Bonjour aux Pmettes et fivettes !!
Mon conjoint et moi-même sommes désemparés... Nous venons d'avoir hier, notre second résultat négatif.
Pour tout vous dire Mr a eu le syndrome de Hutchkins (cancer des ganglions) deux fois donc pas de zozo et moi OPK.
Et forcément à chaque essais un seul blasto de viable donc un seul tec.
Pour celles à qui ça a fonctionné... Avez vous des conseils de vie ? Avez vous changé vos habitudes après un transfert ?
Je ne bois bien entendu plus d'alcool, je fais attention à mon alimentation, j'ai arrêté le sport (qui pour moi était pratiqué 4 à 5 fois par semaine), j'ai fais un peu de marche...
Help !!!
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Demande de conseils
- fivette7619

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Bonjour Fivette7619,
Pour ma part cela n'a pas encore fonctionné mais je viens de terminer un livre très instructif : It starts with the egg, de Rebecca Fett. Si tu lis l'anglais, je te le recommande très fortement. L'auteur explique très bien que la majorité des échecs en FIV sont surtout liés aux anomalies chromosomiques qui se créent lors du développement des ovocytes plusieurs mois avant même le prélèvement en FIV. Elle donne de sacrées pistes intéressantes pour remédier un maximum à ce problème et tenter d'obtenir des embryons de qualité, que cela soit au niveau des compléments alimentaires à prendre (femme, mais aussi homme pour améliorer la qualité spermatique), du régime alimentaire à adopter et des microparticules toxiques de plastique à bannir au maximum (que l'on retrouve au quotidien dans notre cuisine par exemple, et que l'on ingère sans s'en rendre compte).
Ce livre est très minutieusement documenté avec toutes les références des différentes études scientifiques auxquelles Rebecca Fett se réfère.
N'hésite pas à me demander des détails, j'essaierai d'y répondre
Plein de courage dans ce parcours pas évident
Pour ma part cela n'a pas encore fonctionné mais je viens de terminer un livre très instructif : It starts with the egg, de Rebecca Fett. Si tu lis l'anglais, je te le recommande très fortement. L'auteur explique très bien que la majorité des échecs en FIV sont surtout liés aux anomalies chromosomiques qui se créent lors du développement des ovocytes plusieurs mois avant même le prélèvement en FIV. Elle donne de sacrées pistes intéressantes pour remédier un maximum à ce problème et tenter d'obtenir des embryons de qualité, que cela soit au niveau des compléments alimentaires à prendre (femme, mais aussi homme pour améliorer la qualité spermatique), du régime alimentaire à adopter et des microparticules toxiques de plastique à bannir au maximum (que l'on retrouve au quotidien dans notre cuisine par exemple, et que l'on ingère sans s'en rendre compte).
Ce livre est très minutieusement documenté avec toutes les références des différentes études scientifiques auxquelles Rebecca Fett se réfère.
N'hésite pas à me demander des détails, j'essaierai d'y répondre
Plein de courage dans ce parcours pas évident
- fivette7619

Bonjour YOGA,
Alors j'arrive à traduire l'anglais mais un livre en entier cela risque d'être un peu plus compliqué.
Mais je tâcherais d'aller y jeter un coup d'oeil...
Merci en tout cas de ta réponse !!! C'est adorable de ta part.
Bon courage à toi également et je te souhaite un beau +++
Alors j'arrive à traduire l'anglais mais un livre en entier cela risque d'être un peu plus compliqué.
Mais je tâcherais d'aller y jeter un coup d'oeil...
Merci en tout cas de ta réponse !!! C'est adorable de ta part.
Bon courage à toi également et je te souhaite un beau +++
Bonjour Fivette7649,
Je ne suis pas non plus une experte en anglais mais là il se lit assez facilement. Les différents chapitres sont bien divisés, comme ça on se repère très facilement en fonction de la thématique abordée.
Et elle fait des récap à la fin des chapitres, c'est pratique.
Tant mieux si j'ai pu t'être utile, je te souhaite aussi un positif le plus vite possible :)
Je ne suis pas non plus une experte en anglais mais là il se lit assez facilement. Les différents chapitres sont bien divisés, comme ça on se repère très facilement en fonction de la thématique abordée.
Et elle fait des récap à la fin des chapitres, c'est pratique.
Tant mieux si j'ai pu t'être utile, je te souhaite aussi un positif le plus vite possible :)
- Amorel35

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou, j’imagine que ce n’est pas facile. Je lis que tu es OPK ? Mon gyneco m’avait prescrit une cure de plusieurs mois d’inofolic (bon c’est un peu cher) et de la melatonine (qui a l’avantage de faire passer de bonnes nuits surtout dans les périodes d’angoisse pma...). Selon lui cela ralentit les opk et donc améliore la qualité des ovocytes. J’ai eu un positif (et un bébé) mais au bout du 4ème transfert de ma FIV 1. Après tes ovocytes sont peut être très bien mais malheureusement la probabilité de réussite est autour de 30% à chaque transfert...ne désespère pas en tout cas!fivette7619 a écrit : 03 déc. 2019 à 12:24 Bonjour aux Pmettes et fivettes !!
Mon conjoint et moi-même sommes désemparés... Nous venons d'avoir hier, notre second résultat négatif.
Pour tout vous dire Mr a eu le syndrome de Hutchkins (cancer des ganglions) deux fois donc pas de zozo et moi OPK.
Et forcément à chaque essais un seul blastocyste de viable donc un seul tec.
Pour celles à qui ça a fonctionné... Avez vous des conseils de vie ? Avez vous changé vos habitudes après un transfert ?
Je ne bois bien entendu plus d'alcool, je fais attention à mon alimentation, j'ai arrêté le sport (qui pour moi était pratiqué 4 à 5 fois par semaine), j'ai fais un peu de marche...
Help !!!
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC
TEC 4 juill 2017 :
Naissance :
avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 :
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020,
mais fausse couche
9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 :
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais…
Née en octobre 2022
FIV 1: février 2017 3 TEC
TEC 4 juill 2017 :
Naissance :
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 :
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020,
Tec d’un J5 le 20/04/21 :
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais…
- fivette7619

Bonjour Amorel35,
Je prends également bonne note de ta réponse et je vais essayer de me renseigner avant ma prochaine procédure...
Si seulement cela pouvait aider, je prends toutes les solutions possibles
Merci et bon courage pour la reprise pour Bébé 2
Je prends également bonne note de ta réponse et je vais essayer de me renseigner avant ma prochaine procédure...
Si seulement cela pouvait aider, je prends toutes les solutions possibles
Merci et bon courage pour la reprise pour Bébé 2