Fiv octobre 2018

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou Lilas,

J'espère que tu vas bien, que tes examens avancent et que ça te permet d'y voire plus claire, d'avoir des réponses à tes questions.
Je t 'annonce que j'ai commencé hier mon dernier protocole (fiv 4) avec une grosse pression mais surtout beaucoup de nostalgie! J'ai peur mais j'ai envie d'y croire…
Je pense à toi, donne de tes nouvelles!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Hello Vomaka
J'imagine que ça doit être à la fois angoissant et excitant de commencer ce Protocole.
J'aimerai pouvoir te donner les solutions miracles pour ne pas stresser mais j'ai jamais vraiment réussi !!
Fais les choses comme tu le sens et surtout ne te culpabilise pas d'y penser, c tellement normal.
Il y a de l'espoir c ce qui compte!!
J croise les doigts pr toi ça serait merveilleux que ça marche enfin!

De mon coté j'ai continué les examens.
Je sais si c parce qu'on cherche de plus en plus qu'on trouve des choses.
Je viens d'apprendre que j'avais une hypothyroidie en plus du reste.
J'essaie de me dire qu'en traitant tout ptet que mes ovocytes iront mieux aussi.
J'ai également repris le sport et j'evite les sucres rapides.
Au moins je ne pourrais pas me dire que je n'ai pas tout fait pour y arriver. J'aurai pas de regrets comme ça.

J'espere que ton traitement se passe bien!
Bon courage à toi
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas22 a écrit : 20 oct. 2019 à 18:37 Hello Vomaka
J'imagine que ça doit être à la fois angoissant et excitant de commencer ce Protocole.
J'aimerai pouvoir te donner les solutions miracles pour ne pas stresser mais j'ai jamais vraiment réussi !!
Fais les choses comme tu le sens et surtout ne te culpabilise pas d'y penser, c tellement normal.
Il y a de l'espoir c ce qui compte!!
J croise les doigts pr toi ça serait merveilleux que ça marche enfin!

De mon côté j'ai continué les examens.
Je sais si c parce qu'on cherche de plus en plus qu'on trouve des choses.
Je viens d'apprendre que j'avais une hypothyroidie en plus du reste.
J'essaie de me dire qu'en traitant tout ptet que mes ovocytes iront mieux aussi.
J'ai également repris le sport et j'evite les sucres rapides.
Au moins je ne pourrais pas me dire que je n'ai pas tout fait pour y arriver. J'aurai pas de regrets comme ça.

J'espère que ton traitement se passe bien!
Bon courage à toi
Coucou Lilas,

Ce protocole est angoissant au plus au point, ce nouveau médicament n'aura pas fait la différence, depuis le début, j'ai mal réagi. J'ai voulu la stopper mais eux continuer, dernier controle demain normalement. Je pense que se sera une ponction pas terrible du tout donc je crains fortement pour le reste. Je pense refuser les transferts à j2 ou j3 (enfin si embryon il y a!) et prendre que j5, si l'embryon est de top qualité. J'ai bien le droit de refuser? A moins que la chance vienne jusqu'à moi pour changer la donne. J'essaye de me détacher de cette fiv au maximum, car comme elle se passe, m'affecte beaucoup.

Tu as raison de faire toutes tes analyses et surtout de traiter tout ce qui va pas, au moins tu seras bien prête et comme tu dis tes ovocytes aussi.Je suis sure que tout ira mieux pour toi et je te le souhaite du fond du coeur.
Passe un bon dimanche et surtout ne perd pas ton objectif des yeux, tu as toutes tes chances devant toi!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Hello Vomaka
Tu en es à combien de jours de traitement ?
As tu eu des dosages/écho? Qu'est ce qu'ils ont donné?
Quand tu dis que tu réagis mal au traitement c justement tes résultats qui sont pas bons ou bien as tu des effets secondaires importants ?

Je ne sais pas si tu as le droit de refuser un transfert à J3. J'espere que tu auras ce choix si tu ressens le besoin de choisir.
Les avis de mes médecins sont totalement partagés sur le transfert à j3 versus j5.
Mon Gynéco est plutôt pro-j3 et la biologiste est pro-j5!!
Je sais pas si j'aurai le choix du coup à ma prochaine fiv qui devrait avoir lieu en janvier.

En tout cas jsuis de tout coeur avec toi. Je comprends tellement ton besoin de commencer à te détacher un peu.
Quelle épreuve la PMA franchement, d'un coté ça peut nous permettre quelque chose que la nature semble nous refuser, mais au prix de tellement de sacrifices, douleurs, montagnes russes émotionnelles...
Tiens bon, je t'envoie pleins d'ondes positives!!
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Hello Vomaka
Je voulais prendre de tes nouvelles.
Je ne sais pas si tu as eu ton transfert finalement.
J'espere que tu vas bien j'croise les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle.
Lilas
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas22 a écrit : 13 nov. 2019 à 23:44 Hello Vomaka
Je voulais prendre de tes nouvelles.
Je ne sais pas si tu as eu ton transfert finalement.
J'espère que tu vas bien j'croise les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle.
Lilas
Coucou Lilas,

Merci de prendre de mes nouvelles…
Je me remets psychologiquement de cette fiv4...Un fiasco, une mascarade du début à la fin! Au 1er controle, on s'aperçoit que je ne réagis pas au Pergoveris, nous poussons jusqu'au 2 è controle ou c'est guère mieux, je demande l'arrêt du protocole à la pma mais on me dit de continuer que ça va venir, que j'ai des petits follicules derrières qui arrivent mais je vois bien avec ma gynéco de ville que c'est mort. La mascarade continue...Je demande la transformation en iiu comme ça m'a été proposé et là on me dit que c'est trop tard, trop de risque mais je dois continuer malgré tout la stimulation...Ils finissent par déclencher et ponctionner!! Un seul ovocyte qui sera fécondé mais qui sera de très mauvaise qualité! Le centre veut à tout prix me le transférer à j2, je refuse bien sur, c'est ma dernière fiv quand même! Ils le laisse en culture prolongé me disant que quelque soit son état, ils le transférerait à j5 s'il est toujours là, que c'est la loi que je peux pas refuser un transfert du moment que j'ai un embryon. A partir de ce moment là, je me mets à prier pour que cet embryon ne tienne pas, selon les biologistes j'avais 0.02% de chance d'accroche. A j5 il était toujours là mais de plus en plus mauvais, le biologiste a entendu mon désespoir est le pousse jusqu'à j6 ou là il faudra le congeler car plus en phase avec mon utérus. Au final il n'a pas tenu, Dieu merci! J'apprends le jour même dans une conversation avec les biologistes que depuis le début ils aurait pu pousser mes embryons en culture depuis fiv 1 mais qu'ils sélectionnaient tellement qu'ils me les jetaient alors qu'ils étaient "bons" si on les comparent a celui qu'il voulait me transférer il y a peu. J'ai été bléssée, j'ai eu vraiment mal d'apprendre ça, je suis sure que j'aurais pu avoir des congelés et faire des tec…
Je peux donc refaire une fiv4 bis, mais j'ai du batailler car le centre voulait me remettre le même protocole! Hors de question je leur ai dit, je veux pas prendre le risque de recommencer ce fiasco! J'ai obtenu mon ancien protocole...
J'espère que toi tu vas bien et que tu te rapproches vivement d'une tentative. Avec tous tes examens et traitement, je pense que tu seras déjà plus sereine pendant ton protocole et de quoi être vraiment plus confiante quant au résultat.
Ne lache pas, c'est bientot pour toi.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Hello Vomaka
J'ai eu peur en te lisant qu'ils te transfere l'embryon de mauvaise qualité et que tu perdes tan dernière fiv de cette façon.
Ça a du être très dur moralement tout ça, mais heureusement il te reste encore cette fiv avec un Protocole qui a dja fait ses preuves sur toi niveau embryon.
Tu ne peux pas changer de centre j'imagine?
Pcq ils ont l'air vraiment pas commodes, entre les forcings de fiv et les embryons gachés.

Dans tous les cas concentre toi bien sur le fait q'il te reste encore une fiv entière. Tu t'es battue et t'as réussi à sauver cette dernière chance. J'espere tellement que ton acharnement et ta volonté paieront!!

De mon coté je continue ma pause.
Je penserais bien assez à ma prochaine fiv le moment venu donc pr l'instant j'essaie plutôt dy penser le moins possible.

Bon courage à toi pr la suite.
Ptet qu'on fera notre prochaine fiv ensemble finalement ☺
Lilas
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas22 a écrit : 14 nov. 2019 à 19:13 Hello Vomaka
J'ai eu peur en te lisant qu'ils te transfere l'embryon de mauvaise qualité et que tu perdes tan dernière fiv de cette façon.
Ça a du être très dur moralement tout ça, mais heureusement il te reste encore cette fiv avec un Protocole qui a dja fait ses preuves sur toi niveau embryon.
Tu ne peux pas changer de centre j'imagine?
parceque ils ont l'air vraiment pas commodes, entre les forcings de fiv et les embryons gachés.

Dans tous les cas concentre toi bien sur le fait q'il te reste encore une fiv entière. Tu t'es battue et t'as réussi à sauver cette dernière chance. J'espère tellement que ton acharnement et ta volonté paieront!!

De mon côté je continue ma pause.
Je penserais bien assez à ma prochaine fiv le moment venu donc pr l'instant j'essaie plutôt d'y penser le moins possible.

Bon courage à toi pr la suite.
Ptet qu'on fera notre prochaine fiv ensemble finalement ☺
Lilas
Coucou ma petite Lilas,

En espérant que tu ailles bien et que tes soucis de santé sont maitrisés, je viens par avance te souhaiter une excellente année à venir. Je sais que présenter ces vœux est une formalité et que nous n'avons toujours pas de baguette magique pour exaucer nos souhaits les plus chers mais je te souhaite du plus profond de mon coeur le meilleur dans ta vie pour aller jusqu'à cette belle réussite!
Je pense très souvent à toi, je ne t'oublie pas.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Salut Vomaka
Merci pour t'es voeux
Je te souhaite également une très belle année 2020. J'espere que ton rêve d'etre à nouveau maman se réalisera.
À bientôt pour la suite des épisodes.
Bises
Lilas
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Bonsoir Vomaka
Ça fait des mois que je ne suis pas revenue sur le Forum.
Comment vas tu en cette période confinée ? Avais tu pu faire un Protocole en début d'année?
De mon coté, je voulais t'apporter une bonne nouvelle.
J'ai fait une insémination juste avant le début des fermetures de PMA, et un embryon s'est formé et s'est accroché. J'en suis a 12SA, j'ai passé cette semaine mon echo et tout va bien. J'ai évidemment du mal a y croire, du mal a l'annoncer sans contrôler mes élans de peur que tout s'arrête. Et en même temps j'ai vraiment espoir que cette fois ce p'tit bébé dans mon ventre s'accroche pendant les 6 prochains mois.

Je ne sais ou tu en es de ton coté, mais évidemment j'adorerai que tu me donnes de bonnes nouvelles aussi!! En tout cas, si tu n'as toujours pas fait ta dernière FIV, il reste de l'espoir.

Donne moi de t'es nouvelles.
Bises
Lilas
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat