Loucarole a écrit : ↑29 oct. 2019 à 17:38
CaroChoco a écrit : ↑29 oct. 2019 à 17:05
Hello
alors je ne peux pas t aider mais ton post m'a interpellée :)
nous n'avons pas encore démarré notre parcours (ça sera pour début 2020 on sait pas encore si IAC ou FIV) mais il y avait une infertilité inexpliquée chez vous du coup ?
j'ai lu ça l IAC sur cycle naturel je trouve ça pas mal mais je pense que ça doit vraiment être pour des cas spécifiques ou tout roule normalement :) lol
Salut carochoco. Moi je fais iac sur des cycles naturels parce que j'ovule très bien toute seule et mon conjoint ne veut vraiment, vraiment pas de grossesse multiple. Il me forceré à avorté donc j'ai décidé de ne pas prendre trop de risque. Je fais iac avec juste un déclenchement ovitrelle mais sans stimulation ovarienne.
L'avantage c'est que je suis sûr d'avoir un seul bébé ( sauf si c'est des vrai jumeaux mais c'est très très rare) ... l'inconvénient c'est que la chance d'être enceinte est plus faible... parce que si j'ai deux follicules, j'ai 2 chances de tombé enceinte.
En tout cas, tu as bien de la chance de faire soit une iac, soit une FIV direct... Moi j'ai eu le droit à faire tout les protocoles. Je suis en PMA depuis plus d'un an et demi , et 3 ans d'essai bébé et je suis qu'à ma 2ème iac!. J'ai encore 4 iac à faire avant la FIV... Je suis à un paquet d'échec, je ne compte même plus, d'ailleurs je ne pleure même plus non plus. J'attends simplement le jour du
Bon courage pour ton combat.
Si tu as des questions... Je deviens une pro de la PMA
ah oui je comprend.. en effet ça diminue un peu les chances mais si ça doit , ça nempêchera pas !
oui j'ai vu qu'en PMA il faut être très patient.. lol ..
oui je crois qu'au début on espère tellement qu'on pleure facilement et plus le temps passe plus on arrive à le gérer en quelque sorte..
je croise les doigts pour toi pour que tu ai un beauuuuuuuuu
De notre côté 2 ans d essai bientôt moi 33 ans , monsieur bientôt 37
j'ai eu un début de grossesse naturelle en novembre 2018 mais fausse couche à Noël .. la grossesse n'évoluait plus.. la fausse couche a traîné quasi 2/3 mois donc très long et compliqué et depuis plus rien...
j'ai su que mon AMH était basse en juin (1) (jai du insister pour la tester..)
du coup RDV PMA en septembre , examens discordants pour moi donc on refait tout chez eux.. mon AMH chez eux est à 1.40 maintenant et mon écho J3 démontre une réserve normale.. il me reste que l'hystérosalpingographie à passer...
l ancien spermo de mon mari était correct (pas la folie totale mais pas cata)...
du coup on attend le dernier pour savoir..
si moi j étais ok niveau écho , hystero et lui niveau spermo ils pensent tenter IAC ...
si trop cata , FIV directe.. voilà on attend et on pourra repasser en commission d ici fin novembre je pense
j'avoue qu au départ je voulais absolument tenter l IAC et maintenant je ne sais plus trop ce qui serait le mieux.. quelles sont les meilleures chances de réussite etc .. on verra bien..!