Chocolat a écrit : 06 janv. 2020 à 15:21
Bonjour les fivettes,
Je suis en parcours PMA depuis plusieurs années. J'ai commencé un parcours en FIV DO chez IVI à Barcelone. J'ai eu 3 TEC et aucune accroche. Tous les transferts ont été réalisés sous cycle artificiel. Il me reste des embryons congelés, mais je ne sais pas si je vais poursuivre les transferts, je réfléchis à changer de clinique en faisant un DPI.
J'ai déjà réalisé de très nombreux examens et je n'ai pas de souci majeur en dehors d'un âge avancé (j'ai 42 ans). J'ai refait une fausse couche la semaine dernière suite à une grossesse spontanée. L'embryon était porteur d'une trisomie 13. L'implantation est donc OK chez moi, mais les ovocytes ne sont pas en bonne santé.
J'ai lu vos posts et je me dis que changer de centre pour Reprofit serait peut-être une bonne option. Pouvez-vous me dire ce qui vous a motivé pour aller chez Reprofit et pas chez Reprogenesis par exemple?
Je suis preneuse de vos retours d'expérience.
Merci beaucoup.
Chocolat
Chocolat je suis désolée que tu aies eu à subir une FC suite à trisomie...
Ivi t'a confirmé l'âge de la donneuse et son caryotype ? Pour t'avoir lu, la piste de l'absence de qualité ovocytaire est plus que probable. En échangeant longuement avec des ivinettes, plusieurs ont dû cumuler plusieurs FIV DO à cause de ponction peu prometteuse, de l'âge de la donneuse...
Combien de J5 avais-tu transféré à chaque TEC ? Tu sais que je reste très déçue d'IVI d'autant plus à la lecture du témoignage d'une Ivinette : ils ont caché la qualité des embryons à certaines receveuses, les embryons avec aucune chance d'évoluer étaient transférés sans avertir la receveuse et sans la laisser choisir... autre témoignage également sur absence de personnalisation dans le soutien en Progestérone...
Je suis convaincue par le DPI-A, je ne peux que t'encourager dans ce sens et bien exprimer tes exigences à ton centre en RT pour ne pas être déçue
Malgré relances et contacts depuis mars 2019, toujours rien de planifié à Reprofit, les coordinatrices sont débordées et je n'ai pas vraiment senti de backup entre elles même si les coordinatrices sont vraiment adorables...
Reprogenesis semblent très réactifs et parlent très bien Français mais ne font les transferts que lundi, mardi, jeudi et vendredi sur cycle stimulé, c'est problématique
Unica est un peu plus cher mais tu as l'impression de vraiment contribuer à la FIV par le choix entre 3 donneurs ou donneuses... La psy et la coordinatrice parlent très bien français, le binôme psy et coordinatrice est super intéressant. L'équipe s'est renforcée récemment avec une nouvelle coordinatrice
La RT fait bien sûr quelques tests génétiques mais moins poussés qu'en Espagne, il faut en avoir conscience. A cause de cette considération, nous avons perdu du temps en sollicitant en 1er l'Espagne en 2018... Le DPI-A et l'embryoscope sont des bonnes solutions
Chocolat tiens nous au courant. Cela me fait plaisir de lire que tu continues à te battre.