40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Marieeden,j’espère que tu vas bien..
C’est vrai il y-a le côté anonyme en Espagne et en RT aussi par rapport à l’identité des donneurs.
Je parlais surtout des critères physiques qui étaient respectés par rapport aux receveuses en Espagne que le phénotype soit blond/brun/roux.
Je trouve important de le souligner pour les futures femmes qui hésitent entre plusieurs pays car cela peut générer des angoisses inutiles.

Coucou Cocinella,cela fait plaisir de te lire..j’espère que tu vas bien,pleins de pensées 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou Angelle,

Contente si vous vous portez bien.
Je comprends tes encouragements, ayant dans mon entourage des Espagnols, il me confirme que les blonds ou roux en Espagne sont peu fréquents hormi des Allemands ou Anglais venus eux aussi être traités pour infertilité. Mais en terme d'éthique, c'est très mal venu au regard de notre historique de nous attribuer un potentiel donneur qui pourrait avoir des pbs de fertilité...
Nous n'avions pas réfléchi ainsi avant d'aller en RT mais le phénotype de mon mari et moi est clairement très proche des tchèques : Germanique, pays du Nord...
Pour la ressemblance, nous aurons beaucoup plus de chances en RT qu'en Espagne.
Hormi Procreatec et IVF Barcelona : les délais en Espagne étaient beaucoup plus longs.
Pour les blonds et roux, IVI était clairement peu réactif et ne donnait pas de visibilité après possible que le problème ne venait que d'Ivi Barcelone car visiblement aucune synergie n'est créée avec d'autres centres IVI : ce qui nous avait vraiment déplu en terme de mentalités.
Quand j'étais en contact avec Procreatec, plusieurs témoignages d'échec ou bien la FIV DO n'avait permis que des J6... Cela nous avait refroidi du même genre que la mauvaise réputation du centre IVI Bilbao, Le devis me semblait moins claire même si échanges très agréables.
IVF Barcelona le contact était moins simple, moins de tests génétiques et ils travaillent avec le don en Danemark... sans nous garantir les tests réalisés...

Pour ceux qui n'ont pas de limites financières, l'institut Marquès à Barcelone semble intéressant, on nous avait conseillé un médecin anglais là-bas mais prix trop élevé et contrat moins encourageant...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Thérèse, il me semble que tu avais fait un tableau comparatif des cliniques... Super curieuse de le consulter si cela ne te contrarie pas de le partager ? D'habitude je suis à fond tableau comparatif et finalement nous avons lâché, épuisés par ce parcours
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

EmyLou a écrit : 12 déc. 2019 à 09:33 Thérèse, il me semble que tu avais fait un tableau comparatif des cliniques... Super curieuse de le consulter si cela ne te contrarie pas de le partager ? D'habitude je suis à fond tableau comparatif et finalement nous avons lâché, épuisés par ce parcours
Aucun souci, envoie moi ton adresse mail par mp et je te le fais suivre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

coccinella a écrit : 11 déc. 2019 à 18:55 Coucou à toutes,

Désolée de mon absence et de mon manque d'encouragement à vous toutes.
Je sors de mon très long silence pour te remercier Emylou (je t'embrasse) pour cet article. Évidemment la greffe d'utérus est impossible pour moi même à l'étranger...du moins pas dans des pays fréquentables, et les risques sont à mon sens bien trop considérables.
On avance dans la réflexion et on se rapproche d'un plan d'action. Il reste encore quelques incertitudes, qui je l'espère seront levées très vite et ne remettrons pas tout en cause. Je vous en dirai plus j'espère dans quelques jours.

J'en profite pour féliciter très très tardivement Fleurchat et Ninette. Ninette, j'espère que vous serez vite réunis tous les 4 à la maison.
Bravo aussi à Thérèse!
Pensées aussi pour Angelle.

Plein de courage à toutes celles qui nous rejoignent, à toutes celles qui attendent des résultats ou une décision, à celles qui viennent d'avoir un négatif ou une fausse couche, à nous toutes en fait, qui souffrons mais espérons un jour être maman.
Coccinella, plaisir de te lire :smack: toujours aussi résiliente
Cette option de greffe à l'utérus à l'étranger fait froid dans le dos.
Un soulagement si l'espoir se dessine pour vous.
En plus personne n'est à l'abri de vivre ce que vous vivez même sans ce pb à l'utérus.
Tellement tabou en France.
Plusieurs fivettes du forum ont galéré en double don mais visiblement surtout pas manque de chance/rigueur dans la sélection des donneurs dans leurs centres : business...

C'est difficile de ne pas se sentir révoltée quand les injustices persistent.
Tant que les français ne sont pas personnellement touchés, il n'y a aucune conscience collective jusqu'en haut lieu.
Chacune n'a pas forcément le réseau ni la chance de rencontrer des praticiens modernes.

Bises à toutes
Ninette je l'écris peu mais je pense beaucoup à vous pour que la petite famille se porte au mieux
Maloug, Fleurchat :smack:
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Emylou,

Pour moi le délai chez ProcreaTec a été rapide un mois et demi à peu près,deux mois.
J’ai eu un entretien avec une infirmière psy par Skype et je l’avais déjà rencontré lors de mes précédentes fiv chez eux.
On a fait le point sur ce qui était important pour nous comme critères.
Leurs arguments par rapport au « type espagnol » c’est que Madrid est une ville cosmopolite et qu’ils ont tout type de phénotype.
On leurs a fait confiance..j’espère que l’ont aura eu raison.L’importance de respecter les phénotypes c’est l’intégration de l’enfant dans sa famille.
Après en génétique on peut toujours avoir des gènes qui ressortent sur plusieurs générations donc au final on a juste la donneuse comme référence et encore vu qu’on les voient pas..c’est relatif.
Je doute que les cliniques quelques soit le pays font des recherches poussées sur les générations éloignées.

J’avais contacté Marqués,je n’avais pas aimé le côté commercial..le médecin voulait déjà me faire une biopsie de l’endomètre alors que je n’ai pas de souci à ce niveau.
De plus un détail amusant,mais que j’ai trouvé irrespectueux envers les patientes c’était leur salle de recueil pour les hommes..un truc super hi tech avec des lunettes pour voir virtuellement « les choses » c’était très sophistiqué ..😏 pourquoi pas des « vrais personnes » pendant qu’on y est..j’ai trouvé cela limite pour les conjointes et aussi pour les hommes car certains peuvent être mal à l’aise vu le contexte.
Mais en y réfléchissant c’est le côté marketing à fond..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Angelle a écrit : 12 déc. 2019 à 10:06 Coucou Emylou,

Pour moi le délai chez ProcreaTec a été rapide un mois et demi à peu près,deux mois.
J’ai eu un entretien avec une infirmière psy par Skype et je l’avais déjà rencontré lors de mes précédentes fiv chez eux.
On a fait le point sur ce qui était important pour nous comme critères.
Leurs arguments par rapport au « type espagnol » c’est que Madrid est une ville cosmopolite et qu’ils ont tout type de phénotype.
On leurs a fait confiance..j’espère que l’ont aura eu raison.L’importance de respecter les phénotypes c’est l’intégration de l’enfant dans sa famille.
Après en génétique on peut toujours avoir des gènes qui ressortent sur plusieurs générations donc au final on a juste la donneuse comme référence et encore vu qu’on les voient pas..c’est relatif.
Je doute que les cliniques quelques soit le pays font des recherches poussées sur les générations éloignées.

J’avais contacté Marqués,je n’avais pas aimé le côté commercial..le médecin voulait déjà me faire une biopsie de l’endomètre alors que je n’ai pas de souci à ce niveau.
De plus un détail amusant,mais que j’ai trouvé irrespectueux envers les patientes c’était leur salle de recueil pour les hommes..un truc super hi tech avec des lunettes pour voir virtuellement « les choses » c’était très sophistiqué ..😏 pourquoi pas des « vrais personnes » pendant qu’on y est..j’ai trouvé cela limite pour les conjointes et aussi pour les hommes car certains peuvent être mal à l’aise vu le contexte.
Mais en y réfléchissant c’est le côté marketing à fond..
Tu as eu une super approche par Procreatec
Pour le côté enfant biologique mais physique différent, nous sommes dans ce cas mon mari et moi, cela explique surement notre facilité à préférer un enfant différent pour son bien être psychologique et physique et ainsi éviter les clichés d'une trop grande ressemblance
Après en RT, la 1ère femme que j'ai croisé me ressemblait vraiment énormément quand j'avais son âge, mon mari et moi étions sans voix...
Ma grand mère paternelle avait le teint mat et aucun de ses descendants n'a le teint mat à contrario mon cousin germain maternelle a le teint mat alors qu'aucune personne de sa famille n'a le teint mat... Aucun doute sur la notion d'enfant biologique mais dans notre famille plusieurs cas, de physique différent lié comme tu dis à de vieilles générations d'ancestres...
Idem mes cousins et mon mari (aucune consanguinité) se suivent à 2 années près, ils sont minces et sont les géants de la famille + d'1m95 alors que les hommes tournent autour de 1m80 et sont à une imc normale mais pas mince, assez étonnant
Je crains qu'à trop attendre d'une ressemblance en FIV DO vous soyez déçues...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pour les gadgets pour homme, une copinaute m'a envoyé le lien de l'institut Marquès.
Nous avons beaucoup ri avec mon mari. Avec un précédent partenaire, j'aurai peut être été contrariée par manque de confiance pour ce partenaire mais avec mon mari, pas de soucis.
J'aurai réagi comme toi, il y a plusieurs années mais vu nos 2 dernières années très pesantes, j'ai trouvé l'approche rigolote...
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Emylou pour moi mon fils ne va pas me ressembler physiquement c’est évident pour moi.Par contre j’espère qu’il prendra quand même de mon mari mais ce n’est pas sûr au final non plus.
Un détail amusant on a fait rapidement lors de ma dernière échographie un passage 3D.Le visage du petit c’est mon mari en mini..c’est troublant.Je pense aussi que l’ont voit ce que l’on croit.Mais par exemple une amie qui n’est pas au courant pour notre démarche m’à tout de suite dit qu’il ressemblait à mon mari.
Ce que j’entends par phénotype c’est la couleur de peau/yeux/cheveux..
Mes deux enfants biologiques ne me ressemblent pas particulièrement c’est plus leur père.Mais nous avons le phénotype en commun.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Avec mon mari on en a rigolé aussi car de la façon où ils amènent les choses c’est surprenant et drôle.
Mais j’ai trouvé limite leur communication là dessus.
Les autres cliniques sont très discrètes sur ce sujet..on va dire que c’est un détail dans le protocole😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou