Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Xuãnlan a écrit : 19 nov. 2019 à 20:07 Merci pour ta réponse. J'espère que j'aurais des nouvelles demain. Je suis un peu inquiète parce que personne n'a vérifié mon endomètre pendant le cycle. J'espère que tout va bien et que les conditions sont réunies pour la biopsie et que ça ne fera pas trop mal 😨
Xuanlan

tu as pu joindre Matricelab? ta biopsie est tjs prévue demain?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

tisane a écrit : 20 nov. 2019 à 16:43 Pour matrice lab ce qui compte surtout c'est que ce soit surtout un certain nombre de jours après l ovulation. La progestérone importe peu, je crois.ssait
Filis: oui j avais fait un scratching en juillet pour le transfert en août. Par contre je l'ai pas refait en septembre pour le transfert en octobre.
Je trouve que ça craint de multiplier les scrachings... On m avait dit qu un scratching agissait environ 3 mois...
salut tisane,

je suis du même avis que toi, je suis persuadée que multiplier les scratchings doit avoir un impact négatif sur la muqueuse :?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Xuãnlan

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 40

Message non lu par Xuãnlan »

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon centre donc je suppose que c'est ok... Je suis sous un cycle artificiel ( patch vivelledot + progiron) pour maîtriser le cycle parce qu'étant IOP y avait un risque de tomber sur un cycle anovulatoire. Comme c'est en vue d'une FIV ou une FIV DO, ça a été décidé comme ça. J'y vais demain à 16h. Merci pour les conseils je vais prendre du spasfon.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

ZAZOU tisane,

ce que vous dites a propos du stratching me fais assez peur, j'avais fais le matricelab le 09/09 et j'attendais les résultats du matricelab, et j'ai eu les résultats fin septembre il me semble 2 semaines plus tard et comme il indiqué de faire un stratching vant le tec, j'ai donc refait un stratching le 03/10 et j'ai fais le tec le 25/10 , donc moi j'ai fais 2 stratching l'un a la suite de l'autre,

est ce que cela pu contribuer a un echec ? je ne sais pas mais vous avez l'air de dire que sa craint ...
quand au délai de 3 mois valable non j'y crois pas, et matricelab m'a bien dis qu'il fallait faire un stratching avant chaque tec, donc tisane il me semble que tu aurais du le faire avant le stratching c'est peut etre ce qu'il ta manqué, on a des recommandations c'est mieux de les suivre .. après peu etre qu'il faut pas rapproché les stratchingf et faire au moins une pause entre 2 tec , mais je pense qu'il faut faire le stratching avant ...

de toute facon seul un cycle test pourra nous dire si il y'a besoin nécessairement de faire un stratching ,

raouh qui vient de faire une biopsie test matricelab pourra nous le dire car elle a pas fait de stratching avant cette fois ci et on verra si le délai de 3 mois est valable ou pas ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

il y'a une fivette qui est un exemple , angie 49

elle avait fait un tec en juillet avec un stratching juste avant cela vait été négatif pour elle, et elle a tout de suite enchainé avec un tec en aout juste après l'echec et elle avait refait le stratching juste avant, 2 tec qui se sont suivit et elle a eu un positif au 2eme ,


par exemple si on programme un stratching a j20 du cycle le 27/12 ... on a ses regles a j25 soit vers le 02/01 commence le traitement tec... on fait un transfert le 20/01 ... le 30/01 le test est négatif ... on a ses regles le 05/02 .... on refait un stratching a j20 le 25/02
et on recommence un tec ...

la on refait un stratching 2 mois après le 1er entre le 27/12 et le 25/02 ...

dans mon cas j'ai fais 2 stratching l'un a la suite de l'autre sans tec au milieu, ....
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

je vais faire un mail à matricelab pour savoir si le fait d'avoir fait 2 stratching l'un a la suite de l'autre a pu être nefaste ensuite ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis

C'est vrai qu'Angie est enceinte maintenant mais...je pense qu'il y'a d'autres paramètres à prendre en compte, l'âge, les gènes, et la qualité de l'embryon. Je ne suis pas complètement persuadée que c'est uniquement ou en grosse partie le scratching qui est déterminant pour la suite de la grossesse. Personnellement, même une bonne AMH n'est pas suffisante, c'est la qualité des ovules qui est déterminante.
Quand la gynéco me dit ce sont des beaux embryons, je me demande sur quoi elle se se base? Dans l'idéal il faudrait faire un DPI de l'embryon avant de le transférer chez la patiente pour être sûre qu'on transfére un embryon viable et ainsi éviter des échecs Inutiles.

Je suis passée chez la généticienne ce matin, et elle m'a dit qu'il y avait une FC sur 4 à cause d'une trisomie, peu importe l'âge de la patiente, et que souvent beaucoup ne s'en rendent même pas compte, ça part avec les règles.
Elle m'a prescrit la pds des cariotypes, c'est bizarre pcq j'étais persuadée que la gynéco de l'autre PMA, me l'avait prescrit et elle m'avait dit que le résultat était ok, alors qu'en fait c'est mon conjoint qui a fait la pds des cariotypes.
Grrr vive la communication avec le corps médical.

Ce matin elle a dit aussi : dans l'idéal ce serait mieux si j'avais subi le curetage avec analyse de l'embryon, et à notre âge on trouve dans 90% un problème de trisomie et ainsi on pourrait me transférer dans une autre équipe avec prise en charge DPI etc.

Donc au final, elle n'a rien d'autre a me proposer.

Que je devais continuer les essais naturellement, moi qui voulais faire une pause :-(
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

ZAZOU en essayant naturellement tu fais une pause avec la pma en tous les cas

oulala ces médecins qui fout le moral a zero avec leurs pourcentage de 90% DE PROBLEME DE TRISOMIE à nos ages, pffff,
j'en ai marre d'entendre cela, c'est ce genre de truc qui de pousserait a te tirer une balle dans la tete !!!
sa me fatigue meme si effectivement on sait que c compliqué a nos ages, mais ya des femmes qui arrivent pourtant a tomber enceinte et surtout a avoir le bb

bref j'en ai marre de ces médecins Français qui clairement n'encouragent pas du tout ... et c'est du style sa sert a rien d'essayer
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis

Je lui ai dis que j'en avais marre d'entendre ce genre de propos sur l'âge, et que c'est justement à cause de mon âge, des problèmes de fertilité etc. que je venais voir les médecins, que ce n'était pas la peine de me le répéter, et que j'étais déjà au courant que l'âge était un facteur important, qu'on me l'avait assez répété depuis mes 38 ans.

Maintenant les 90% de trisomie en cas de FC à notre âge, c'est sa conviction et son expérience qui parlent, pour en être sûre, il aurait fallu une analyse embryon la semaine passée, trop tard j'ai déjà tout évacué.

Elle m'a aussi parlé du don d'ovules pfff je suis pas prête.

Enfin bon...la vie continue, n'est ce pas
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

OUI ils ont que cela dans la bouche , une medecin de hôpital americain avait insisté la dessus mais vous etes sure que vous voulez pas essayer le dons d'ovocytes vous savez la vous avez entre 50 et 60 % de chance alors que en fiv classique vous etes a 1% !!! , super ! comme encouragement , non je lui es dis je suis pas prete a entendre cela ..

donc on va continuer de prier qu'un miracle arrive et essayer naturellement ... c'est le bon dieu qui donne la grossesse et cela que l'on est 25 ou 43 ans ! marie est bien tombé enceinte sans rapport ! ... donc oui la vie continue et faut lacher prise avec tout cela ....
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif