Bonjour à toutes,
Je continue à vous lire mais plus tous les jours car je suis prise entre la tristesse de vous lire évoquer vos accouchements imminents et la joie que j'éprouve pour vous, surtout celles qui vont devenir maman pour la première fois aprés vos parcours si compliqués!
Parfois vos messages m'émeuvent car je sais le bonheur que vous allez vivre (pour l'avoir déja vécu!) , parfois m’attristent ou me boulverse car je me dis que j'en suis exclue.
Mais voilà, c'est la vie, avec ses bons et mauvais côtés
Demain sera un jour meilleurs
Rose nous manque encore beaucoup et je pleure tous les jours à un moment ou un autre ( une musique, une remarque, un nourrisson qui passe en poussette) même si la plupart de mes journées sont gaies et agréables.
Nous avons passé un bon noel en famille, avec mes parents , mon frère et ses quatre enfants: il y avait donc une belle brochette de petits et grands (1 an, Deux de 7 ans dont le mien , 9 ans , 11 ans , 15 et 17 ans mes deux grands) + à certains repas les cousins cousines
Nous avons envisagé assez rapidement de retenter l'expérience même si parfois je me dis qu'il y a tellement d'obstacles devant nous que cela me parait insurmontable!
Mais bon, comme d'hab', on va positiver et se dire que cette fois ci sera la bonne...
C'est étrange mais ma principale peur est que l'embryon ne tienne pas et que ma pds soit négative post transfert. J'ai l'impression que c'est ca qui ferait que je m'écroulerais!
Ma seconde peur est que je fasse une fc (je ne crains plus trop la mfiu vers 18 sa car le cocktail qu'ils m'ont donné pour cette grossesse semble avoir marché: du plaquenil (même si en france ils disent que ce médicament n'a aucun effet prouvé!) L'aspégic nourrisson qui n'a pas non plus d'études concluantes ( je l'ai arrêté vers 14 sa pour celle qui posait la question) et le lovenox qui je pense a un véritable effet

(arrêté vers 25 sa)
Ma troisième crainte est que l'embryon qu'il me transfère (issu de la même donneuse + mon cheri) soit encore porteur d'une maladie (la même qui a touché Rose ou une autre) et que je doive de nouveau arrêter ma grossesse . Ca ne sera pas comme cette fois ci puisque je pourrais l'interrompre dés 13/14 sa grace à la biopsie du trophoblaste (effectuée vers 11/12 sa) mais bon
Et ma dernière crainte même si elle est minime est que le bébé décide de venir avant la césarienne programmée vers 38 sa et meurt d'une seconde rupture utérine (il y a énormément de décés des mères et surtout de bébés pendant une rupture utérine à cause de l'hémorragie importante)
J'ai toujours mené mes grossesses à terme mais bon, ca sera qunad même la 7eme, donc mon corps a le droit de fatiguer...
A savoir qu'avant on disait aux femmes qu'il était impossible d'avoir des grossesses aprés rupture utérine ou aprés un laps de temps de 5 ans entre la rupture et la seconde grossesse (et seulement s'il n'y a pas eu de césarienne avant)
maintenant, les progrès de la médecine et un plus grand respect des désirs des patientes font que certains médecins "autorisent" une prochaine grossesse avec 9/12 mois entre la rupture et le début de la grossesse (comme après une césarienne classique quoi!)
J'ai écrit un long mail à IVI mais je ne l'ai pas encore envoyé. Je le lis, le relis, change des petites choses... de toute facon je n'aurai aucune réponse avant début janvier!
J'ai beau savoir que ce n'est pas vraiment de leur faute, je leur en veux beaucoup et ne leur fais plus vraiment confiance.
Sauf que comme mes deux embryons restants sont chez eux je suis un peu bloquée (pas le courage de tout recommencer et de tout repayer!!)
L'embryon implanté était un top qualité, un BE (mais il était atteint d'une maladie génétique !

transmise par la donneuse) et les deux qui me restent sont "moyens"
Une gyneco d'IVI m'a tel a mon retour de la maternité, je ne sais pas quoi en penser!
Elle n'était pas désagréable mais pas non plus vraiment gentille...
J'ai eu l'impression qu'elle insistait plus sur "c'est pas la faute d'IVI , cette donneuse était top, certifiée avec une naissance ..." que sur mon traumatisme.
Mais honnêtement, ce coup de fil ne m'a pas intéressé car trop proche de la mort de ma fille , donc rien ne m'aurait soulagé
Là, je vais voir ce qu'ils me répondent...
Le service génétique de paris qui m'a suivi à mis dans son compte rendu que "le risque de récurrence semble trés faible mais non nul"
Ma cicatrice de césarienne est plutôt belle (la sf disait au bout de 10 jours qu'on avait l'impresion qu'elle avait 3 mois) et ma cicatrice interne de l'utérus est nickelle (hystéroscopie faite il y a 10 jours)
J'ai étrangement trés bien supporté physiquement tout ce traumatisme: j'ai remarché dés le lendemain, ma cicatrice ne m'a quasiment jamais fait mal et mon utérus semble bien remis. Mes analyses de sang ne montrent aucun problème malgré l’hémorragie importante et la transfusion. Bref, mon corps s'est tres tres vite remis de ses émotions.
Je dirai tant mieux car si je retombe enceinte, ca sera césarienne obligatoire à 38 sa car il ne faut aucune pression sur mon utérus, donc zero contractions, pas d’ocytocine etc...
Le moral ca va être plus long...
J'étais sùre de notre décision d'IMG (je me suis occupée de deux petits et d'un ado porteur de cette maladie donc je connais leur qualité de vie et la souffrance de leurs proches) et je ne la regrette pas mais je trouve qunad même horrible de devoir décider de la mort de son bébé qu'on sent bouger dans notre ventre.
Pendant le geste foeticide, on sait ce qu'il se passe, on sait qu'on est entrain d'éteindre la vie de notre bébé, ca me boulverse souvent d'y penser
Voilà où j'en suis ...
Je vous embrasse toutes

Sachez que chacun de vos messages à mon égard m'a beaucoup beaucoup touché