TEST KIR LAC, principe témoignages

Lola78500

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lola78500 »

Kally a écrit : 11 déc. 2019 à 18:29 Coucou Lola,

Concernant l'incompatibilité, perso ils ne m'ont rien prescrit comme médicament. Mais il me semble selon le parcours des autres filles du forum qu'ils faut prendre des corticoïdes (merci pour vos infos d'ailleurs ;-)
Je prenais déjà de la cortisone mais pas pour cela. Juste parce que je tombais souvent malade lors des transferts. Et le résultat est que si c'est bien ce protocole à suivre ben pour moi ça ne marche pas.

Pour l'analyse de sang du KIR et HLAC, le labo est en Espagne, ils ne parlent que Anglais ou Espagnol, les échanges se font par mail (après tu peux les appeler si tu es à l'aise à l'oral).
Ils sont rapides, une fois que tu es OK ils t'envoient le kit de prélèvement chez toi ça prend 2/3 jours. Ensuite tu leur dis le jour où toi et ton conjoint allez au labo pour qu'il envoie un coursier la bas. Ensuite tu les pais une fois qu'ils ont réceptionné le sang. Et les résultats sous 12 jours par mail.

Après ce n'est que mon avis, mais perso j'ai fait le KIR juste pour me dire bon OK je connais le résultat mais je ne ferai rien en fonction du résultat obtenu (en plus si le protocole c'est les corticoïdes…). Après encore une fois ce n'est que mon avis en fonction de mon profil. Je ne fais pas fausses à répétition comme certaines. Apparemment en France les docs se posent des questions au niveau immuno après 5 fausses couches...

Que comptes tu faire ?
Merci pour les réponses :)
Bah je sais pas trop, je voi pas trop l'utilité non plus. Tu aurai le mail du labo ? Je ne parle ni anglais,ni espagnol lol du coup je fait faire du google traduction mdrrr si je le fait. Ca se fait à nimporte quel moment du cycle ? Enfin pour moi...

Moi il appel cela des fausses couches précosse mais cest surtout des grossesses biochimiques car ça ne va pas loin... du coup j'en sais rien je suis un peu perdu.
Et moi niveau immuno jai déjà fait plein d'examens et bon j'ai rien donc bon...

Tu as fait le test avec les ordonnances espagnol ? Ca passe à Eylau ou faut les faire transcrire ? De toute manière rien nest pas en charge pas la sécu ?
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais FC et grossesse Bio minnce
En route pour FIV DO IVI Madrid
6J5 - 1J6
Transfert n°1 18/10/19 testpositif Taux à 54 puis notpregnant :-(
Transfert n°1 09/01/20 testpositif Taux à 29/35/74 puis notpregnant :-(
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Kally a écrit : 11 déc. 2019 à 18:49 Salut miss,

Je suis d'accord avec toi pour le DPI, d'autant que notre corps se modifie tous les mois.

Concernant l'embryoglue, ca augmente paraît il de 8% les chances d'implantation, après je me demande pourquoi une clinique comme IVI ne le propose pas, car en soit si c'est de l'acide hyaluronique ce n'est pas mauvais pour le corps voir même bénéfique pour l'embryon. Après peut être que ca provoque des fausse couche plus tard…
Etrange qu'il n' y ait pas plus d'informations des centres sur ce sujet, je serai partante pour tester :lol:
kally :smack:
L'hypothèse des FC tu as lu des témoignages dans ce sens ?
J'hésite à tester car je crains les manipulations sur l'embryon...
Nera l'a utilisé en DPI-A avec leur gamètes à Reprofit...
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Oui on a pris l'embryoglue mais on n'a pas fait de DPI finalement. On voulait transférer un embryon et faire le DPI sur les autres qu'on aurait congelés, mais au final on avait un seul embryon... donc on l'a transféré direct
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Kally

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kally »

MDR,
Voici son mail : h.diez@igls.net
Oui à n'importe quel moment du cycle.

Pour les ordo, je les ai demandé à mon médecin qu'il écrive KIR et HLAC sur une ordo. Mais bon j'avais quand même payé le prélèvement et en fait le labo voulait une preuve de pourquoi je me faisais prélever, mais à voir quand même avec Eylau si sans ordo ça passe car en soit il n'analyse rien du coup. Et en effet pas de prise en charge. Après il me semble que Eylau fait le KIR mais ne connaît pas le HLA-C et comme les 2 sont demandés simultanément… ben ils ne veulent car ne peuvent pas le faire.

Emylou,
non du tout aucun témoignage, juste une pensée. A priori pas de manipulation car il trempe l'embryon dans "l'acide" enfin il l'enveloppe dans la glue.

Nera,

top ! c'est ce que je compte faire aussi pour le DPI (enfin presque), un transfert frais de J2/3 et DPI sur le reste. Tu l'as fait quand le transfert ?
Kally

Fivette fidèle

Nera, je n'avais pas ta signature quand j'écrivais. :lol: du coup tu es enceinte c'est bien ça ?
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Ah oui c'est bien ce que je voulais faire, un transfert frais sans DPI et DPI pour les autres !
J'ai fait mon transfert le 14 novembre, et oui effectivement je suis bien enceinte ! On a vu le coeur battre ce matin coeurquibat
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Lola78500

Fivette d'or

Kally a écrit : 11 déc. 2019 à 19:23 MDR,
Voici son mail : h.diez@igls.net
Oui à n'importe quel moment du cycle.

Pour les ordo, je les ai demandé à mon médecin qu'il écrive KIR et HLAC sur une ordo. Mais bon j'avais quand même payé le prélèvement et en fait le labo voulait une preuve de pourquoi je me faisais prélever, mais à voir quand même avec Eylau si sans ordo ça passe car en soit il n'analyse rien du coup. Et en effet pas de prise en charge. Après il me semble que Eylau fait le KIR mais ne connaît pas le HLA-C et comme les 2 sont demandés simultanément… ben ils ne veulent car ne peuvent pas le faire.

Emylou,
non du tout aucun témoignage, juste une pensée. A priori pas de manipulation car il trempe l'embryon dans "l'acide" enfin il l'enveloppe dans la glue.

Nera,

top ! c'est ce que je compte faire aussi pour le DPI (enfin presque), un transfert frais de J2/3 et DPI sur le reste. Tu l'as fait quand le transfert ?
Merci Kally :)

Je n'ai pas très bien compris " Après il me semble que Eylau fait le KIR mais ne connaît pas le HLA-C et comme les 2 sont demandés simultanément… ben ils ne veulent car ne peuvent pas le faire"

Il te l'on fait quand même ?
Je vais essayer de voir si je le fait ou pas suite à mon prochain transfert si celui ci est encore négatif :?
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais FC et grossesse Bio minnce
6J5 - 1J6
Kally

Fivette fidèle

Lola,

Eylau prélève et analyse le KIR car en France le KIR est connu. Mais par conte le HLA-C lui n'est pas connu. En tout cas Eylau ne sait pas l'analyser. Et comme le centre de fertilité demande les 2, il faut que ce soit analyser dans le même labo. Donc Eylau peut faire le prélèvement de sang mais ne sait pas analyser les 2.

C'est un peu comme quand tu fais tes analyses, il faut les faire dans le même labo car les machines ne sont pas les mêmes d'un labo à l'autre et les résultats varient. J'avais eu le cas où j'avais du appeler les labo pour savoir si c'était bien la même machine utilisée, afin d'être sûre du résultat. :-)

J'espère avoir répondu ... ;-) si ce n'est pas le cas n'hésites pas.

Nera,

Félicitations natte , tu dois être aux anges ! donc l'embryglue fonctionne. Après on ne saura jamais réellement mais en tout cas le résultat est là. C'est chouette pour toi, couve bien. Ca fait du bien de lire du positif multiheart
Lola78500

Fivette d'or

Merci:)

Du coup tu as fais le kir a Eylau et l'autre en Espagne ou tu as tous envoyer en Espagne directement et Eylau n'a fait que les prélèvement?
6J5 - 1J6
Kally

Fivette fidèle

Eylau a uniquement fait le prevelement de sang pour mon compagnon et moi. Ce prélèvement a ete envoyé par coursier (géré par le labo espagnol) au labo en espagne. Le labo espagnol a analysé le sang pour nous donner un resultat pour le kir et le hlac.