Transfert d'un blastocyste congelé

Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonjour à toutes,

Help je suis perdue :(. Mon centre me demande de commencer la progestérone 108 heures avant le transfert et mon gygy me
dit qu'il faut idéalement 120 heures de progestérone entre la 1ère prise et le transfert (préconisations ERA pour la grande majorité des femmes). Je ne sais que faire, et comme c'est notre unique embryon, je veux pas me planter. Combien d'heures dans votre cas ? Je parle de cycles substitués avec embryons congelés.

Merci du partage !
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Je viens un peu tardivement, mais en réponse à Laurent (d'ailleurs ça a donné quoi ce transfert ?) il est difficile de parler des symptômes lors d'une Fiv. Car dans une grossesse classique, les symtpomes sont créés par la montée des hormones Oestrogènes et compagnie... mais dans une Fiv nous sommes déja sous hormones à dose de cheval pour justement accueillir l'embryon dans les meilleurs conditions ou pour faire maturer les ovocytes dans le cadre d'une ponction. Donc forcément il y a beaucoup moins de symptômes... Ce fut le cas pour ma femme qui est tombée enceinte après le 1er transfert de la Fiv 1. Aucun symptômes (alors que sous Clomid un an avant elle avait eu des symptômes lors de sa grossesse biochimique). Nous étions donc certain de l'échec.... et finalement....

Pour répondre à zoé, de mémoire ma femme avait eu 5 jours de progestérone. Mais il faut demander un médecin, cela dépend du protocole etc. Après je ne pense pas que cela joue à 12h....
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D