Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Laetitia13

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Merci Nera! poucehaut
ROV = réchauffement ovocytes vitrifiés mais mes ovocytes étaient tout pourris minnce alors j'espère qu'avec de beaux ovocytes tout frais ça va le faire car le spermogramme de mon mari est "vrai top top" selon la clinique. fingers
D'ailleurs comme le spermogramme montre 80% de mobilité, ils pensent faire la fécondation avec, ils nous proposent donc de venir juste pour le transfert. Selon eux les résultats sont les mêmes, qu'en pensez-vous? Nous avons le choix, mon mari ne veut venir que pour le transfert, moi j'hésite...

Fivette, tu n'es pas prise en charge par la sécu pour tes FIV?

Graphitine et Suline, je croise les doigts pour vous!! treefle
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Avatar du membre
Fivette974

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Fivette974 »

Laetitia13 a écrit : 06 déc. 2019 à 14:56 Merci Nera! poucehaut
ROV = réchauffement ovocytes vitrifiés mais mes ovocytes étaient tout pourris minnce alors j'espère qu'avec de beaux ovocytes tout frais ça va le faire car le spermogramme de mon mari est "vrai top top" selon la clinique. fingers
D'ailleurs comme le spermogramme montre 80% de mobilité, ils pensent faire la fécondation avec, ils nous proposent donc de venir juste pour le transfert. Selon eux les résultats sont les mêmes, qu'en pensez-vous? Nous avons le choix, mon mari ne veut venir que pour le transfert, moi j'hésite...

Fivette, tu n'es pas prise en charge par la sécu pour tes FIV?

Graphitine et Suline, je croise les doigts pour vous!! treefle
La sécu prend en charge la partie traitement. Mais chaque transfert me coûte 150 euros, les ponctions pareil et toutes les échos et rdv gyneco ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements d'honoraires! 60 euros par ci, 80 par là, les examens type matricelab 400 euros....Mis bout à bout ça commence à faire beaucoup!
Mais bon, si il faut payer c'est pas tant le problème....mais avec des résultats positifs ça serait quand même mieux quoi!
En France ils ont tellement de retard sur les techniques utilisées. Mon centre n'a jamais voulu par exemple pour nous essayer une fiv icsi. On a toujours eu des fiv normal. Je trouve cela dommage et énervant qu'il ne veulent pas essayer autre chose. Il reste camper sur leur positions, ne change pas de protocole alors qu'ils voient très bien que ça ne fonctionne pas.
C'est pour ça que j'aimerai bien essayé Reprofit. Au moins j'aurais tout essayé. Je n'aurais pas de regret.
Moi 31 ans / Mr 32 ans
En essai bébé depuis depuis 2016
10 fausses couches précoces en grossesse spontanée
Début PMA Aout 2018
Examens normaux pour lui et moi
Fiv 1 : 13 ovocytes ponctionés / 5 blastos fécondés / 1 transfert embryons frais +++ mais FC / 2 Tec ---
Reste 2 blastos au congél
Matrice lab : biopsie le 21/03/19 / en attente résultats
Sous activation immunitaire
Tec 3 : 04/06 .... négatif
Fiv2 : 11/19 - 1 transfert blastos négatif
Reste 4 blastos au congél
Pense à essayer clinique REPROFIT
Avatar du membre
Laetitia13

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Fivette,

oui je savais pour le test Matrilab, aucune prise en charge, ma gynéco de PMA en France n'a pas voulu me le faire...
Ma clinique espagnole ne me l'a pas demandé donc je fais sans, je pense qu'ils me l'auraient proposé si j'en avais besoin...
Par contre pendant mes FIV en France j'avais un "100% stérilité" et je ne payais jamais rien mais j'étais suivi dans un hôpital, je ne sais pas si ça joue.
Après tu peux aussi avoir une prise en charge pour les soins à l'étranger si tu n'as pas fait tes 4 FIV en France, tu dois faire une demande à la CPAM et ils peuvent prendre en charge une partie des frais, renseigne-toi, tu devrais y avoir droit.
Bon courage pour la suite.
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Avatar du membre
Fivette974

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Fivette974 »

A l'hôpital tu ne paye rien. C'est vrai. Mais en clinique c'est autre chose. En tout cas ici a la Réunion!
Je me renseignerai. Merci pour l'info! ;-)
Moi 31 ans / Mr 32 ans
En essai bébé depuis depuis 2016
10 fausses couches précoces en grossesse spontanée
Début PMA Aout 2018
Examens normaux pour lui et moi
Fiv 1 : 13 ovocytes ponctionés / 5 blastos fécondés / 1 transfert embryons frais +++ mais FC / 2 Tec ---
Reste 2 blastos au congél
Matrice lab : biopsie le 21/03/19 / en attente résultats
Sous activation immunitaire
Tec 3 : 04/06 .... négatif
Fiv2 : 11/19 - 1 transfert blastos négatif
Reste 4 blastos au congél
Pense à essayer clinique REPROFIT
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1177
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 109

Message non lu par Clio »

coucou…
Graphitine comme je te l'ai déjà écrit par ailleurs...il est très beau ton embryon...il est super développé...ça va le faire !!!

Moi j'ai pas trop le moral...après la disparition des symptômes ce qui m'avait déjà alarmé….depuis ce matin qques traces de sang séché après la progesterone de ce matin…

Mon conjoint qui n'est jamais alarmiste lui par contre me dit que c'est rien, que c'est normal...et patati et patata….mais alors ça couplé à ces Put"""s de symptômes qui ne reviennent vraiment pas...franchement je ne suis pas au top…

Désolée de plomber l'ambiance :-(
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1183
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Suline »

Oh clio 😔
Je suis perdue, ton echo c’est quand ?

Du sang séché n’est pas du sang qui coule plein pot donc ça reste positif malgré tout.
Je crois tout plein en ton brybry guerrier 🍀 :smack:
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1177
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 109

Message non lu par Clio »

Mon écho c est lundi....
Mon chéri arrête pas de m envoyer le même sms "faut pas s inquieter " il en a de bonnes
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1183
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Suline »

Si vraiment tu es super mega inquiète tu peux toujours aller aux urgences , ou refaire une pds pour voir si le taux a augmenté (pas doublé ou autre. Juste qu’il soit plus haut que l’autre fois).
Ces moments sont invivables et si tu ne supporte plus fais au mieux pour avoir des examens avant ...
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1177
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 109

Message non lu par Clio »

Mon conjoint ne veut rien que je fasse....ni urgence ni pds.....il est chiant.... minnce
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1375
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 48

Message non lu par Graphitine »

Tu sais ce que j en pense hein clio, mais a part ça l'utrogestan peut provoquer des irritations et des petits saignements (je l ai lu plusieurs fois a plusieurs endroits). Je croise tout ce que je peux pour vous 2.5
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent