Sakura08 a écrit : 21 déc. 2019 à 11:00
Bonjour à toutes et tous, avec mon homme on est rentrer en parcours PMA en Octobre, spermogramme catastrophique pour Mr et moi quelques problèmes de règles irrégulière rien de bien méchant.
Nous voici donc lancé dans un protocole FIV IMSI direct au vu des zozos de Mr ....
Je commence la stimulation le 2 janvier 2020 et j aimerai des conseils pour mes piqures, est ce que la première fois je fais venir une infirmière ? Est ce douloureux ?
En attente de vos témoignages

Plein de courage à tout les couples qui traversent cette épreuve.
Bonjour,
Alors moi je suis infirmière et j'ai eu le même protocole que toi pour ma FIV.
Ça peut etre rassurant en effet de débuter avec une infirmière. Après, tu peux aussi lui demander qu'elle te montre comment faire, puis qu'elle reste auprès de toi pour encadrer ton geste.
Concernant la douleur: parfois une injection peut être inconfortable, et le jour d'après tu vas rien sentir. Pour anticiper une possible douleur, tu peux laisser quelques minutes avant l'injection une compresse alcoolisée au niveau du point de ponction. Le froid et l'alcool vont atténuer la sensibilité de la zone. Après l'injection, repose un compresse et masse légèrement la zone.
Perso moi j'aime bien maintenir un large pli cutané assez fermement tout au long de l'injection, ça me fesait moins mal.
L'injection du fyremadel ne s'injecte qu'à la cuisse. Le gonal peut se faire n importe ou oû ya du gras, moi je préférais le ventre perso.
Bonne injection!
Moi: 32A, obstruction tubaire bilatérale
Lui: 28A, RAS
FIV1:
Ponction le 19/11: 21 embryons à J2 pour finalement 4J6 congelés,
Transfert le 21/11 d’un J2:
TEC d’un J6 le 28/01:

TEC 1J6 le 05/06:
19/06: 4052ui.
26/06: 25221ui
1er echo 30/06: le

bat