Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont le même problème que moi.
J'ai fait une FIV en juin, avec comme protocole blocage au minidril, puis Fertistart 225 (puis 450 sur les derniers jours), Orgalutran et Ovitrelle. La ponction s'est faite avec 5 follicules, et seulement un embryon de bonne qualité transféré (mais prise de sang négative).
Pour la 2ème FIV, j'ai eu un blocage au minidril et au décapeptyl, et stimulation au Bemfola 450 puis Fertistart 450, déclenchement avec Ovitrelle. Seulement 3 follicules à l'échographie, un énorme à 30mm (peut-être un kyste) et plein de petits, mais j'ai quand même fait la ponction vendredi (à la base celle-ci était prévue pour demain, mais je suppose qu'ils ont préféré jouer la sécurité en m'assurant 3 follicules plutôt que des petits qui n'ont pas bien poussé). Résultat: un seul ovocyte mature, microinjecté, mais qui n'a pas tenu le coup.
La biologiste me disait hier qu'elle ne savait pas trop quoi faire pour améliorer ça, et qu'il y avait peut-être un problème de qualité ovocytaire. Elle m'a aussi dit qu'ils n'auraient peut-être pas du faire une ICSI sur cet ovocyte, car ça l'a peut-être fragilisé, et qu'il faudrait éventuellement tenté une fiv classique. Bref, mon dossier passe en staff dans la semaine.
Je précise tout de même que lors de la première stimulation pour une IAC, celle-ci a dû être annulée car j'avais trop de follicules (avec du Bemfola 75).
J'ai un peu l'impression que plus les doses sont fortes, et moins mes ovaires répondent. Ne serait-il pas plus pertinent de faire pousser les petits follicules, quitte à perdre les plus gros? Je ne sais même pas si ça se fait.
Vous est-il déjà arrivé d'avoir une mauvaise réponse avec un traitement, puis une réponse plus positive avec un autre protocole?
Bref, je prends tous vos témoignages, pour m'apporter un peu d'espoir, parce que j'avoue que depuis hier, j'ai un peu l'impression que mon monde s'est effondré.
FIV et mauvaise réponse ovarienne / Passage en IAC?
- grib974

- Messages : 94
- Enregistré le : 20 juin 2018
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
FIV et mauvaise réponse ovarienne / Passage en IAC?
Essais bébé depuis 2015
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
- Pélagie

- Messages : 168
- Enregistré le : 12 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Oui c'est possible d'avoir des réponses différentes, le traitement joue beaucoup!
Ca paraît énorme de commencer une stimulation à 450!
Mon centre aussi ne fait pas de blocage par pilule, ils disent que ce n'est pas bon pour la qualité...
J'ai que tu étais à la réunion, c'est possible de demander un autre avis ailleurs?
Ca paraît énorme de commencer une stimulation à 450!
Mon centre aussi ne fait pas de blocage par pilule, ils disent que ce n'est pas bon pour la qualité...
J'ai que tu étais à la réunion, c'est possible de demander un autre avis ailleurs?
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
- grib974

- Messages : 94
- Enregistré le : 20 juin 2018
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Merci d'avoir pris le temps de répondre Pélagie.
Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre la pilule et la qualité des ovocytes.
Il y a deux centres à la Réunion. J'attends de voir ce qu'on va me proposer (on doit m'appeler dans la semaine). Si besoin, je vais peut-être effectivement demander un deuxième avis (bien que ça ne m'emballe pas).
J'espère vraiment qu'on va pouvoir adapter le dosage et me proposer un protocole où on réussira à avoir un peu plus que 3 follicules à l'écho.
Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre la pilule et la qualité des ovocytes.
Il y a deux centres à la Réunion. J'attends de voir ce qu'on va me proposer (on doit m'appeler dans la semaine). Si besoin, je vais peut-être effectivement demander un deuxième avis (bien que ça ne m'emballe pas).
J'espère vraiment qu'on va pouvoir adapter le dosage et me proposer un protocole où on réussira à avoir un peu plus que 3 follicules à l'écho.
Essais bébé depuis 2015
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
- Pélagie

- Messages : 168
- Enregistré le : 12 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Pour la pilule c'est ce que m'avait dit le biologiste du 2e centre, après 3 FIV dans un premier centre avec blocage par pilule... Après chacun son point de vue !
Un deuxième avis est toujours bon à prendre, ne serait ce que pour mettre en perspective ta prise en charge actuelle !
Tu as combien de follicules à j3 quand ils contrôlent ton CFA?
Tiens nous au courant de la décision du staff, mais pour moi il y a sûrement des choses à améliorer dans ton protocole!
Un deuxième avis est toujours bon à prendre, ne serait ce que pour mettre en perspective ta prise en charge actuelle !
Tu as combien de follicules à j3 quand ils contrôlent ton CFA?
Tiens nous au courant de la décision du staff, mais pour moi il y a sûrement des choses à améliorer dans ton protocole!
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
- Nera

- Messages : 3621
- Enregistré le : 25 janvier 2017
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Hello
Je peux pas t'aider pour ton problème, mais si tu veux un deuxieme avis rapide, à distance, de qualité, je te conseille le site "2eme avis". Beaucoup de mutuelles proposent un avis gratuit, donc ça ne te coûte rien. La mienne ne fonctionnait pas alors je me suis inscrite à une asso d'AMP (celle avec un gros oiseau alsacien), c'est 30 euros de mémoire et du coup l'avis est gratuit.
C'est un professeur hyper réputé qui m'a répondu, j'étais enchantée. Quand on est pas en IDF c'est difficile d'avoir accès à des praticiens de renom, alors là c'est une solution vraiment top.
(non je n'ai pas d'actions chez eux et ils ne me connaissent pas ! mais je trouve que c'est vraiment top comme système, il y a d'ailleurs peut-être d'autres sites qui le font)
Je peux pas t'aider pour ton problème, mais si tu veux un deuxieme avis rapide, à distance, de qualité, je te conseille le site "2eme avis". Beaucoup de mutuelles proposent un avis gratuit, donc ça ne te coûte rien. La mienne ne fonctionnait pas alors je me suis inscrite à une asso d'AMP (celle avec un gros oiseau alsacien), c'est 30 euros de mémoire et du coup l'avis est gratuit.
C'est un professeur hyper réputé qui m'a répondu, j'étais enchantée. Quand on est pas en IDF c'est difficile d'avoir accès à des praticiens de renom, alors là c'est une solution vraiment top.
(non je n'ai pas d'actions chez eux et ils ne me connaissent pas ! mais je trouve que c'est vraiment top comme système, il y a d'ailleurs peut-être d'autres sites qui le font)
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- grib974

- Messages : 94
- Enregistré le : 20 juin 2018
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bonjour,
Merci Nera pour ton message. Je songerai effectivement à passer via le site que tu m'as conseillé. Comme tu le dis, ça ne peut pas faire de mal, et c'est vrai que le fait d'être insulaire ne nous avantage vraiment pas. Ça me parait en tout cas être une alternative intéressante.
Pélagie, lors de mon écho à J2, il y avait 11 follicules. J'étais plutôt ravie car je m'étais dit qu'ils allaient pouvoir tous décoller, mais malheureusement, la croissance des follicules ne s'est pas du tout faite de façon homogène. Aurait-on du pousser la stimulation pour faire la ponction aujourd'hui comme prévu au lieu de vendredi? Je n'ai pas la réponse, mais je me dis que c'est peut-être possible.
Depuis samedi, j'épluche sans cesse le peu de sujets que je peux trouver sur la mauvaise réponse ovarienne, et effectivement, il reste la possibilité que le traitement n'était pas adapté.
Si j'ai bien compris ils parlent de notre cas demain en commission, j'aurais certainement des nouvelles mercredi.
Ma plus grande crainte c'est qu'on soit "blacklisté" ou qu'on ne nous offre pas de réels changements pour améliorer la réponse au traitement.
Dans le doute, je vais quand même appeler le 2ème centre et tenter de prendre un rdv.
Merci Nera pour ton message. Je songerai effectivement à passer via le site que tu m'as conseillé. Comme tu le dis, ça ne peut pas faire de mal, et c'est vrai que le fait d'être insulaire ne nous avantage vraiment pas. Ça me parait en tout cas être une alternative intéressante.
Pélagie, lors de mon écho à J2, il y avait 11 follicules. J'étais plutôt ravie car je m'étais dit qu'ils allaient pouvoir tous décoller, mais malheureusement, la croissance des follicules ne s'est pas du tout faite de façon homogène. Aurait-on du pousser la stimulation pour faire la ponction aujourd'hui comme prévu au lieu de vendredi? Je n'ai pas la réponse, mais je me dis que c'est peut-être possible.
Depuis samedi, j'épluche sans cesse le peu de sujets que je peux trouver sur la mauvaise réponse ovarienne, et effectivement, il reste la possibilité que le traitement n'était pas adapté.
Si j'ai bien compris ils parlent de notre cas demain en commission, j'aurais certainement des nouvelles mercredi.
Ma plus grande crainte c'est qu'on soit "blacklisté" ou qu'on ne nous offre pas de réels changements pour améliorer la réponse au traitement.
Dans le doute, je vais quand même appeler le 2ème centre et tenter de prendre un rdv.
Essais bébé depuis 2015
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
- grib974

- Messages : 94
- Enregistré le : 20 juin 2018
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bon bon bon...
La centre a laissé un message sur mon répondeur: il est prévu que je tente à nouveau une IAC, après avoir essuyé deux FIV ICSI infructueuses.
À priori, on partirait sur des doses plus fortes que celles que j'avais en IAC l'an passé, mais beaucoup moins fortes que pour les FIV (encore heureux...).
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis censée prendre rdv avec ma gynécologue pour qu'elle m'explique tout ça.
D'autres personnes ont déjà été dans le même cas? J'ai quand même bien l'impression de faire un bon en arrière. Je ne savais même pas qu'on pouvait passer des FIV à des IAC. Surtout quand je sais que les IAC précédentes n'ont rien donné, à part une grossesse biochimique.
Je me permets de changer le titre du post du coup.
La centre a laissé un message sur mon répondeur: il est prévu que je tente à nouveau une IAC, après avoir essuyé deux FIV ICSI infructueuses.
À priori, on partirait sur des doses plus fortes que celles que j'avais en IAC l'an passé, mais beaucoup moins fortes que pour les FIV (encore heureux...).
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis censée prendre rdv avec ma gynécologue pour qu'elle m'explique tout ça.
D'autres personnes ont déjà été dans le même cas? J'ai quand même bien l'impression de faire un bon en arrière. Je ne savais même pas qu'on pouvait passer des FIV à des IAC. Surtout quand je sais que les IAC précédentes n'ont rien donné, à part une grossesse biochimique.
Je me permets de changer le titre du post du coup.
Essais bébé depuis 2015
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5:
Endométriose/adénomyose
2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques
2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: