FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Fivybx »

On a plein de raisons de croire ivi plutôt que les gyneco et centres PMA français. .. Ils ont de meilleurs taux de réussite (même s'ils sont sûrement un peu gonflés, il suffit de lire les sujets sur les forums y a des tas de positifs !), et ils sont plus en avance sur les recherches et techniques. Et puis ma gyneco ici est "vieille" et elle doit sans doute pas beaucoup lire les revues scientifiques !

Pour les tests IVI tient compte des résultats et franchement ça ne peut pas empirer le fait qu'on ait que des échecs. ... Au pire ça ne fera juste rien de miraculeux !!! Et on les paye cher ces analyses alors on a bien l'intention d'exploiter les résultats !

Ouais, la colère retombe pas.... Et l'arrivée des règles n'aide pas à ce que mon humeur se stabilise, pas besoin de c...... dans nos parcours smilvener
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Popane

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 19 juin 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

Coucou les filles,

Kality, si tu veux je peux t’envoyer le numéro que j’ai. Mais je suppose que tu as le même que moi. Pour autant j’arrive toujours à les avoir par téléphone, donc dans le doute n’hésite pas à me dire et je t’envoie ça.

Bretzel, pour Matricelab et ERA, je te comprends, car j’ai fait pression pour les faire après mon premier échec avec IVI (mon 6eme au total..). Je pense qu’il faut aussi suivre notre instinct, car dans ce parcours, chaque fois que j’ai fait forcing pour un nouvel examen, on a trouvé quelque chose (cœlioscopie = endométriose, génétique = mutation MTHFR, ERA = endomètre prereceptif). mais déjà ne baisse pas les bras pour ce transfert !! Team warrior ! muuscle après je comprends la nécessité de se protéger. Je conseille d’être positive mais je suis la première a voir le négatif minnce
Du coup pour Matricelab (déterminer l’activité immunitaire de ton endomètre) ivi m’avait dit qu’ils n’exploiteraient pas les résultats mais c’est eux qui l’ont relancée pour les avoir donc bon peut être qu'ils ont revu leur point de vue.
Et pour ERA (fenêtre d’implantation) généralement c’est eux qui le prescrivent et c’est leur labo partenaire (Igenomix) qui fait les analyses, donc oui oui les résultats seront exploités (le cas pour moi, j’ai du rajouter des prises de progestérone avant le transfert).

Fivybx, je comprends ta colère..
je suis toujours passée par des cliniques privées donc je ne me rends pas bien compte des différences de coûts, mais ce qui m’avait motivée au début de mon parcours c’était les délais d’attente qui étaient très réduits. J’avais eu de la place très vite pour mon premier rdv de bilan de fertilité. Peut être que ce serait plus simple et moins stress pour toi de trouver une clinique PMA ? Au moins u aurais affaire à des gyneco qui sont ok pour faire les biopsies et autres examens. Tu es de quelle région ? Sait on jamais si on put s’échanger des noms ou des adresses :)

Je vous embrasse les filles, belle soirée.
32 ans - Couple depuis 2012

2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif notpregnant
2019 | Barcelone DO, 6 embryons
| JUIN 19 | TEC1 négatif notpregnant
| ERA et ML ajustement des protocoles
| NOV 19 | TEC2 pregnant :boy: baby arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07 suun
2022 | c'est reparti pour BB2
| TEC1 notpregnant
| TEC2 pregnant mais fausse couche à 8SA
2023 |
| TEC3 notpregnant
| TEC4 notpregnant

brokenheart FIN de PMA brokenheart
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Fivybx »

Je suis de Gironde... Je vais demander un rendez-vous avec le médecin qu'elle m'a conseillé dans ladite clinique privée, je vous dirai si j'arrive à avoir un rendez-vous rapide ou non...

Merci pour votre écoute/lecture ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bretzel

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 10 novembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 46

Message non lu par Bretzel »

Fivybx a écrit : 22 nov. 2019 à 13:45 Je suis de Gironde... Je vais demander un rendez-vous avec le médecin qu'elle m'a conseillé dans ladite clinique privée, je vous dirai si j'arrive à avoir un rendez-vous rapide ou non...

Merci pour votre écoute/lecture ;-)
Coucou Fivybx, je te sers les pouces pour que tu aies un rendez-vous rapide et les réponses à tes questions. fingers

Courage, à tout vite
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Fivybx a écrit : 22 nov. 2019 à 13:45 Je suis de Gironde... Je vais demander un rendez-vous avec le médecin qu'elle m'a conseillé dans ladite clinique privée, je vous dirai si j'arrive à avoir un rendez-vous rapide ou non...

Merci pour votre écoute/lecture ;-)
Coucou Fivybx
j'espère que tu trouvera un bon médecin compréhensif.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bretzel a écrit : 21 nov. 2019 à 10:51 Bonjour à toutes,

Dans quel contexte avez-vous fait les tests ERA et/ou MatriceLab?

Je suis toujours en mode flippette en attendant le test de grossesse de mardi prochain (6 jours! :shock: Que c'est long! ) et bien sûr je me pose plein de questions. La plus horrible de toutes: est-ce ma faute? Est-ce moi qui empêche toute nidation? Pour ce transfert, beaucoup d'éléments semblent positifs: l'embryon a été produit grâce à nos généreuses bonnes fées bien plus jeunes que mon mari et moi (encore merci, gentils anonymes), que son stade d'évolution est BHI (en phase d'éclosion) et que mon taux de progesterone est dorénavant adéquat (supplémentation de malade!). Mais est-ce que ça suffira?

A quoi vous ont servi ces tests? Les résultats ont-ils été exploités par vos médecins? Est-ce que cela a changé quelque chose dans vos traitements, et bien sûr au niveau d'une grossesse menée à terme?

Beaucoup de questions, cette fois-ci :oops: . Je vous remercie déjà pour vos réponses. Belle journée
C'est normal de se poser ces questions...
On n'aura sans doute jamais les bonnes réponses..
fingers fingers et zeen pour les derniers jours d'attente.
J'ai fait le test ERA qui n'a montré pas d'anomalie sur la fenêtre d'implantation.
J'ai fait le ML aussi qui cette fois a montré une anomalie. J'ai donc un protocole en corrélation avec cette anomalie.
Transfert en décembre, je te dirai si ça en valait le coup ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Popane

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 19 juin 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

Coucou les filles, j’espère que vous passez un bon week-end, moi ici dans le sud-est c’est l’apocalypse avec les pluies ! C’est fou les gens ne savent plus conduire 😅

Petite question de cogitage d’après transfert : est ce que comme moi vous stressez dès que vous prenez un dos d’âne ou un nid de poule en voiture ? Je fais attention au maximum mais je me dis que ça fait des gros accoups :(
32 ans - Couple depuis 2012

2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif notpregnant
2019 | Barcelone DO, 6 embryons
| JUIN 19 | TEC1 négatif notpregnant
| ERA et ML ajustement des protocoles
| NOV 19 | TEC2 pregnant :boy: baby arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07 suun
2022 | c'est reparti pour BB2
| TEC1 notpregnant
| TEC2 pregnant mais fausse couche à 8SA
2023 |
| TEC3 notpregnant
| TEC4 notpregnant

brokenheart FIN de PMA brokenheart
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Fivybx »

Fais attention à toi avec ces intempéries.

Moi aussi je psychotais en voiture... Mais toutes les Fivettes enceintes et ayant déjà eu leur bébé ont pris des dos d'âne ;-)

Ton brybry est bien calé dans ton bidou, dans l'utérus tu ne lui fais pas tenir le rôle d'une balle de ping-pong, il est au chaud bien installé dans ton endomètre ;-)

Bonne couvade fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Popane

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 19 juin 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

Coucou les filles,
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Bretzel, comment te sens tu avant ta PDS de mardi ?
Kality, as tu enfin pu avoir un retour d’ivi ?
Fivybx as tu pu trouver un gyneco pour les examens ?

Moi aujourd’hui petit moral. Jusque là depuis le transfert ça allait, sûrement parce que je n’y ai pas trop pensé, beaucoup de travail. Mais aujourd’hui douleurs aux reins comme à l’arrivée de mes règles, du coup je suis redescendu 6 pieds sous terre pour la partie espoir :( je n’y crois plus tellement. ma pds est vendredi et je sens que ça va être l’enfer d’arriver jusque là.
Désolée pour cette négativité, j’avais besoin de le sortir à quelqu’un d’autre que mon chéri, je n’ai pas envie de lui faire de la peine encore une fois.
32 ans - Couple depuis 2012

2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif notpregnant
2019 | Barcelone DO, 6 embryons
| JUIN 19 | TEC1 négatif notpregnant
| ERA et ML ajustement des protocoles
| NOV 19 | TEC2 pregnant :boy: baby arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07 suun
2022 | c'est reparti pour BB2
| TEC1 notpregnant
| TEC2 pregnant mais fausse couche à 8SA
2023 |
| TEC3 notpregnant
| TEC4 notpregnant

brokenheart FIN de PMA brokenheart
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1308
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Popane, courage!! La période entre le transfert et la pds est infernale. On est toutes passées/on passe toutes par là.

L'attente est effectivement très difficile et on oscille sans arrêt entre optimisme et découragement.

Personnellement j'avais également mal aux reins et ma 1ere pds a été positive donc ne re décourage pas.

Beaucoup d'entre nous ont eu des symptômes type règles avant des résultats positifs 👍.

Courage pour cette attente 💪🤞

Bonne soirée!
Fichiers joints
depositphotos_63157511-stock-photo-courage.jpg