Orlane74 a écrit : 04 janv. 2020 à 11:54
Bebe78 a écrit : 04 janv. 2020 à 10:02
Orlane74 a écrit : 04 janv. 2020 à 06:37
Bonjour les filles,
Je suis suivie sur Madrid et je viens de faire mon 4 eme transfert qui s’est soldé par un échec.
prise de sang a 39 puis 48h après a 15.
Nous sommes démunis car après une découverte d’une légère adenomyose j’ai été mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois et mes règles sont revenus au bout de 6 mois en tout.
J’ai eu ma gynécologue de Madrid elle ne comprends pas et n’a pas d’explications à ce nouvel échec...
Il nous reste 2 embryons mais la confiance est partie. Je lui ai dit que peut être faudrait il prendre une nouvelle donneuse et pour elle il faut retenter avec les deux derniers. Nous avons fait toute une batterie de test, kirhlac test ERA...
J’ai 45 ans c’est très dur mon rêve d’être Maman s’éloigne ...

Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont un avis sur le sujet mais je suis preneuse ...
Je suis complètement désemparée c’est vraiment un cauchemar.
Mon mari souffre en silence aussi ...
J’ai l’impression d’être Une des rares à avoir autant d’echec...
Bonjour,
Je suis désolée pour toi et je comprends ton désarroi.
Sais tu si ton médecin est reconnu comme étant compétent à ivi ?
Sinon tu as eu 2 accroches si je comprend bien, du coup c'est quand même plus positif que dautres cas que j'ai pu voir ou la cetait vraiment le désert du négatif.
Il semblerait donc que ca marche une fois sur 2 mais il doit y avoir une piste à creuser cote faisse couche a répétition.
Certaines filles ont des pistes la dessus. Je me demande si ça nest pas babylove qui en a pas mal des pistes et qui en avait evoqué il y quelques mois... enfin je sais que des filles pourront t'aider la dessus.
Et tes tests immunitaires ca a donné quoi ?
Pour tes 2 embryons de toute façon si ivi ne te rembourse rien autant les utiliser car ils vont vous permettre de faire des tests et d affiner le problème. Enfin ça c'est si financierement tu peux encore tenir et que tu ne prends pas l'avion car ca fait grimper les prix à chaque fois.
Il y a aussi la Piste république tchèque si tu nas plus les moyens.
Merci Bébé 78 pour ta réponse.
Niveau immunitaire pas de soucis non plus.
Donc à part mon adenomyose je n’ai pas de soucis particulier , une petite résistance à l’insuline et je prends du metformine.
En effet nous allons retenter sur les deux deniers embryons. On se pose même la question d’une autre donneuse...
il faut qu’on y réfléchisse car c’est un gros effort financier...
Si un jour tu en es a repartir de zéro, donc plus d'embryon, je te conseille de faire des examens génétiques pour monsieur pour savoir sil ny a pas de soucis dun point de vue fragmentation adn et decondensation adn et analyse du gène MTHFR voire dautres plus plus poussés comme le FISH. Car la fragmentation adn par exemple est un motif valable de passage au double don illico.
Nous on la fait pour savoir si ça valait pas le coup de partir sur un double don au moment ou on a perdu tous les embryons annulation de transfert pour pb d'évolution des embryons ils ont stagné a j3 puis stoppés à j4 leur dev.
Monsieur n'avait finalement pas de gros soucis génétiques sauf une mutation du gène MTHFR qui vaut le coup detre corrigé. Nous le soucis cetait lage de la donneuse 32 ans puis tout a changé avec une jeune.
Ton soucis est totalement different car on dirait un pb de fausse couche mais quand on a plus d'embryon mieux vaut chercher dans tous les cotes pour savoir si on change juste la donneuse ou si double don car au 2e effort financier supplémentaire tu peux pas te louper.
On ne sait pas tout apres tout une fausse couche peut aussi être liée à la qualité dou le fait de tout changer quand on a plus d'embryon pour prendre aucun risque.
Je te conseille aussi de faire l'analyse pds mutation du gène MTHFR por voir si tu as une mutation car chez les femmes il peut etee a l'origine de soucis de grossesse et il me semble de fausse couche même si cest un peu léger comme piste... mais ca se traite avec des médocs donc simple a résoudre.
Je suis désolée je ne peux pas t'aider plus car mon historique médical est different alors je nai pas autant de connaissance cote fausse couche précoce que dautres.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie