact mail a été rapide et positif puisqu’ils m’ont indiqué que leur donneuses ne pouvaient pas être porteuses saines de la mucoviscidose et qu’elles subissaient également un test de dépistage génétique avec « (CARYOTYPE, MUTATION GÉNÉTIQUE, ET FIBROSE KYSTIQUE, ET ATROPHIE MUSCULAIRE SPINALE, CONNEX 26). ».
Savez vous si les donneuses de reprofit sont testées pour ces maladies?
Bref vous l’avez compris comme Chocolat, je suis à la recherche d’informations afin de pouvoir faire le choix le plus éclairé possible!
Je vous remercie encore pour vos témoignages passés et ceux à venir qui permettent comme le dit si bien Emylou de rester dans des énergies positives!
Magali
Lui : 37 ans porteur sain de la muco
Moi : 38 ans porteuse saine de la muco et translocation réciproque équilibrée
08/2018 : IMG, 30 SA, Jade
06/2019 : grossesse naturelle, FC, découverte de la translocation
08/2019 : dossier DPI accepté
12/19 : 1ere stim : 11 ovocytes, 3 embryons congelés
01/20 : 2eme stim : 8 ovocytes, 5 embryons congelés
02/20 : 7 embryons biopsiés, 1 seul sain, implanté, enceinte!
:boy:
DPA : 14/11
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Chocolat a écrit : 06 janv. 2020 à 15:21 Bonjour les fivettes,

Je suis en parcours PMA depuis plusieurs années. J'ai commencé un parcours en FIV DO chez IVI à Barcelone. J'ai eu 3 TEC et aucune accroche. Tous les transferts ont été réalisés sous cycle artificiel. Il me reste des embryons congelés, mais je ne sais pas si je vais poursuivre les transferts, je réfléchis à changer de clinique en faisant un DPI.
J'ai déjà réalisé de très nombreux examens et je n'ai pas de souci majeur en dehors d'un âge avancé (j'ai 42 ans). J'ai refait une fausse couche la semaine dernière suite à une grossesse spontanée. L'embryon était porteur d'une trisomie 13. L'implantation est donc OK chez moi, mais les ovocytes ne sont pas en bonne santé.
J'ai lu vos posts et je me dis que changer de centre pour Reprofit serait peut-être une bonne option. Pouvez-vous me dire ce qui vous a motivé pour aller chez Reprofit et pas chez Reprogenesis par exemple?
Je suis preneuse de vos retours d'expérience.

Merci beaucoup.

Chocolat
Chocolat je suis désolée que tu aies eu à subir une FC suite à trisomie... :smack:
Ivi t'a confirmé l'âge de la donneuse et son caryotype ? Pour t'avoir lu, la piste de l'absence de qualité ovocytaire est plus que probable. En échangeant longuement avec des ivinettes, plusieurs ont dû cumuler plusieurs FIV DO à cause de ponction peu prometteuse, de l'âge de la donneuse...
Combien de J5 avais-tu transféré à chaque TEC ? Tu sais que je reste très déçue d'IVI d'autant plus à la lecture du témoignage d'une Ivinette : ils ont caché la qualité des embryons à certaines receveuses, les embryons avec aucune chance d'évoluer étaient transférés sans avertir la receveuse et sans la laisser choisir... autre témoignage également sur absence de personnalisation dans le soutien en Progestérone...
Je suis convaincue par le DPI-A, je ne peux que t'encourager dans ce sens et bien exprimer tes exigences à ton centre en RT pour ne pas être déçue
Malgré relances et contacts depuis mars 2019, toujours rien de planifié à Reprofit, les coordinatrices sont débordées et je n'ai pas vraiment senti de backup entre elles même si les coordinatrices sont vraiment adorables...
Reprogenesis semblent très réactifs et parlent très bien Français mais ne font les transferts que lundi, mardi, jeudi et vendredi sur cycle stimulé, c'est problématique
Unica est un peu plus cher mais tu as l'impression de vraiment contribuer à la FIV par le choix entre 3 donneurs ou donneuses... La psy et la coordinatrice parlent très bien français, le binôme psy et coordinatrice est super intéressant. L'équipe s'est renforcée récemment avec une nouvelle coordinatrice

La RT fait bien sûr quelques tests génétiques mais moins poussés qu'en Espagne, il faut en avoir conscience. A cause de cette considération, nous avons perdu du temps en sollicitant en 1er l'Espagne en 2018... Le DPI-A et l'embryoscope sont des bonnes solutions

Chocolat tiens nous au courant. Cela me fait plaisir de lire que tu continues à te battre. :smack:
Chocolat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chocolat »

Bonsoir EmyLou,

Merci pour ton message très précis. Je n'ai jamais pu savoir l'âge de la donneuse avec IVI. IVI m'a dit que la qualité des embryons était top, mais je n'ai eu aucune précision. J'ai eu 7 J5 (12 ovocytes au départ).
Pour les transferts chez IVI, j'ai eu des traitements très lourds et qui n'ont servi à rien (il n'y a eu aucune accroche), je refuse de recommencer. Je ne veux que des transferts en cycle naturel. J'espère que les cliniques en RT sont OK avec ça, sinon, ce n'est pas possible. Je suis tombée enceinte 7 fois sur cycles naturels et jamais avec des cycles artificiels, alors je me dis que les hormones artificielles, ça ne doit pas être top pour moi.
Dans mon centre français, les transferts ne sont font plus que sur cycle naturel ou très léger. Leur taux de réussite est d'ailleurs meilleur maintenant.
J'ai écrit à Reprofit, je vais écrire également à Reprogenesis pour un RDV.

Bonne soirée.
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs GEU et FC
BB3: ...plusieurs FC
2019: FIV Do avec IVI/ 6J5 et 1J6 —> 3 TEC négatifs
11/2019: grossesse spontanée, mais FC à 8SA
2020: FIV Do avec Reprofit/ 1J5 et 2J6