Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Oh quel stress ma pauvre ChocB, t'ont-ils dit d'où ça venait !?
Je comprends le stress, perdre du sang quand tu t'y attends pas.. Horrible ! Repos et prends soin de toi !

Tiniette courage ma poulette, ce sera prévue quand ???

Moi je suis en salle d'attente pour la pds toxo + urines...
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

ChocoB courage à toi, et arrête de pleurer ton bébé est là et il ressent toutes tes émotions. Je sais plus facile à dire qu'à faire !
Et en plus tu ne perds plus, garde ça en tête ! Ils n'ont pas du tout dit d'où ça pouvait venir ? Irritation, etc..?

Tiniette c'est une sage décision l'amniocentèse, au moins l'avenir sera plus serein. C'est un geste que eux font tous les jours avec heureusement très très peu de risques aujourd'hui ! Les techniques médicales ont évoluées, il faut leur faire confiance et surtout faire confiance en ton bébé. Encore une fois je sais, plus facile à dire qu'à faire !

Damien tiens nous au courant pour l'écho !
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

ChloéB a écrit : 22 oct. 2019 à 09:18 ChocoB courage à toi, et arrête de pleurer ton bébé est là et il ressent toutes tes émotions. Je sais plus facile à dire qu'à faire !
Et en plus tu ne perds plus, garde ça en tête ! Ils n'ont pas du tout dit d'où ça pouvait venir ? Irritation, etc..?
Merci pour vos petits mots les filles.
Ca vient de mon placenta. Il y a 15 jours j'ai eu des traces marrons en m'essuyant et à l'échographie et on a découvert que mon placenta était au niveau du col, du coup des tiraillements et contractions peuvent tirer dessus et le faire saigner. Hier c'était pareil sauf que c'était rouge et en quantité plus grande, comme un début de règles. Mon placenta n'avait pas bougé et ils ont regardé au spéculum pas d'irritation rien. La médecin a été gentille, il faut que je me repose et peut être que le placenta remontera avec l'utérus qui grandit mais il n'y a aucune certitude. C'est probable que ça se reproduise et si ça saigne trop je serai hospitalisée pour être surveillée.

@Tiniette bon courage pour l'amniocentèse. La journée va passer vite tu seras soulagée de l'avoir fait après. fingers
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

J'ai effectivement lu un article sur les différentes positions de placenta, donc d'après ce que j'ai lu, si ton placenta ne remonte pas pendant la grossesse, tu auras une césarienne c'est ça ?



ChocoB a écrit : 22 oct. 2019 à 10:13
ChloéB a écrit : 22 oct. 2019 à 09:18 ChocoB courage à toi, et arrête de pleurer ton bébé est là et il ressent toutes tes émotions. Je sais plus facile à dire qu'à faire !
Et en plus tu ne perds plus, garde ça en tête ! Ils n'ont pas du tout dit d'où ça pouvait venir ? Irritation, etc..?
Merci pour vos petits mots les filles.
Ca vient de mon placenta. Il y a 15 jours j'ai eu des traces marrons en m'essuyant et à l'échographie et on a découvert que mon placenta était au niveau du col, du coup des tiraillements et contractions peuvent tirer dessus et le faire saigner. Hier c'était pareil sauf que c'était rouge et en quantité plus grande, comme un début de règles. Mon placenta n'avait pas bougé et ils ont regardé au spéculum pas d'irritation rien. La médecin a été gentille, il faut que je me repose et peut être que le placenta remontera avec l'utérus qui grandit mais il n'y a aucune certitude. C'est probable que ça se reproduise et si ça saigne trop je serai hospitalisée pour être surveillée.

@Tiniette bon courage pour l'amniocentèse. La journée va passer vite tu seras soulagée de l'avoir fait après. fingers
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
Cobalama

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 05 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Hello !

Est ce que l'une d'entre vous porte des charges lourdes au travail? Si oui, comment vous gérez ?
Ce matin, j'ai du déballer seule une palette de cartons assez lourds et j'étais très essoufflée, épuisée ensuite... J'ai eu peur pour mon bébé forcément.

Je crois que je vais appeler la médecine du travail et aussi prévenir ma direction que je ne peux plus effectuer ce type de tâches.
Mais bon, si je ne le fais pas ... Qui le fera à ma place :?
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
Avatar du membre
ano7599

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

ChocoB a écrit : 22 oct. 2019 à 10:13
ChloéB a écrit : 22 oct. 2019 à 09:18 ChocoB courage à toi, et arrête de pleurer ton bébé est là et il ressent toutes tes émotions. Je sais plus facile à dire qu'à faire !
Et en plus tu ne perds plus, garde ça en tête ! Ils n'ont pas du tout dit d'où ça pouvait venir ? Irritation, etc..?
Merci pour vos petits mots les filles.
Ca vient de mon placenta. Il y a 15 jours j'ai eu des traces marrons en m'essuyant et à l'échographie et on a découvert que mon placenta était au niveau du col, du coup des tiraillements et contractions peuvent tirer dessus et le faire saigner. Hier c'était pareil sauf que c'était rouge et en quantité plus grande, comme un début de règles. Mon placenta n'avait pas bougé et ils ont regardé au spéculum pas d'irritation rien. La médecin a été gentille, il faut que je me repose et peut être que le placenta remontera avec l'utérus qui grandit mais il n'y a aucune certitude. C'est probable que ça se reproduise et si ça saigne trop je serai hospitalisée pour être surveillée.

@Tiniette bon courage pour l'amniocentèse. La journée va passer vite tu seras soulagée de l'avoir fait après. fingers
Courage ChocoB, repos repos et encore repos ! Biensur ce n'est pas évident et à ta place j'aurai forcément peur, mais c'est le placenta qui saigne car placé trop bas. A priori ce n'est pas si grave, c'est en tout cas relativement fréquent et bien souvent cela se termine bien ! Par contre oui, césarienne probable s'il en remonte pas.

Concernant la Cranberry que prend ma femme un peu plus de précisions : c'est Naturactive, Gélules Cranberry.

A coté de cela, je suis en colère, énervé, dégouté tout ce que vous voulez. Je reviens, avec ma femme, de mon Rdv à la maternité pour notre suivi. (Tout d'abord, Bébé va bien (enfin de ce qu'on a vu lol) et ma femme niquel aussi, le Col est bon : c'est un des principaux risque pour la grossesse de ma femme).

Petit rappel : Suivi par service PMA à Cochin jusqu"à 8Sa +2. Puis suivi par gynécologue sur paris jusqu"à 16Sa+1. Puis il nous fallait une maternité de Niveau 3 et donc nous sommes accepté à celle qui se situe à 15km de chez nous. Parfait ^^ et donc maintenant ce sont eux qui font le suivi. C'était notre premier RDV aujourd'hui à 21Sa+2.

- Médecin horrible, froid, mou et surtout incompétent. Il découvrait notre dossier.
- On lui parle des risques et de la malformation de ma femme. De la voie d'accouchement, qui normalement devra être une césarienne car elle risque le déchirement. Il nous répond : hooo ça vous savez la voie d'accouchement on verra à 8 mois.... On lui dit que ça parait tard (ma femme a un grand risque de préma, ce serai un miracle qu'il tienne jusqu'à 8 mois déja....). Bref, il li les papiers. En 15min de Rdv on a rien fait. On va ensuite à côté sur al chaise : tiens bizarre, pas d'échographie.... juste un doppler pour écouter le coeur (super... en même temps il bouge donc je vois pas l'utilité du doppler). Il le met 3secondes et voila...
Je dis : non mais attendez.... faut au moins mesurer le col là ! Elle a une malformation, la précédente gynéco l'avait demandé ! Réponse du Médecin : hoooo, j'avais pas prévu ça moi.... bon Ok... On file donc dans une 2e salle pour une écho andovaginale expresse : le col n'a pas bougé. Et même pas il a pris 2s pour qu'on voit le Bébé :-(
Je lui demande : le vaccin contre la grippe ça se passe comment ? Réponse du médecin : Oh vous savez, moi je suis contre les vaccins, ça mute tout le temps, vous faites comme vous voulez.... d'accord merci beaucoup ! Autre question : La prépa à l'accouchement ? Réponse : Hooo vous savez ça change tout le temps, c'est du supplément, je suis dépassé, voyez avec l'accueil.
Bon trè-s bien tout ça mais c'est une grossesse à risque, elle a le droit de faire quoi ma femme ? Elle continue de bosser ? il y a des risques ? Jusque quand elle bosse ? Réponse : moi j'arrête tôt et facilement. Si elle est fatiguée, elle m’appelle et je l'arrête. (j'espérai une réponse un peu plus précise que cela). Bon au moins on a sa ligne directe au médecin et à la moindre fatigue il arrêtera ma femme.

Et nous voila parti de ce Rdv.

Je suis juste désapointé, énervé. On quitte un super suivi pour venir ici pour être suivi par les gynéco de la mater de niveau 3 et c'est un suivi dramatique. En fait le suivi on doit le faire nous même. Heureusement qu'il y a internet, et qu'on connait les risques liés à sa malformation et qu'on a été très bien suivi au départ par des médecins très professionnels sur Paris.

Bref, vivement l'écho t2 dans 6 jours. Seul point positif et rassurant, le col n'a pas bougé. C'est notre inquiétude principale (car si le bébé manquai de place, ma femme aurait des contractions et elle n'en a pas donc pour le moment il a la place).

Mais je suis inquiet pour la suite, j'ai peur pour l'accouchement, qu'on fasse un accouchement classique et que tout se déchire...

Dans un moi ce ne sera pas le même médecin, espérons qu'il soit mieux. Mais quoi qu'il en soit, quand je vois l'attente qu'il y avait après notre passage, je vois qu'il est prévu maximum 15min par patient lol...
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

ano7599 a écrit : 22 oct. 2019 à 11:55
ChocoB a écrit : 22 oct. 2019 à 10:13
ChloéB a écrit : 22 oct. 2019 à 09:18 ChocoB courage à toi, et arrête de pleurer ton bébé est là et il ressent toutes tes émotions. Je sais plus facile à dire qu'à faire !
Et en plus tu ne perds plus, garde ça en tête ! Ils n'ont pas du tout dit d'où ça pouvait venir ? Irritation, etc..?
Merci pour vos petits mots les filles.
Ca vient de mon placenta. Il y a 15 jours j'ai eu des traces marrons en m'essuyant et à l'échographie et on a découvert que mon placenta était au niveau du col, du coup des tiraillements et contractions peuvent tirer dessus et le faire saigner. Hier c'était pareil sauf que c'était rouge et en quantité plus grande, comme un début de règles. Mon placenta n'avait pas bougé et ils ont regardé au spéculum pas d'irritation rien. La médecin a été gentille, il faut que je me repose et peut être que le placenta remontera avec l'utérus qui grandit mais il n'y a aucune certitude. C'est probable que ça se reproduise et si ça saigne trop je serai hospitalisée pour être surveillée.

@Tiniette bon courage pour l'amniocentèse. La journée va passer vite tu seras soulagée de l'avoir fait après. fingers
Courage ChocoB, repos repos et encore repos ! bien sûr ce n'est pas évident et à ta place j'aurai forcément peur, mais c'est le placenta qui saigne car placé trop bas. A priori ce n'est pas si grave, c'est en tout cas relativement fréquent et bien souvent cela se termine bien ! Par contre oui, césarienne probable s'il en remonte pas.

Concernant la Cranberry que prend ma femme un peu plus de précisions : c'est Naturactive, Gélules Cranberry.

A côté de cela, je suis en colère, énervé, dégouté tout ce que vous voulez. Je reviens, avec ma femme, de mon rendez-vous à la maternité pour notre suivi. (Tout d'abord, Bébé va bien (enfin de ce qu'on a vu lol) et ma femme niquel aussi, le Col est bon : c'est un des principaux risque pour la grossesse de ma femme).

Petit rappel : Suivi par service PMA à Cochin jusqu"à 8Sa +2. Puis suivi par gynécologue sur paris jusqu"à 16Sa+1. Puis il nous fallait une maternité de Niveau 3 et donc nous sommes accepté à celle qui se situe à 15km de chez nous. Parfait ^^ et donc maintenant ce sont eux qui font le suivi. C'était notre premier rendez-vous aujourd'hui à 21Sa+2.

- Médecin horrible, froid, mou et surtout incompétent. Il découvrait notre dossier.
- On lui parle des risques et de la malformation de ma femme. De la voie d'accouchement, qui normalement devra être une césarienne car elle risque le déchirement. Il nous répond : hooo ça vous savez la voie d'accouchement on verra à 8 mois.... On lui dit que ça parait tard (ma femme a un grand risque de préma, ce serai un miracle qu'il tienne jusqu'à 8 mois déja....). Bref, il li les papiers. En 15min de rendez-vous on a rien fait. On va ensuite à côté sur anesthésie locale chaise : tiens bizarre, pas d'échographie.... juste un doppler pour écouter le coeur (super... en même temps il bouge donc je vois pas l'utilité du doppler). Il le met 3secondes et voila...
Je dis : non mais attendez.... faut au moins mesurer le col là ! Elle a une malformation, la précédente gynécologue l'avait demandé ! Réponse du Médecin : hoooo, j'avais pas prévu ça moi.... bon Ok... On file donc dans une 2ème salle pour une écho andovaginale expresse : le col n'a pas bougé. Et même pas il a pris 2s pour qu'on voit le Bébé :-(
Je lui demande : le vaccin contre la grippe ça se passe comment ? Réponse du médecin : Oh vous savez, moi je suis contre les vaccins, ça mute tout le temps, vous faites comme vous voulez.... d'accord merci beaucoup ! Autre question : La prépa à l'accouchement ? Réponse : Hooo vous savez ça change tout le temps, c'est du supplément, je suis dépassé, voyez avec l'accueil.
Bon trè-s bien tout ça mais c'est une grossesse à risque, elle a le droit de faire quoi ma femme ? Elle continue de bosser ? il y a des risques ? Jusque quand elle bosse ? Réponse : moi j'arrête tôt et facilement. Si elle est fatiguée, elle m’appelle et je l'arrête. (j'espérai une réponse un peu plus précise que cela). Bon au moins on a sa ligne directe au médecin et à la moindre fatigue il arrêtera ma femme.

Et nous voila parti de ce rendez-vous.

Je suis juste désapointé, énervé. On quitte un super suivi pour venir ici pour être suivi par les gynécologue de la mater de niveau 3 et c'est un suivi dramatique. En fait le suivi on doit le faire nous même. Heureusement qu'il y a internet, et qu'on connait les risques liés à sa malformation et qu'on a été très bien suivi au départ par des médecins très professionnels sur Paris.

Bref, vivement l'écho t2 dans 6 jours. Seul point positif et rassurant, le col n'a pas bougé. C'est notre inquiétude principale (car si le bébé manquai de place, ma femme aurait des contractions et elle n'en a pas donc pour le moment il a la place).

Mais je suis inquiet pour la suite, j'ai peur pour l'accouchement, qu'on fasse un accouchement classique et que tout se déchire...

Dans un moi ce ne sera pas le même médecin, espérons qu'il soit mieux. Mais quoi qu'il en soit, quand je vois l'attente qu'il y avait après notre passage, je vois qu'il est prévu maximum 15min par patient lol...
Ce sera cesarienne si il ne monte pas ou pas assez haut ou si un jour ça saigne trop et qu'il faut intervenir en urgence. Cela ne me pose pas de problème et j'ai en plus le temps de m'y préparer.

@Ano je ne sais que penser de l'attitude de ce médecin. J'ai prévu d'accoucher dans une clinique privée et voilà maintenant 2 fois que je vais au type 3 public pas loin de chez moi aux urgences car c'était pratique niveau organisation en transport. Je me rends compte de la différence de prise en charge...j'ai été vue chaque fois rapidement malgré beaucoup de personnes qui attendaient, et malgré quelques mots un peu déplacés à l'accueil, la personne qui m'a vue a toujours pris le temps de m'expliquer chaque geste et de me conseiller et tout était validé par le chef référent de garde. Je me suis sentie en confiance, les gens étaient facilement joignables et j'ai vu tout le matériel sur place. J'en ai un peu discuté avec ma belle sœur qui est infirmière et je réfléchis vraiment à changer de maternité si mes soucis continuent...
Je réalise la grande importance de se sentir en confiance et de pouvoir se reposer sur les professionnels et je comprends dans quel état vous devez être. C'est trop loin pour vous là ou il y avait votre centre de pma?
Pour la grippe j'ai fait le vaccin vendredi; à l'hôpital on m'avait dit que c'était sans danger et important car la grippe ca peut être grave enceinte avec des hospitalisation et des accouchements prématurés. J'ai eu aucun effet secondaire et hier à l'échographie bébé bougeait bien.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

ChocoB avec les jumeaux je me prépare aussi a la césarienne. Le principal c'est que les bébés aillent bien, peu importe le type d'accouchement.

Damien, je trouve effectivement la réaction du docteur assez abusée aussi, ils ne se rendent pas compte je pense de l'importance de cette grossesse nous concernant toutes et tous.
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
ano7599

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

ChocoB a écrit : 22 oct. 2019 à 14:54
ano7599 a écrit : 22 oct. 2019 à 11:55
ChocoB a écrit : 22 oct. 2019 à 10:13

Merci pour vos petits mots les filles.
Ca vient de mon placenta. Il y a 15 jours j'ai eu des traces marrons en m'essuyant et à l'échographie et on a découvert que mon placenta était au niveau du col, du coup des tiraillements et contractions peuvent tirer dessus et le faire saigner. Hier c'était pareil sauf que c'était rouge et en quantité plus grande, comme un début de règles. Mon placenta n'avait pas bougé et ils ont regardé au spéculum pas d'irritation rien. La médecin a été gentille, il faut que je me repose et peut être que le placenta remontera avec l'utérus qui grandit mais il n'y a aucune certitude. C'est probable que ça se reproduise et si ça saigne trop je serai hospitalisée pour être surveillée.

@Tiniette bon courage pour l'amniocentèse. La journée va passer vite tu seras soulagée de l'avoir fait après. fingers
Courage ChocoB, repos repos et encore repos ! bien sûr ce n'est pas évident et à ta place j'aurai forcément peur, mais c'est le placenta qui saigne car placé trop bas. A priori ce n'est pas si grave, c'est en tout cas relativement fréquent et bien souvent cela se termine bien ! Par contre oui, césarienne probable s'il en remonte pas.

Concernant la Cranberry que prend ma femme un peu plus de précisions : c'est Naturactive, Gélules Cranberry.

A côté de cela, je suis en colère, énervé, dégouté tout ce que vous voulez. Je reviens, avec ma femme, de mon rendez-vous à la maternité pour notre suivi. (Tout d'abord, Bébé va bien (enfin de ce qu'on a vu lol) et ma femme niquel aussi, le Col est bon : c'est un des principaux risque pour la grossesse de ma femme).

Petit rappel : Suivi par service PMA à Cochin jusqu"à 8Sa +2. Puis suivi par gynécologue sur paris jusqu"à 16Sa+1. Puis il nous fallait une maternité de Niveau 3 et donc nous sommes accepté à celle qui se situe à 15km de chez nous. Parfait ^^ et donc maintenant ce sont eux qui font le suivi. C'était notre premier rendez-vous aujourd'hui à 21Sa+2.

- Médecin horrible, froid, mou et surtout incompétent. Il découvrait notre dossier.
- On lui parle des risques et de la malformation de ma femme. De la voie d'accouchement, qui normalement devra être une césarienne car elle risque le déchirement. Il nous répond : hooo ça vous savez la voie d'accouchement on verra à 8 mois.... On lui dit que ça parait tard (ma femme a un grand risque de préma, ce serai un miracle qu'il tienne jusqu'à 8 mois déja....). Bref, il li les papiers. En 15min de rendez-vous on a rien fait. On va ensuite à côté sur anesthésie locale chaise : tiens bizarre, pas d'échographie.... juste un doppler pour écouter le coeur (super... en même temps il bouge donc je vois pas l'utilité du doppler). Il le met 3secondes et voila...
Je dis : non mais attendez.... faut au moins mesurer le col là ! Elle a une malformation, la précédente gynécologue l'avait demandé ! Réponse du Médecin : hoooo, j'avais pas prévu ça moi.... bon Ok... On file donc dans une 2ème salle pour une écho andovaginale expresse : le col n'a pas bougé. Et même pas il a pris 2s pour qu'on voit le Bébé :-(
Je lui demande : le vaccin contre la grippe ça se passe comment ? Réponse du médecin : Oh vous savez, moi je suis contre les vaccins, ça mute tout le temps, vous faites comme vous voulez.... d'accord merci beaucoup ! Autre question : La prépa à l'accouchement ? Réponse : Hooo vous savez ça change tout le temps, c'est du supplément, je suis dépassé, voyez avec l'accueil.
Bon trè-s bien tout ça mais c'est une grossesse à risque, elle a le droit de faire quoi ma femme ? Elle continue de bosser ? il y a des risques ? Jusque quand elle bosse ? Réponse : moi j'arrête tôt et facilement. Si elle est fatiguée, elle m’appelle et je l'arrête. (j'espérai une réponse un peu plus précise que cela). Bon au moins on a sa ligne directe au médecin et à la moindre fatigue il arrêtera ma femme.

Et nous voila parti de ce rendez-vous.

Je suis juste désapointé, énervé. On quitte un super suivi pour venir ici pour être suivi par les gynécologue de la mater de niveau 3 et c'est un suivi dramatique. En fait le suivi on doit le faire nous même. Heureusement qu'il y a internet, et qu'on connait les risques liés à sa malformation et qu'on a été très bien suivi au départ par des médecins très professionnels sur Paris.

Bref, vivement l'écho t2 dans 6 jours. Seul point positif et rassurant, le col n'a pas bougé. C'est notre inquiétude principale (car si le bébé manquai de place, ma femme aurait des contractions et elle n'en a pas donc pour le moment il a la place).

Mais je suis inquiet pour la suite, j'ai peur pour l'accouchement, qu'on fasse un accouchement classique et que tout se déchire...

Dans un moi ce ne sera pas le même médecin, espérons qu'il soit mieux. Mais quoi qu'il en soit, quand je vois l'attente qu'il y avait après notre passage, je vois qu'il est prévu maximum 15min par patient lol...
Ce sera cesarienne si il ne monte pas ou pas assez haut ou si un jour ça saigne trop et qu'il faut intervenir en urgence. Cela ne me pose pas de problème et j'ai en plus le temps de m'y préparer.

@Ano je ne sais que penser de l'attitude de ce médecin. J'ai prévu d'accoucher dans une clinique privée et voilà maintenant 2 fois que je vais au type 3 public pas loin de chez moi aux urgences car c'était pratique niveau organisation en transport. Je me rends compte de la différence de prise en charge...j'ai été vue chaque fois rapidement malgré beaucoup de personnes qui attendaient, et malgré quelques mots un peu déplacés à l'accueil, la personne qui m'a vue a toujours pris le temps de m'expliquer chaque geste et de me conseiller et tout était validé par le chef référent de garde. Je me suis sentie en confiance, les gens étaient facilement joignables et j'ai vu tout le matériel sur place. J'en ai un peu discuté avec ma belle sœur qui est infirmière et je réfléchis vraiment à changer de maternité si mes soucis continuent...
Je réalise la grande importance de se sentir en confiance et de pouvoir se reposer sur les professionnels et je comprends dans quel état vous devez être. C'est trop loin pour vous là ou il y avait votre centre de pma?
Pour la grippe j'ai fait le vaccin vendredi; à l'hôpital on m'avait dit que c'était sans danger et important car la grippe ca peut être grave enceinte avec des hospitalisation et des accouchements prématurés. J'ai eu aucun effet secondaire et hier à l'échographie bébé bougeait bien.
Notre centre PMA est biensur niveau 3 mais c'est en plein Paris. Quand elle sera sur le point d'accoucher cela risque d'être très compliqué de faire 1h de voiture... Si en plus c'est un préma et qu'il est en néonat, il sera quasiment impossible d'aller le voir chaque jour. Il était donc indispensable d'être plus près et donc d'aller à Corbeil. Mais bon, on verra dans 1 mois si l'autre médecin est mieux. J'ai du mal à croire que ça puisse être pire.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Oh Damien effectivement quelle prise en charge effroyable ! Il faut espérer qu'effectivement lors des prochaines consultations vous n'aurez plus à faire à ce médecin... Vous avez rendez vous dans quelques jours tu disais, mais c'est plus dans cet hôpital, c'est votre gynécologue habituel ? Vous pourriez combiner le suivi par les deux ?
@chocob effectivement, si les choses se gâtent tu seras peut être suivie à l'hôpital., l'essentiel c'est que tu sois prise en charge comme il convient.
Bon de mon côté l'amniocentèse s'est bien déroulée. J'ai quelques contractions mais pas beaucoup plus que d'habitude. Et je sens bien bébé bouger, ça me rassure, tant que je la sens c'est qu'elle va bien. Heureusement qu'elle a toujours gigoté, finalement c même pas les échos qui me rassurent, c'est plus une source de stress, c'est sa petite valse quotidienne mon réconfort à moi. Maintenant je continue le repos, les résultats dans 3 semaines et peut être en fin de semaine résultats sur la trisomie.
Courage Cobalama pour ton travail, j'espère qu'ils seront compréhensifs. Depuis le début de ma grossesse, je porte ma petite de 11 kilos et ça n'a pas eu d'incidence. Je ne sais pas combien pèsent tes cartons, mais ne te culpabilise pas sur ce que t'as soulevé aujourd'hui.
Alors raconte nous ce beau mariage !
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart