Bonjour à toutes,
C'est la première fois que j'écris sur le forum mais je l'ai beaucoup lu pendant le traitement.
Je viens de faire une FIV classique. La ponction a donné 8 ovocytes, mais il n'y a eu aucun embryon. C'est un gros coup dur, je ne pensais même pas que c'était possible... Je n'ai pas eu d'explication et n'ai pu avoir rdv avec mon gyneco que dans un mois...
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Avec-vous réussi à tomber enceinte par la suite ?
J'ai très peur pour la suite, l'impression que ça ne marchera jamais.
Je suis OPK, le spermogramme de mon conjoint était normal. On essaie depuis deux ans.
Un grand merci par avance pour vos retours !
Tillie
FIV 1 - AUCUN EMBRYON
- TillieChris

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
FIV 1 - AUCUN EMBRYON
Moi : 32 ans, OPK
Lui : 38 ans, RAS
En essais depuis deux ans
FIV 1 octobre 2019 : 0 embryon, pas de transfert
FIV 1bis IMSI janvier 2020 : hyperstimulation donc pas de transfert. 2J3 et 2J5 congelés.
TEC 4 mars 2020 : 2j3, prise de sang le 16 mars !
FIV 1bis IMSI janvier 2020 : hyperstimulation donc pas de transfert. 2J3 et 2J5 congelés.
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour TillieChris,
Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
J'imagine le coup de massue que ça a dû être... mais ne t'inquiète vraiment pas, les ovocytes n'ont pas dû maturer correctement et c'est pour ça qu'il n'y a eu aucune fécondation. En septembre/octobre j'ai fais 2 ponction : la 1ère a donné 9 ovocytes dont 6 de fécondés et la deuxième 12 ovocytes dont 0 de fécondé !! la stimulation avait été trop rapide et les ovocytes n'étaient pas bons.
Ils vont ajuster le protocole pour ta 2e Fiv et je suis sûre que tu auras de meilleurs résultats. La 1ère FIv sert souvent de coup d'essai pour voir comment ton corps réagit au traitement. Je suis sûre que ta gynéco te rassurera quand tu la verras.
Courage et de tout coeur avec toi !!!
Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
J'imagine le coup de massue que ça a dû être... mais ne t'inquiète vraiment pas, les ovocytes n'ont pas dû maturer correctement et c'est pour ça qu'il n'y a eu aucune fécondation. En septembre/octobre j'ai fais 2 ponction : la 1ère a donné 9 ovocytes dont 6 de fécondés et la deuxième 12 ovocytes dont 0 de fécondé !! la stimulation avait été trop rapide et les ovocytes n'étaient pas bons.
Ils vont ajuster le protocole pour ta 2e Fiv et je suis sûre que tu auras de meilleurs résultats. La 1ère FIv sert souvent de coup d'essai pour voir comment ton corps réagit au traitement. Je suis sûre que ta gynéco te rassurera quand tu la verras.
Courage et de tout coeur avec toi !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2

- TillieChris

Merci beaucoup pour ta réponse Floflo2810 !
J'ai 32 ans.
Ce qui m'a étonnée c'est que tous les médecins nous disaient qu'on n'avait pas de gros problèmes et que donc ça devrait marcher assez facilement...
Et le plus dur c'est vraiment de pas savoir ce qui a causé ça : la qualité des ovocytes, du sperme de mon conjoint ?
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de meilleurs ovocytes en changeant la stimulation, merci pour l'info !
Je savais que la PMA c'était pas facile, mais je pensais pas me sentir aussi mal après ce premier échec.
Merci beaucoup pour ton soutien !
J'aimerais bien qu'on retente en janvier, comme toi !
J'ai 32 ans.
Ce qui m'a étonnée c'est que tous les médecins nous disaient qu'on n'avait pas de gros problèmes et que donc ça devrait marcher assez facilement...
Et le plus dur c'est vraiment de pas savoir ce qui a causé ça : la qualité des ovocytes, du sperme de mon conjoint ?
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de meilleurs ovocytes en changeant la stimulation, merci pour l'info !
Je savais que la PMA c'était pas facile, mais je pensais pas me sentir aussi mal après ce premier échec.
Merci beaucoup pour ton soutien !
J'aimerais bien qu'on retente en janvier, comme toi !
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Oui c'est vraiment dur ce parcours !! Moi aussi je ne m'attendai pas à ce que ça soit aussi compliqué ! Tu vois même quand tout devrait fonctionner, je n'ai pas de problème particulier et on fait appel à un donneur (donc très bon spermogramme) ça ne fonctionne pas à tous les coups :( On a dû déjà faire un long cheminement avant d'arriver au don et ce n'est pas encore terminé..... :(
Entre 2 Fivs il faut compter entre 2 et 3 mois en fonction des centres, et comme il y a les vacances de Noël, je suis quasi sûre que tu vas reprendre en Janvier comme moi, on se soutiendra
Courage vous n'avez effectivement pas de gros pblm, et tu es jeune, ça va le faire !! 
Entre 2 Fivs il faut compter entre 2 et 3 mois en fonction des centres, et comme il y a les vacances de Noël, je suis quasi sûre que tu vas reprendre en Janvier comme moi, on se soutiendra
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.

enfin !!

- TillieChris

Oui, j'imagine que la question du don ne doit pas être évidente et que vous avez dû passer par plein de questionnements.
Je croise les doigts pour toi pour janvier
Je croise les doigts pour toi pour janvier