TEST KIR LAC, principe témoignages

Lola78500

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lola78500 »

C'est un peu comme moi, la pour mon 1er transfert de FIV DO, encore une fois positif puis négatif IVI me dis de revoir mon immunologue pour faire un point. Mais comme je leur est dis : un point de quoi?? puisque je n'ai rien.

Du coup le médecin doit me rappeler lundi pour en discuter. Pareil pour le test KIR car il me l'on demandé mais bon je vois pas trop l'intérêt car on a déjà un enfant ensemble et puis il me reste 5 j5 donc je ne vais pas tous mettre a la poubelle dans le cas ou on ne serais pas compatible. Vu mes antécédents il aurait du me le proposer avant la fécondation... A moins qu'il y est des traitements mais je suis aussi sous corticoïdes pendant mes transferts.
Il t'on donné un traitement à prendre pour les transferts du fais que vous ne soyez pas compatibles?

Et pourquoi FIV DO, bah aujourd’hui je me pose la question lol car tous mes transferts était positif en France mais çà ne tenais jamais. Du coup ils ont penser que cela venais de mes ovocytes même si j'avais des j5 de très bonne qualités mais peu d'ovocytes à la ponction.
Mais aujourd'hui je sais plus car la avec les ovocytes d'une donneuse ça fini pareil alors je me demande si le problème ne viens pas de moi mais d'où car j'ai tous fais et je n'ai rien, tout est normal donc je sais plus trop :?
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais FC et grossesse Bio minnce
En route pour FIV DO IVI Madrid
6J5 - 1J6
Transfert n°1 18/10/19 testpositif Taux à 54 puis notpregnant :-(
Transfert n°1 09/01/20 testpositif Taux à 29/35/74 puis notpregnant :-(
Kally

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kally »

D'après ce que j'ai pu lire dans ce post, le traitement consiste à prendre des corticoïdes justement.

Et pourquoi tu n'as pas essayé le DPI avant le DO ?
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Kally :smack: fingers
Tu as déjà eu une IRM pelvienne ?
Lola78500

Fivette d'or

Kally a écrit : 29 nov. 2019 à 18:37 D'après ce que j'ai pu lire dans ce post, le traitement consiste à prendre des corticoïdes justement.

Et pourquoi tu n'as pas essayé le DPI avant le DO ?
Coucou Kally,

Car on me l'a jamais proposer et on m'a dis que le problème été mes ovocytes
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais FC et grossesse Bio minnce
6J5 - 1J6
Kally

Fivette fidèle

Emylou, j'ai voulu en faire une (IRM) mais les docs ne sont pas pour. Mais effectivement j'ai vu le cas d'une fille qui n'avait aucun symptôme et suite IRM ils ont découvert de l'endométriose. Elle a eu un bébé depuis :-)
EmyLou

Fivette bannie

Kally a écrit : 02 déc. 2019 à 10:52 Emylou, j'ai voulu en faire une (IRM) mais les docs ne sont pas pour. Mais effectivement j'ai vu le cas d'une fille qui n'avait aucun symptôme et suite IRM ils ont découvert de l'endométriose. Elle a eu un bébé depuis :-)
Tout dépend des praticiens
En cas d adénomyose ou endometriose, le décapeptyl est svt conseillé
Lola78500

Fivette d'or

Kally a écrit : 29 nov. 2019 à 14:06 Salut,

Oui Lola c'est bien moi ;-)

Pour le KIR j'ai fait les prélèvements à Eylau, Eylau à garder les échantillons au frais et un coursier est venu les chercher dans l'après midi. En amont je me suis en relation avec le labo IGLS en Espagne pour gérer le côté administratif, l'envoi des tubes, et le coursier. Cout total KIR et HLAC lui et moi (285 euros).
Coucou Kally,

J'espère que tu va bien et que vous toutes aussi. Je voulais savoir quel médicament ton til donner concernant l'incompatibilité entre toi et ton conjoint? Car Ivi me conseille de le faire mais je ne sais pas quoi faire.
Et dans le cas ou je souhaite le faire, le labo que tu siite en Espagne parle Francais? Et savoir si ce nest pas trop dure question organisation et combien de temps il faut compter pour les résultats ?

Merci :)
6J5 - 1J6
Kally

Fivette fidèle

Coucou Lola,

Concernant l'incompatibilité, perso ils ne m'ont rien prescrit comme médicament. Mais il me semble selon le parcours des autres filles du forum qu'ils faut prendre des corticoïdes (merci pour vos infos d'ailleurs ;-)
Je prenais déjà de la cortisone mais pas pour cela. Juste parce que je tombais souvent malade lors des transferts. Et le résultat est que si c'est bien ce protocole à suivre ben pour moi ça ne marche pas.

Pour l'analyse de sang du KIR et HLAC, le labo est en Espagne, ils ne parlent que Anglais ou Espagnol, les échanges se font par mail (après tu peux les appeler si tu es à l'aise à l'oral).
Ils sont rapides, une fois que tu es OK ils t'envoient le kit de prélèvement chez toi ça prend 2/3 jours. Ensuite tu leur dis le jour où toi et ton conjoint allez au labo pour qu'il envoie un coursier la bas. Ensuite tu les pais une fois qu'ils ont réceptionné le sang. Et les résultats sous 12 jours par mail.

Après ce n'est que mon avis, mais perso j'ai fait le KIR juste pour me dire bon OK je connais le résultat mais je ne ferai rien en fonction du résultat obtenu (en plus si le protocole c'est les corticoïdes…). Après encore une fois ce n'est que mon avis en fonction de mon profil. Je ne fais pas fausses à répétition comme certaines. Apparemment en France les docs se posent des questions au niveau immuno après 5 fausses couches...

Que comptes tu faire ?
EmyLou

Fivette bannie

Kally a écrit : 11 déc. 2019 à 18:29 Coucou Lola,

Concernant l'incompatibilité, perso ils ne m'ont rien prescrit comme médicament. Mais il me semble selon le parcours des autres filles du forum qu'ils faut prendre des corticoïdes (merci pour vos infos d'ailleurs ;-)
Je prenais déjà de la cortisone mais pas pour cela. Juste parce que je tombais souvent malade lors des transferts. Et le résultat est que si c'est bien ce protocole à suivre ben pour moi ça ne marche pas.

Pour l'analyse de sang du KIR et HLAC, le labo est en Espagne, ils ne parlent que Anglais ou Espagnol, les échanges se font par mail (après tu peux les appeler si tu es à l'aise à l'oral).
Ils sont rapides, une fois que tu es OK ils t'envoient le kit de prélèvement chez toi ça prend 2/3 jours. Ensuite tu leur dis le jour où toi et ton conjoint allez au labo pour qu'il envoie un coursier la bas. Ensuite tu les pais une fois qu'ils ont réceptionné le sang. Et les résultats sous 12 jours par mail.

Après ce n'est que mon avis, mais perso j'ai fait le KIR juste pour me dire bon OK je connais le résultat mais je ne ferai rien en fonction du résultat obtenu (en plus si le protocole c'est les corticoïdes…). Après encore une fois ce n'est que mon avis en fonction de mon profil. Je ne fais pas fausses à répétition comme certaines. Apparemment en France les docs se posent des questions au niveau immuno après 5 fausses couches...

Que comptes tu faire ?
Le KIR HLA-C n'est pas probant à ce jour
Les corticoides peuvent provoquer une FC si resistance à l'insuline ignorée au sens non diagnostiquée en prévention par vos gygys ou endocrinos
Beaucoup de temps perdu cette investigation KIR HLA-C qui met sur pause des protocoles alors que l'effet d'expérience par les transferts est vraiment une opportunité
Investir en temps et finance dans le DPI-A vous apportera beaucoup plus enfin si le centre n'use pas de freins pour bloquer ou limiter des témoignages de succès grâce au DPI-A à l'étranger...
Embryoglue vous en pensez quoi ?
Kally

Fivette fidèle

Salut miss,

Je suis d'accord avec toi pour le DPI, d'autant que notre corps se modifie tous les mois.

Concernant l'embryoglue, ca augmente paraît il de 8% les chances d'implantation, après je me demande pourquoi une clinique comme IVI ne le propose pas, car en soit si c'est de l'acide hyaluronique ce n'est pas mauvais pour le corps voir même bénéfique pour l'embryon. Après peut être que ca provoque des FC plus tard…
Etrange qu'il n' y ait pas plus d'informations des centres sur ce sujet, je serai partante pour tester :lol: