FIV 2020 ... c'est parti !

Avatar du membre
Lavandin

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 12 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lavandin »

Hello les filles, je me joins à vous :-)
Je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais un nouveau topic me fera du bien! Je me sens mal dans les autres où elles parlent de leur grossesses, échos etc. Mon histoire est dans ma signature. Pareil, problème côté chéri (et oui, après avoir attendu presque 1 an pour qu’il se sente prêt, on découvre ça: impossible d’avoir une grossesse naturellement). Après les deux pertes, je fais des examens approfondis pour savoir si tout va bien y inclus une biopsie avant Noël :(
Je ne sais pas encore quand je ferai une prochaine tentative (moral en baisse), mais ce sera en 2020!
Pourvu que ça soit notre année les filles!
Moi: 35 - MTHFR hetero, Lui: 31 - OATS, MTHFR homo. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

FIV 1 IMSI: JANV 19 - notpregnant
FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 pregnant mais biochimique
TEC 2: SEPT 19 - 1J5 pregnant mais FC à 6sa pleurrs
Pause.
Bébé couette nuitamour en FEV 2020 pregnant (miracle?), mais biochimique minnce
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.

Bébé couette nuitamour OCT 2020 pregnant
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm pray
Avatar du membre
Soso60170

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Soso60170 »

Coucou lavandin, bienvenue parmis nous.
Je vois que tu as eu une année difficile :-(
fingers pour 2020
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018 notpregnant
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui :?
Tec2 09/20 tec3 01/21 notpregnant
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai :-o
Avatar du membre
MegE2014

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MegE2014 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.
Je le présente j ai 25 ans mon chéri 24 ans. On a appris y a 4 ans Qu il avais le syndrome de klenefester et au spermogramme 0 zozos. Il nous a proposer une opération pour savoir si il etit vraiment stérile ou pas, mais monsieur ne veux pas pour le moment (je respecte son choix c est son corps avant tous) du coup on a commencer à remplir le dossier pour un don de sperm. Rdv avec la genyco, les biologiste, le professeur et la spy. Puis y a eu le rdv avec le tribunal. Et la en septembre 2019 on a reçu le courrier comme quoi on commencerai le traitement en juin 2020, premier rdv avec la genyco en janvier 2020 et le prochain avec la genyco, la spy et la biologiste entre mars et avril 2020 ( on aura la date du prochain rdv que le 3 janvier).
Sujet un peu taboo a la maison, il le prend vraiment mal (un petit peu mieu aujourd'hui mais sa reste dur)
Je me pose énormément de question.
Pour celle qui on eu des injections comment sa c est passer? Si y a eu des douleurs ? Des effets secondaire.?
Desoler du roman besoin de réponse
Je peu pas trop compter sur la famille personne a eu de souci pour avoir des enfants.
Merci à celle qui me liront et me répondrons.
Bonne journée et bon dimanche
Avatar du membre
rouchette

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par rouchette »

Hello !!! Welcome !!! C’est vrai qu’il y’a bcp de positif et sa parle d’écho etc. C’est top mais on est pas encore concernée

Soso vivement 2020 alors pour le transfert. Jesperes de tout coeur que la première sera la bonne !!! L’attente est horrible

Lavandin tiens bon je pense que tu a vécu le pire et que cette nouvelle année rapportera tous ces lots de joie de bonheur et d’amour !!!!

Mege je peut comprendre qu’il prenne mal le don de sperme et que ce soit tabou mais si vous restez sur des non dits cava peter un jour ... perso on s’est pris la tête tellement de fois que mnt tout roule on crève tous les abcès c’était pas facile. Une année dur physiquement et mentalement !!!


Les piqûres ne font pas du tout mal et si cheri peut te les faire c’est encore mieux ça le fait participer et c’est un moment à deux
Le liquide tu le sent donc il faut qu’il. Aille doucement

Pour les symptômes j’ai pris 19 kg en un an. Le calvaire et je ne mange pas plus. C’est les seule chose que j’ai eu. Pas d’autre symptôme. On en a déjà pas mal à cause de cette pma de merde. C’est déjà dur alors on va pas s’en rajouter hein !!!!
J’attends mes règles moi pour pouvoir me projeter sur le traitement. J’ai tellement mal mais tellement .... enfin bon des bisous
Essai depuis 1 an avant PMA
PMA depuis le 4/12/2018
MOI: RAS
LUI: un coup astenoo un coup azoo ...
2019
3 IAC ou IIU : notpregnant
FIV : prevu janvier 2020 car centre fermé :-(
Avatar du membre
MegE2014

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MegE2014 »

Le souci c est qu il ne veux pas en parler quand on es tous les deux. Donc on arrive à en parler quand on sort des rdv c est tous maintenant il l'a accepter le don même si sa a été dur mais on en parle toujours pas tous les deux
Avatar du membre
rouchette

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par rouchette »

Les hommes ne réagissent pas comme nous. Je vais être honnête on est pas là pour se mentir ... il doit se dire que ce sera pas son enfant si vous faite dons de sperme et ça doit le miner comme pas possible ... imagine l’inverse. Gpa dans t’es ovules sans rien. Je pense que tu serai pas bien
Déjà si il participe à tes piqûres etc tu en profites pour en parler. Essai de voir son ressenti sur tout ça etc ... mon envie était tellement forte que je n’ai pas écouté mon mari et on s’est éloigné a un point ... j’avais l’impression d’être seule face à tout je pleurais tous les jours on a même failli nous séparer bref mon monde s’écroulait. Je lui ai dit soit on en parle sans tabou soit on arrête la pma
Je dis pas que c’est une solution ce que j’ai fait jessai juste de t’aider au mieux
Je suis de tout cœur avec toi ma belle. Vraiment !!!!
Jessai de réfléchir à des jeux ou astuce pour amener le sujet hors rdv ....
Essai depuis 1 an avant PMA
PMA depuis le 4/12/2018
MOI: RAS
LUI: un coup astenoo un coup azoo ...
2019
3 IAC ou IIU : notpregnant
FIV : prevu janvier 2020 car centre fermé :-(
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Meg,
Je suis aussi passé par là donc je peux comprendre...
Effectivement il faut que tu lui laisse du temps....moi aussi au début je voulais qu'on en parle mais il a besoin de faire son deuil et malheureusement tu ne peux pas l'aider. Tu peux l'aider seulement en étant présente, en avancant... Peu à peu il va faire le deuil de son enfant biologique mais c'est difficile c'est normal. Sois solide. Au bout de quelques mois mon conjoint s'est ouvert et maintenant tout va bien, on est plus unis que jamais et on sait quelle belle histoire on racontera à notre enfant. D'être dans les essais ça aide aussi car on est tourné vers l'espoir et l'avenir, donc dès que vous aurez commencé les tentatives ça ira mieux je pense. Bonne chance et courage
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MegE2014

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MegE2014 »

Hier on parler par rapport au injection il m'a dit je te les ferais moi. Au contraire j essaye de lui faire comprendre que je fais c est démarche avec lui. Après on es arriver à en parler un peu mais j aimerai Qu il me dise lui son ressenti à lui. C est pour tous Qu il parle pas c est très dur de lui faire sorti les vers du nez 😆
Avatar du membre
MegE2014

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MegE2014 »

Floflo2810 j espère aussi puis surtout il la appris il avais même pas 20 ans donc 2 fois plus dur pour lui je pense et le professeur n pas pris le temp de nous expliquer à peine rentré dans le bureau Qu on était déjà sorti donc c est vrai on la vraiment mal pris
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

MegE2014 a écrit : 08 déc. 2019 à 13:33 Floflo2810 j espère aussi puis surtout il la appris il avais même pas 20 ans donc 2 fois plus dur pour lui je pense et le professeur n pas pris le temps de nous expliquer à peine rentré dans le bureau Qu on était déjà sorti donc c est vrai on la vraiment mal pris
oui met toi à sa place c'est très violent...surtout qu'il est très jeune en effet !
Le temps fera son oeuvre, il a l'air intelligent et fort....vous serez plus soudés après cette épreuve. Courage !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2