Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Pandore, contente que çà aille mieux. Chez nous crèche fermée du 21 décembre au 1er janvier !

Maloug, bon courage pour les petites maladies de la crèche. Ellie a été enrhumée (plus ou moins selon les périodes) de mars à juin ! Pour les nuits, elle les a faits 15 jours vers 4 mois et elle les refait depuis 2 semaines (elle vient d'avoir 11 mois). J'espère que tu auras plus de chances que moi, car avec des jumelles, çà doit être difficile à gérer si tu as repris le boulot.

Pour Noël des grands-parents, j'ai commandé un album photo d'Ellie de sa naissance à aujourd'hui avec 2 photos par mois. C'est dingue comment elle a changé. Je n'arrive pas à me rappeler qu'elle était si petite et qu'elle n'avait pas de cheveux !
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Hello

Tout d'abord, Thérèse bienvenue parmi nous ! Je te souhaite une grossesse sereine et épanouie ! Une fois la T1 passée c'est un gros soulagement et tu peux profiter de ce beau moment ! Si tu as des doutes ou des questions ou juste envie de parler, n'hésite pas, je crois qu'à nous toutes on a du connaitre a peu près tous les cas de figures/tracas liés à une grossesse après 40 ans :-D

Maloug, contente de te lire, courage pour les nuits ... c'est déjà tendu avec un bébé alors je n'ose imaginer avec deux, mais la bonne nouvelle c'est que les choses changent et que ça ne peut qu'aller mieux sleeeep

Pandore, ah c'est top si tu peux être en arrêt la semaine prochaine et que Victor puisse reprendre la crèche. Ménage toi, il n'y a aucun job qui mérite qu'on y laisse sa santé. J'espère que Victor sera vite complètement remis et que vous pourrez profiter des fêtes de fin d'année sereinement.

Concernant les mouche-bébés je n'en ai jamais utilisé, ça me fait peur d'en utiliser un. Pour l'instant j'ai eu de la chance car Elliott n'a jamais été vraiment hyper enrhumé - il a parfois le nez qui coule donc je lui essuie mais rien de plus. Je sais qu'à la crèche ils lui mettent parfois du sérum physiologique pour lui nettoyer le nez, je les laisse faire avec graaaand plaisir.

Mardi j'ai rdv au centre de PMA pour débriefer de notre TEC raté. En fait, le papa d'Elliott est inconsolable de ne pas pouvoir avoir un 2eme enfant et il m'a demandé de réfléchir à une nouvelle tentative avant mes 43 ans. Il m'a même proposé de faire des inséminations artisanales, ce que je trouve juste trop glauque pour un résultat surement nul (il est OATS et j'ai 42 ans). Du coup je veux avoir l'avis de la gynéco du centre de PMA pour une éventuelle IAC au printemps 2020. Enfin j'en sais rien, j'avoue que je suis perdue entre l'envie de fonder une famille, et juste la réalité qui fait que ça reste chaud de gérer un bébé principalement seule, alors deux ...
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Merci merci les filles, pour le moment je savoure une grossesse qui se déroule normalement.
Enfin une chose de normale dans tout ce parcours ! Pas de nausées, peu de gêne, c'est vraiment top. Et depuis l'arrêt du traitement hormonal c'est encore mieux !

Pandore, ma dpa théorique est le 24/06/20 ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Bonjour à toutes !

Pandore, heureuse que tu puisses être arrêtée. J'espère que Victor aura pu retourner à la crèche et que tu as un peu de répit pour te reposer, au-delà de gérer la logistique un peu plus sereinement.
J'ai le mouche-bébé tomydoo de chez beaba (on me l'a donné donc j'avoue que je n'ai pas vraiment étudié le sujet et choisi). Aucune idée de son efficacité par rapport à d'autres.
Ah tiens je ne savais pas qu'il y avait une gamme d'huiles essentielles spécial bébé... je vais regarder...

Marieall, oui je me souviens qu'Ellie avait été bien malade et souvent. Un peu en continue en fait...
Vendredi la pédiatre nous a dit : "soyons clairs, vous allez avoir un hiver de merde... Il y a des dizaines de virus différents qui donnent les mêmes symptômes donc dès qu'elles iront mieux elles en attraperont un nouveau. Mais après la première année ça ira mieux". Bon on le savait un peu mais pffffff, je suis fatiguée d'avance...

Fivouille, ça ne doit pas être facile comme réflexions. Surtout que tu t'étais dit que ce TEC déciderait pour toi... Te voilà à nouveau dans les affres des choix. Courage ! Je comprends que ça ne soit pas simple comme décision, d'autant plus quand décision ne rime pas forcément avec concrétisation assurée.

Thérèse, profite !!

Bon ici encore une nuit pourrie. Noémie à peu près toutes les 1 à 2 heures de 21h à 3h puis c'est Juliette qui a fait son réveil de la nuit vers 4h avant de se réveiller pour de bon à 7h. Et il a fallu que je réveille Noémie (qui avait entre temps fait un nouveau réveil vers 6h) à 9h pour la préparer pour partir à la crèche. Juliette va mieux, on repart sur un réveil par nuit. Mais Noémie c'est le carnage. Et elle ne se rendort qu'en tétant... Aujourd'hui, repos ! Tant pis pour tout ce qui ne sera pas fait à la maison.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Ah oui et je commence à réfléchir à arrêter l'allaitement, au moins la journée, en espérant avoir assez de lait pour poursuivre le soir et la nuit si besoin (c'est quand même précieux de pouvoir avoir cette manière de résoudre les problèmes quand rien d'autre ne marche... et je me dis que ça aidera peut être quand même côté immunité). Je me rends compte que sinon je vais saturer et c'est quand même dur d'être "bloqué" pour tirer son lait toutes les 3h.
Je pourrais faire ça progressivement en janvier avant de reprendre le travail... voire même commence à donner 1 bib dans la journée pendant les vacances (on part 15 jours) histoire de ne pas casser trop le rythme de la crèche...
Des conseils ?
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Coucou Maloug

Pour ma part je ne serai pas de grand secours, je n'ai pas eu de montée de lait, et du coup j'ai très rapidement arrêté l'allaitement.

Ici aussi, les maladies infantiles s'enchainent, depuis samedi dernier Elliott tousse, au point que la nuit dernière il a dormi par tranches de 30mn entre deux quintes de toux (et moi aussi du coup :? ). Ce soir je le récupère à la crèche et la fille me dit qu'il a passé une sale journée à tousser et rajoute "on trouve qu'il se frotte un peu trop l'oreille gauche, ah ah vous savez c'est la saison des otites hein" - 8-) 8-) 8-) Je passe à la pharmacie pour récupérer des gouttes homéopathiques contre la toux, qui m'ont couté un bras, l'équivalent de 20€, et comme par hasard en arrivant à la maison, Elliott ne toussait plus ... bon cela dit, tant mieux. Surtout que je viens de voir sur l'emballage que ces gouttes contiennent 35% d'alcool !!! Euuuh ca aurait été bien de la part de la pharmacienne de me le mentionner, parce qu'en fait je ne suis pas du tout ok avec ça, même si c'est une dose infime ...

Sinon j'ai eu mon RDV au centre de PMA aujourd'hui, et je suis repartie avec un accord pour une IAC à faire avant mes 43 ans en avril l'année prochaine. A moi de voir quand je veux lancer la chose, probablement fin mars / début avril car juste "au cas ou cela marcherait", ça serait plus pratique au niveau des inscriptions pour la crèche et ça me laisserait mobile l'été prochain. Mais comme tu dis si bien Maloug, entre la décision et la concrétisation il y a un monde, alors voyons voir. En fait ce qui m'a fait un peu changer d'avis, c'est que j'ai déjeuné lundi avec une collègue qui m'a raconté son parcours de FIV à 40 ans qui n'a pas abouti, et désormais son parcours pour l'adoption à 50 ans qui est autant éprouvant, et je me suis dit qu'au final tant que j'avais l'envie et surtout la possibilité légalement d'essayer, autant le faire, pour ne pas regretter plus tard. Je me dis que tanpis, quitte à en ch.... quelques années avec des nuits blanches et une charge mentale de dingue, j'ai la conviction que je ne regretterai jamais d'avoir deux enfants, le regret de ne pas avoir essayé serait surement plus grand. Alors je vais essayer au printemps prochain cette ultime IAC.

Belle soirée à toutes :smack:
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
marieall

Fivette de diamant

Maloug, pour répondre à ta question sur l'allaitement. Je t'explique comment j'ai fait (si je me souviens bien).

A partir du 2e mois, j'ai introduit le biberon lait poudre le soir avant de se coucher. Résultat: elle dormait plus longtemps avant de se réveiller pour téter la nuit.
Je ne tirais jamais le lait la nuit. Le soir avant de me coucher et au réveil en même temps qu'elle tétait. Puis toutes les 4 heures environ. J'ai fait çà jusqu'aux 6 mois.
Pour arrêter progressivement, j'ai rallongé l'espacement entre les tirages à 5h, puis j'ai tiré moins de lait. A la fin, je ne tirais plus et lui donnais le sein seulement le matin et le soir. Vu que l'allaitement c'était installé, j'aurais pu continuer comme çà, mais je voulais arrêter et donc j'ai arrêté le soir. Puis le matin et c'était bon.
Par contre, ma méthode n'est peut-être par bonne, car ma poitrine en a pris un sacré coup. Elle est devenue beaucoup plus petite qu'avant la grossesse et pend :-( .

Fivouille, pour l'IAC, je peux comprendre le papa. Si tu as encore une chance et que tu es prête, pourquoi pas?
J'ai encore des minimois au congélateur. Par contre, en Allemagne, ils congèlent à J+1. Je ne suis pas prête pour l'instant, surtout sans modalités de garde extérieure.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

marieall

Fivette de diamant

Je vous souhaite à toutes un joyeux Noël et pleins de bonnes choses avec vos petits bouts (et les futurs petits bouts).

De notre côté, tout va bien. Mais j'ai pris la décision de ne pas poursuivre pour tenter un 2e. Je n'arrive pas à suivre avec une petite puce, je ne vois pas comment je ferais avec un(e) deuxième.
Cette semaine est la plus fatigante depuis sa naissance. Ellie est toute la journée à la maison et ne dort pas entre 8 h et 22 h, sauf 30 mn en poussette ou en voiture 2 fois par jour. Elle est crevée, a des grosses cernes et est d'une humeur massacrante. Elle fait à nouveau des dents. Je dois m'occuper en permanence d'elle pendant que j'essaie de travailler mes dossiers. Mon mari vient parfois jouer avec elle pour me soulager, mais elle reste collée à moi.
A la crèche, elle dort entre 30mn et 1 h le matin et idem l'aprèm + le trajet aller/retour pour y aller.
Je ne sais pas comment font les mamans sans crèche !
Bref, cette semaine me sert de leçon. Je ne me sens pas en capacité de m'occuper d'un autre enfant en plus.

Fivouille, je t'admire de tenter le deuxième.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Coucou les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue.... :?
Alors, après un début un peu chaotique de notre Bichette (on est restée 9 jours à la maternité :shock: ), la complication au niveau des points de l'épisio, on a enchaîné avec la présentation à la famille (Vendée, Normandie, Sarthe), le baptême le 21 suivi de noël à st Nazaire, de l'anniv de chéri le 28, ça a été intense ! ! !
Bref, je vous souhaite à toutes (et tous ;-) ) une excellente année 2020. Félicitations Thérèse, tu vas avoir une super année.
Bises tout le monde :smack:
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou!

Je doit dire aussi que ça fait un moment que je ne suis pas passée aussi :?
Ici tout va. Notre Mimi à 16 mois, quasi toute ses dents, court dans tous les sens et parle (on ne comprend rien à son grand regret :lol: :lol: )

Dit donc Fleurchat, on a été voisine de noël alors :-)! Tu as réussi a te poser depuis ?

j'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour 2020. une bonne santé, du bonheur et pleins de moment de joie !
gros bisous à toutes
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !