Témoignages Matrice Lab

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

raouh

c'est quoi PGS ?

zazou Je t'ai répondu sur un autre fil ou tu as annoncé que tu faisais une fausse couche,
mais je vais le redire ici, comme cela concerne le matricelab

te souviens tu quand tu es tombé enceinte naturellement alors que tu es en sous activité , je t'avais dis de faire attention car en principe c'est super rare de tomber enceinte naturellement quand on est en sous activité puisque nous avons un soucis au niveau de la muqeuse,et que sans traitement matricelab , beaucoup que nous sommes avons connu des échecs, je t'avais préconisé de demander avis a ton medecin de voir si tu devais prendre un traitement ceci malgré que tu sois enceinte, tu as fais cette demande et ils t'on répondu que non,
je pense qu'il se sont dis l'embryon c'est accroché pas besoin de traitement, or si on y réfléchis bien a quoi sert le matricelab dans ce cas,

voila mon avis, je pense que lorsque tu es tombé enceinte tu fais partis sans doute de ces rares personnes quiarrivent a tomber enceite malgré cette sous activité, malheureusement je pense que ton medecin c'est trompé quand il a jugé que ce n'etais pas nécessaire pour toi de prendre de traitement, quand je relis ton parcours , jessaie de comprendre excuse moi ce qui a pu se passer, en general j'ai une bonne intuition, donc je reprends , il ta dis pas de traitement, or tu es en sous activité et a notre age on a besoin je pense de progesterone, cette progesterone d'ailleurs que l'on nous donne jusqu'à 3 mois pour les personnes en FIV, pas pour celle qui tombe enceinte naturellement, c'est sure mais nous sommes comme meme considérée comme fragile a nos ages,
je pense que l'erreur est la ,il t'a surement manqué de la progesterone et j'ai vu que il y'a 2 semaines tu était inquiete car ta progesterone avait baissé , 2 eme erreur du medecin qui te dit que c'est pas grave, et te donne malgré tout 1 par jour, sans doute pas assez et sans doute que c'etait trop tard a ce moment de corriger le tir,

ensuite nous en sous activité apres unTEC on nous colle les piqures ovitrelle , ceci avant le resultat mais tout de meme ils nous en faut , et autre point important tu n'as jamais pu faire ton stratching, et matricelab indique pour nous les sous activés, lep lus important est justement le stratching a faire et l'ovitrelle !

donc oui tu as réussi a tomber enceinte, mais je crains que pour nous les sous activés , réussir a la garder c'est je pense pas possible sans un traitement matricelab en complément,
c'est je pense ce qui s'est passé avec toi,

en tout les cas je te souhaite beaucoup de courage, c'est super difficile ce que tu vis, plus que nous autres, on se plaint quand on a un négatif mais je pense que ce n'est pas comparable ...
en tous les cas du as beaucoup de courage de reprendre le travail, je n'aurais pas pu à ta place, a chaque echec , je suis totalement anéanti,

et j'espere que tu auras la possibilté rapidement de refaire un TEC UNE FIC OU pourquoi pas une insémination, et surtout fait vite le stratching avant , par contre je crois que j'ai lu qu'il date du mois de décembre, je pense qu'il vaudrait peut etre mieux le refaire il a plus de 9 mois ton dernier matricelab
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis

Je t'ai aussi lue sur l'autre post ;-)
Franchement je suis hallucinée de ta bonne mémoire ;-) coeurquibat
Tu as sans doûte raison...pour le traitement.
Ma biopsie date de février ça commence a être limite mais je n'ai pas l'intention de refaire cette biopsie, j'avais douillé grrrr
J'attends juste que cette mauvaise période passe, de faire mon deuil et puis réfléchir éventuellement aux IAC's
Merci ma chérie de ta bienveillance coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
raouh2019

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par raouh2019 »

je suis d'accord avec l'analyse de Flilis et ca me fait un peut flipper pour mon cas vu pas de progesterone. on verra pour moi.

sinon PGS:préimplantantoire Génétique screening
il analyse chaque embryon de j5 pour voir sil n a pas de soucis chromosomique qui peuvent engendrer des fausses couches car embryon seranon evolutif et du coup ca evite des TEC voué a l'échec donc des déceptions
3 inséminations notpregnant
Fiv 1 + TEC 2016 en UK , notpregnant
Fiv 2 2017 en France 2J2 ko
test Era : décalage 1j
TEC 2 J5 01/18 ko, TEC 1J6 biochimique, TEC 1J5 ko
Fiv 3 à IVI avec PGS :TEC 10/18 de 2 J5 ko
ML + ERA 01/2019 : Sous activation + era same
Fiv 4 07/19 : 2J2 et TEC 10/19 : 1 J5 ko
ML et Era avec protocole ML : Profil mixte et Era ok
TEC 12/19 : 2 J5 ko
FIV5: 2J2 ko 1J5 et 2J6 au frais
TEC j6 11/20: biochimique (1j5 lost) reste 1 j6
iac 11/22: biochimique, iac 02/23 négative. iac 12/24 négative, iac 01/25 annulé
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

raouh2019 a écrit : 22 oct. 2019 à 16:15 je suis d'accord avec l'analyse de Flilis et ca me fait un peut flipper pour mon cas vu pas de progesterone. on verra pour moi.

sinon PGS:préimplantantoire Génétique screening
il analyse chaque embryon de j5 pour voir sil n a pas de soucis chromosomique qui peuvent engendrer des fausses couches car embryon seranon evolutif et du coup ca evite des TEC voué a l'échec donc des déceptions
Oui...
Rappelle moi ton cas
Tu as déjà eu ton transfert ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Flilis

Fivette de diamant

vous savez les filles , dans mon précédent centre , c'etait du n'importe quoi , un gyneco qui remplaçait mon gyneco habituel m'avait donné a ma 1ere fiv lors de mon tec, meme pas de progesterone avant le transfert alors que c'est hyper important, bref un protocole baclé , a la fiv 2 on m'en adonné je crois 5 jours avant, j'avais transférer des J5 et je suis partit ensuite 5 jours après en turquie pour 4 jours, c'est la seule fois ou j'ai sentis des truc bizarre , des douleurs a gauche et a droite, des nausées, j'etais sure que sa avait pris, mais je pense que j'etais en sous activité et il a glissé, c'est trop bizarre a chaque tec je sens des choses et 2 jours avant la prise de sang jeressends plus rien je pense que cela s'accroche et puis tombe ....

tout cela pour dire que comme j'ai été super décu dans mon ancien centre qui vu mon age a voulu m'envoyer directement en fiv do alors que je voulais faire le matricelab ( encore une intuition ) et ben non, du Coup heureusement que j'ai trouvé un autre centre ou je suis maintenant qui a voulu de moi,

je suis assez positive concernant ce centre,

ZAZOU, j'ai relu tous les parcours de chacune la semaine dernière car je voulais voir les traitements de chacune, cela permet de comparer avec notre propre expérience je crois que c'est important surtout étant donné que je prépare un TEC, voir quel traitement marche etc ...

D'ailleurs j'etais pas rassuré sur certains points et j'ai rappelé mon centre, concernant la progesterone il me l'ont fais commencé samedi dernier alors que j'ai un transfert que 7 jours après , elle vient de me dire que c'est normal,
ovitrelle , j'ai lu que les stylos sont utilisables 1 seul fois et ensuite poubelle ,or elle me dit non on peut les réutiliser,
la progesteronne j'ai insisté si c'etait normal d'en prendre 2 matin et 2 le soir alors que matricelab elle m'avait dit car je ne l'ai toujours pas eu le compte rendu ( elle doit demander autorisation au medecin) qu'il fallait pas trop de progesterone apres transfert elle me dit qu'elle a verifier avec le medecin c'est bien cela par contre pas de piqure de progiron ( qui contient de laprogesterone ) après le transfert ( ce que j'avais eu précédemment )
enfin ce que je regrette c'est qu'il ne font pas d'echographie pour a nouveau vérifier l'endometre , elle me réponds qu'il y' a pas de raison que cela n'aille pas alors que nous avons fais une écho la semaine dernière et que ca allait et cela sans progesterone

je suis rassuré, je me suis excusé auprès d'elle pour toutes ces questions, mais en meme temps je paye les fiv désormais et donc je fais super attention, et suis vigilente,

raouh tu le fais dans ton centre le PGS ? est ce que en France on peut le faire?
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Flilis

Fivette de diamant

zazou oui moi la biopsie sa avait été par contre c'est le stratching que j'ai douillé ,mais il parait qu'il faut prendre du spasfon avant pour ne pas avoir mal , a y penser ...;;en tout les cas tu es forte et je suis sure que tu vas t en remettre très vite ... bbras
Flilis

Fivette de diamant

Je suis déboussolé les filles,

j'avais fais hier soir un mail à matricelab pour savoir si dans le compte rendu il est indiqué de prendre PROVAMES, elle me répond" oui" il est recommandé d'en prendre sur le compte rendu. alors que la sage femme , bien que je lui est répété plusieurs fois si je devais le prendre , elle me dit non ...je sais pas quoi faire si ils se sont trompés je sais pas comment je vais réagir , je crois que je vais leurs demander de ne pas faire le TEC , j'ai fais un mail a la sage femme car a cette heure ci il y'a personne,mais je sent que je vais pas en dormir de la nuit ...le stress commence a monter ...
raouh2019

Fivette de bronze

le PGS je lai fait en FIV 3 au portugal mais en ce moment javais pas fait ML du coup c'était ko et perte d'argent. en plus vu que je n'ai pas d'accroche, je pense pas que c'est utile pour moi. je dois dabord trouver une solution a mon problème (j'espère ML est la réponse encore faut il tomber sur le bon protocole)
qu'on paie ou pas il faut qu'on protège notre corps et du coup essayé de tomber sur les bonnes pistes. ta bien raison de challenger les médecins
Du coup faut il une grande dose de progesterone ou pas?
je trouve que nos centre reste soft sur le suivi dailleurs ils m'ont donné un questionnaure hier , j'ai ecrit tous ces remarque. les médecins restent loins et inaccessible, les secretaire savent lire l'ordonnance et non pas écouter rassurer et conseiller. quans j'ecris un mail a ma gyneco jattends pour avoir une reponse alors que ca peut etre trop tard egt meme quand je pose plusieurs question jai une reponse rapide ou de travers qui m'oblige au finale de faire mes propres recherches et prendre decision moi meme. je trouve ca dommage alors qu on a besoin d'un support claire et efficace.
zazou mon transfert était hier et j'ai mon test prévu le 30 octobre
iac 11/22: biochimique, iac 02/23 négative. iac 12/24 négative, iac 01/25 annulé
raouh2019

Fivette de bronze

Zazou jai le compte rendu et je pense quon doit avoir la meme chose. ils disent en paragraphes B exposition endométriale a des doses elevé d'oestrogènes et non recommendé pour les sous activés et meme mes deux gyneco voulaient faire un transfert en TEC pour eviter le provames qui est que de loestrogènes.
et justement en paragraphes E je viens de lire supplémentation par progesterone xorte dose et oestrogène en phase luteal non recommendé /utimisation dose habituelle. si tu veux je tenvoie par mail mon compte rendu pour voir si on est pareil. appelle matrice lab surement ils doivent avoir une copie.
Flilis

Fivette de diamant

raouh de ton coté tu dis ne pas avoir eu de PROVAMES a prendre alors , franchement je suis perdu,
tu as pas pris du tout de PROVAMES lors de cycle de TEC, ?