Endométriose sévère c'est ici

Répondre
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Endométriose sévère c'est ici

Message non lu par Sarah85 »

Bonjour les filles
J'amènerai échanger avec vous sur cette maladie
Vous avez réussi à tomber enceinte?
Raconter moi vos parcours
Moi je suis atteinte de cette M....stade 4 et bientôt ma première fiv
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bjr, je fais mon 4ieme essais.
J en ai sur le signoide, le culbde sac de douglas et les 2 ligaments utero sacre.Comme il y a une atteinte digestive j en suis au stadevprofond et severe
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Coucou Brive19 moi aussi mon colon est atteint ...tu es á ta 4eme fiv tu veux dire? Aucune n'a fonctionné pour toi? Sans être discrète Tu as quel âge ?
J'ai une amie qui a le même stade que nous elle a fait une première fiv qui n'a pas fonctionné et puis deux mois après elle a réussi à tombé enceinte naturellement elle est enceinte de 5 mois maintenant ...
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Coucou.j alen suis a 4 tentatives de fiv ixci.les deux premieres ont donnés 2 embryons transféré mais pas de grossesse, la 3ieme n a pas donné d embryon transférable donc elle a pas compté.du coup c est le 4ieme traitement mais fiv 3bis du coup.
J ai 34 ans mais j avais une amh a a.32 il y a un peu plus de 2 ans , un probleme de qualite ovocitaire et un peu d anticorps anti nucleaire.
Ma soeur a du aussi passer par ixci pour son garcon.On a decouvert qu on avait une menaupose precose qui vient du côté de mon père.pas bien vieille mais qu a l extérieur
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Bonsoir les filles, je me joins à vous.
On vient enfin, après 15 ans de douleurs!!, de diagnostiquer une endometriose sévère avec atteinte du sigmoïde.
J'ai fait une fiv, trois tec et rien.
Je dois d'abord me faire opérer avant d'attaquer la fiv 2. Deux opérations: mi février et fin avril et piqure de blocage decapeptyl demain.
Brive tu as été opéré ou? Les suites post op ça a été? Ça m'angoisse!!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Cc moi aussi j'étais très très angoissée avant mon opération mais finalement je regrette d'être assez stressée ...
A la base je devais me faire opérer pour enlever juste les kystes mais pendant l'opération le chirurgien a découvert mon endometriose importante et donc l'opération a duré longtemps par rapport au temps prévu.
Le premier jour après l'opération tu vas avoir quelques douleurs on dirait des douleurs des règles ...
Moi je suis sortie de l'hôpital le lendemain matin et j'ai pris le bus tranquillement...tu n'as pas à t'inquiéter c'est vraiment rien du tout ...
Si non, ils t'ont dit pourquoi ta première fiv n'a pas fonctionné? Et depuis quand tu es en essaie?
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Non ils ne m'ont rien dit!! J'ai décidé de changer de centre d'ailleurs, maintenant je suis au CHU de Rouen.
C'est là qu'ils m'ont prescrit les examens.
En février je dois être opérée en ambulatoire, on enlève les kystes ovariens
En avril j'ai pas encore eu ttes les infos ms ils interviendront sur le colon. C'est ça qui m'angoisse le plus je crois.

Merci de ton accueil ;)
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Coucou.j ai ete operee fin 2011 pour enlever un kyste sur l ovaire gauche .mes regles etaient tres symptomatiques d une endo.le chir m a dit qu il en avait enlevé mais ne l a pas noté donc pas endo.quel con.octobre 2014vpour l echec d implantation j ai passé un irm qui a bien révélé les lesions actuelles. Dans la bagare j ai petdu la moitie de mon ovaire.A ce jour j ai pas d indication d operation
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Coucou,

Avec mon mari on a essayé environ 1 an et demi avant de recourir à la PMA mais comme j'ai la mucoviscidose et qu'aucune anomalie n'a été découverte lors du bilan on pensait que notre infertilité été due à la mucoviscidose. Or à ma 1° écho de monitorage, les gynéco ont découvert un kyste d'endométriose sur mon ovaire gauche. J'ai toujours eu de grosses douleurs au moment des menstruations mais bon on serre les dents.
Mon gynéco de PMA a décidé de ne pas m'opérer pour ne pas fragiliser mon ovaire. Je n'ai pas fait d'autres examens mais il trouve que le kyste n'est pas très volumineux. Donc OK, je le suis sans problème, et on verra peut-être plus tard s'il faut opérer, peut-être avant un TEC... Pour l'instant on essaie comme ça.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
christy

Fivette de platine
Messages : 764
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par christy »

Bonjour les filles,
Moi endo stade 4 avec atteinte rectum . C'est ma première FIV , trois TEC négatif il m'en reste un à faire bientôt.
Mon gynécologue préfère que je tente le dernier embryon avant d'opérer et de tenter la FIV2.
Pour l'opération on m'a prévenu que peut -être je serais en arrêt d'un mois avec une poche donc g un peu peur que ça abîme l'intérieur ....
Rendez -vous demain on verra...
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray