FIV DO IVI Barcelone

Emmablabla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Le 100% c'est à partir de 4 mois.

Mme robot je vois pas trop quelles questions pourraient poser mes enfants. Ils savent comment on fait les bébés. On a un livre sur l'éducation sexuelle, adapté à leur âge, que j'ai mis en libre service dans leur bibliothèque. Et puis un jour je leur ai expliqué.

Donc je me demande comment ca pourrait revenir sur le tapis.

Je pensais aller poser la question à un pedopsy. Peut-être que chez ivi aussi, ils ont des conseils à donner là dessus.

Je leur ai annoncé la naissance, j'attends de leurs nouvelles. Apparemment ils sont fermés pour les fêtes.

Tapioca je te comprends totalement. Avec déjà trois garçons c'est légitime que tu aies envie d'une fille. Rose comblait toutes tes espérances et puis Ca a été le coup de massue...

Quand je montrais l'écho 3D du bébé, tout le monde me disait que ce serait un garçon, j'ai laissé dire, même si Ca m'agaçait un peu car j'avais plus envie d'une fille meme si les deux m'allaient...

J'adore cette chanson sur le sujet https://m.youtube.com/watch?v=0G02YNxLk7g

En plus elle met la pêche 😉 Je pense qu'il faut pas gâcher son énergie avec les cons, les toxiques... et y'en a plein !!!!
[/quote]
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Tapioca tu es un bel exemple sur le fait que le souhait davoir un bebe en bonne santé na pas de lien avec la préférence de sexe.
Et même quand on comprend le sens de l'importance davoir un enfant en bonne santé on part du principe que tout ira bien a present, on a envi dy croire et detre enfin heureux.

Tu as le droit detre désagréable avec les personnes qui se permettent de te dire quel sexe serait le mieux pour vous car tu es la seule a savoir ce qui est le mieux pour toi et ce qui est sain ou ne l'est pas. Jaurai été également énervée à ta place. Les gens comprendront et sils ne comprennent pas ca na pas d'importance tu as assez souffert.
Je te souhaite de réussir ton protocole de cet été et davoir une fille, tu las bien mérité 😘

Emmablabla en effet en ayant des enfants plus grands et bavards pour la discrétion cest compliqué 😂😂.

Sinon tapioca et emmablabla il y a les conseillères émotionnelles qui sont au top à ivi. Jai eu 3 rdv avec elles. Tapioca elles peuvent t'aider a faire ton deuil et emmablabla elles répondent pas mal a ce type de question n hesite pas ça vaut le coup elles sont adorables en plus.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Orlane74

Fivette d'argent
Centre étranger : Ivi madrid

Message non lu par Orlane74 »

Bonjour les filles,

Je suis suivie sur Madrid et je viens de faire mon 4 eme transfert qui s’est soldé par un échec.
Pds a 39 puis 48h après a 15.
Nous sommes démunis car après une découverte d’une légère adenomyose j’ai été mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois et mes règles sont revenus au bout de 6 mois en tout.
J’ai eu ma gynécologue de Madrid elle ne comprends pas et n’a pas d’explications à ce nouvel échec...
Il nous reste 2 embryons mais la confiance est partie. Je lui ai dit que peut être faudrait il prendre une nouvelle donneuse et pour elle il faut retenter avec les deux derniers. Nous avons fait toute une batterie de test, kirhlac test ERA...
J’ai 45 ans c’est très dur mon rêve d’etre Maman s’éloigne ...😥
Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont un avis sur le sujet mais je suis preneuse ...
Je suis complètement désemparée c’est vraiment un cauchemar.
Mon mari souffre en silence aussi ...
J’ai l’impression d’etre Une des rares à avoir autant d’echec...
Moi 43 pas d’enfant, réserve ovarienne très faible - lui pas de souci.
1er rdv IVI Madrid octobre 2017, donneuse trouvée en décembre 2017 : 9 ovocytes - 6 à J5 -
1er transfert fin janvier 2018 - Résultat - notpregnant
2 eme transfert fin avril 2018 : prise de sang pregnant Taux 47, taux qui évolue bien puis fausse couche à 5 semaines.
3 eme transfert octobre 2018 notpregnant
Découverte adenomyose, c’est parti pour decapeptyl
Bebe78

Fivette de diamant

Orlane74 a écrit : 04 janv. 2020 à 06:37 Bonjour les filles,

Je suis suivie sur Madrid et je viens de faire mon 4 eme transfert qui s’est soldé par un échec.
prise de sang a 39 puis 48h après a 15.
Nous sommes démunis car après une découverte d’une légère adenomyose j’ai été mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois et mes règles sont revenus au bout de 6 mois en tout.
J’ai eu ma gynécologue de Madrid elle ne comprends pas et n’a pas d’explications à ce nouvel échec...
Il nous reste 2 embryons mais la confiance est partie. Je lui ai dit que peut être faudrait il prendre une nouvelle donneuse et pour elle il faut retenter avec les deux derniers. Nous avons fait toute une batterie de test, kirhlac test ERA...
J’ai 45 ans c’est très dur mon rêve d’être Maman s’éloigne ...😥
Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont un avis sur le sujet mais je suis preneuse ...
J’ai l’impression d’être Une des rares à avoir autant d’echec...
Bonjour,
Je suis désolée pour toi et je comprends ton désarroi.

Sais tu si ton médecin est reconnu comme étant compétent à ivi ?
Sinon tu as eu 2 accroches si je comprend bien, du coup cest quand même plus positif que dautres cas que jai pu voir ou la cetait vraiment le désert du négatif.
Il semblerait donc que ca marche une fois sur 2 mais il doit y avoir une piste à creuser cote faisse couche a répétition.

Certaines filles ont des pistes la dessus. Je me demande si ça nest pas babylove qui en a pas mal des pistes et qui en avait evoqué il y quelques mois... enfin je sais que des filles pourront t'aider la dessus.

Et tes tests immunitaires ca a donné quoi ?

Pour tes 2 embryons de toute façon si ivi ne te rembourse rien autant les utiliser car ils vont vous permettre de faire des tests et d affiner le problème. Enfin ça cest si financierement tu peux encore tenir et que tu ne prends pas l'avion car ca fait grimper les prix à chaque fois.

Il y a aussi la Piste république tchèque si tu nas plus les moyens.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Skalka

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU NAMUR

Message non lu par Skalka »

Salut Bebe78,

Je comprends bien ta déception car je l'ai vécue aussi mais il ne faut rien lâcher et je te conseille vivement de retenter avec les 2 embryons qui te restent.
Et si par malheur ça ne fonctionne toujours pas alors il y a toujours le plan B qui marche à tous les coups mais coûteux qui est le double dons. En Espagne, il réalise sans problème cette pratique contrairement en France et j'en connais à plus de 45 ans qui l'ont réalisée avec succès et du 1er coup.

Bon courage à toi.
Orlane74

Fivette d'argent

Bebe78 a écrit : 04 janv. 2020 à 10:02

Bonjour,

Sinon tu as eu 2 accroches si je comprend bien, du coup c'est quand même plus positif que dautres cas que j'ai pu voir ou la cetait vraiment le désert du négatif.
Il semblerait donc que ca marche une fois sur 2 mais il doit y avoir une piste à creuser cote faisse couche a répétition.

Certaines filles ont des pistes la dessus. Je me demande si ça nest pas babylove qui en a pas mal des pistes et qui en avait evoqué il y quelques mois... enfin je sais que des filles pourront t'aider la dessus.

Pour tes 2 embryons de toute façon si ivi ne te rembourse rien autant les utiliser car ils vont vous permettre de faire des tests et d affiner le problème. Enfin ça c'est si financierement tu peux encore tenir et que tu ne prends pas l'avion car ca fait grimper les prix à chaque fois.

Merci Bébé 78 pour ta réponse.
Niveau immunitaire pas de soucis non plus.
Donc à part mon adenomyose je n’ai pas de soucis particulier , une petite résistance à l’insuline et je prends du metformine.
En effet nous allons retenter sur les deux deniers embryons. On se pose même la question d’une autre donneuse...
il faut qu’on y réfléchisse car c’est un gros effort financier...
1er rdv IVI Madrid octobre 2017, donneuse trouvée en décembre 2017 : 9 ovocytes - 6 à J5 -
2 eme transfert fin avril 2018 : prise de sang pregnant Taux 47, taux qui évolue bien puis fausse couche à 5 semaines.
Bebe78

Fivette de diamant

Orlane74 a écrit : 04 janv. 2020 à 11:54

Bonjour,

Sinon tu as eu 2 accroches si je comprend bien, du coup c'est quand même plus positif que dautres cas que j'ai pu voir ou la cetait vraiment le désert du négatif.

Pour tes 2 embryons de toute façon si ivi ne te rembourse rien autant les utiliser car ils vont vous permettre de faire des tests et d affiner le problème. Enfin ça c'est si financierement tu peux encore tenir et que tu ne prends pas l'avion car ca fait grimper les prix à chaque fois.

Donc à part mon adenomyose je n’ai pas de soucis particulier , une petite résistance à l’insuline et je prends du metformine.
En effet nous allons retenter sur les deux deniers embryons. On se pose même la question d’une autre donneuse...
Si un jour tu en es a repartir de zéro, donc plus d'embryon, je te conseille de faire des examens génétiques pour monsieur pour savoir sil ny a pas de soucis dun point de vue fragmentation adn et decondensation adn et analyse du gène MTHFR voire dautres plus plus poussés comme le FISH. Car la fragmentation adn par exemple est un motif valable de passage au double don illico.

Nous on la fait pour savoir si ça valait pas le coup de partir sur un double don au moment ou on a perdu tous les embryons annulation de transfert pour pb d'évolution des embryons ils ont stagné a j3 puis stoppés à j4 leur dev.
Monsieur n'avait finalement pas de gros soucis génétiques sauf une mutation du gène MTHFR qui vaut le coup detre corrigé. Nous le soucis cetait lage de la donneuse 32 ans puis tout a changé avec une jeune.

Ton soucis est totalement different car on dirait un pb de fausse couche mais quand on a plus d'embryon mieux vaut chercher dans tous les cotes pour savoir si on change juste la donneuse ou si double don car au 2e effort financier supplémentaire tu peux pas te louper.
On ne sait pas tout apres tout une fausse couche peut aussi être liée à la qualité dou le fait de tout changer quand on a plus d'embryon pour prendre aucun risque.

Je te conseille aussi de faire l'analyse pds mutation du gène MTHFR por voir si tu as une mutation car chez les femmes il peut etee a l'origine de soucis de grossesse et il me semble de fausse couche même si cest un peu léger comme piste... mais ca se traite avec des médocs donc simple a résoudre.

Je suis désolée je ne peux pas t'aider plus car mon historique médical est different alors je nai pas autant de connaissance cote fausse couche précoce que dautres.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
mmerobot

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mmerobot »

Orlane74 alors c'est peut être "simplement" la donneuse qui a eu une mauvaise production. Cela arrive même avec les plus fertile. Je vois dans ta signature que tous tes transferts viennent de la même donneuse. Si, comme le dit si justement Bebe78 ce n'est pas trop cher de repartir à Madrid pour tenter les deux dernier TEC avec tes brybry restant, il faudrait repartir sur une nouvelle donneuse CERTIFIE et jeune (vu tes échecs ils vont normalement te l'accorder sans pb). Parfois cela ne vient pas de nous ni de notre conjoins mais juste d'une mauvaise récolte chez une donneuse. Je comprends tellement ta peur de ne pas être maman vu ton âge, car j'ai eu la même que toi ! Peut être qu'il faudrait tenter de négocier avec IVI pour directement passer à une nouvelle donneuse et ne pas payer le prix plein, avec tes échecs ça vaudrait peut être le coup.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Orlane74

Fivette d'argent

Bebe78 a écrit : 04 janv. 2020 à 13:11
Orlane74 a écrit : 04 janv. 2020 à 11:54

Bonjour,

Si un jour tu en es a repartir de zéro, donc plus d'embryon, je te conseille de faire des examens génétiques pour monsieur pour savoir sil ny a pas de soucis d'un point de vue fragmentation adn et decondensation adn et analyse du gène MTHFR voire dautres plus plus poussés comme le FISH. Car la fragmentation adn par exemple est un motif valable de passage au double don illico.

Nous on la fait pour savoir si ça valait pas le coup de partir sur un double don au moment ou on a perdu tous les embryons annulation de transfert pour problème d'évolution des embryons ils ont stagné a j3 puis stoppés à j4 leur dev.
Monsieur n'avait finalement pas de gros soucis génétiques sauf une mutation du gène MTHFR qui vaut le coup detre corrigé. Nous le soucis cetait lage de la donneuse 32 ans puis tout a changé avec une jeune.

Ton soucis est totalement different car on dirait un problème de fausse couche mais quand on a plus d'embryon mieux vaut chercher dans tous les cotes pour savoir si on change juste la donneuse ou si double don car au 2ème effort financier supplémentaire tu peux pas te louper.
On ne sait pas tout apres tout une fausse couche peut aussi être liée à la qualité dou le fait de tout changer quand on a plus d'embryon pour prendre aucun risque.

Je te conseille aussi de faire l'analyse prise de sang mutation du gène MTHFR pour voir si tu as une mutation car chez les femmes il peut etee a l'origine de soucis de grossesse et il me semble de fausse couche même si c'est un peu léger comme piste... mais ca se traite avec des médocs donc simple a résoudre.

Je suis désolée je ne peux pas t'aider plus car mon historique médical est different alors je nai pas autant de connaissance cote fausse couche précoce que dautres.
Merci bcp bebe78,

J’ai lu attentivement ton message et celui de Mmerobot.
J’ai déjà fait tout une batterie d’exam à la suite de mon 3 eme échec notamment concernant la mutation MTHFR et pas de soucis de ce côté là , tout était ok .
Ma gynécologue pma pense qu’il y a un souci d’embryon enfin cets déjà ce qu’elle pensait après mes 3echecs . Je dois la voir bientôt donc j’en saurai plus .
Merci bcp pour toutes ces pistes à explorer...
Orlane74

Fivette d'argent

mmerobot a écrit : 04 janv. 2020 à 17:18 Orlane74 alors c'est peut être "simplement" la donneuse qui a eu une mauvaise production. Cela arrive même avec les plus fertile. Je vois dans ta signature que tous tes transferts viennent de la même donneuse. Si, comme le dit si justement Bebe78 ce n'est pas trop cher de repartir à Madrid pour tenter les deux dernier TEC avec tes brybry restant, il faudrait repartir sur une nouvelle donneuse CERTIFIE et jeune (vu tes échecs ils vont normalement te l'accorder sans problème). Parfois cela ne vient pas de nous ni de notre conjoins mais juste d'une mauvaise récolte chez une donneuse. Je comprends tellement ta peur de ne pas être maman vu ton âge, car j'ai eu la même que toi ! Peut être qu'il faudrait tenter de négocier avec IVI pour directement passer à une nouvelle donneuse et ne pas payer le prix plein, avec tes échecs ça vaudrait peut être le coup.
Merci bcp mmerobot pour ta réponse ☺️.
Nous serions prêt à avoir une nouvelle donneuse car en effet la confiance dans nos derniers brybry n’est plus la.
J’ai demandé à notre collaboratrice d’en madtid de nous donner l’age De la donneuse et savoir s’il est est CErTIFIE mais pas de réponse pour le moment.
Tu crois qu’on peut essayer de négocier une nouvelle donneuse à un prix réduit compte tenu de nos échecs ? Quant j’en ai parlé à la gynécologue d’ivi , elle m’a clairement dit qu’il fallait essayer avec les deux derniers sauf que si ça ne fonctionne pas psychologiquement c’est très éprouvant pour moi pour nous et financièrement on en parle pas ...