Damia cette ponction?? Anesthésie locale? En tout cas les filles tenez nous au courant de la suite ça nous donne de l espoir. Moi ça va le temps est long 1er rdv le 20/11 en pmaDebb a écrit : 21 oct. 2019 à 22:40 Catayena tu fais bien de changer de gynécologue, ce parcours est déjà bien éprouvant alors être bien entouré devient essentiel. Hâte que tu puisses avancer dans tes exams et de savoir vers quel protocole tu pourras être orienté. Tout ira bien tu verras![]()
Damia repose toi bien ! Je suis sûre que tu auras pleins de brybrys top qualité![]()
Tu as choisi l'anesthésie locale ?
Beabou je te suis de très près courage pour ta ponction a venir tu as pas mal de follicules c'est top ! Demain matin J'ai mon écho de contrôle et prise de sang après 4 jours de Gonal J'espère que ça aura bien évolué...pour le moment aucune idée pour la date de ponction. J'ai l'impression que les effets du Fyremadel sont costauds lol
Flo et Lou vous allez bien j'espère ?
Nouvelle ici!
- Lou2015

- Messages : 45
- Enregistré le : 15 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Moi: 31 ans Infertilité inexpliquée ras 1ère iac janvier
Mr: Ras 31 ans
Mr: Ras 31 ans
-
Damia

Salut les filles,
J'étais sous anesthésie locale d'office mais avec la possibilité de faire une générale si je souffrais trop sur le moment ce qui est assez rassurant même si j'en ai pas eu besoin, je stressais bcp et j'avais une peur bleue de la ponction et mnt que c'est passé je regrette d'avoir autant angoissé pour ça, ça n'en valait pas la peine alors vraiment ne vous inquiétez pas et essayez de bien respirer pendant pour détendre le bas du corps et ne pas être crispée.
Pour les effets secondaires du traitement je vous rejoins la dessus, j'ai un peu gonflé et j'avais des crises de nerfs et de larmes très souvent on est imprégnées d'hormones c'est normal, bcp de fatigue également ! Mais c'est pour la bonne cause, courage on est des battantes on va y arriver
J'étais sous anesthésie locale d'office mais avec la possibilité de faire une générale si je souffrais trop sur le moment ce qui est assez rassurant même si j'en ai pas eu besoin, je stressais bcp et j'avais une peur bleue de la ponction et mnt que c'est passé je regrette d'avoir autant angoissé pour ça, ça n'en valait pas la peine alors vraiment ne vous inquiétez pas et essayez de bien respirer pendant pour détendre le bas du corps et ne pas être crispée.
Pour les effets secondaires du traitement je vous rejoins la dessus, j'ai un peu gonflé et j'avais des crises de nerfs et de larmes très souvent on est imprégnées d'hormones c'est normal, bcp de fatigue également ! Mais c'est pour la bonne cause, courage on est des battantes on va y arriver
- Debb

- Messages : 571
- Enregistré le : 04 août 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Tu me rassures beaucoup pour la ponction je vais tâcher de ne pas stresser inutilementDamia a écrit : 22 oct. 2019 à 09:41 Salut les filles,
J'étais sous anesthésie locale d'office mais avec la possibilité de faire une générale si je souffrais trop sur le moment ce qui est assez rassurant même si j'en ai pas eu besoin, je stressais beaucoup et j'avais une peur bleue de la ponction et maintenant que c'est passé je regrette d'avoir autant angoissé pour ça, ça n'en valait pas la peine alors vraiment ne vous inquiétez pas et essayez de bien respirer pendant pour détendre le bas du corps et ne pas être crispée.
Pour les effets secondaires du traitement je vous rejoins la dessus, j'ai un peu gonflé et j'avais des crises de nerfs et de larmes très souvent on est imprégnées d'hormones c'est normal, beaucoup de fatigue également ! Mais c'est pour la bonne cause, courage on est des battantes on va y arriver![]()
Ce matin écho de contrôle ça pousse tout doucement 8 follicules de taille a peu près homogène je poursuis Gonal F 275ui et demain j'y ajoute le Fyremadel a partir de demain
Prochain contrôle vendredi matin
Damia des news de tes brybrys ils te contactent a quelle fréquence pour le suivi ?
Beabou bientôt la ponction courage
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
- beabou

- Messages : 91
- Enregistré le : 06 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 32
Bonjour les filles,
Merci Damia, ton message me rassure pour la ponction. Je m'y prépare déjà mentalement, vendredi arrive à grands pas.
Comment te sens-tu aujourd'hui? Elle a proposé de m'arrêter entre la ponction et le transfert, de ton côté quand reprends-tu le travail? J'espère me sentir bien pour le transfert qui normalement aura lieu 5 jours plus tard... et ensuite
que tout s'accroche. Lors du transfert vous mettrez un ou deux embryons? Tellement de questions... Aussi, c'est peut-être bizarre comme question mais chaque follicule représente une possibilité d'ovocyte c'est ça? Du coup si j'ai 14 follicules j'ai 14 chances qu'il y ait un ovocyte à l'intérieur?
Debb, tu verras moi j'ai trouvé que le fyremadel c'était de la bombe, presque aucun symptômes avant de le prendre (sous provames et bemfola) et le lendemain de la première injection c'est là où j'ai ressenti plus de nausées, vertiges, seins douloureux, fatigue etc... Après pour la piqûre ne t'inquiète pas, moi je fais tout sans trop y penser et en quelques minutes c'est terminé
et puis c'est pour la bonne cause. Tu as une idée de quand sera ta ponction?
Je ne réalise pas que ce soir c'est mon dernier soir d'injections, demain déclenchement, j'ai l'impression que ça a passé si rapidement.
On s'encouragera pour le two weeks wait? Lyli comment ça se passe? Tu avais testé avant de faire à la clinique?
Bisous les filles
Merci Damia, ton message me rassure pour la ponction. Je m'y prépare déjà mentalement, vendredi arrive à grands pas.
Comment te sens-tu aujourd'hui? Elle a proposé de m'arrêter entre la ponction et le transfert, de ton côté quand reprends-tu le travail? J'espère me sentir bien pour le transfert qui normalement aura lieu 5 jours plus tard... et ensuite
Debb, tu verras moi j'ai trouvé que le fyremadel c'était de la bombe, presque aucun symptômes avant de le prendre (sous provames et bemfola) et le lendemain de la première injection c'est là où j'ai ressenti plus de nausées, vertiges, seins douloureux, fatigue etc... Après pour la piqûre ne t'inquiète pas, moi je fais tout sans trop y penser et en quelques minutes c'est terminé
Je ne réalise pas que ce soir c'est mon dernier soir d'injections, demain déclenchement, j'ai l'impression que ça a passé si rapidement.
On s'encouragera pour le two weeks wait? Lyli comment ça se passe? Tu avais testé avant de faire à la clinique?
Bisous les filles
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =
un embryon et un petit coeur qui bat
tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :
puis FC précoce
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré
(1J6 congelé)
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré
-
Damia

Cest super Debb ca pousse ! Rappele moi quand est prévue ta ponction déjà ? Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, on m'a prescrit dagalgan et spasfon et ca va franchement, je reste allongée avec ma bouillotte j'ai tjs mal dans le bas-ventre qui est gonflé mais rien a voir avec hier !
Beabou,je suis arrêtée toute la semaine je serais toi j'accepterais l'arrêt c'est vraiment pas du luxe, je m'imagine pas prendre les transports et bosser dans ces conditions sincèrement, être allongée me fait bcp de bien ! j'aurais des nouvelles du labo jeudi normalement ! Chaque follicule je contient pas forcement un ovocyte d'après ce que j'ai compris donc compliqué de prévoir ceux que tu auras à la ponction beabou ! vendredi va vite arriver c'est chouette, finies les injections !
Beabou,je suis arrêtée toute la semaine je serais toi j'accepterais l'arrêt c'est vraiment pas du luxe, je m'imagine pas prendre les transports et bosser dans ces conditions sincèrement, être allongée me fait bcp de bien ! j'aurais des nouvelles du labo jeudi normalement ! Chaque follicule je contient pas forcement un ovocyte d'après ce que j'ai compris donc compliqué de prévoir ceux que tu auras à la ponction beabou ! vendredi va vite arriver c'est chouette, finies les injections !
- Debb

- Messages : 571
- Enregistré le : 04 août 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Damia cool que tu sois arrêté la semaine, repose toi bien
Pour tout vous dire on ne m'a donné aucune date pour la ponction...j'en suis à j5 de Gonal et je dois continuer jusqu'à minimum vendredi date de mon prochain controle
Dites j'ai une petite question les filles Orgalutran et Fyremadel c'est la même chose ? Sur mon ordo c'est indiqué Fyremadel mais quand je regarde la boîte c'est indiqué Orgalutran et le pharmacien a noté dessus a la mano Fyremadel
Concernant les follicules Beabou certains sont vides et ne contiennent pas d'ovocytes. Pour ça on peut te compter 15 fofos mais a la ponction en avoir 10
Pour tout vous dire on ne m'a donné aucune date pour la ponction...j'en suis à j5 de Gonal et je dois continuer jusqu'à minimum vendredi date de mon prochain controle
Dites j'ai une petite question les filles Orgalutran et Fyremadel c'est la même chose ? Sur mon ordo c'est indiqué Fyremadel mais quand je regarde la boîte c'est indiqué Orgalutran et le pharmacien a noté dessus a la mano Fyremadel
Concernant les follicules Beabou certains sont vides et ne contiennent pas d'ovocytes. Pour ça on peut te compter 15 fofos mais a la ponction en avoir 10
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
-
Damia

Fyremadel c'est le générique d'orgalutran c'est également ce que javais ne t'inquiètes pas c'est la même chose !
- Debb

- Messages : 571
- Enregistré le : 04 août 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Merciiii DamiaDamia a écrit : 22 oct. 2019 à 20:18 Fyremadel c'est le générique d'orgalutran c'est également ce que javais ne t'inquiètes pas c'est la même chose !
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
- flcrt

- Messages : 290
- Enregistré le : 06 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
- Localisation : vendée
- Âge : 33
Coucou les filles
Désolée je suis malade depuis hier donc en arrêt grosse douleurs abdo et remontée acide le doc vu ce matin m'a dit "gastrite ou appendicite mais peu probable ou grossesse"
Je lui ai donc dit pour le rdv pma et que j'avais ovulé hyper douloureusement la semaine dernière et que depuis la douleur restait, moins forte mais toujours au niveau de mo' bas ventre. J'ai une prise de sang à faire évidemment au moment de la grève des labos.
J'ai lu tout vos messages et j'avoue avoir un peu flipper... Mais c'est passé.
Damia contente que tu aille mieux. J'ai un peu peur en te lisant car je suis hypersensible en bas pour tout vous dire Un frottis ça me fait mal 24h. Clairement je pense que je serais sous AG
. J'imagine votre émotion de savoir qu'en ce moment vos cellules s'assemblent c'est tellement beau 
Beabou congratulation vivement vendredi

Debb bientôt aussi.

Je suis de tout cœur avec vous.
Catayena courage, l'attente est longue mais je suis d'accord tu as bien fait de changer de gyneco car ce médecin va te suivre pendant le parcours et c'est important de se sentir comprise et entendue. Et ce petit smiley ne décide pas non mais
. Les filles ont raisons ça dépend des personnes. Gardes espoir ma belle et quoi qu'il arrive tu seras maman d'une façon ou d'une autre
.
Lou je suis de tout cœur avec toi pour cette attente. Et je suis comme toi lire les filles ça me donne de l'espoir et ça rend tout ça moins inconnu je trouve.
Bisous à toute et si prise de sang positive hcg (je doute mais bon) vous serez les premières au courant.


Désolée je suis malade depuis hier donc en arrêt grosse douleurs abdo et remontée acide le doc vu ce matin m'a dit "gastrite ou appendicite mais peu probable ou grossesse"
Je lui ai donc dit pour le rdv pma et que j'avais ovulé hyper douloureusement la semaine dernière et que depuis la douleur restait, moins forte mais toujours au niveau de mo' bas ventre. J'ai une prise de sang à faire évidemment au moment de la grève des labos.
J'ai lu tout vos messages et j'avoue avoir un peu flipper... Mais c'est passé.
Damia contente que tu aille mieux. J'ai un peu peur en te lisant car je suis hypersensible en bas pour tout vous dire Un frottis ça me fait mal 24h. Clairement je pense que je serais sous AG
Beabou congratulation vivement vendredi
Debb bientôt aussi.
Je suis de tout cœur avec vous.
Catayena courage, l'attente est longue mais je suis d'accord tu as bien fait de changer de gyneco car ce médecin va te suivre pendant le parcours et c'est important de se sentir comprise et entendue. Et ce petit smiley ne décide pas non mais
Lou je suis de tout cœur avec toi pour cette attente. Et je suis comme toi lire les filles ça me donne de l'espoir et ça rend tout ça moins inconnu je trouve.
Bisous à toute et si prise de sang positive hcg (je doute mais bon) vous serez les premières au courant.
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI
FIV 1 : 1
J4 et 5
J5
07/09/20 : TEC
J4
15/09/20 : 1 er test
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour

Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI
FIV 1 : 1
07/09/20 : TEC
15/09/20 : 1 er test
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour
- Lou2015

- Messages : 45
- Enregistré le : 15 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Coucou les filles que de bonnes nouvelles ici. Damia bon courage tu as bien fait de te mettre en arrêt repose toi bien. Flcrt peut être une bonne nouvelle’ pour toi tu n’as pas fait de test de grossesse? Moi petite victoire du jour test de bandelette d ovulation ok ce matin. Croisons tous les doigts maintenant 

Moi: 31 ans Infertilité inexpliquée ras 1ère iac janvier
Mr: Ras 31 ans
Mr: Ras 31 ans