Coucou Emylou,
Pour moi le délai chez ProcreaTec a été rapide un mois et demi à peu près,deux mois.
J’ai eu un entretien avec une infirmière psy par Skype et je l’avais déjà rencontré lors de mes précédentes fiv chez eux.
On a fait le point sur ce qui était important pour nous comme critères.
Leurs arguments par rapport au « type espagnol » c’est que Madrid est une ville cosmopolite et qu’ils ont tout type de phénotype.
On leurs a fait confiance..j’espère que l’ont aura eu raison.L’importance de respecter les phénotypes c’est l’intégration de l’enfant dans sa famille.
Après en génétique on peut toujours avoir des gènes qui ressortent sur plusieurs générations donc au final on a juste la donneuse comme référence et encore vu qu’on les voient pas..c’est relatif.
Je doute que les cliniques quelques soit le pays font des recherches poussées sur les générations éloignées.
J’avais contacté Marqués,je n’avais pas aimé le côté commercial..le médecin voulait déjà me faire une biopsie de l’endomètre alors que je n’ai pas de souci à ce niveau.
De plus un détail amusant,mais que j’ai trouvé irrespectueux envers les patientes c’était leur salle de recueil pour les hommes..un truc super hi tech avec des lunettes pour voir virtuellement « les choses » c’était très sophistiqué ..

pourquoi pas des « vrais personnes » pendant qu’on y est..j’ai trouvé cela limite pour les conjointes et aussi pour les hommes car certains peuvent être mal à l’aise vu le contexte.
Mais en y réfléchissant c’est le côté marketing à fond..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1

12SA T1

19SA DPNI

21SA T2

31SA T3