Je me présente, Alisson et je suis toute nouvelle sur ce forum.
Après l'arrêt de ma contraception (cérazette) il y a un an et demi, mon mari et moi avons décidé de lancer notre projet BB1.
On nous dit toujours il faut être patient, ca peut mettre jusqu'à un an, pratiquez plus activement, blablabla etc ...
Je ne vous apprend rien, tout le monde connait la musique !
J'ai profité de mon examen gynécologique avec mon nouveau gynéco pour discuter et lui poser toutes les questions qui me tracassait.
Depuis plusieurs mois, règles irrégulières, symptôme de menstruation plus prononcé, plusieurs pertes de sang pendant mon cycle...
Il a décidé d'effectuer pour mon mari et moi, toutes une batterie d'examen:
- Examens Hormonales
- Hystérographie
- Spermogrammes ...
Je fais une parenthèse pour l'hystéro qui à été douloureux et que j'ai mal supporté !
Mais je reviendrais dessus plus tard, la ou le sujet peut être abordé...
La bonne nouvelle, rien du côté de mes trompes.
Les résultats pour mon mari reste correcte à part pour le côté des spermatozoïdes qui sont à 97% atypiques mais avec une bonne mobilité et donc depuis une semaine il se nourrit d'un cocktail de vitamines pour rétablir ça.
Pour ma part, le verdict tombe et le gygy m’explique que ma réserve ovarienne est faible, et qu'il faudra procéder à une FIV.
Résultat : 0.3
Il nous a donc donner les coordonnées d'un centre de pma (clinique val d'ouest à Ecully), afin de prendre rdv.
Chose faite: Le 26/11/2019
J'espère trouver sur ce forum, les réponses à mes questions, et aussi pouvoir échanger.
Je suis stressée pour la semaine prochaine, par quoi allons nous commencer, qu’est-ce qui nous attend...
Alisson
**************************************************************************************************
Lui: RAS (traitement vitaminé pour une belle forme de zozo)
Moi: AMH 0.30