Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

plus le temps passe plus je me dit que la fiv c'est vraiment au pile ou face, c'est trop compliqué , rien est naturel déjà avec la stimulation, avec des piqures, ensuite il faut s'assurer de faire le transfert au bon moment on est pas sure que ce soit le bon moment vraiment parfois on peut etre en decalage et cela on le sait pas, et le transfert est fait et c'est echec aussi comme tu l'indique zazou la qualité étant pas forcement la , quand je réfléchis a tout cela je me dit que c'est trop lié au hasard, et que au final letre humain est obligé de faire une erreur donc difficile de trouver le bon protocole parfois cela marche mais c 'est souvent des échecs , vraiment la meilleur méthode étant le naturel, car c'est l'embryon qui fait tout le travail de quand aller s'implanter sur la muqueuse, la progesteronne qui est la de facon naturelle pas besoin de supplement qui cela se trouve est néfaste en grosse quantité,....

bref c'est ma pensée désolé mais quand je vois le parcours de zazou qui au final arrive a tomber enceinte sans la fiv c'est merveilleux et au final on se rends compte des limites de la fiv ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Oui le naturel...c'est bien mais il faut que ce soit une grossesse évolutive évidement pray

Je pense que la FIV est très bien adaptée pour des trompes bouchées ou des cas de azoospermie ou des patientes plus jeunes (moins que 35 ans). Personnellement, et ça n'engage que moi, la FIV n'est pas adaptée dans mon cas : trop de perte d'ovocytes, trop peu d'embryons au final, quasi pas d'accroche, hyperstimulation, etc.
Dommage que le DPI n'est pas systématiquement proposé en PMA et beaucoup trop chère ! Elle m'a dit que ça coûtait 10.000€, 90% remboursé ça fait quand même 1000€ c'est écoeurant

La généticienne m'a dit que j'ai plus de chance naturellement qu'avec la FIV, et vu que je tombe enceinte naturellement, allez-y continuez les essais!

Flilis ne perdons pas espoir.
Donc je te conseille aussi de te mettre au travail et faire des câlins avec ton mari :-D

Courage à toutes ! coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

VOILA la reponse de matricelab quand au fait de faire 2 stratching l'un dernière l'autre :

"Non la quantité prélevé pour les scratching étant faible il est possible d'en avoir deux sur deux cycles d’affilée sans que cela n'affecte l'accroche. " ....

hmmmm ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je suis un peu en colère, J’ai contacté matrice lab pour expliquer mon cas et demander s’ils pensaient utile d’adapter mon traitement: réponse bourrée (mais vraiment) de fautes, sans répondre à mes questions et juste dire qu’il faut faire un cycle test (des sous des sous) sans prendre en compte que mon médecin Pma m’a déconseille ce cycle test.

J’ai demandé qu’ils me donnent les normes : ils ont refusé. Ont ils le droit ? Je trouve ça aberrant.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Ils m'ont demandé de faire un cycle test aussi... enfin une 3eme biopsie donc un 2eme cycle test ! J'ai pas trouvé ça cool
Les normes ont déjà été données sur plusieurs topics, ça doit pouvoir se retrouver
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

IL-18 = 0,14 à 0,34.
IL-15 = 4,80 à 17.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Céline,

Ça ne m'étonne qu'à moitié ! Je trouve ça écoeurant qu'on doive payer des sommes pareilles pour une mini-biopsie.
Légalement ils n'ont pas le droit, d'autant plus qu'à une certaine époque, il me semble qu'on avait accès à cette info.
Je me suis tjs demandé pourquoi on ne consulte pas un immunologie pour des problèmes d'immunité d'endomètre.
Et je serai curieuse de savoir le vrai pourcentage de réussite dans les protocoles ML...
Moi aussi ça m'énerve que le système profite des gens qui sont prêts à beaucoup pour avoir un bébé. nervous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Nera a écrit : 22 nov. 2019 à 16:40 Ils m'ont demandé de faire un cycle test aussi... enfin une 3eme biopsie donc un 2ème cycle test ! J'ai pas trouvé ça cool
Les normes ont déjà été données sur plusieurs topics, ça doit pouvoir se retrouver
Coucou Nera
Je vois que tu as une pds prévue demain...
As tu déjà fais un TG?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Coucou Zazou !
Non pas de test urinaire. Mon protocole Matricelab me demande des clics d'ovitrelle à J4, J6 et J8 de l'ovulation et du coup j'ai toujours des traces de HCG au moment de la prise de sang (les 3 fois : 4, 8 et 12), du coup j'ai trop peur d'une fausse joie par un faux positif. Alors je suis sage et j'attends le vrai taux par la prise de sang !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Nera a écrit : 22 nov. 2019 à 16:54 Coucou Zazou !
Non pas de test urinaire. Mon protocole Matricelab me demande des clics d'ovitrelle à J4, J6 et J8 de l'ovulation et du coup j'ai toujours des traces de HCG au moment de la prise de sang (les 3 fois : 4, 8 et 12), du coup j'ai trop peur d'une fausse joie par un faux positif. Alors je suis sage et j'attends le vrai taux par la prise de sang !
Je croise tout ce que je peux pour toi demain Nera !! fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.