Bonjour, je vais commencer mon parcours pma, je lis bcp avant mon 1 er rendez vous.
Une question me tourlupine
Qu'est ce qu'il fait que l'équipe choisit d'implanter des embryons de 2, 3 ou 5 voir 6 jours ? Pourquoi des choix différents ?
J'ai lu qu'il y avait plus de réussites avec un embryon de J5, alors pourquoi implanter des embryons de 2 J?
j'ai essayé de répondre à ma question:
Peut être qu'ils implantent un embryon de 2 jours car le meilleur environnement est l'environnement humain donc si l'embryon est bien, hop il l'implante, c'est préférable ?
Ou bien il l'implante car ils le trouvent "moyen" en terme de qualité et préfère le transférer plutôt que de le laisser grandir dans l'éprouvette au risque qu'il dégénère ?
Merci de m'éclairer
Interrogation sur le stade de l'embryon transféré
- BlueLudi09

- Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Interrogation sur le stade de l'embryon transféré
IAC sans succès
début pma en mars 2020
un
- BlueLudi09

Personne ?
IAC sans succès
début pma en mars 2020
un
- mari29

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Bonjour,
De ce que j ai compris, cela dépend de plysieurs facteurs... :
-ds centres de pma:j ai l impression qu ils n ont pas tous la même politique en la matière...
-de l âge...
-du nombre d ovocyte prélevés et de leur qualité... Et par suite du nombre d embryons obtenus. S ils sont assez nombreux, la tendance est d essayer de ls pousser à j5...
Il faut savoir que tous les j2/j3 ne parviennent pas à j5 en éprouvette, mais de ce que j ai compris, c pas parce qu ils n y parviennent pas en éprouvette qu in utero le résultat serait le même...
Bref c est un peu de la tambouille...
Bon courage !!
-ds centres de pma:j ai l impression qu ils n ont pas tous la même politique en la matière...
-de l âge...
-du nombre d ovocyte prélevés et de leur qualité... Et par suite du nombre d embryons obtenus. S ils sont assez nombreux, la tendance est d essayer de ls pousser à j5...
Il faut savoir que tous les j2/j3 ne parviennent pas à j5 en éprouvette, mais de ce que j ai compris, c pas parce qu ils n y parviennent pas en éprouvette qu in utero le résultat serait le même...
Bon courage !!
début essais : 01/ 2015
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 :
- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 :
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
- BlueLudi09

mari29 a écrit : 24 déc. 2019 à 09:07 Bonjour,
-de l âge...
Bon courage !!
Merci beaucoup de ta réponse !
IAC sans succès
début pma en mars 2020
un
- deuzette

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Coucou je vais te donner mon expérience personnelle j'ai eu un long parcours avant d'avoir ma petite princesse avec plusieurs tentatives sans jamais un seul transfert car les embryons mourraient au laboratoire est ma puce est issue d'un embryon J1.
Pour moi c'est clairement lié à l'environnement mon petit embryon est bien mieux dans mon corps que dans la boîte de Petri !
Pour moi c'est clairement lié à l'environnement mon petit embryon est bien mieux dans mon corps que dans la boîte de Petri !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020
bébé couette

Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020

- BlueLudi09

Carrément ! Belle histoire, je suis très contente pour toi !deuzette a écrit : 24 déc. 2019 à 10:17 Coucou je vais te donner mon expérience personnelle j'ai eu un long parcours avant d'avoir ma petite princesse avec plusieurs tentatives sans jamais un seul transfert car les embryons mourraient au laboratoire est ma puce est issue d'un embryon J1.
Merci pour ton témoignage. Mon centre transfert de tout ( je l'ai vu en lisant les histoires des filles ...) je n'aurais donc pas d'apriori et je leur ferai totalement confiance dans leur choix ! Bonne fin d'année :)
IAC sans succès
début pma en mars 2020
un
Coucou !
Je crois que c'est vraiment une décision qui est prise au cas par cas...
Pour ma fiv nous avons obtenus 12 embryons à j2 ce qui est énorme... Je n'ai pas pu avoir de transfert après ma ponction car j'étais en hyperstimulation... Mais si ça avait été possible il m'aurait transférer un j2... Du coup ils ont laissé évoluer mes embryons jusqu'à J5... Seulement 3 ont atteint ce stade... Voilà pour la petite histoire...
Perso je pense que les embryons se développent mieux in utero... Mais dans mon cas par exemple les embryons sont tous passé par la congelation et les J5 résiste mieux à cette étape...
Bon courage pour ce parcours du combattant...
Je crois que c'est vraiment une décision qui est prise au cas par cas...
Pour ma fiv nous avons obtenus 12 embryons à j2 ce qui est énorme... Je n'ai pas pu avoir de transfert après ma ponction car j'étais en hyperstimulation... Mais si ça avait été possible il m'aurait transférer un j2... Du coup ils ont laissé évoluer mes embryons jusqu'à J5... Seulement 3 ont atteint ce stade... Voilà pour la petite histoire...
Perso je pense que les embryons se développent mieux in utero... Mais dans mon cas par exemple les embryons sont tous passé par la congelation et les J5 résiste mieux à cette étape...
Bon courage pour ce parcours du combattant...
Moi: 32 ans trompes en mauvaises état suite hydrosalpinx
Lui: 39 ans RAS
FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.
TEC1 le 21/12 d'un embryon J5
fausse couche à 9 sa

TEC2 le 23/04 d'un embryon J5
grossesse biochimique 
TEC3 le 6/09

Naissance de mon petit prince de 21/05/19
FIV 2 : 10/2021
Reste 3 J5

Lui: 39 ans RAS
FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.
TEC1 le 21/12 d'un embryon J5
TEC2 le 23/04 d'un embryon J5
TEC3 le 6/09
Naissance de mon petit prince de 21/05/19
FIV 2 : 10/2021
Reste 3 J5