le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut, bonnes année à toutes ! ! !
J'espère que les fêtes se sont bien passées et que vous en avez bien profité.
Cette semaine nous étions chez mon frère à 900 km de chez nous, et tout s'est bien passé, mon neveu de 3 ans adorait s' occuper de Lisa et jouer avec elle, et elle, elle rigolait et ne le quittait pas des yeux, c' était adorable !
Lisa change pas mal en ce moment, elle tiens assise seule, sans support quelques instants, elle se retourne du ventre au dos, et elle adore qu' on la maintienne debout, et le jeté de jouet et de doudou est son sport préféré ! :-D
Vos petits bouts ont l'air de bien grandir aussi!

Michou, ça doit-être trop mignon les petites dents d'Emmanuel :-)

Pour ma part, toujours allaitement mixte, j' ai intégré quelques cuillères de puree de légumes maison le midi depuis 2 semaines et quelques cuillères de compote au gouter depuis hier.
Sinon je n' ai toujours pas eu mon retour de couches.

Je pense au petit 2 ème, on va sûrement réessayer à partir des 1 an de Lisa et si rien, on retournera en pma début 2017.

Reprise du boulot demain après 2 semaines de vacances, ça va être dur pour ma poupée et pour moi ...

Biz à toutes, et à vos petits ou futur petits.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Bonne et heureuse année 2016!
vos bébés ont été certainement très gâtés. Pour Clémence, ça a été dans le raisonnable et tant mieux.

Nous avons commencé les purées semaine dernière. Elle commence à mieux se débrouiller avec la cuillère. Hier et aujourd'hui, la purée de butternut est un franc succès. Je vais réitérer la carotte qui a été un peu boudée au début des essais et j'essaierai les légumes verts fin de semaine. Je me cantonne qu'au repas du midi pour bien installer les légumes avant de passer aux compotes. Je vais essayer de faire au maximum par moi même les purées.

Clémence n'a toujours pas sorti de dents mais on sent que ça la travaille beaucoup.
Je poursuis l'allaitement mixte aussi, j'attends le prochain rdv chez le pédiatre et je pense commencer à la sevrer.
Toujours pas de retour de couche non plus.

Jujuju, ta fille profite bien dis donc. Elle est plus grosse que Clémence qui est née bien avant... tu as du lait très nourrissant ou bien elle est très souvent au sein. Elle prend combien de fois par jour actuellement?
Chez moi c'est 4 tétées et 2 biberons.

Clémence tient bien sa tête, elle est loin de se mettre du dos au ventre, ce n'est pas faute d'essayer. Elle tient assise que dans la chaise haute mais n'aime pas y rester trop longtemps. Elle prend son biberon dans les mains pour manger, s'agrippe à mon cou quand je la porte dans les bras. Elle passe son temps à contempler ses mains, elle aime de plus en plus le bain!
C'est une chouette petite fille. Pendant les fêtes, elke a dormi partout où on allait, elle est restée sage, pas de pleurs, des sourires en veux tu en voilà!!

Nous avons toutes de beaux enfants. Nous avons été gâtées en 2015! 2016 sera l'année des 1ères fois : 1ers mots, 1ers pas... une année riche.

Bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou à toutes!
J ' espère que vous allez bien et que les petits bouts poussent bien.
Lisa a 6 mois depuis quelques jours, elle est adorable, la diversification se passe bien, je l'allaite toujours en mixte, et pour l'instant j'ai l'intention de continuer, je n'aurais jamais pensé allaiter si longtemps!
Lisa n'a toujours pas de dents mais ça la travaille. Tout se passe bien, sauf les nuits sont encore difficiles, parfois elle fait de supers nuits et parfois c'est la galere et dans le pire des cas elle se réveille toutes les heures, dans ces moments la je finis par l'allaiter et la prendre dans le lit pour pouvoir dormir un peu!
Sinon, la crèche se passe bien, par contre ses rythmes sont trop changeants a mon goût, ses heures de sieste et de repas sont variables alors qu'à la maison c'est hyper réglé, il arrive même que le papa la récupère a 17h et elle n' a pas encore pris son goûter ! Je vais leur en parler demain car ça me:pose problème, a cet âge là ils ont besoin d'un rythme fixe.
Sinon c'est marrant de la voir grandir et changer comme ça, elle évolue chaque jour! J'en suis dingue coeurquibat
Des bisous à toutes, et vos bébé aussi! beberoule
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou les filles et belle et heureuse année à vous ainsi qu'à vos proches. J'espère que vos petits bouts vont bien.

Ma petite princesse va bien et grandi bien.

Coucou Zabou, oui ma puce profite bien. Je continue l'allaitement exclusif, nous n'avon pas encore commencé la diversification alimentaire, on préfère attendre les 6 mois, donc le mois prochain.
Sinon, ma puce prend la tétée à peu près 5 ou 6 fois dans la journée, la première est vers 6h du matin. Elle ne s'endort qu'au sein. La dernière tétée est vers 23h, avec souvent une petite tétée dans la nuit.

Les nuits sont variables, parfois elle va faire une nuit complète avec juste une tétée et parfois, elle se lève toutes les heures donc à ces moments là, je la mets dans notre lit afin de pouvoir dormir un peu, surtout que des que je la mets à mes côtés elle s'endort, et des que je la mets dans son lit elle se réveille.

Actuellement elle n'est pas très bien du à la poussee dentaire donc les nuits un peu plus compliquées depuis 3 ou 4 jours.

J'ai pris un congé parental. Pour le moment, je ne l'ai jamais laissé, trop dur pour moi et pour elle aussi. Lorsque je la laisse à son papa pour aller dans la salle de bain, au bout de 10 minutes, elle se met à pleurer et lorsque son papa l'emmène dans la salle de bain et qu'elle me voit, elle se met à sourire et même à rigoler.
Depuis une semaine, elle rigole, depuis 2 jours elle se met du dos au ventre. Elle commence à ramper. Elle adore qu'on la maintienne debout. Cest trop beau tout ça et j'ai l'impression que tout va beaucoup trop vite. Mon bébé grandit trop vite. Je l'aime tellement. Je suis dingue d'elle.
Elle refuse toujours le biberon.
Prochain RV chez le pédiatre le 16 février.

Depuis 3 jours, j'ai mal au bas du ventre, comme une pesanteur, une gêne. Même lorsque je porte mon bébé j'ai mal ou lorsqu'elle est sur mes genoux. Est ce mon retour de couche ?!
Je pense aller chez le médecin si ça continue.
Et nous aussi on pense déjà au deuxième :-)

Je vous fait à toutes ainsi qu'à vos petits bouts de gros bisous.
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Salut les filles.
comment allez vous et vos petits.
ça y est p'tit père a eu ses petites quenottes et dans 2 jours il aura 7 mois. Le temps passe et mon fils grandit trop vite.
Sinon ça va il fait ses nuits depuis qu'il a eu 1mois /2.
La crèche se passe bien.
il aime bien les p'tits pots surtout potiron et carottes sinon légumes verts pas très fan.
maintenant c'est les syllabes "dadadadadada". C'est trop chou.
Il rampe sur le dos ne veut plus s'asseoir mais veut être que debout.
profitez de vos petits des bisous
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Un petit passage par ici, j'espère que tout va bien pour tout le monde..

De notre côté tout va bien, Rafael va bien,, il tient assis tout seul, gigote comme un asticot et essaie de se mettre deBout.
Il a 6 dents et semble en sortir 2 de plus, ça devrait pas tarder.., jai de la chance, ça ne le fait pas trop souffrir.
Il nous fait des nuits de 13 ou 14 heures, il va à la crèche depuis 15 jours du coup c'est un peu galere de devoir le réveiller quand il y va le matin.. Je reprends le travail le 1er février..
Il mange très bien, n'est pas difficile du tout.. Il est souriant' pleure peu.. Bref un bébé parfait ( quoi? Je suis pas objective :lol: )

Tout va trop vite, sans nous en rendre compte nos :girl: :boy: auront bientôt un an..

On a passé des années à trouver le temps si long' à vivre au ralenti, à attendre et maintenant le temps file trop vite...

:smack: à toutes..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou à toutes, j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts.
De mon côté, tout va bien. Ma princesse va bien. On a eu son RV des 6 mois chez le pédiatre. Mon bébé grandit bien, 68cm et 9kg. Nous avons commencé la diversification alimentaire mais pour le moment ce n'est pas son truc la miss. Comme m'a dit le pédiatre, je ne la force pas. J'essaie tout les jours et avec le temps ça va le faire.
Et vous comment allez-vous ? Et vos petits bouts ?
Je vous embrasse très fort.
Belle journée à vous
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut tt le monde, ça fait un baille!

En plus je n'est pas d'excuses, contrairement à d'autres mamans qui ont repris le boulot, même sans activité professionnelle n ce moment, je ne vois pas le temps passé. Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, les petits et petites grandissent à une vitesse folle tout comme mon ptit bout!
Je suis en mode "maman à pleins temps", avec la grande au collège, les devoirs, il faut faire la cuisine à midi car elle vient déjeuné, le ménage, le linge.... bref la journée est trop courte pour faire tout ce que je voudrais!

J'avais eu un coup de blues quand même le temps de m'habituer à ce nouveau rythme, il faut dire que le boulot me manque. J'ai eu une proposition de remplacement en janvier que j'ai du refuser, personne pour garder bb surtout qu'Emmanuel est impossible à garder. Il ne reste pas avec son père ni personne d'ailleurs et à partir de 17h30 c'est un créneau horaire où je ne peux plus rien faire que de le prendre car il me réclame et ne veut plus rien faire d'autre. En plus avec la chaleur qui fait chez nous en ce moment, je suis obligée de le mettre à l'eau 2/3 fois par jour pour le rafraîchir et comme il n'aime pas le biberon, il ne boit pas beaucoup d'eau. C'est très embêtant, depuis le changement d'alimentation il commence à être constipé à un point que je suis obligée d'avoir recours aux suppo (prescrit par le pédiatre), ayant épuisé d'autres méthodes (légumes vert, eau hépar....)
A part ça, il se met dans la position pour ramper, commence à avancer sur le lit, le salon est devenu un terrain de jeux, je me contente de passer l'aspirateur et la serpillère, en gros le strict minimum pour que ce soit propre! Prochain RDV jeudi aprèm avec le pédiatre à mon avis il devrait atteindre les 8Kg au moins!
Côté caractère il s'affirme de plus en plus, me fait des "petites crises" quand il ne veut plus rester dans sa poussette où dans le trotteur et encore moins dans son transat! Il adore le bain seulement s'il n'est pas allongé dans la baignoire et surtout il adore jouer avec sa grande sœur, c'est trop mignon de les voir tous les deux! J'ai de quoi être fier quand même!
Par contre j'aurai une question si l'une d'entre vous passe par là c'est normal qu'il tire sur son zizi sans arrêt? ça fait un moment qu'il le fait, au début je me disais qu'il découvrait son corps mais là c'est comme son jouet préféré, une fois que la couche est enlevée, et hop ses mains y vont directe, genre que c'est plus fort que lui! ça me fait poser des questions!!!
Sinon côté projet, nous préparons la confirmation de notre fille pour le mois de Juin, de quoi m'occuper et en ce moment je profite de passer du temps avec mes sœurs, on déjeune parfois ensemble. C'est prévu que j'aille inscrire Emmanuel à la crèche dans le courant de l'année car je compte recommencer à travailler en Janvier 2017, peut-être des petits remplacements au début, et on verra bien ensuite. Projet de déménagement aussi courant l'année prochaine et j'aimerai aussi commencer le permis cette année, du moins essayer d'avoir au moins le code ce serait un très bon début, quelque chose que j'aurai réussi cette année!
L'avenir nous le dira!!!
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes, pleins de pompom aux bouts de chou et à très vite pour prendre de vos nouvelles! nounoursbiz
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!!

Ou en êtes-vous ?
j'espère que vous allez bien, ainsi que vos :girl: :boy:
Ça fait un moment aussi que je ne m'étais pas connectée, le temps passe tellement vite !

Lisa va bien, elle a 8 mois et demi, elle nous fait rire. Elle va partout et très vite en rampant et elle marche à 4 pattes de temps en temps, elle tient parfaitement assise maintenant et elle se met debout en s'accrochant à la table basse ou à son coffre à jouet et elle me fait de belles frayeurs! elle dit "papa" de temps en temps, pour "maman" c'est pas encore ça! elle fait coucou aussi. Elle est vraiment rigolote, elle rigole et sourit tout le temps. Mais en ce moment, elle est très collée à moi et toujours en demande d'attention, si je quitte une pièce au bout de 10 secondes elle chouine car elle ne me voit plus!

Sinon, je l'allaite toujours, une fois par jour, le matin. Mais depuis 3 jours, elle rechigne à téter et finit par me mordiller le sein avec ses 2 petites dents! :-o et je finit par lui donner un biberon ... Je suis un peu triste que l'allaitement se termine car j'adorais ces petits moments de câlins et de douceur. Mais ça ne nous empêche pas de faire des câlins multiheart

A la crèche ça se passe très bien, même si certains matins, elle s'accroche à moi et chouine un peu quand je part, mais la plupart du temps elle a le sourire quand je la dépose.
Et elle accepte assez bien de se faire garder par tout le monde. Elle sait y faire et s'amuse à séduire tout son petit monde avec ses grands yeux bleus et son sourire ravageur!

Je pourrais en parler des heures tellement elle me rend dingue dans tous les sens du terme!

Sinon, je commence à réfléchir au 2ème, surtout que mon endométriose recommence à me faire mal par moment, surtout au moment de l'ovulation.
je pense que nous allons reprendre le chemin de la pma en septembre 2016.

Michou je vois que tu as plein de projets pour l'année à venir! ;-) pour le fait que ton petit bout tire sur son zizi, je sais juste que les bébés garçons que j'ai connu avaient un peu tous tendance à faire ça.

C'est faire qu'avec un petit c'est dur de suivre le rythme, je suis contente de ne pas travailler les mercredi, mais j'ai ai aussi du mal à trouver du temps pour le ménage ...
j'espère que vous allez toutes bien.
Des bisous nounoursbiz
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut Laury!

Contente de te lire! :-D
Nous avons subi une semaine très difficile, il y a 2 semaines. Pour moi la grippe et pour ma petite Clémence, un rhume qui ne passait pas et qui a fini par tomber dans les bronches, un 1er traitement n'a pas suffit et il a fallu lui faire une radio des poumons et elle a eu de la kiné respiratoire, de la ventoline et une antibio. En 3 jours, çà s'est amélioré et au bout d'une semaine, c'était fini. Difficile de s'occuper d'un bébé malade quand on est soit même bien malade!!

Clémence évolue à son rythme. Elle se retourne seule depuis 2 semaines mais une fois sur le ventre, elle ne sait pas revenir sur le dos ni même quoi faire, elle reste bloquée et appelle MAMAN! En ce moment, elle est en mode cascadeuse car elle roule et boule très souvent! La nounou vient de me dire aujourd'hui que la puce s'est retrouvée à la sieste du matin et de l'aprem sur le ventre. çà ne me rassure pas pour la nuit de savoir qu'elle sait se retourner dans son lit...
Elle est comme Lisa, la peur de la séparation depuis quelques jours. Même la nuit quand elle se réveille pour la tétine, elle cherche à aller dans les bras, même pour 5 min mais il lui faut les bras pour se rassurer.
Sinon, toujours pas de dents et ne se tient pas assise toute seule, elle progresse donc çà viendra! Je profite qu'elle soit toujours mon petit bébé!!
Pour l'allaitement, j'ai arrêté à l'aube de ses 8 mois. La grippe carabinée que j'ai eu m'a fait définitivement tirer un trait dessus. J'avais beaucoup de bonheur à lui donner le sein au réveil le matin, c'était notre petit moment à nous 2 mais voilà, j'étais bien fatiguée et elle bien malade avec sa toux, le biberon s'est donc imposé à nous. Clémence ne recherche pas à aller au sein pour autant, çà ne lui manque pas et c'est le principal!
Mes journées sont bien remplies aussi. Je récupère Clémence tous les jours à 16h et j'essaye de ne me consacrer qu'à elle et profiter un max.

J'ai sorti le hamac de la poussette, elle rentre toujours dans son cosy mais je pense qu'il est temps pour elle de passer en mode grande fille pour tout ce qui est d'observer et mieux se tenir.
Niveau alimentation, Clémence est un fin gourmet. Il n'y a pas un légumes qu'elle ne mange pas et je ne me prive pas de lui faire tester un max de chose. Ce w-end, j'ai incorporé le fenouil et aucun problème! (Prête pour l'apéro au pastis cet été!! :plage: )

Je ne me lasse pas de regarder ma poupette, elle est tellement jolie et souriante, c'est mon bonheur au quotidien! :amour:

au plaisir de lire les mamans!

bises
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: