FIV JANVIER 2020 !

Répondre
Aliceponcet1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Aliceponcet1 »

Mjouille34 a écrit : 22 déc. 2019 à 20:05
Aliceponcet1 a écrit : 21 déc. 2019 à 18:36 Hello Mjouille34, merci pour ton méssage et merci pour le Conseil de l'acupuncture, je pense que c'est une bonne idée, car malheureusement avec mon travail ( ou je doit aider psycologiquement et physiquement des personnes) cela me fatigue beaucoup et je n'arrive plus à m'investir je ne sais pas comment gérer cette situation avec le travail, depuis une semaine je suis épuiser et j'ai des douleurs articulaires dans tout le corps avec des migraines très fortes.. ( et je travaille un week-end sur deux et sur une amplitude de 7h à 20 h tout les jours.. )
Et depuis la ponction qui étais bonne pour un ovaire et malheureusement le fait qu'il y es pas eu de transfert cela a été une déception terrible malgré que tout le monde me dit que je doit être patiente que c'est bien d'avoir un blastocyste et que c'est que le début d'un parcours difficile.. ( donc je ne sais pas comment je dois réagir que ce que je dois ressentir.. Et je sais pas vous mais même si mon conjoint est d'un soutient sans faille je me sent très seul .. )
Je te souhaite à toi aussi pleins de bonne choses et de bonnes nouvelles pour cette année ☺ as tu déjà commencé ton traitement hormonal pour la FIV ?
Alice tiens bon, je pense qu'aucune de nous ne pourra dire qu'elle n'est jamais passée par une phase de grand découragement... tu as un rythme très soutenu, mais n'oublie pas de prendre soin de toi, si tu testes l'acupuncture tu me diras!
Et pour les coups de blues, on est là :-) tu es toute jeune, je suis sure que tu as tous les atouts de ton côté.. pour celles qui ne passent pas par la pma, le taux de réussite à chaque ctcle n'est pas plus élevé qu'en fiv mais pour nous, l'investissement est tel que c'est très dur à gérer..
Un échec est dur à encaisser mais ca ne veut pas dire que ca ne marchera jamais! Courage
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement sa fait du bien de parlé avec des personnes qui vivent la même chose car dans la vie de tout les jours j'ai plus l'impression que les personnes qui m'entoure ( amis, famille) pensent que je me lamente ou ne comprennent pas.. Mes copines ne sont pas passée par la pour avoir des enfants donc je comprend .
Oui c'est sûre 27 ans j'ai des atouts mais avec une trompe et un ovaire en moins plus l'endometriose les médecins sont un peux sur leurs garde pour la suite..
J'espère que pour nous toute l'année 2020 sera une belle année et qu'on aura enfin cette réponse positive tant attendu ! ☺☺
mllle 27 ans, OVARYECTOMIE gauche 2007
Salphingectomie gauche 2014
Endométriose et adénomiose détecter en 2018
Parcours PMA depuis septembre 2019
1 ère FIV : Novembre 2019 , 9 ovocytes, 6 féconder 1 blasto à j6 ( pas d'insémination)
Fin janvier 2020 : Transfert prévu.

misteer : 31 ans RAS examen tout Ok .

En couple depuis 9 ans.
Aliceponcet1

Fivette de bronze

Mjouille34 a écrit : 22 déc. 2019 à 19:59 Bienvenue à toutes! On a besoin de soutien car le.parcours semble difficile, pour celles d'entre nous qui débutent... on est là pour ca!
Alice j'ai rendez-vous demain matin pour connaître mon protocole. En fait j'ai une réserve ovarienne très faible et je rentre dans une sorte d'essai clinique avec deux stimulations consécutives, soit sur 2 cycles, soit sur le même cycle. Je saurai demain, c'est un peu la dernière chance pour nous (probabilité de reussite environ 5%)...

Et vous quels sont vos parcours? En attendant de se connaître mieux, on peut mettre ces infos dans nos signatures....

Bonne soirée les filles, je vous en dirai plus demain 😉
D'accord, il t'on dit combien de temps de pause il faisait entre les deux stimulations ?
Bon courage et donne nous des nouvelles ☺
1 ère FIV : Novembre 2019 , 9 ovocytes, 6 féconder 1 blasto à j6 ( pas d'insémination)

En couple depuis 9 ans.
Aliceponcet1

Fivette de bronze

Sakura08 a écrit : 22 déc. 2019 à 21:17 Mjouille34 tu nous diras ton rendez-vous comment ca c passé 😁
J'aimerai bien en savoir plus sur ce protocole expérimental jamais entendu parler...
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour toi 🍀🤗
Aliceponcet1 Ca doit pas être facile avec ton rythme si soutenu... prend soin de toi... c est le plus important enfin je pense pendant ce protocole... plein de courage à toi 🤗
Pour ma part ce qui m angoisse c est les rendez-vous échographie et prise de sang pendant le protocole car j habite dans le sud 77 a 1h en transport de chez mon gyneco qui lui est sur Paris... et en ce moment avec les grèves c est pas évident... ca rajoute du stress et de la fatigue supplémentaire... même mon gyneco m a dit : "après la ponction on vous arrêtera une semaine car vous allez être fatigué en plus avec les grèves je vous veu le moins stresser possible"
Suis tomber de haut car effectivement suis HS avec ces grèves ca multiplie par 2 voir par 3 mon temps de trajet normal... et bim ! Ce week end 39 de fièvre angine carabiné rendez-vous demain après-midi chez le généraliste... bref dure dure cette fin d année
Hello Sakura08, merci pour ta réponse, Oui je vais essayer de prendre soin de moi, malheureusement j'ai un travail ou je suis seul et je l'adore donc je me donne à 100% mais avec un patron qui me met des battons dans les roues ( il le fais plus travailler car il appréci pas que je soit en arrêt pour la PMA et que cette été j'ai été deux mois en arrêt dut à ma celioscopie pour mon ovaire.. ) je vais essayé de me poser un peux la semaine du 30 car la je travaille de aujourd'hui jusqu'à mardi prochain sans pause..
Tu m'etonne que tu doit être épuisé avec ces grèves.. La fatigue psycologique plus physique c'est epuisant.
Pour les prises de sang as tu un laboratoire pas loin de ton domicile ? ( car moi je n'ai pas de voiture et du cou je vais à celui à cotée de chez moi très tôt pour qu'il puisse envoyer les resultats à l'heure de l'ecographie car mon centre est pas à coter de mes interventions la journée.. )
Oui il arête après la ponction, j'ai été arrêtée 6 jours et la le médecin du centre ma dit qu'il allais m'arreter à partir du transfert.. ( il ma dit que normalement sa se faisait pas mais que avec mon travail ou il y a beaucoup de manutention et mon état général on allais m'arreter à partir de ce moment la.. )
Après ton généraliste en pense quoi ? Le mien ma dit que les Gynéco n'aimais pas arrêter pour la PMA.. Comme le miens qui me dit que malgré mon travail sa change rien que si sa s'accroche sa s'accroche si sa s'accroche pas c'est que sa devais pas.. Mon généraliste pense qu'il vaut quand même mieux se poser quand on arrive à bout physiquement et psycologiquement dans un tel parcours.. À voir par la suite.. Tu as des vacances en cette période de fête pour te poser un peux ?
Bonne chance ☺

En couple depuis 9 ans.
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Salut les filles!

Bon ca y est, j'ai (enfin) mon protocole!
Alors: 2 stimulations et 2 ponctions sur le même cycle pour moi (protocole expérimental, on est 64 patientes de ce que j'ai lu dans tous les papiers que j'ai signés).

Je vais prendre du provames qqs jours avant les prochaines règles, puis injections de fertistart, puis injection d'orgalutran, puis ovitrelle pour déclencher... Tout ca X2 donc, et je ne sais même pas ce que c'est :roll:

ceci dit je suis quand même bien contente parce que j'aurais bien 2 ponctions même s'il n'y a qu'un seul follicule de mature à chaque fois...

Sakura08 en fait ce protocole c'est pour les femmes en IO (sévère) comme moi. 2 stimulations coup sur coup donneraient plus de chance d'obtenir plus de follicules sur la 2eme stimulations. Il y a 2 possibilités: soit tu fais tes 2 stims sur 2 cycles consécutifs (avec congélation sur cycle 1) et un seul transfert, soit les 2 stims sur le même cycle avec congélation aussi, ce qui sera mon cas.
Même si les chances sont minces pour moi ca me donne au moins l'impression de faire quelque chose, mis à part 6 mois sous clomid cette année qui n'ont rien donné, au bout de 3 ans d'essai, on perd patience :-)
Il n'y a que 4 centres qui le pratiquent en France et il faut être "sélectionné" par ton gynéco pour ca, c'est tout ce que je sais.
Bref, vivement les prochaines règles (lol). Démarrage aux alentours du 10 ou 11 janvier pour moi...

Aliceponcet1 concernant ton patron et ton boulot: on veut toujours concilier son travail avec tout le reste mais là il faut que ta priorité ce soit toi et votre projet. Ma gynéco m'a parlé d'un papier qu'ils peuvent faire pour t'autoriser à t'absenter pendant tes horaires de travail... Vu que ton patron est déjà au courant , ca pourrait te dédouaner de tout problème et franchement, s'il continue d'abuser comme il le fait, fais toi arrêter! Il a l'air un peu dur et on a déjà suffisamment de stress comme ca, non?

Désolée pour le roman ;-) et bienvenue à toutes les nouvelles...

2020, ce sera la nôtre :-D
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Et Sakura08 prends soin de toi aussi, s'il te propose un arrêt ne culpabilise pas! Quand je vois le stress que ca engendre, je me dis qu'avec les grèves pour celles impactées ca doit être vraiment difficile...

Plein de courage !!
Buffy13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Buffy13 »

Bonjour les filles il vous reste u e petite place pour moi svp ? Je commence ma 1 e fiv en janvier et j avoue être totalement perdue. Merci
Moi 40 ans lui 39 ans
Bb1: iac bb2:traitement bb:3 rdc
Essai bb 4:oct 2017 fc:n1 mai 2017 a 5sg fc:n2 mai 2018 sous clomid à 8sa depuis plus rien rdv gygy bilan fertilité et la amh à 1,25 et 2 trompes bouchées coelioscopie le 11 décembre
Fiv 1 prévu pour janvier pma st joseph Sainte colette. Fiv annulé essai nuitamour jusqu'en avril et rdv pma avance au 21 avril au lieu du 5 mai si tj rien

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 0124dd.png
Montoise40

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Montoise40 »

Bon du coup je me suis emballé. J'étais sûre de commencer une nouvelle fiv au prochain cycle où au pire à celui d'après max. Et bien non, appelle aujourd'hui à mon centre PMA, la secrétaire qui me donne rdv le 10 mars 2020 😱🤯 Elle m'a dit qu'entre 2 fiv il faut 3 mois de repos mais la c' était un tec. J'ai bien essayé de protester mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place avant 😭 Qu'elle attente interminable... J'ai appelé la psychologue en urgence parce que je sentait que je n'arrivais plus à gérer la colère et la déception. J'espère avoir vite rdv ça pourrait me faire du bien...

Aliceponcet1: effectivement pas facile à gérer. La loi aide les femmes en pma grâce à des autorisations d'absences que peut te faire ton patron mais il me semble qu'il n'y est pas obligé alors je comprends que c'est galère...

Mjouille34: 🍀 je te souhaite que cette expérimentation soit un succès...
Et que 2020 nous apporte des 👶 à toutes...
Hors-sujet
Lui et moi c'était le 12 octobre 2014 💖 cuupidon
Bébé 1 est née le 14 octobre 2015 💞 cigooogne
Bébé 2: Test pregnant le 4 décembre 2017
GEU: le 8 décembre 2017 -> piqûre pour arrêter la grossesse.
Celioscopie le 13 décembre 2017 suite rupture trompe droite -> KO
Hysterosalpingographie le 30 janvier 2019 résultat -> 2 trompes HS
Parcours FIV
1er rdv le 16 mai 2019
Fiv 1---> 05/09/2019
Résultat testpositif mais fc le 13 octobre
TEC---> notpregnant le 21/12/2019
Fiv 2 ---> en attente de rdv du 10 mars 2020
Hors-sujet
Ukrainette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Procreatec

Message non lu par Ukrainette »

Buffy13 a écrit : 23 déc. 2019 à 20:58 Bonjour les filles il vous reste u e petite place pour moi svp ? Je commence ma 1 e fiv en janvier et j avoue être totalement perdue. Merci
Coucou Buffy13,
Ravie que tu nous rejoignes😊 C’est vrai qu’on est un peu perdue la 1ère fois et même après😉
Pouvoir échanger sur le forum ça fait vraiment du bien.
Bonne soirée
45 ans, sans enfant
FIV double don chez Procreatec
11/11: transfert d’1J5 / 6 embryons vitrifiés
Test positif😊
03/12: fausse couche😔
Buffy13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Buffy13 »

Mince montoise désolée pour toi j espère que tu pourras avoir un rdv avant mars faut pas lâcher les harceler pour avoir un rdv plus tot
Merci Ukrainette c tellement dur comme parcours que c bien d en parler avec des filles qui 0artagent ça ça aide mieux
Moi 40 ans lui 39 ans
Bb1: iac bb2:traitement bb:3 rdc
Essai bb 4:oct 2017 fc:n1 mai 2017 a 5sg fc:n2 mai 2018 sous clomid à 8sa depuis plus rien rdv gygy bilan fertilité et la amh à 1,25 et 2 trompes bouchées coelioscopie le 11 décembre
Fiv 1 prévu pour janvier pma st joseph Sainte colette. Fiv annulé essai nuitamour jusqu'en avril et rdv pma avance au 21 avril au lieu du 5 mai si tj rien

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 0124dd.png
Ukrainette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Procreatec

Message non lu par Ukrainette »

Montoise40 a écrit : 23 déc. 2019 à 21:07 Bon du coup je me suis emballé. J'étais sûre de commencer une nouvelle fiv au prochain cycle où au pire à celui d'après max. Et bien non, appelle aujourd'hui à mon centre PMA, la secrétaire qui me donne rendez-vous le 10 mars 2020 😱🤯 Elle m'a dit qu'entre 2 fiv il faut 3 mois de repos mais la c' était un tec. J'ai bien essayé de protester mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place avant 😭 Qu'elle attente interminable... J'ai appelé la psychologue en urgence parce que je sentait que je n'arrivais plus à gérer la colère et la déception. J'espère avoir vite rendez-vous ça pourrait me faire du bien...

Aliceponcet1: effectivement pas facile à gérer. La loi aide les femmes en pma grâce à des autorisations d'absences que peut te faire ton patron mais il me semble qu'il n'y est pas obligé alors je comprends que c'est galère...

Mjouille34: 🍀 je te souhaite que cette expérimentation soit un succès...
Et que 2020 nous apporte des 👶 à toutes...
Bonjour, désolé pour toi Montoise40. C’est vrai que l’attente est vraiment insupportable et les personnes qui nous entourent ont du mal à comprendre.
Moi je devrais pouvoir recommencer fin février et j’avoue que je ne m’imagine même pas comment je vais faire! Depuis ma fausse couche,je suis suivie par un psy que je vais voir chaque semaine. Ça aide!
Bonne soirée et courage
45 ans, sans enfant
FIV double don chez Procreatec
11/11: transfert d’1J5 / 6 embryons vitrifiés
Test positif😊
03/12: fausse couche😔