FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Avatar du membre
Myra

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 20 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Myra »

Coucou les filles
C’est juste génial d’être aussi nombreuses à se soutenir et s’envoyer de bonnes ondes
J’ai débuté le menopur hier, j’ai fait venir un infirmier qui nous a montré comment le faire nous mêmes. C’est pas très compliqué donc on mon mari va me les faire. L’infirmier nous a facturé 35€ au total donc ça peut monter vite si on le fait venir tout les jours 😂😂
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Bonjour myra
Bon courage pour ce protocole.
Je me permets de te demander désolée si le centre PMA t'a donné une ordonnance pour l'intervention des infirmiers/infirmières ?
A moins que je me trompe leurs interventions durant tout ton protocole sont remboursées et prises en charge à 100% avec cette ordonnance
Bon courage pour la suite ! On croise les doigts !
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Myra

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 20 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Myra »

Hello MaLn
Non mon Gyneco ne m’a pas donné d’ordonnance pour l’infirmier... et même celui qui est venu hier ne m’a rien donné non plus (pas de feuille de soin, pas de facture ou autre) j’espère que c’était vraiment un infirmier...
Avatar du membre
Damia

Fivette bannie

Message non lu par Damia »

Bonne couvade amaly ,Kikaurel et steph B85 ! fingers
Vomaka je pense à toi courage, on est toutes là si tu veux en parler :smack:
Myra bon courage pour les injections mais ça va le faire javais peur au début moi aussi mais finalement c'est gérable
MaLn ça va ? tu arrives à gérer l'attente ?

De mon côté je suis très triste et mon mari aussi, le labo nous a appelé ce matin a j3 ,les 18 ovocytes ont donné 10 embryons mais de "pas très bonne qualité" nous dit la biologiste ils n'évoluent pas comme ils le devraient :-( ils les poussent à j5 pour voir ce que ca donne mais on y croit plus...avez vous déjà vécu ça ? un miracle est il possible (embryon qui rattrape son retard) ?

Courage à toutes
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Myra a écrit : 24 oct. 2019 à 10:33 Hello MaLn
Non mon Gyneco ne m’a pas donné d’ordonnance pour l’infirmier... et même celui qui est venu hier ne m’a rien donné non plus (pas de feuille de soin, pas de facture ou autre) j’espère que c’était vraiment un infirmier...
Oui sûrement mais normalement comme pour un médicament ou un examen en labo, on te prescrit une ordonnance qui dans le cadre de la PMA est prise en charge.
Faudrait l'avis des filles ...
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

En attente de débuter le traitement :
Dino69: FIV icsi 1 début synarel fin octobre
Myra : fiv 1 début provames le 15/10 et début menopur le 23/10
Lilie13M : Fiv 1 début stimulation début novembre
Positive : début stimulation le 26/10
Mégane

En phase de stimulation :
Ewie : Fiv 1 - ponction prévue le 28/10
Clairela: FIV 1 - début stimulation 17/10
Oracle83 : FIV 3 IMSI ponction prévue 24/10
Vomaka : FIV 3 - début stimulation le 17/10
Mado : début stimulation le 10/10
Habibouche : FiV1 - début stimulation 17/10
Ornella : début stimulation le 19/10

En attente de transfert:
Math42 : ponction prévue le 19/10
Auureliee : ponction prévue le 19/10
Ellie : fiv1 bis - ponction le 17/10
Damia : Fiv 1 - ponction le 21/10

TEC:
LittleW : en cycle substitué (provames) - TEC prévu fin octobre - début novembre

En attente de la prise de sang fingers :
Cookies95 : transfert 1J2 le 11/10 prise de sang 21/10
Looliway TEC 1J5 le 10/10 prise de sang le 21/10
Kikaurel3 : Fiv 2 - transfert 1J3 le 17/10 prise de sang le 28/10
Dydy1988 : TEC 1J5 18/10
Maln : fiv 3 - transfert 2j2 le 21/10 - pds le 5/11
Amaly : 2J2 le 23/10 - pds le 4/11
Nénette13 : 1J5 le 19/10 - pds le 29/10
Laloulalou : TEC fiv2 le 18/10 prise de sang le 26/10
Moryarty : FIV 2bis - 1J3 transféré le 21/10
Cjo9 : 1J5 - pds le 31/10
StephB85 : 1J5 le 16/10 - pds le 28/10

C'est positif natte :
Phantasia FIV1 transfert J5 le 30/09

C'est pour plus tard :smack: :
HaloT
Clr 78
Lolotte21325
Aline49120
Coucou les filles,

J'ai rattrapé les plusieurs pages de retard notamment sur la mise à jour de la liste :lol:
Bon j'espère que plusieurs des transferts des derniers jours, sinon tous, vont rejoindre Phantasia dans la liste des positifs !

Vomaka :smack: Que donne ta stimulation plus précisement ? Si ce n'est pas satisfaisant, il n'y a pas moyen d'arrêter celle ci et recommencer le cycle suivant pour se donner toutes les chances pour la dernière ? Je pense bien à toi en tout cas !

Lolotte, as tu refait une prise de sang ? Avec les saignements et avec un dernier taux à 20 ça doit être redescendu en dessous de 5 non ?

Damia, je suis désolée pour la mauvaise évolution de tes embryons :-( Est ce qu'ils envisagent un transfert frais de J3 par exemple pour limiter la casse ? As tu bien récupéré de ta ponction ?

Myra je suis d'accord avec MaLn, normalement ton gynéco aurait du préciser sur l'ordonnance que c'était à faire faire par une IDE et PEC 100% et normalement tu n'as rien à avancer !

Je pense bien à vous toutes :smack: J'aurai pour ma part ma ponction le 28 octobre. Une bonne quinzaine de follicules qui évoluent bien, mais un estradiol assez élevé donc a priori je vais être déclenchée au décapeptyl pour limiter l'hyperstimulation ce qui voudrait dire pas de transfert frais. Ma gynéco doit me rappeler cet après midi avec les résultats de la prise de sang d'aujourd'hui pour me reconfirmer ça.
Sinon j'ai vu la biologiste aujourd'hui, qui m'a dit que l'ICSI n'était pas forcément plus avantageuse que la technique classique car ça abime plus les ovocytes puisqu'on les perce. Du coup a priori ils devraient faire moitié classique moitié ICSI. Quelle technique a été employée pour vous ? J'ai peur que la classique ne soit pas efficace pour nous vu les mauvais résultats de mon conjoint mais malgré ça les biologistes pensent qu'on a nos chances en classique.. Je sais que je dois leur faire confiance mais comme je vois tout le monde en ICSI sur les forums ça me stresse ^^

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Myra

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 20 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Myra »

Je vais regarder dans la tonne d’ordonnances que j’ai alors j’ai peut être loupé quelque chose ! Merci les filles

J’en profite pour mettre à jour le liste !!

En attente de débuter le traitement :
Dino69: FIV icsi 1 début synarel fin octobre
Lilie13M : Fiv 1 début stimulation début novembre
Positive : début stimulation le 26/10
Mégane

En phase de stimulation :
Ewie : Fiv 1 - ponction prévue le 28/10
Clairela: FIV 1 - début stimulation 17/10
Oracle83 : FIV 3 IMSI ponction prévue 24/10
Vomaka : FIV 3 - début stimulation le 17/10
Mado : début stimulation le 10/10
Habibouche : FiV1 - début stimulation 17/10
Ornella : début stimulation le 19/10
Myra : fiv 1 début stimulation/menopur le 23/10

En attente de transfert:
Math42 : ponction prévue le 19/10
Auureliee : ponction prévue le 19/10
Ellie : fiv1 bis - ponction le 17/10
Damia : Fiv 1 - ponction le 21/10

TEC:
LittleW : en cycle substitué (provames) - TEC prévu fin octobre - début novembre

En attente de la prise de sang fingers :
Cookies95 : transfert 1J2 le 11/10 prise de sang 21/10
Looliway TEC 1J5 le 10/10 prise de sang le 21/10
Kikaurel3 : Fiv 2 - transfert 1J3 le 17/10 prise de sang le 28/10
Dydy1988 : TEC 1J5 18/10
Maln : fiv 3 - transfert 2j2 le 21/10 - prise de sang le 5/11
Amaly : 2J2 le 23/10 - prise de sang le 4/11
Nénette13 : 1J5 le 19/10 - prise de sang le 29/10
Laloulalou : TEC fiv2 le 18/10 prise de sang le 26/10
Moryarty : FIV 2bis - 1J3 transféré le 21/10
Cjo9 : 1J5 - prise de sang le 31/10
StephB85 : 1J5 le 16/10 - prise de sang le 28/10

C'est positif natte :
Phantasia FIV1 transfert J5 le 30/09

C'est pour plus tard :smack: :
HaloT
Clr 78
Lolotte21325
Aline49120
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Ah oui excuse moi j'avais oublié de te remettre dans la bonne catégorie :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Damia a écrit : 24 oct. 2019 à 10:39 Bonne couvade amaly ,Kikaurel et steph B85 ! fingers
Vomaka je pense à toi courage, on est toutes là si tu veux en parler :smack:
Myra bon courage pour les injections mais ça va le faire javais peur au début moi aussi mais finalement c'est gérable
MaLn ça va ? tu arrives à gérer l'attente ?

De mon côté je suis très triste et mon mari aussi, le labo nous a appelé ce matin a j3 ,les 18 ovocytes ont donné 10 embryons mais de "pas très bonne qualité" nous dit la biologiste ils n'évoluent pas comme ils le devraient :-( ils les poussent à j5 pour voir ce que ca donne mais on y croit plus...avez vous déjà vécu ça ? un miracle est il possible (embryon qui rattrape son retard) ?

Courage à toutes
Coucou Damia !
Garde espoir ! Les embryons peuvent très vite évoluer et même en étant de moyenne qualité ça fonctionne.
Il en reste quand même beaucoup. Tu as 10 fois plus d'espoir ! Tiens nous au courant. Et je t'envoie plein de courage !

Bon courage aussi à Vomaka. J'espère que le traitement va doucement mais sûrement finir par agir. Je croise fort les doigts

Ici c'est petit petit moral aussi désolée. J'avais complétement oublié un dernier rendez vous à prendre suite à mon img. La maternité m'a appelée pour fixer la date tout à l'heure. Un mélange de tristesse, de honte et de culpabilité d'être en pleine fiv et de reparler de l'accouchement, de ma fille.
C'est compliqué... Je ne me suis jamais sentie aussi mal par rapport à ma fille et mon choix d'avancer.

Plein de bisous à toutes et plein de courage !
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Coucou Ewie

Déjà merci beaucoup pour tout ce travail de listing c'est énorme !

Félicitations pour ta date de ponction ! Tiens nous au courant !
Pour répondre à ta question, ça dépend beaucoup de plusieurs éléments, les résultats de ton conjoint, la qualité de tes ovocytes etc
Pour nous c'est icsi exclusivement car mon homme a une infertilité trop sévère pour que la fiv classique puissent fonctionner.
Donc comme tu le dis, ça a le défaut d'être plus sélectif. C'est une chance en plus s'ils vous proposent les deux je pense
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl: