Je pense faut partir sur les 150 ml même si ça fait des reflux dis toi que l’estomac d’un bébé évolue vite... mon bébé a constamment des reflux juste après la tétée ou après avoir dormi une heure là c’est du lait caillé par contre.Briochette a écrit : 16 nov. 2019 à 16:54 J’utilise aussi mont roucous et Novalac pour les biberons si j’ai pas tiré mon lait.
Charles réclament énormément les bras. Le pire c’est la nuit, après la tétée, il s’endort sur moi mais dès que je le remets dans son lit il pleure. Ça fait deux nuits qu’il pleure non stop jusqu’à ce qu’on cède et qu’on le prenne dans le lit avec nous.
Mathilda accepte plus facilement d’être Dans son transat et de dormir dans son lit.
Aujourd’hui à 11h je leur ai donné un biberon de 120 mL chacun avec 3/4 mon lait, 1/4 Novalac. A 14h30 ils ont eu 125mL de lait maternel mais les deux ont réclamés le sein après. Je sais pas quoi en penser.
Quand je fais 150mL, ils les boivent mais après ils ont des reflux.
Pour la réclamation des bras, ce que je fais je l’installe dans sa transat ou son berceau je lui mets une tétine dans la bouche et quand ça pleure je le rassure en lui caressant la tête et en lui parlant et je lui remets la tétine à nouveau sans jamais le reprendre dans les bras, je refais ça plusieurs fois à chaque fois il pleure jusqu’à ce qu’il s’endorme et ça marche pour une heure de sommeil ou une petite sieste par contre pour la nuit il s’endort encore au sein ensuite je le pose dans son berceau.
Merci d’ailleurs @lili pour le partage de ton rituel dodo j’ajoute juste le fait de ne pas le prendre dans les bras quand ça pleure je le calme en parlant et en touchant son visage et ça marche pour arrêter ses crises.
Je ne crie pas encore victoire car avec tout ça il dort pas longtemps à peine 45 minutes à l’affilié.