Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Je suis d'accord avec toi Pioupiou, chaque parcours PMA est difficile à plus ou moins haute dose mais difficile dans tous les cas. et même certaines qui n'ont pas de parcours PMA mais des fausses couches ou des difficultés à tomber enceinte, c'est difficile.
Savoir qu'un proche passe par là permet justement de pouvoir ne pas faire vivre aux autres ce que l'on a difficilement vécu soi-même.
J'essaie toujours de me dire "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", mais ce n'est que mon avis également :)
Pour ma part mon parcours PMA a été très court, et j'ai eu la chance d'avoir une grossesse naturelle, j'ai conscience de la chance que j'ai, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas souffert par les cycles à la rallonge, les examens à réaliser, l'attente, les tests négatifs, les angoisses de l'avenir, les annonces de proches qui sont difficiles, du stress des rdv PMA à gérer avec le boulot etc ... Pour autant j'ai conscience que certaines d'entre nous ont eu des parcours bien plus difficiles que le mien et je n'en suis que plus admirative et ça me permet de relativiser le mien.
Mais ce n'est que mon avis.

de mon côté, j'ai ma T1 demain, j'ai hâte. quelques moments de paniques quand les nausées se sont subitement arrêtées y a une semaine puis finalement elles ont repris quelques jours après avec un vomito hier soir qui finalement me rassure.
pour les annonces, nous l'avons annoncé à nos familles rapidement car je suis une bonne vivante (notamment de l'apéro, du bon vin, des steaks tartares, du fromage, des sushis, bref tout ce que je n'ai pas le droit) et j'allais être grillée très rapidement et nous préférions que nos proches aient une annonce plutôt qu'ils le découvrent par le fait que je ne boive pas d'alcool. du coup on avait fait une petite carte disant QCM (une seule réponse possible) :
"nous avons le plaisir de vous annoncer qu'en juin prochain :
- nous allons vivre un an en thailande
- nous allons nous marier
- nous allons être parents
- nous allons déménager dans une maison"
et pour la réponse on a offert à nos parents un guide de grands-parents, pour une belle soeur un livre pour notre nièce "veux-tu être ma cousine", pour une belle soeur un mots croisés avec une phrase "on peut t'appeler tata", et pour deux amies soit une liste de prénoms car elle est instit et a des avis bien tranchés sur les prénoms, soit un rébus.
on attend demain pour l'annoncer aux autres proches et certainement début décembre pour la famille éloignée et les potes.

lavandin, je suis de tout coeur avec toi, je suis contente que ta gynéco t'ait donné un bilan fausse couche, j'imagine que tu as le sentiment d'avancer. Cette pause va vous faire du bien et ton tour viendra j'en suis certaine :smack:

Keaturtle, j'adore l'idée du gâteau, j'aimerais beaucoup le voir quand tu l'auras fait je suis certaine qu'il va être splendide au vu de tes compétences !!!

mandragot j'avais lu également l'histoire du bourgeon parallèle ou perpendiculaire, faut espérer que bébé soit en bonne position. et j'avais deviné sur l'écho de ma belle soeur d'ailleurs à sa T1, j'ai eu de la chance que le bourgeon ne remonte pas ultérieurement car c'était bien une fille.

Pioupiou, très bonne idée la saint nicolas dans mon entourage ce n'est pas très répandu mais ça tombe à pic !!

Jennah, ça dépend si ton gynéco peut faire les échos, pour ma part, j'ai revu le gynéco de la PMA pour l'écho précoce puis il m'a renvoyé vers ma gynéco de ville qui n'a pas d'appareil écho donc je les fais ailleurs, elle m'a demandé une écho fin octobre et m'a prescrit la T1 dans le même centre d'écho, je fais la T1 demain dans le centre d'écho et je revois la gynéco mercredi pour la déclaration de grossesse et ensuite elle part à la retraite ma gynéco je suis dég du coup je pense me faire suivre directement à la maternité ou avec un sage femme en libéral qui pourrait faire les suivis de grossesse...

Belle journée à vous toutes !
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Leonie38 a écrit : 18 nov. 2019 à 12:06 Je suis d'accord avec toi Pioupiou, chaque parcours PMA est difficile à plus ou moins haute dose mais difficile dans tous les cas. et même certaines qui n'ont pas de parcours PMA mais des fausses couches ou des difficultés à tomber enceinte, c'est difficile.
Savoir qu'un proche passe par là permet justement de pouvoir ne pas faire vivre aux autres ce que l'on a difficilement vécu soi-même.
J'essaie toujours de me dire "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", mais ce n'est que mon avis également :)
Pour ma part mon parcours PMA a été très court, et j'ai eu la chance d'avoir une grossesse naturelle, j'ai conscience de la chance que j'ai, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas souffert par les cycles à la rallonge, les examens à réaliser, l'attente, les tests négatifs, les angoisses de l'avenir, les annonces de proches qui sont difficiles, du stress des rendez-vous PMA à gérer avec le boulot etc ... Pour autant j'ai conscience que certaines d'entre nous ont eu des parcours bien plus difficiles que le mien et je n'en suis que plus admirative et ça me permet de relativiser le mien.

de mon côté, j'ai ma T1 demain, j'ai hâte. quelques moments de paniques quand les nausées se sont subitement arrêtées y a une semaine puis finalement elles ont repris quelques jours après avec un vomito hier soir qui finalement me rassure.
pour les annonces, nous l'avons annoncé à nos familles rapidement car je suis une bonne vivante (notamment de l'apéro, du bon vin, des steaks tartares, du fromage, des sushis, bref tout ce que je n'ai pas le droit) et j'allais être grillée très rapidement et nous préférions que nos proches aient une annonce plutôt qu'ils le découvrent par le fait que je ne boive pas d'alcool. du coup on avait fait une petite carte disant QCM (une seule réponse possible) :
et pour la réponse on a offert à nos parents un guide de grands-parents, pour une belle soeur un livre pour notre nièce "veux-tu être ma cousine", pour une belle soeur un mots croisés avec une phrase "on peut t'appeler tata", et pour deux amies soit une liste de prénoms car elle est instit et a des avis bien tranchés sur les prénoms, soit un rébus.
on attend demain pour l'annoncer aux autres proches et certainement début décembre pour la famille éloignée et les potes.

lavandin, je suis de tout coeur avec toi, je suis contente que ta gynécologue t'ait donné un bilan fausse couche, j'imagine que tu as le sentiment d'avancer. Cette pause va vous faire du bien et ton tour viendra j'en suis certaine :smack:

Keaturtle, j'adore l'idée du gâteau, j'aimerais beaucoup le voir quand tu l'auras fait je suis certaine qu'il va être splendide au vu de tes compétences !!!

mandragot j'avais lu également l'histoire du bourgeon parallèle ou perpendiculaire, faut espérer que bébé soit en bonne position. et j'avais deviné sur l'écho de ma belle soeur d'ailleurs à sa T1, j'ai eu de la chance que le bourgeon ne remonte pas ultérieurement car c'était bien une fille.

Pioupiou, très bonne idée la saint nicolas dans mon entourage ce n'est pas très répandu mais ça tombe à pic !!

Jennah, ça dépend si ton gynécologue peut faire les échographies, pour ma part, j'ai revu le gynécologue de la PMA pour l'écho précoce puis il m'a renvoyé vers ma gynécologue de ville qui n'a pas d'appareil écho donc je les fais ailleurs, elle m'a demandé une écho fin octobre et m'a prescrit la T1 dans le même centre d'écho, je fais la T1 demain dans le centre d'écho et je revois la gynécologue mercredi pour la déclaration de grossesse et ensuite elle part à la retraite ma gynécologue je suis dég du coup je pense me faire suivre directement à la maternité ou avec un sage femme en libéral qui pourrait faire les suivis de grossesse...

Cest ce que je disais lol.
Si on est en train de faire référence a ma décision de ne pas prendre de gant particulier avec ma belle sœur cest parce quelle vit tout a fait bien ses 10 jours de stim qui n'ont pas aboutis, elle se dit être en debut de parcours elle-même et elle a conscience que chaque chose en son temps. Elle ne ressent pas de souffrance pour le moment ma t-elle également dit. Elle vit son début de parcours avec la sagesse nécessaire et je sais d'avance quelle sera très heureuse pour nous car nous n'avons pas le même vécu et elle sait depuis quand nous attendons, cela ne fera donc aucun effet miroir de souffrance pour elle.
Aucun nœud a se faire dans ce contexte chaque cas est different
Pour le suivi la encore chaque cas est different mais oui il arrive que les échos se fassent chez un echographe et le suivi avec gygy selon les pros qui nous suivent.

Leonie trop mignon tes petits jeux surprise lol.
Dommage davoir été grillé plus tôt que tu voulais à cause de l'alcool lol.
Nous on a bcp invité mais personne na pensé que mon refus systématique d'alcool était lié à une grossesse. Cest l'avantage detre un cas désespéré les gend ny croient plus et te parlent d adoption lol ya aussi que jai appris a bcp mentir par la force des choses. Évoque une migraine pour le refus d'alcool cest assez cohérent lol chez moi ça marche bien cet argument pour cacher notamment les protocoles.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Kahelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kahelana »

Merci pour vos conseils les filles. Ma belle sœur était tombée enceinte 15 jours après avoir commencé les essais, donc pas de difficulté particulière pour elle... Par contre je sais que depuis fin août du coup elle fait des tests de grossesse tous les mois car elle espère que ça arrive vite quand même. On va réfléchir à commencer l'annoncer au mieux sans la blesser...

Jennah moi les gynecos de ma ville ont tous un appareil à échographie, mais si tu en trouves un qui n'en a pas effectivement tu devras faire tes échos ailleurs et lui ramener tes résultats. Le mieux c'est quand même de trouver un gyneco qui fait tout : le suivi + les échos.

La maternité où je vais être ne fait pas les suivis de grossesse, ils m'ont dit de les recontacter qu'à partir du 6eme mois.
nuitamour Début essais : Octobre 2018
mllle 29 ans : OPK + micro adénome hypophysaire
misteer 29 ans : RAS
06/19 : Début PMA. Stim simple notpregnant
07/19 : Provames (glaire) notpregnant
08/19 : Première IAC notpregnant
09/19 : Stim simple pregnant
04/10/19 : 12 DPO test pipi testpositif
08/10/19 : 16 DPO 393 UI
10/10/19 : 18 DPO 1015 UI :-D
23/10/19 : coeurquibat petit cœur qui bat, 3 mm d'amour
08/11/19 : 19 mm, 185 bpm !
14/11/19 : 26.4 mm et beaucoup de mouvements, une vraie pile électrique !
06/12/19 : écho T1
13/01/20 : c'est une princesse coeurquibat
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Léonie : je suis un peu comme toi, c'est très rare que je refuse un bon verre de vin! Du coup, mon copain boit mes verres en douce mais au risque de se faire griller.... samedi je vais voir mon père et mon frère donc ça devrait être plus facile à cacher! A part mon bidon qui commence à tirer vers l'avant..
Je t'enverrai une photo, même si plus le temps passe, plus ça risque d'être une bûche!!

Pour ce qui est des annonces, j'ai la "chance" d'être la seule à galérer dans mon entourage donc je ne me pose pas de question mais j'avoue ne pas savoir comment le dire avec des pincettes. Une émotion de joie peut facilement submerger même quand on essaie de la contenir.

Pour les suivis, j'aurais aimé les faire avec ma gynéco car elle est top mais n'a pas d'appareil pour les échos, du coup j'ai choisi un cabinet de sage femmes qu'elle m'a conseillé pour faire tout au même endroit.
Pour la clinique, celle qui risque d'être la plus proche de notre futur chez nous n'a rien de très attractif (aucune approche douce, pas le label amis des bébés, pas de baignoire etc.) mais comme j'ai abandonné l'idée d'accoucher à la maison, j'aurai pas trop le choix en termes de distance.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Bebe78 a écrit : 18 nov. 2019 à 13:28
Leonie38 a écrit : 18 nov. 2019 à 12:06 Je suis d'accord avec toi Pioupiou, chaque parcours PMA est difficile à plus ou moins haute dose mais difficile dans tous les cas. et même certaines qui n'ont pas de parcours PMA mais des fausses couches ou des difficultés à tomber enceinte, c'est difficile.
Pour ma part mon parcours PMA a été très court, et j'ai eu la chance d'avoir une grossesse naturelle, j'ai conscience de la chance que j'ai, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas souffert par les cycles à la rallonge, les examens à réaliser, l'attente, les tests négatifs, les angoisses de l'avenir, les annonces de proches qui sont difficiles, du stress des rendez-vous PMA à gérer avec le boulot etc ... Pour autant j'ai conscience que certaines d'entre nous ont eu des parcours bien plus difficiles que le mien et je n'en suis que plus admirative et ça me permet de relativiser le mien.

lavandin, je suis de tout coeur avec toi, je suis contente que ta gynécologue t'ait donné un bilan fausse couche, j'imagine que tu as le sentiment d'avancer. Cette pause va vous faire du bien et ton tour viendra j'en suis certaine :smack:

Jennah, ça dépend si ton gynécologue peut faire les échographies, pour ma part, j'ai revu le gynécologue de la PMA pour l'écho précoce puis il m'a renvoyé vers ma gynécologue de ville qui n'a pas d'appareil écho donc je les fais ailleurs, elle m'a demandé une écho fin octobre et m'a prescrit la T1 dans le même centre d'écho, je fais la T1 demain dans le centre d'écho et je revois la gynécologue mercredi pour la déclaration de grossesse et ensuite elle part à la retraite ma gynécologue je suis dég du coup je pense me faire suivre directement à la maternité ou avec un sage femme en libéral qui pourrait faire les suivis de grossesse...

c'est ce que je disais lol.
Si on est en train de faire référence a ma décision de ne pas prendre de gant particulier avec ma belle sœur c'est parce quelle vit tout a fait bien ses 10 jours de stimulation qui n'ont pas aboutis, elle se dit être en début de parcours elle-même et elle a conscience que chaque chose en son temps. Elle ne ressent pas de souffrance pour le moment ma t-elle également dit. Elle vit son début de parcours avec la sagesse nécessaire et je sais d'avance quelle sera très heureuse pour nous car nous n'avons pas le même vécu et elle sait depuis quand nous attendons, cela ne fera donc aucun effet miroir de souffrance pour elle.
Aucun nœud a se faire dans ce contexte chaque cas est different
Pour le suivi la encore chaque cas est different mais oui il arrive que les échographies se fassent chez un echographe et le suivi avec gynécologue selon les pros qui nous suivent.

Leonie trop mignon tes petits jeux surprise lol.
Dommage davoir été grillé plus tôt que tu voulais à cause de l'alcool lol.
Nous on a beaucoup invité mais personne na pensé que mon refus systématique d'alcool était lié à une grossesse. c'est l'avantage detre un cas désespéré les gend ny croient plus et te parlent d adoption lol ya aussi que j'ai appris a beaucoup mentir par la force des choses. Évoque une migraine pour le refus d'alcool c'est assez cohérent lol chez moi ça marche bien cet argument pour cacher notamment les protocoles.
j'ai sans doute mal interprété ton message ... maintenant je sais que je prendrais toujours des gants avec les personnes qui n'ont pas d'enfant car on ne connaît pas vraiment leur position sur le sujet ni leur réel ressenti et je sais à quel point j'ai pu être attristée de voir que pour les autres ça marchait et de me dire que ça me paraissait infaisable pour moi.
le pb c'est que même quand j'étais pas bien je prenais toujours un verre de vin et les proches sachant qu'on essayait d'avoir un enfant auraient deviné de suite pourquoi je ne buvais pas d'alcool. du coup on l'a annoncé avant même l'apéro au moins la surprise était réussie pour tout le monde.
Keaturtle a écrit : 18 nov. 2019 à 14:56 Léonie : je suis un peu comme toi, c'est très rare que je refuse un bon verre de vin! Du coup, mon copain boit mes verres en douce mais au risque de se faire griller.... samedi je vais voir mon père et mon frère donc ça devrait être plus facile à cacher! A part mon bidon qui commence à tirer vers l'avant..
Je t'enverrai une photo, même si plus le temps passe, plus ça risque d'être une bûche!!

Pour ce qui est des annonces, j'ai la "chance" d'être la seule à galérer dans mon entourage donc je ne me pose pas de question mais j'avoue ne pas savoir comment le dire avec des pincettes. Une émotion de joie peut facilement submerger même quand on essaie de la contenir.

Pour les suivis, j'aurais aimé les faire avec ma gynécologue car elle est top mais n'a pas d'appareil pour les échographies, du coup j'ai choisi un cabinet de sage femmes qu'elle m'a conseillé pour faire tout au même endroit.
Pour la clinique, celle qui risque d'être la plus proche de notre futur chez nous n'a rien de très attractif (aucune approche douce, pas le label amis des bébés, pas de baignoire etc.) mais comme j'ai abandonné l'idée d'accoucher à la maison, j'aurai pas trop le choix en termes de distance.
dans un diner où on était beaucoup mon mec a pu bien picoler et bien manger et j'ai pretexté conduire pour le reste mais sinon c'est impossible à faire. du coup on a évité pas mal de diner entre potes, autant le midi ça va mais le soir c'est plus compliqué.
et tu peux nous faire une magnifique bûche d'annonce, j'ai hâte de voir ta pâtisserie !!!

la maternité a l'avantage d'être à 5 min à pied de chez moi et n'ayant plus de gyneco à partir de mercredi ça risque d'être la solution la plus pratique même si ce n'est pas celle qui m'enchante le plus, je connais deux amies qui ont été suivies là bas et qui n'ont pas de mauvais retour donc affaire à suivre ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Janelle

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Janelle »

Bonjour,

Je poste rarement des messages même si je consulte régulièrement le forum. Certaines d'entre vous souffriraient t-elles d'hypersalivation? Si oui avez vous des conseils? C'est juste un cauchemar pour moi depuis 1 semaine, sans compter les nausées et les vomissements (3 à 5 fois par jour) Petite précision, Je suis a 9 semaines et le temps commence à me paraître long...
Merci par avance pour vos réponses
Jennah76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Jennah76 »

Merci de vos réponses les filles ! J’ai passé mille appels et j’ai trouvé personne qui faisait les deux donc j’ai pris rdv chez une sage femme pour début décembre !
Moi : 24 ans / Lui : 32 ans

Moi : Endométriose assez sévère -> trompe gauche abîmée avec un kyste à l'ovaire, donc inexploitable + Réserve ovarienne faible
Lui : RAS misteer

FIV1 : Injections depuis le 27/09Ponction le 9/10
Transfert le 14/10 d’un blastocyte J5
Prise de sang le 23/10 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 ---> testpositif 226 UI / 662UI / 7073 UI
Échographie précoce le 15/11 : 11,1mm multiheart
T1 le 23/12 -> C’est un petit :boy:
Little boy is here 29/06/2020 ❤️
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

Contente d’avoir des nouvelles de Lavandin, j’espere que tu vas profiter de manger plein de bonne chose à Noel et au réveillon boire du champagne !!! Je suis ravie de voir que tu remontes la pente et je te souhaite de tout cœur que la prochaine soit la bonne !!!

Je lisais pour vos annonces que certaines vont prendre des pincettes d’autre non. Effectivement une fausse couche est toujours difficile mais en parcours PMA surtout en FIV ça rime avec les chances qui diminue d’arriver à avoir enfin notre bébé ..... ce qui n’est pas le cas dans les grossesses naturelles.
Pour ma part, sa mère et mes parents ( mère et beau père qui est comme mon père ) sont au courant et pareil ils sont vraiment pas expressif si ce n’est «  tu vas pas te plaindre d’etre malade enceinte, c’est toi qui l’a voulu!! » . Ils sont hyper brutes de décoffrage !! Mais adorable quand on les connaît !!!
Ma meilleure amie et ma demi-sœur ainsi que sa mère sont au courant.
Pour la plupart de la famille et les amis ont compte faire l’annonce pour la nouvelle année du style un bébé pour 2020 au programme!! A noel il y aura que de la famille qui sera au courant, la sœur de mon mari s’en doute je pense car il a fait une grosse bourde sur grosse bourde qu’elle a pas relevé mais compris je pense: elle l’a appelé un jour ou on rentré d’une écho et elle lui demande si il va bien et il a répondu «  super on a fait un écho tout va bien » puis il a enchaîné avec «  Sarah est vraiment fatiguée en ce moment » puis terminé avec « oui, préfére organiser Noel à la maison, c’est plus facile pour Sarah, elle sait se qu’elle pourra manger ou non! »

Demain j’ai mon échographie (presque 10SA!!), et on est 4 si je me rappelle bien, et je serai pas le dernière malgré qu’elle soit à 17h je crois !!!
Je stresse un peu. La nuit de vendredi à samedi j’ai fait un cauchemar sur ma grossesse et samedi j’allais super bien du coup samedi soir crise d’angoisses +++ mais ça l’avantage de stimuler mes nausées depuis je suis tjrs bien nauséeuse ce qui me rassure pas mal. Je me dis que cette grossesse fait ressortir un côté complètement masochiste que je ne me connaissais pas !
Je ne sais pas pour vous mais dès que je suis angoissée, contrariée ou en colère mes nausées sont super intenses!!
Globalement je commence à me sentir mieux mais les hormones c’est compliqué !!! En rentrant du boulot j’ai reçu une mauvaise nouvelle pour le boulot rien d’insurmontable si je fais ce qu’il y a à faire, je me suis effondré en larme, inconsolable pendant 30 min!!! Moi qui suis pas du tout émotive, je ne pleure pour ainsi dire jamais ,c’est assez déroutant !!

Pour l’hyper salivation je me brosse les dents hyper souvent ça aide. Pour les nausées vomissements malheureusement je suis à 9SA+5 et je ne vomis presque plus parce que ça commence à aller mieux mais aussi j’ai aménagé tout mon quotidien .Zéro contact avec la nourriture sauf quand je mange, donc je ne cuisine pas, je ne fais pas de course et interdiction d’évoquer certains aliments sinon je vomis, ça marche plutôt pas mal. Il faut bien dormir sinon on vomis plus, pas d’emotion négative, et je prends la voiture le moins possible même en tant que conductrice je vomis en tant que passagère c’est un festival !!
Pour info j’ai commencé à être malade à même pas 1semaine de grossesse. Donc je comprends que tu as l’impression que ça commence à faire long mais dis toi que tant que tu bois bien ya pas à trop s’inquiéter. Je ne sais pas si tu es malade depuis le début comme moi mais passer 6semaines à vomir y’a un stade où tu te résignes, pas super rassurant mais en fait tu acceptes l’idee de vomir partout, ça ne me fait plus rien...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Phantasia a écrit : 18 nov. 2019 à 16:52 Bonjour les filles

Contente d’avoir des nouvelles de Lavandin, j’espère que tu vas profiter de manger plein de bonne chose à Noel et au réveillon boire du champagne !!! Je suis ravie de voir que tu remontes la pente et je te souhaite de tout cœur que la prochaine soit la bonne !!!

Je lisais pour vos annonces que certaines vont prendre des pincettes d’autre non. Effectivement une fausse couche est toujours difficile mais en parcours PMA surtout en FIV ça rime avec les chances qui diminue d’arriver à avoir enfin notre bébé ..... ce qui n’est pas le cas dans les grossesses naturelles.
Pour ma part, sa mère et mes parents ( mère et beau père qui est comme mon père ) sont au courant et pareil ils sont vraiment pas expressif si ce n’est «  tu vas pas te plaindre d’être malade enceinte, c’est toi qui l’a voulu!! » . Ils sont hyper brutes de décoffrage !! Mais adorable quand on les connaît !!!
Ma meilleure amie et ma demi-sœur ainsi que sa mère sont au courant.
Pour la plupart de la famille et les amis ont compte faire l’annonce pour la nouvelle année du style un bébé pour 2020 au programme!! A noel il y aura que de la famille qui sera au courant, la sœur de mon mari s’en doute je pense car il a fait une grosse bourde sur grosse bourde qu’elle a pas relevé mais compris je pense: elle l’a appelé un jour ou on rentré d’une écho et elle lui demande si il va bien et il a répondu «  super on a fait un écho tout va bien » puis il a enchaîné avec «  Sarah est vraiment fatiguée en ce moment » puis terminé avec « oui, préfére organiser Noel à la maison, c’est plus facile pour Sarah, elle sait se qu’elle pourra manger ou non! »

Demain j’ai mon échographie (presque 10SA!!), et on est 4 si je me rappelle bien, et je serai pas le dernière malgré qu’elle soit à 17h je crois !!!
Je stresse un peu. La nuit de vendredi à samedi j’ai fait un cauchemar sur ma grossesse et samedi j’allais super bien du coup samedi soir crise d’angoisses +++ mais ça l’avantage de stimuler mes nausées depuis je suis toujours bien nauséeuse ce qui me rassure pas mal. Je me dis que cette grossesse fait ressortir un côté complètement masochiste que je ne me connaissais pas !
Je ne sais pas pour vous mais dès que je suis angoissée, contrariée ou en colère mes nausées sont super intenses!!
Globalement je commence à me sentir mieux mais les hormones c’est compliqué !!! En rentrant du boulot j’ai reçu une mauvaise nouvelle pour le boulot rien d’insurmontable si je fais ce qu’il y a à faire, je me suis effondré en larme, inconsolable pendant 30 min!!! Moi qui suis pas du tout émotive, je ne pleure pour ainsi dire jamais ,c’est assez déroutant !!

Pour l’hyper salivation je me brosse les dents hyper souvent ça aide. Pour les nausées vomissements malheureusement je suis à 9SA+5 et je ne vomis presque plus parce que ça commence à aller mieux mais aussi j’ai aménagé tout mon quotidien .Zéro contact avec la nourriture sauf quand je mange, donc je ne cuisine pas, je ne fais pas de course et interdiction d’évoquer certains aliments sinon je vomis, ça marche plutôt pas mal. Il faut bien dormir sinon on vomis plus, pas d’émotion négative, et je prends la voiture le moins possible même en tant que conductrice je vomis en tant que passagère c’est un festival !!
Pour info j’ai commencé à être malade à même pas 1semaine de grossesse. Donc je comprends que tu as l’impression que ça commence à faire long mais dis toi que tant que tu bois bien ya pas à trop s’inquiéter. Je ne sais pas si tu es malade depuis le début comme moi mais passer 6semaines à vomir y’a un stade où tu te résignes, pas super rassurant mais en fait tu acceptes l’idee de vomir partout, ça ne me fait plus rien...
Mdr ton mari est trop drole ! De toute évidence il na pas l habitude de cacher des choses ni de mentir ! 😂 tu fais pas plus nature peinture lol
Sa sœur n apprendras rien au nouvel an en effet lol.

Les insomnies pré echos cest normal moi pareil, pas la 1ere echo mais la 2e jai pas dormi pdt 2 nuits alors que la journée je faisais ma fille qui gère mais l inconscient a prit le dessus.
Surtout que le risque est vers nos stades donc cest normal de stresser la, pour la T1 ca devrait être moins inquiétant. En tout cas moi cest plutot l echo 2 qui m'inquiétait.

Tes nausées ça devrait bientôt aller mieux car la tu arrives vraiment bientôt au stade ou ca passe.

Moi cest passé et je compte surtout les jours pour stopper tous les traitements et les injections il reste plus quune semaine jen reve je nen peux plus de toutes ces années de traitements je fais un rejet. Vraiment je compte les jours lol trop soulagee que ça approche.

L hyper salivation chez moi cest pas transcendant. de mon cote cest plutot les goûts bizarre dans la bouche mais pas gênant.

En tout cas on est bientôt à l abris et ca cest un sentiment indescriptible !
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'on est bientôt a l'abri , franchement j'angoisse et j'ai hâte d'être a l'écho de demain car a un jour près je suis a 10SA et c'est quand meme un cap aussi passé 10SA les risques de fausse-couche sont bcp moins élevé, en faite a chaque écho, le temps avance, les risque diminue et je prend ca comme une victoire et je suis super sereine pendant une petite semaine, après les angoisses reprennent progressivment mais elles sont moins importante je trouve au fur et a mesure.
Ma T1 par contre est dans 3 semaines je la passe a presque 13SA
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.