Nouvelle ici!!

Répondre
Marie31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Nouvelle ici!!

Message non lu par Marie31 »

Salut à toutes!!

Après avoir parcouru pas mal de temps ce site, je me lance pour partager mon expérience et voir la votre, pas facile de partager et d'accepter les échecs..

Parcours:
Mr, tout va bien
Moi, réserve ovarienne très basse pour mon âge (30 ans), + ovaires "pas en super forme"

En essai bébé naturellement depuis 2016
2018 = parcours PMA qui commence, 3 IAC --> négatifs
FIV Décembre 2019, ponction avec 7 follicules et transfert d'un embryon à J5 le 31/12/19

Maintenant on recommence l'interminable attente.. mais j'avoue que je n'arrive plus à y croire, c'est difficile.
Et quand on te dit que le psychologique joue bcp ça m'aide pas! :lol:
Est ce que ça peut marcher du premier coup??

Hésitez pas à me donner votre avis!!
elopil

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par elopil »

Bonsoir,
Je suis également nouvelle sur le site, je pense que tout le monde doit être bien occupé en ce moment avec les fêtes de fin d'année...
Je me permets de te répondre car je viens de terminer mon 5 eme cycle de stimulation (pour des rapports programmés ) et ce 5 eme cycle vient de se conclure par un échec.. les échecs sont très difficiles à gérer mais l'on rebondit nous sommes fortes quand je vois le parcours de certaines.... je crois qu'il faut y croire et positiver même si c'est parfois difficile..
Je commence la fiv en février...
N'hésite pas à échanger.
2014 cigbleu Gabin grossesse naturelle.
2017 fc à 2 mois grossesse naturelle.
2019 entrée en pma
Iac en janvier 2019 notpregnant
Rapports programmés RP
RP 1 sept 2019 notpregnant
RP 2 oct 2019 notpregnant
RP 3 nov 2019 notpregnant
RP 4 déc 2019 notpregnant
2020 en route pour la fiv
9/09/20 ponction de 11 ovocytes
1 seul blastocyte Replacement le 14/09
En attente de la pds
Pds positive taux à 299 ui le 27/09 testpositif
Marie31

Fivette novice

Merci pour ta réponse :-)
C’est une véritable épreuve, physique et psychologique encore plus, on apprend encore mieux se connaître. Voir les amis et la famille avoir déjà leur second enfant alors qu’on essayait déjà avant même qu’ils aient désiré le premier.
Surtout que compte tenu de ma réserve ovarienne basse j’ai l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Depuis que je suis en plein dedans je vois que ćest bcp plus courant que ce que l’on peut penser, mais on parle pas.

J’espère que la FIV va fonctionner pour toi fingers

Faut rester positive tu as raison! fingers
Audinette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Audinette »

Coucou les filles!
Je peux me joindre à vous?
Je suis aussi nouvelle sur ce forum même si je m'y rend souvent pour lire les différents témoignages.
Pour ma part, j'ai un nouveau transfert prévu pour la semaine prochaine et je dois avouer que j'appréhende au max!! Peur qu'il n'y ai plus d'embryons pour le transfert ou peur du tant redouté notpregnant
LUI: 33 ans
MOI: 28 ans
Ensemble depuis août 2013 et essai bébé depuis 2016
Entrée en pma en septembre 2018
LUI: RAS
MOI: endométriose avec atteinte vaginale et digestive
OCT 2018: ponction n°1 avec 11 ovocytes et 7 embryons / transfert n°1 notpregnant
NOV 2018: transfert n°2 notpregnant
FEV 2019: transfert n°3 notpregnant
MAI 2019: coelioscopie + stomie pdnt 3 mois
SEPT 2019: remise en continuité (plus de stomie)
OCT 2019: reprise pma/ transfert n°4 prévu sauf que les 3 derniers brybry n'ont pas tenus/ on repart à 0
DEC 2019: ponction n°2 avec 10 ovocytes et 6 embryons
Marie31

Fivette novice

Salut Audinette!

Tu sauras quand si tu as encore des embryons ? fingers

Pour ma part, je devais rappeler le labo aujourd'hui pr savoir si depuis mon transfert les autres avaient tenu, résultat sur 6 embryons restants à J5, plus aucuns à J8 :oops: , ça aide pas à croire à celui transféré le 31/12 …

FIV Décembre 2019, ponction avec 7 follicules et transfert d'un embryon à J5 le 31/12/19, à les J8 6 autres embryons restants n'ont pas tenu
Audinette

Fivette fidèle

J'ai 6 embryons et on m'en transfert un mercredi 8 janvier. Normalement c'est toujours d'actualité mais j'appréhende car la dernière fois où je devais faire un transfert il me restait 3 embryons de ma précédente ponction et aucun n'a tenu je jour du transfert programmé... 😩
OCT 2018: ponction n°1 avec 11 ovocytes et 7 embryons / transfert n°1 notpregnant
OCT 2019: reprise pma/ transfert n°4 prévu sauf que les 3 derniers brybry n'ont pas tenus/ on repart à 0
Marie31

Fivette novice

Mais entre ta première ponction et 4ème transfert il s'est presque déroulé un an, ça doit y jouer!!
Ca devrait mieux se passer cette fois-ci! fingers fingers

FIV Décembre 2019, ponction avec 7 follicules et transfert d'un embryon à J5 le 31/12/19, à les J8 6 autres embryons restants n'ont pas tenu
Audinette

Fivette fidèle

Marie31 a écrit : 03 janv. 2020 à 17:17 Mais entre ta première ponction et 4ème transfert il s'est presque déroulé un an, ça doit y jouer!!
Ca devrait mieux se passer cette fois-ci! fingers fingers

2018 = parcours PMA qui commence, 3 IAC --&j'étais; négatifs
Oui sachant que je me suis fait opererer de l'endometriose en mai donc je devrai avoir plus de chance pour que le transfert fonctionne. Mais je ne suis pas de nature optimiste donc c'est difficile d'être positive...
Et toi du coup, tu as eu un transfert fin décembre c'est ça ? T'as la pds à faire dans peu de tps j'imagine.
Marie31

Fivette novice

La positivité c'est clairement plus ma première qualité… Je l'ai dur aujourd'hui en plus, aucuns autres embryons qui a tenu alors que y a 3 jours j'en avais 7/7...

Oui transfert le 31/12, mais pareil, je me dis qu'il fait parti du lot des 6 autres qui n'ont pas évolué franchement j'ai pas d'espoirs.
Pour une première FIV, en avoir qu'un viable et encore pas sûr, je suis vraiment plus rassurée.
Prise de sang le 14 Janvier.

D'ailleurs peut être que tu pourras m'éclairer toi qui es déjà passée par là... : comment ça se fait que la prise de sang se fait à 15j à partir du transfert, alors que l'embryons est transféré déjà à J5? Ca devrait pas être moins que ça le délais, à J10? J'ai zappé de leur demander…

Audinette

Fivette fidèle

Marie31 a écrit : 03 janv. 2020 à 17:37 La positivité c'est clairement plus ma première qualité… Je l'ai dur aujourd'hui en plus, aucuns autres embryons qui a tenu alors que y a 3 jours j'en avais 7/7...

Oui transfert le 31/12, mais pareil, je me dis qu'il fait parti du lot des 6 autres qui n'ont pas évolué franchement j'ai pas d'espoirs.
Pour une première FIV, en avoir qu'un viable et encore pas sûr, je suis vraiment plus rassurée.
Prise de sang le 14 Janvier.

D'ailleurs peut être que tu pourras m'éclairer toi qui es déjà passée par là... : comment ça se fait que la prise de sang se fait à 15j à partir du transfert, alors que l'embryons est transféré déjà à J5? Ca devrait pas être moins que ça le délais, à J10? J'ai zappé de leur demander…

2018 = parcours PMA qui commence, 3 IAC --&j'étais; négatifs
Je comprend que c'est difficile pour toi d'être positive vu les dernières nouvelles... Mais sait on jamais, tu seras peut être surprise du résultat !
Je pense qu'il faut attendre 15 jours le tps que le taux de hCG permet de déterminer une possible grossesse. Mais je suis pas sûre de ma rpse à 100%