Assuré ? ohh j'aimerai tellement !!
Pas trop le choix pour la pause mais oui je sens que mon corps en a besoin et puis avec les fêtes de Noël, ça va vite arriver :)
Et toi ponction à priori vendredi si j'ai bien compris ? ça y est ça arrive vite !! ohh j'espère tellement que ça va marcher pour vous aussi !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique. FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
C’est bien que ta psy puisse t aider à affronter ces moments difficiles.
Durant nos parcours de guerrières, il est primordial de se faire faire aider si on en ressent le besoin (que ce soit grâce à une thérapie, Ostheo, kine, acuponcture,...).
Nous sommes bien trop souvent confrontées à des moments difficiles liés directement ou indirectement à la fiv (annonce d’une grossesse, les remarques blessantes/indélicates de notre entourages ou du corps médical, sans compter les mauvaises nouvelles auxquelles nous sommes confrontées tout au long de ce parcours).
Face à ces moments difficiles, nous nous sentons bien souvent incomprises par notre entourage le plus proche.
Malheureusement cela peut entraîner un engrenage dangereux pour notre moral, car se sentir incomprises nous poussent inévitablement à nous renfermer sur nous mêmes, sans plus oser communiquer, et du coups, nous intériorisons ce mal-être et petit à petit nous perdons encore plus confiance en nous.
Nous ne devons en aucun cas nous sentir honteuses d avoir besoin d aide pour traverser ce long parcours semé d embûches. Ce forum constitue la preuve que nous passons toutes pat les mêmes états d esprit.
Je ne suis pas active sur ce forum depuis très longtemps, mais je sais que le fait de vous lire m à permis de comprendre que les sentiments que j éprouvais n’étaient pas anormaux.
D’habitude, quand je traverse un moment difficile, j’ai tendance à culpabiliser de ne pas parvenir à faire face tout de suite.
Lorsque j’ai été confrontée à ce deuxième échec, je n avais qu’une idée en tête, recommencer au plus vite pour tourner la page. Quand j exprimais cette volonté a mon entourage, les personnes ne comprenaient pas ce que ça pouvait faire d attendre 3 mois, que c’était plus raisonnable,
Etc. Du coup je culpabilisais à l’idée de ne pas réussir à me raisonner.
En discutant avec les filles de ce forum, je me suis vite rendue compte que mon souhait d’avancer était légitime et humain.
Cela m’a permis de lâcher prise, j’ai arrêté de me prendre la tête pour me raisonner. J’ai compris que j avais le droit de souffrir de cet échec et que je pouvais l appréhender comme je le pouvais.
Courage à toutes, nous sommes des battantes. Nous faisons tout ce qu’on peut et c’est déjà énorme, car ce n’est pas sans sacrifice. Nous pouvons être fières de nous.
Bilba
32 ans RAS Mr 34 ans problèmes zozos
Suivie en Belgique.
Fiv icsi 1 (juin 2019) : transfert un brybry échec (pas de brybry congelé)
Fiv icsi 2 (ponction 10/09 - pas transfert car risque hyperstim) 2 brybrys congelés : transfert le 03/10 PDS le 15/10 : négatif
Fiv icsi 3 (début injections menopur 300 le 11/01/10 - ponction le 24/01 de 14 follicules mûres et 4 brybrys au congel. Transfert le 18/02. PDS le 28/02 : 19ui - le 02/03 19 —> grossesse biochimique.
En attente de tec en avril. Annulé avec Covid.
23/10: c’est une Princesse.
Écho morpho : 04/12/2020
DPA: 04/04/2021