FIVette d'Octobre 2019 et stérilité secondaire

Divina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Divina »

Bonjour chacha
je m'inscruste aussi
Je viens de lire ton parcours. Je suis épatée par la rapidité de ton centre et hopital entre diagnostic examens et le reste. Est ce que c'est une clinique privée ?
( Pour info j'ai commencé les demarches en aout 2018 pour avoir un premier rendez vous mi novembre... résultats du caryotype en fevrier, premiers examens spermato hysterosalpingo en janvier... feu vert de l'equipe en avril.2019... centre bondé puis fermé 2 mois d'été... pas de creneaux, c'est complet en juin et semtembre.... premiere fiv en octobre 😁😂 heu... youpi )

Bref je te souhaite un denouement positif et je vais suivre attentivement to projet !

Concernant la taille des follicules le gynéco m'avais dit qu'a partir de 16 mm c'est pas mal. Je me souviens que j'ai stressé a mort le jour de la derniere echo notamment parce qu'une des hormones semblait pas etre dans les clous et a l'echo 2 les follicules n'etaient pas prets... Au final j'avais pu declencher l'ovulation (c'etait arrivé le le demain et je l'avais bien senti !!!) ( bref on a beau lire les resultats c est difficile d'interpréter (heureusement qu on pas mal d'explications ici !) Et d'un jour a l'autre les follicules peuvent rattraper le retard
D'apres ce que je lis ça semble bien parti fingers
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
octobre 2019 ponction. 5 embryons au frais
Novembre. Pas de place pour TEC
11 decembre. TEC 1 pregnant
14 janvier. 1 echo 1 coeurquibat qui bat
Mel973

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mel973 »

Chacha06 a écrit : 29 oct. 2019 à 10:06 Salut Mel et Welcome !

On a apparemment exactement le même traitement, à une dizaine de jours d'écart (décapeptyl + Gonal)
Tout va bien pour le moment ? J'imagine que tu vas avoir une écho de contrôle demain avant d'entamer le Gonal jeudi ?

Newmoi tu es AU TOP !! :) J'ai lu ton message avant de m'endormir et il m'a fait grand bien ! Explications claires et concises, tout s'est éclairé dans mon petit cerveau ;) MERCIIIIII
Toujours rien au niveau des règles ??
Salut Chacha oui apparement nous avons le même traitement. Oui tout vas bien pour le moment.
Je n'aurai pas d'écho demain (Bizarre.... :? ) ma prochaine écho est prévu pour le 8Nov.
Mais j'ai beaucoup confiance en ce gynéco car c'est lui qui me suit depuis le début de ma PMA.
misteer RAS-- 28ans
mllle 28ans Ablation de la Trompe droite en 2014
BB COUETTE 1 petite Fille de 8ans :girl: 2011 nuitamour
Essaie BB depuis Nov2016
Début traitement Nov2017 Obtenue 3Blastocytes
FIV 1 TEC de 2j5 Dec2017 notpregnant
TEC de 1j5 Juillet2018 pregnant
Malheureusement arrêt du brokenheart à 16semaines
Début de la FIV 2 le 31.10.19
Decapetyl--- 22.10.19
Gonal F--- 31.10.19
Ovitrelle 11.11.19
Ponction le 13.11.19
4 Follicules--->2 blasto 😍congelé le 18.11.19
Transfére vers le 14.01.20
fingers fingers
Newmoi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Newmoi »

Bonjour à toutes les trois :-D

Mel, c'est "marrant", tu as le même traitement que Chacha, avec des dates à priori plus comme les miennes 😉
On va pouvoir se suivre et partager nos doutes et nos joies 😋

Ca y'est les anglais ont debarqué de mon côté !!
Pour le test, ça m'a fait comme toi Chacha....test négatif et bim, règle en même temps !
Je viens de laisser un message sur le répondeur de la Pma et vais garder mon telephone avec moi cet aprem pour recevoir les consignes 😁

Bon après midi 😆
2005 : 1er couple
mllle RAS
misteer Tératospermie
Parcours PMA 2011 à 2014 :
- 2011 : stim notpregnant
- 2011 : 1 IAC notpregnant
- 2012 : cancer de la thyroïde
- dec 2013 : 1 FIV notpregnant
mai 2014 : Divorce

2017 : 2nd couple multiheart
mllle déficit ovocytaire (AMH 0,37)
misteer RAS natte
oct 2018 : Essais bb
juin 2019 : (re)démarrage PMA
24/10 : demarrage 1ère FIV-Icsi - Provames
29/10 : J1
30/10 - 8 follicules
1/11- démarrage Stim (Elonva, Menopur, Fyremadel, Lovenox, ovitrelle)
15/11 Ponction 7 follicules
18/11 transfert 2j4
2/12 Pds notpregnant
Fev 2020 : FIV 2
Mel973

Fivette fidèle

Newmoi a écrit : 29 oct. 2019 à 13:20 Bonjour à toutes les trois :-D

Mel, c'est "marrant", tu as le même traitement que Chacha, avec des dates à priori plus comme les miennes 😉
On va pouvoir se suivre et partager nos doutes et nos joies 😋

Ca y'est les anglais ont debarqué de mon côté !!
Pour le test, ça m'a fait comme toi Chacha....test négatif et bim, règle en même temps !
Je viens de laisser un message sur le répondeur de la Pma et vais garder mon telephone avec moi cet après-midi pour recevoir les consignes 😁

Bon après midi 😆
Bonjour Newmoi oui qu'elle coïncidence nous sommes sur les mêmes dates à peux près... :-) sincèrement ça fait du bien de parlé sur ce Forum sa détend et moins stressant pour la suite du parcours. Pleins de testpositif pour nous les Filles courage nous n'allons pas le regretter dans 9mois il y'a un beau cadeau à la Clef.
Petite question commence t-ont le traitement au 1er jour des règles ou au 3e jour?
J'ai eu mes règles ce matin et mon gynéco m'a dit de commencer Jeudi donc 2jours après mes règles je trouves ça un peux Bizzar.
misteer RAS-- 28ans
Essaie BB depuis Nov2016
Decapetyl--- 22.10.19
Gonal F--- 31.10.19
Ovitrelle 11.11.19
Ponction le 13.11.19
4 Follicules--->2 blasto 😍congelé le 18.11.19
Transfére vers le 14.01.20
fingers fingers
davmel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF

Message non lu par davmel »

Coucou les filles, je m'incruste aussi car je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas eu de réponse sur la page "présentation".
J'attaque aussi le protocole cette semaine :
Provames le 2 novembre
Injection MENOPUR 8 novembre
et si tout se passe bien ponction vers le 18/ 20 Nov :)

Voilà ma présentation
je me lance sur le forum après avoir lu vos divers témoignages qui font du bien :)
Alors petite présentation :
Suite à un cancer et un traitement chimio mon mari avait congelé ses petits zozos avant d'attaquer le protocole de chimio en 2013 au cas où.
Après sa rémission, nous avons profité de notre vie en amoureux et laisser le temps filer.
2016 : arrêt de la pilule pour moi en contrôlant plus ou moins les dates et car je n'étais pas encore vraiment prête...
Les années passent et on se décide enfin à lancer le projet bébé laissant faire la nature bien que nous savions que la chimio avait peut être altéré la qualité des zozos de mon doudou mais je laisse encore le temps filer car l'option PMA est une étape supplémentaire pour moi et je ne suis pas prête. ( si j'avais su...)
2019 on se dit enfin qu'il faut faire des examens pour voir où on en est : peu de surprise oligospermie extrême pour doudou, on commence alors à parler sérieusement d'insémination et de PMA avec les zozos congelés en 2013.
Je me prépare psychologiquement à la chose , la batterie d'examens commence : et là c'est le deuxième effet kiss cool : AMH très faible, insuffisance ovarienne pour moi :( On nous annonce que le dossier est mauvais et qu'il risque de ne pas passer...
Finalement après tous les examens, l’hôpital nous accorde l'accès à la FIV mais une seule tentative... On attaque le protocole et si tout va bien la ponction se fera en Novembre alors c'est parti mais sans grand espoir ...

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont eu droit comme nous à un seul essai mais je serai également ravie de partager tout le reste avec tout le monde ;)

Mél

misteer : oligospermie extrême
mllle : insuffisance ovarienne AMH : O,47
FIV ICSI Novembre 2019
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Chacha06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chacha06 »

Salut Divina !!
Tu fais bien de t'incruster :))
Oui j'avoue j'ai eu de la chance. Le plus long a été d'obtenir le 1er RDV (2,5 mois d'attente) mais 1er RDV le 13 aout, on a enchainé avec tous les examens pendant le mois, le 24 septembre on s'est pointés avec toute les analyses, elle a dressé le diagnostic en 2/2, et nous a donné un rdv au J21 de mon cycle pour entamer le decapeptyl. ENtre temps j'ai monté le dossier et en avant !
J'ai pas trop eu le temps de penser ca c'était cool.
Oui c'est un centre PMA qui dépend d'une clinique privée. Ils sont super, vraiment.
Bon alors du coup je comprends que tu as déjà eu la ponction. Mais pas de transfert ??? C'est pour quand ? Raconte un peu :)
Une fille grossesse naturelle née en 2012 multiheart

Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

5 minipingoo au frais : 2J5 et 3J6 fingers

6/01/20 = TEC1 => notpregnant
6/02/20 = TEC2 => notpregnant

Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien fingers

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS
Chacha06

Fivette de bronze

Salut Davmel

Quel parcours ... Je ne savais même pas qu'un accord pouvait être donné "seulement pour une fiv" ? Tu m'apprends qqch et je t'avoue ne pas pouvoir te donner d'infos à ce sujet.
En revanche, on peut toutes se serrer les coudes car il faut y croire ! On est dans la même galère, et on est des battantes !
Courage à toi ...

Newmoi je t'ai envoyé un message privé tu l'as eu ? Tu tiens au courant pour les consignes de la PMA ???

Mél je ne peux pas t'aider non plus. J'avais commencé mon traitement au 21è jour (protocole long) mais je pense que si ton gygy t'a dit de faire ainsi tu peux lui faire confiance, et lui poser la question quand meme (dixit la fille qui n'ose jamais rien demander héhéh)

Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien fingers

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS
Newmoi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Newmoi »

Re ☺️

La sage femme de la Pma m'a rappelée !!
Rdv demain matin (soit J2) pour pds et echo de contrôle.
Ensuite je devrai commencer à J4(vendredi) les injections de Menopur + 1 injection Elonva + injections de lovenox (risque de phlébite).

Donc pas d'inquiétude Mel...moi c'est à J4 😁😁

C'est clair que cela fait du bien de papoter avec vous.
Et en plus on se complète sur le partage des infos 😉😆
2005 : 1er couple
mllle RAS
misteer Tératospermie
Parcours PMA 2011 à 2014 :
- 2011 : stim notpregnant
- 2011 : 1 IAC notpregnant
- 2012 : cancer de la thyroïde
- dec 2013 : 1 FIV notpregnant
mai 2014 : Divorce

2017 : 2nd couple multiheart
mllle déficit ovocytaire (AMH 0,37)
misteer RAS natte
oct 2018 : Essais bb
juin 2019 : (re)démarrage PMA
24/10 : demarrage 1ère FIV-Icsi - Provames
29/10 : J1
30/10 - 8 follicules
1/11- démarrage Stim (Elonva, Menopur, Fyremadel, Lovenox, ovitrelle)
15/11 Ponction 7 follicules
18/11 transfert 2j4
2/12 Pds notpregnant
Fev 2020 : FIV 2
Chacha06

Fivette de bronze

Super newmoi !
Bon du coup tu vas avoir 3 injections par jour ??
Infirmière ?
Et controle tous les 2 jours jusqu'à la ponction ?
Bon allez c'est partiiiiiii !!! fingers natte

Essais BB depuis 2018

misteer RAS
Mel973

Fivette fidèle

Chacha06 a écrit : 29 oct. 2019 à 15:17 Salut Davmel

Quel parcours ... Je ne savais même pas qu'un accord pouvait être donné "seulement pour une fiv" ? Tu m'apprends quelque chose et je t'avoue ne pas pouvoir te donner d'infos à ce sujet.
En revanche, on peut toutes se serrer les coudes car il faut y croire ! On est dans la même galère, et on est des battantes !
Courage à toi ...

Newmoi je t'ai envoyé un message privé tu l'as eu ? Tu tiens au courant pour les consignes de la PMA ???

Mél je ne peux pas t'aider non plus. J'avais commencé mon traitement au 21è jour (protocole long) mais je pense que si ton gynécologue t'a dit de faire ainsi tu peux lui faire confiance, et lui poser la question quand même (dixit la fille qui n'ose jamais rien demander héhéh)
Merci chacha pour ta réponse, Je viens d'apeler mon gynéco et il m'a confirmé de commencer le GONAL F Jeudi 31.
misteer RAS-- 28ans
Essaie BB depuis Nov2016
Decapetyl--- 22.10.19
Gonal F--- 31.10.19
Ovitrelle 11.11.19