Hypertimulation?

Avatar du membre
cakocaro

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 novembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Hypertimulation?

Message non lu par cakocaro »

Hello les filles,

Je viens de finir une première FIV, avec une ponction qui a eu lieu il y a trois jours.

J’ai eu du Provames puis du Pergoveris, puis Orgalutran puis decaptyl.

J’avais au départ plusieurs follicules 12 ou 13, mais je n’ai eu que 4 ovocytes.

La dernière écho 2 jours avant la ponction montrait un taux d.oestradiol de 4300.

Dès que j’ai pris le provames jai commencé à avoir des malaises et mal au ventre et fatiguée et même crampes. J’ai quand même continué. Le jour de la ponction, avant et après, J’avais un mal de ventre de chien, le calvaire pour m habiller et dans la voiture les vibrations étaient insupportables pour mon ventre, j’avais l’impression que j allais tomber dans les pommes.

Je précise que c’était pas seulement des douleurs gynécologiques mais dans tout le ventre, sur les côtés, partout, et super mal au seins aussi même si supportable.

3 jours après la ponction, j’ai toujours mal au ventre et je reste fatiguée. J’ai été à un dîner hier et en revenant mal au ventre et aux reins, c’était difficilement supportable. J’ai encore des crampes partout (bras notamment) et je ne sors quasiment pas.

Mon médecin a dit que lhypertimulation n’était pas possible car decapeltyl et peu d ovocytes, mais elle m’a conseillé aussi de me reposer vraiment pendant 4 jours. Je la soupçonne de ne pas me dire vraiment que je fais une hypertimulation pcq elle m’a cataloguée comme angoissée et je vois bien qu’elle n’est pas transparente, il y a plein de choses qu’elle ne dit pas( ce que je trouve inadmissible d’ailleurs). A cause d’un polype qui est apparu suite au traitement, les embryons qui vont survivre (pour l’instant 2) vont être congelés. je soupçonne qu’elle ne veuille pas faire de transfert tout de suite à cause du risque d hypertimulation.

J’ai lu que certaines étaient sous anticoagulant dans ce genre de cas mais moi rien du tout. Je flippe un peu.

Est-ce qu’il s’agit selon vous d’une hypertimulation et que devrais je faire?

Merci beaucoup d’avance
mllle 40 ans, hypothyroïdie, légère adenomyose et endométriose, mthfr hétérozygote
misteer 37 ans, oats, mthfr hétérozygote

FIV 1, 4 ovocytes, 2 fécondés, freeze all à j3
Avatar du membre
Lilie13M

Fivette de platine
Messages : 711
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Lilie13M »

Hello ton post m'intéresse beacoup je vais être dans la même situation que toi dans vendredi 6 décembre apres ma ponction je risque fortement une hyperstim aujourdhui mon taux est de 4400 . C énorme non?
Du coup pas ovitrelle mercredi soir sa sera un declenchement avec un medoc 🤷‍♀️.
Pas de transfert non plus si hyper stim se pointe 😡 sa sera pour le prochain cycle voir le deuxième cycle apres ponction 😢😢
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Avatar du membre
cakocaro

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 novembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par cakocaro »

Hello, alors moi pas d.hyperstimulation finalement, ou en tout cas c’était fini hier, contrôle echographique et j’ai eu mes règles le soir même.

Je pense qu’ils vont te déclencher avec decapeptyl, qui limite les risques d.hyperstimulation.

Après, moi j’ai 40 ans et je n’ai finalement pas eu beaucoup d.ovocytes donc les risques étaient peut être plus limités. Dans tous les cas, j’ai peut être fait une légère hyperstimulation qui n’a peut être pas pu être vue hier puisque j’ai eu mes règles juste après, ce qui régule immédiatement les choses.

Tiens nous au courant! Bon courage et n’hésite pas à en parler avec ton médecin, même si je sais que c’est dur quand on est la tête dedans...
mllle 40 ans, hypothyroïdie, légère adenomyose et endométriose, mthfr hétérozygote
misteer 37 ans, oats, mthfr hétérozygote

FIV 1, 4 ovocytes, 2 fécondés, freeze all à j3
Avatar du membre
Lilie13M

Fivette de platine
Messages : 711
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Lilie13M »

cakocaro a écrit : 03 déc. 2019 à 23:32 Hello, alors moi pas d.hyperstimulation finalement, ou en tout cas c’était fini hier, contrôle echographique et j’ai eu mes règles le soir même.

Je pense qu’ils vont te déclencher avec decapeptyl, qui limite les risques d.hyperstimulation.

Après, moi j’ai 40 ans et je n’ai finalement pas eu beaucoup d.ovocytes donc les risques étaient peut être plus limités. Dans tous les cas, j’ai peut être fait une légère hyperstimulation qui n’a peut être pas pu être vue hier puisque j’ai eu mes règles juste après, ce qui régule immédiatement les choses.

Tiens nous au courant! Bon courage et n’hésite pas à en parler avec ton médecin, même si je sais que c’est dur quand on est la tête dedans...
Ah c cool. Merci Oui il mont donner decapeptyl sa ya jai lordi plur ce soir le déclenchement ponction vendredi
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Avatar du membre
cakocaro

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 novembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par cakocaro »

Bon courage!!! zeen
mllle 40 ans, hypothyroïdie, légère adenomyose et endométriose, mthfr hétérozygote
misteer 37 ans, oats, mthfr hétérozygote

FIV 1, 4 ovocytes, 2 fécondés, freeze all à j3
Avatar du membre
Lilie13M

Fivette de platine
Messages : 711
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Lilie13M »

Cc les filles declenchement fait hier soor a 23h30 et demain matin ponction jai grave la trouille 😞😞😞😨
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Avatar du membre
Sonaly

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 21 novembre 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 44

Message non lu par Sonaly »

Bonjour ,

Je me joins à vous si vous voulez bien de moi :lol:

Lilie tout va bien se passer ! treefle je penserai à toi et donne de tes nouvelles...

Moi, hyperstimulation modérée. Diagnostic posé hier suite à un passage chez le docteur parce que je trouvais que mes symptômes étaient persistants : ventre gonflé (on dirait que je suis enceinte de 4 mois!) ventre tendu, grosse fatigue et surtout mal à la marche le ventre tiraille et les secousses de la marche sont désagréables.
J’ai bien fait de m'écouter et me faire confiance.

Je suis au repos forcé ce qui n’etait Pas mon intention même si je ne voulais pas forcer mais douleur et fatigue ont eu raison de moi.

J’attends ma prise de sang THE prise de sang mardi 🤞🏼
Octobre 2019 : En route pour l’aventure PMA floower
Lui : zozos au top :lol:
Moi : endométriose, adenomyose
Avril 2019 : grossesse naturelle
Fausse couche à 2 mois et demi
Octobre 2019 : FIV transformé en IAC
Fausse couche biochimique
Novembre 2019 : FIV1 pray
Ponction & Transfert ... 2 embryons au four ... en attente de la prise de sang le 10/12 pray pray pray
Prise de sang notpregnant :cry:
** batterie tests **
TEC février 2020 ?...
Avatar du membre
Lilie13M

Fivette de platine
Messages : 711
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Lilie13M »

Sonaly a écrit : 05 déc. 2019 à 13:13 Bonjour ,

Je me joins à vous si vous voulez bien de moi :lol:

Lilie tout va bien se passer ! treefle je penserai à toi et donne de tes nouvelles...

Moi, hyperstimulation modérée. Diagnostic posé hier suite à un passage chez le docteur parce que je trouvais que mes symptômes étaient persistants : ventre gonflé (on dirait que je suis enceinte de 4 mois!) ventre tendu, grosse fatigue et surtout mal à la marche le ventre tiraille et les secousses de la marche sont désagréables.
J’ai bien fait de m'écouter et me faire confiance.

Je suis au repos forcé ce qui n’était Pas mon intention même si je ne voulais pas forcer mais douleur et fatigue ont eu raison de moi.

J’attends ma prise de sang THE prise de sang mardi 🤞🏼
Merci c gentil❤ oui je vous en donne dès que je sors du bloc et je vous dit combien jai obtenir dovocytes ponctionnés
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Avatar du membre
Dino69

Fivette de diamant
Messages : 1434
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Hey me Joint aussi à vous !
Sonaly ils te donnent quelque chose pour l'hyperstim ? Vu que transfert déjà fait c'est pas risqué ? Je fait traîner mon passage aux urgences pour l'écho pour confirmer le diagnostic car peur de tout faire foirer....
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

Bb d’💕 est parmi nous :boy:

Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o
Avatar du membre
Sonaly

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 21 novembre 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 44

Message non lu par Sonaly »

Dino69 a écrit : 06 déc. 2019 à 11:45 Hey me Joint aussi à vous !
Sonaly ils te donnent quelque chose pour l'hyperstim ? Vu que transfert déjà fait c'est pas risqué ? Je fait traîner mon passage aux urgences pour l'écho pour confirmer le diagnostic car peur de tout faire foirer....
Dino,
Oui j’ai un traitement diurétique et une modification de mon traitement de soutien.
Par contre une hyper stimulation il faut ABSOLUMENT la surveiller et l’encadrer sinon ça peut être très grave !! Donc va faire ton échographie que tu Sois suivie correctement.
Et ne t’inquiète pas si tu es suivie ça n’arrete Pas la grossesse !
Vas y !! Et tiens moi au courant...

Moi j’ai eu mon spécialiste je vais mieux beaucoup de repos c’est tout le traitement fait bien effet et c’est pris à temps.
Je croise les doigts pour mardi

J’attends de tes nouvelles..
Octobre 2019 : En route pour l’aventure PMA floower
Lui : zozos au top :lol:
Moi : endométriose, adenomyose
Avril 2019 : grossesse naturelle
Fausse couche à 2 mois et demi
Octobre 2019 : FIV transformé en IAC
Fausse couche biochimique
Novembre 2019 : FIV1 pray
Ponction & Transfert ... 2 embryons au four ... en attente de la prise de sang le 10/12 pray pray pray
Prise de sang notpregnant :cry:
** batterie tests **
TEC février 2020 ?...