Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 aux femmes courages, humbles et incomprises et plein de bébés 2020

Hier soir on a annoncé à des amis la grossesse. Ce sont des amis extrêmement gentils et bienveillant mais qui n'ont absolument pas suivi notre parcours, mais vraiment qui n'ont pas le souhait de blesser les gens.
Jai eu quand même droit à "ça a du être compliqué en conflit entre vous quand yen a un qui peu avoir des enfants et pas lautre"... mon conjoint na sûrement pas dit quon était en double infertilité lol. Jai répondu que l'infertilité ne doit pas être mise à part de tout autre pb de santé que cest une maladie génétique quon a et que ça se traite avec du medical de la même façon quune autre. Sa pensée de difficulté de pseudo conflit de pseudo culpabilité etait tellement loin de la raison de ce qui est compliqué a vivre au quotidien lol. Jms ressenti de culpabilité moi...
Ensuite j'ai eu droit à de lourdes insistance sur "mais toute façon cest psychologique vous avez eu un declic". Jai répondu que non, jai expliqué a nouveau quon était sur du medical et que cest la médecine qui a fonctionnée.
Ben euh non ils ont maintenu le fait que oui oui mais si la ca a marché cest parce que cest psychologique tu allais mieux. Jai répondu que je ne crois pas une seconde a cela sauf les cas hors médicaux.
Il m'explique qu eux aussi on mit 4,5 ans à avoir un enfant, enfin en écartant les cuisses sans aucune maladie ni pathologie et quils ont su quand ca a marché car ils allaient mieux dans leur couple et leur tête.
Ben jai du pour la énième fois expliquer que nous cest pas pareil.
Ben ils ont encore insisté hein mdrrrrr jai du les contredire 10 fois minimum !!! Jai tellement du insister sur les techniques médicales largement plus poussées que jetais limite a dévoiler le don quon ne veut surtout pas dire.
Comme il disait que meme les gens qui sont en phase terminale de cancer ils sen sortent avec le mental
Jai du carrément placer que jetais justement en phase terminale avec une maladie grave pour enfin quil pige et que ça nest pas le mental qui crée la maladie, et que la on avait pour la énième fois benefixie de techniques médicales qui rendaient prévisible largement cette réussite.
Bon il a lâché mais sans conviction vu quil a compris que je ne changerais pas d'avis

il est parti avec tjr la même opinion réductrice en tout cas !!!
Alala je vous jure lol. Ce sont des gens adorables alors aucune critique mais cest une anecdote marrante car ca me montre que tous les autres qui ne nous ont pas suivi pensent ça mais ne le disent pas. Eux ils disent avec bienveillance quils pensent alors on réalise à quel point les gens sont tous à cote de la plaque mdrrr.
Ca me rappel un ami qui entendait sans entendre ma maladie car il me disait quil était sur quen couchant avec lui il pourrait me donner un enfant. 2 ans après il me demande des news par Sms j'évoque la maladie il me répond : Quelle maladie ?
Donc je maintiens aucune reconnaissance de la maladie dans un cadre d'infertilité, et aucune compréhension car trop ancré et confondu avec des cas de grossesses obtenues difficilement mais naturellement suite à blocage, qui malheureusement sont des cas bcp plus nombreux que la Pma donc les gens nous placent dans le même sac !
Bon je nai pas du tout mal prit jen ai fait un cas d'école et jai passé un super bon réveillon cetait top. Jespere que vous aussi ?
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie