Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Lolita et Onycroit, je suis d'accord avec vous minnce minnce minnce minnce pour le lait maternel et les crobes (vu l'état de ma Pauline ce ne sont clairement pas des mi!). A quoi ca sert que Ducroc il se décarcasse hein ? Tiens en parlant de Ducroc...ça se fait de lui faire respirer du poivre pour qu'elle éternue et se libère de toute cette morve qui la gène ?

Marieparis, hein bein, c'est la semaine des grandes 1ères, la crèche, le lit dans sa chambre comme un grand !! C'est quoi la prochaine étape ? Le permis ??

Melerj, chez les nounou y'a Emma, 4 mois et demi qui se retourne dos vers ventre et qui systématiquement pleure ensuite pour qu'on la sorte de la. Quand on dépose Pauline et qu'elles entendent un bébé pleurer dans leur dos "ah, Emma est sur le ventre" et ben c'est systématiquement ça, et elles vont la retourner. Une vraie tortue mais dans le sens inverse ! :lol:

Onycroit, zut, pas cool ce 1er contact réel avec nounou. Il faut que tout le monde trouve ses marques oui et des ajustements vont peut être se faire naturellement en apprenant a se connaitre. Chaque bébé est différent et au début, je me souviens qu'on ne décryptait pas bien les besoins de Pauline, maintenant on sait a peu près à chaque fois ce qu'elle a besoin (dormir, manger, changer, bain...). Nounou va apprendre a décrypter. Même si elle n'a jamais eu de bébé allaité (??????????) elle va apprendre a décrypter les mimiques de Juliette.

Fleurdelys, en te lisant sur les heures de siestes je me dis que, autant pour les volumes de lait je "stresse" si elle prends trop ou pas assez, autant les dodo, je m'en cogne, je la suis. Quand elle montre des signes de fatigues je la couche, elle dort, si elle dort pas je la remets sur le tapis d'éveil par exemple et je me dis qu'elle dormira a un autre moment.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image

Espoir31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Ohlala les filles Emile a sorti sa première dent ! Oh my gooooooood !!!!!!
43 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!!
7SA+2: 11mm de bonheur et ton cœur qui bat fort !
T1 à 12SA+2J : 61mm, tout parfait et a priori un garçon !
T2 le 01 avril : Tu es beau et costaud ! multiheart
T3 le 13 juin : toujours beau et costaud !
DPA le 10 aout, déclenchée le 2, tu es né le 03! bigheart
Image

Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Espoir31 a écrit :
12 déc. 2019 à 13:29
Ohlala les filles Emile a sorti sa première dent ! Oh my gooooooood !!!!!!
🤣🥳
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image

FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ooooh Espoir !! 8-) Il y avait des signes avant coureurs ? Il a souffert ?

Pour le dodo oui il y a la poussette sauf qu'il faut avancer tout le temps (dès que ça s'arrete il se réveille) et quand on rentre il se réveille avec l'effet chaud/froid donc bon... ça fait pas des grosses siestes non plus :/ Et puis j'aimerai qu'il apprenne a dormir dans son lit avant que la nounou ne le fasse !!
Sinon toi aussi tu passes ta vie sur Vinted ? :-D

Denise tu as la chance d'avoir un bébé qui dort quand elle est fatiguée... Moi il s'énerve mais n'arrive pas a dormir, alors une fois sa limite d'éveil atteinte, il n'y a plus rien a en faire, ni tapis, ni bras, ni rien, il a juste besoin de dormir mais il sait pas faire... du coup il hurle :? et je sens bien qu'il est de plus en plus crevé au fur et a mesure que la journée avance et que les siestes ne se font pas.
Bref ça me fait vraiment souci. La nounou m'a conseillé la fleur d'oranger, je viens d'en acheter, on va voir ce que ça donne...

Les nuits restent souvent chaotiques ici aussi, cette nuit réveillé à 2h30 puis il a grogné toutes les 10min pour sa tétine... à 4h00 du mat son père décide qu'il faut le changer, réveillé pour réveillé... minnce bon ben du coup évidemment impossible de le rendormir après (je sais pas si c'est une bonne idée que je lui demande de l'aide pour les nuits...), du coup il a passé le reste de la nuit avec moi dans le lit ! Au moins on a pu dormir un peu tous les 2 comme ça...

Lolita toutes les 4h c'est parce que j'ai remarqué que c'est son rythme de faim et qu'il a besoin de stabilité dans ses journées, dès qu'on décale il est ronchon. Du coup c'est à heures fixes (modulo sa faim mais s'il pleure 1h avant a priori c'est que la raison est ailleurs). J'ai pas essayé sans épaississant, déjà que j'ai l'impression qu'il renvoie de plus en plus en ce moment... (apparemment le pic est à 4 mois ?), j'ose pas arrêter...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule

Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Coucou les filles,

Je vois que ça parle de siestes !!! Ici c'est 30mn matin et 30 mn l'après-midi, et Naël arrive de plus en plus à s'endormir seul dans son parc ou son lit ! On avance pour la journée. Bon par contre le soir, c'est toujours au sein !

Espoir, ici joues rouges, poing dans la bouche mais pas encore de quenottes !!!! Mais d'un coup, ça me fait bizarre, c'est fou comme on transpose avec nos bébés du même jour !

Denise, j'aime bien l'image de la tortue !!! 😄😄😄
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
Cœlioscopie 02/17
pma 06/17

Début stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 embryons J5 congelés
Transfert différé : hydrosalpinx
Cœlioscopie 22/05/18 -- Ablation des trompes

Début provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Début provames 04/08
Stop traitement le 17/08 > Kyste ovaire droit

Début provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Tout se passe bien, dpa au 4 août 2019.

Naël est né le 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.

Image

Denise

Fivette de platine

Fleurdelys, je me rend compte en lisant ton commentaire et en me relisant que mon texte pouvait blesser. En effet, je ne me prends pas la tête avec le sommeil parce que j'ai la chance que Pauline dorme bien la nuit et quand elle est motivée, peut faire aussi de belles siestes en journée. Bien sur, avec un bébé surfatigué qui est tout énervé et ne dort plus...c'est pas la même. Je ne sais pas pourquoi, d'habitude je suis assez empathique mais la...je ne me suis pas mise une seconde à ta place. Je fatigue je crois. Pardon.

Espoir ooooooooh notre première dent du mois d'aoûuuuuuut. Je t'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour "et si je faisais un tableau pour les premières fois de nos bébés" et la seconde qui a suivi "heu non, surtout pas, chaque bébé est différent et les "comparer" n'amène rien de bon. Je fatigue je vous dit !

Bon c'est toujours raide ici, 2ème journée en tête a tête avec son papa pour enfant malade. Elle continue a éternuer, gémir, pleurer et nouveauté, elle a rechigné pas mal ses bibs et en a recraché 2 quasi intégralement en toussant pendant le bib. Ce matin j'ai eu peur, je l'ai couchée en partant au travail vers 8h30, je suis rentrée a midi...elle n'avait toujours pas émergé, on a mangé, et 13h30 toujours pas, j'ai dit a mon homme de quand même la réveiller histoire qu'elle s'alimente un peu...c'était sans doute une erreur puisqu'elle a tout rendu. Pfff. Ce soir on lui a donné du doliprane, elle a réussi a se marrer quand je lui ai chanté des chansons mais elle a mangé a peine 30 ml avant d'aller au lit :cry: . C'est dur franchement. 3ème rhume et plus on avance plus ils sont durs a gérer et plus elle souffre !
DPA 03/08
Image

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Denise a écrit :
12 déc. 2019 à 21:21
Fleurdelys, je me rend compte en lisant ton commentaire et en me relisant que mon texte pouvait blesser. En effet, je ne me prends pas la tête avec le sommeil parce que j'ai la chance que Pauline dorme bien la nuit et quand elle est motivée, peut faire aussi de belles siestes en journée. Bien sur, avec un bébé surfatigué qui est tout énervé et ne dort plus...c'est pas la même. Je ne sais pas pourquoi, d'habitude je suis assez empathique mais la...je ne me suis pas mise une seconde à ta place. Je fatigue je crois. Pardon.

Espoir ooooooooh notre première dent du mois d'aoûuuuuuut. Je t'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour "et si je faisais un tableau pour les premières fois de nos bébés" et la seconde qui a suivi "heu non, surtout pas, chaque bébé est différent et les "comparer" n'amène rien de bon. Je fatigue je vous dit !

Bon c'est toujours raide ici, 2ème journée en tête a tête avec son papa pour enfant malade. Elle continue a éternuer, gémir, pleurer et nouveauté, elle a rechigné pas mal ses bibs et en a recraché 2 quasi intégralement en toussant pendant le bib. Ce matin j'ai eu peur, je l'ai couchée en partant au travail vers 8h30, je suis rentrée a midi...elle n'avait toujours pas émergé, on a mangé, et 13h30 toujours pas, j'ai dit a mon homme de quand même la réveiller histoire qu'elle s'alimente un peu...c'était sans doute une erreur puisqu'elle a tout rendu. Pfff. Ce soir on lui a donné du doliprane, elle a réussi a se marrer quand je lui ai chanté des chansons mais elle a mangé a peine 30 ml avant d'aller au lit :cry: . C'est dur franchement. 3ème rhume et plus on avance plus ils sont durs a gérer et plus elle souffre !
Elle ne plaisante pas avec les rhumes Pauline ! La pauvre, elle a l'air d'être bien arrangée pour dormir autant et manger si peu. Vivement le printemps ! En attendant, bon courage chef ! Qu'est-ce que c'est dur de voir nos petits bouts malades !
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image

Espoir31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Ouille courage chef avec la pitchoune malade pourvu qu’elle remonte vite la pente fingers
suis bien d’accord rien de plus difficile que de voir bébé souffrir ou avoir de la peine :cry:
Pour les dents on vient d’avoir 2 nuits difficiles je ne sais pas s’il y a un lien, en tous cas ça le travaille depuis qu’il a 2mois et demi je dirais ... les joues rouges c’était y’a 2 semaines peut-être ?
Ah oui et donc il a finalement eu l’effet vaccin presque 24 h après les injections : KO !! il a beaucoup dormi peu mangé et nous a quand même adressé ses plus beaux sourires quand il entrouvrait les yeux 😍
Pour les siestes j’essaie régulièrement de le coucher mais pour l’instant je fais chou blanc, c’est soit au sein soit en roulant ... par contre quand il dort c’est 1h30 le matin et autant l’après-midi grosso modo. Pour éviter les réveils je l’installe en combipilote dans la poussette et quand je rentre je le dépose sur un tapis en ouvrant simplement les glissières. Allez je vais au dodo car je suis fracassée :-( bisous les filles
43 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!!
7SA+2: 11mm de bonheur et ton cœur qui bat fort !
T1 à 12SA+2J : 61mm, tout parfait et a priori un garçon !
T2 le 01 avril : Tu es beau et costaud ! multiheart
T3 le 13 juin : toujours beau et costaud !
DPA le 10 aout, déclenchée le 2, tu es né le 03! bigheart
Image

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit :
12 déc. 2019 à 17:09

Lolita toutes les 4h c'est parce que j'ai remarqué que c'est son rythme de faim et qu'il a besoin de stabilité dans ses journées, dès qu'on décale il est ronchon. Du coup c'est à heures fixes (modulo sa faim mais s'il pleure 1h avant a priori c'est que la raison est ailleurs). J'ai pas essayé sans épaississant, déjà que j'ai l'impression qu'il renvoie de plus en plus en ce moment... (apparemment le pic est à 4 mois ?), j'ose pas arrêter...
Ah d'accord... et pour les regurgitations plus importantes, le pédiatre te dis quoi ? Demerde toi? :-( Courage, je sais à quel point c'est pénible et pour toi, et pour bébé...

Ah la première dent ! Ici ça cherche aussi pas mal, mais ouf j'arrive a rester calme quand il hurle :lol:
Bon il faut dire que je suis équipée pour les dents : 3 tubes de pediakid, 3 boites de Camilia (et une de dolodent en cas de gros souci) :D
Pour rappel j'ai 3 étages + mes doublons dans le sac a langer :lol: :lol:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat

Denise

Fivette de platine

Hello,

toujours pas mieux...voire pire, ce matin elle a peu dormi a bu très peu et depuis fin de matinée elle hurle quand on s'approche avec le biberon. On a filé à la maison médicale : ça vire en début de bronchiolite !
Pour le moment, pas de notion d'urgence, a surveiller. Elle a une solution nasale et des gouttes à boire. Voire l'évolution sur les 48h.
C'est vraiment dur. Comment font les parents de fratrie ? Et alors que toi t'es au bout de ta vie, le médecin te regarde en souriant "ah, un premier enfant" ... smilvener
DPA 03/08
Image

Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Coucou les filles,

Denise, bon courage pour ses moments pas faciles... :smack:

Et sinon qui s'est coincée le dos en bougeant son sapin de Noël ????? Ah bah c'est Bibi !!! Ça fait mal un peu !!! Lol
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
Cœlioscopie 02/17
pma 06/17

Début stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 embryons J5 congelés
Transfert différé : hydrosalpinx
Cœlioscopie 22/05/18 -- Ablation des trompes

Début provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Début provames 04/08
Stop traitement le 17/08 > Kyste ovaire droit

Début provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Tout se passe bien, dpa au 4 août 2019.

Naël est né le 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.

Image

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Hier Ezzio a eu 4 mois et aujourd'hui on a eu la visite chez le pédiatre. Un bébé en pleine forme de 6,800 KG pour 63 cm avec un bon tonus. Bon il ne fait pas encore dos-ventre mais il aime beaucoup se tenir assis (avec un petit tuteur quand même) ;-)

Je suis désolée de voir ces petits bouts malades... Ça doit être difficile car ils ne peuvent pas nous dire où ils ont mal et le mouche-bébé bonjour... Ici j'ai de la chance qu'Ezzio n'est encore jamais été malade. Bon courage.

Pour les nuits difficiles, bon courage aussi. Ici Ezzio est très régulier: 7 tétées par jour et la nuit c'est 1 tétée si la dernière est vers 21h/22h ou 2 tétées si la dernière est à 19h/20h. Et pense avoir caler son heure de tétée et de lever du matin à 30 min près (soit vers 7h). Je n'ai même pas eu l'impression qu'il est eu un pic de croissance à 3 mois avec des tétées +++ :-)

Nous avons eu l'accord du pédiatre pour commencer la diversification car, comme bébé refuse toujours le biberon (donné par papa, nounou ou moi...), au moins il aura les purées et compotes dans le bidou (plus ce qu'il voudra bien prendre au biberon+petite cuillère).

Dans 3 semaine reprise du boulot à plein temps et je n'ai pas du tout envie. Sachant que mon supérieur est en train de faire attendre le boulot pour mon retour. Je vais avoir une pile de travail monstre :-( Ezzio a commencé l'adaptation chez la nounou (1 ère semaine: 1h puis 2h, 2 ème semaine 4h et 4h). Nounou et bébé s'entendent très bien sauf quand il s'agit de manger...

Voilà, Bon week-end les filles !
Moi: 29 ans, RAS --- Lui: 31 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

Septembre/Octobre 2017: FIV ICSI/TEV 1 - notpregnant
Février 2018: FIV ICSI 2 - notpregnant
Octobre/Novembre 2018: FIV ICSI/TEV 3 - pregnant
cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu