Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Xuãnlan

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 43

Message non lu par Xuãnlan »

Cdj sous activité immunitaire ça veut dire quoi en fait ? Quel traitement as-tu dû faire ?
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Avatar du membre
Cjd06

Fivette de diamant
Messages : 1162
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Sous activité: en gros il faut dose de progestérone normale, faire un scratching a j21 du cycle d’avant, rapport 2 jours avant et 2 après le transfert, pas être exposé à d ose d’e2 trop élevée...si élevée freeze all....
Je n’ai jamais suivi la procédure et je t’avoue que je n’y crois pas trop sauf pour le scratching.
Et sinon sur activité je sais plus plus la procédure. Mais je trouve qu au lieu de faire le test le dr peut suivre la procédure et voir si ça marche...enfin...
Y a aussi des profiles mixtes et aussi fait voir si tu en fait sous traitement ou non...l’environnement change beaucoup.
Et aussi il n y a pas de groupe contrôle....
Avatar du membre
Camillej

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 26 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Camillej »

Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu la fiv remplacée par une insémination ? Du coup c’est mieux que rien à votre avis?
Demain je vais savoir combien j’ai de follicules.
Savez vous combien il faut passer de cycles entre deux stimulation pour fiv? 3 mois?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je l'ai eu sur mon dernier essai. Je ne me voyais pas avoir fait une stimulation pour rien, dans ma tête c'était mission impossible. La conversion en IAC était donc une solution parfaite. Cela laissait une chance aux deux follicules qui étaient prêts et j'ai donc saisi cette opportunité.

Il n'y a pas de durée en tant que telle entre deux stimulations. Cela dépend de la politique des centres et des délais pour avoir les RDVs. Dans mon centre par exemple il faut repasser en commission après chaque échec de FIV, du coup cela étire les délais. Dans d'autres centres cela n'est pas la même règle. L'avantage de laisser passer 3 mois c'est que tu peux en profiter pour faire une cure d'amélioration des gamètes (ainsi que ton conjoint) et 3 mois c'est le délai qu'il faut au corps.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 38

Message non lu par Camille54 »

lasmec a écrit : 14 oct. 2019 à 22:26 Xuanluan, je suis contente de voir que ca avance pour toi.
Moi c'est une amie à Singapour (qui a fait sa fiv et a maintenant des jumeaux : y gars une fille) qui m'a dit pieds au chauds, utérus au chaud en disant que ca venait de la médecine chinoise.

CDJ, je comprend ton dilemme. J'espère que tout se goupillera bien pour toi.

Camille, comment tu te sens en ce moment ?
Coucou :-) c'est gentil de demander! Je me sens, disons .. en reconstruction.. Je digère l'absence de transfert et j'essaie de positiver sur la suite.. J'aurais tellement aimé finir l'année sur un beau cadeau mais bon .. la gynéco a encore de l'espoir et tout est possible au naturel alors faut continuer à y croire
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9493
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

C'est une bonne philosophie pas toujours facile à appliquer Camille !
Camille j, on pense à toi pour demain !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melle

Fivette de diamant
Messages : 1022
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 38

Message non lu par Melle »

Camillej a écrit : 15 oct. 2019 à 10:23 Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu la fiv remplacée par une insémination ? Du coup c’est mieux que rien à votre avis?
Demain je vais savoir combien j’ai de follicules.
Savez vous combien il faut passer de cycles entre deux stimulation pour fiv? 3 mois?
Salut Camille,
Je ne peux pas répondre à ta 1ère question mais quand au nombre de cycle entre chaque FIV, ma gynéco laisse 1 cycle naturel entre chaque tentative ...
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
Avatar du membre
Melle

Fivette de diamant
Messages : 1022
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 38

Message non lu par Melle »

Poukhette a écrit : 15 oct. 2019 à 10:42 Je l'ai eu sur mon dernier essai. Je ne me voyais pas avoir fait une stimulation pour rien, dans ma tête c'était mission impossible. La conversion en IAC était donc une solution parfaite. Cela laissait une chance aux deux follicules qui étaient prêts et j'ai donc saisi cette opportunité.

Il n'y a pas de durée en tant que telle entre deux stimulations. Cela dépend de la politique des centres et des délais pour avoir les RDVs. Dans mon centre par exemple il faut repasser en commission après chaque échec de FIV, du coup cela étire les délais. Dans d'autres centres cela n'est pas la même règle. L'avantage de laisser passer 3 mois c'est que tu peux en profiter pour faire une cure d'amélioration des gamètes (ainsi que ton conjoint) et 3 mois c'est le délai qu'il faut au corps.
Coucou!
Qu'est ce qu'une cure d'amélioration des gametes ?
Je repars dans une nouvelle stimulation dans 1 mois apriori ...
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
Avatar du membre
nessvanilla

Fivette de platine
Messages : 916
Enregistré le : 08 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Camillej par deux fois on m'a transformé un protocole de fiv en iac. Je pense que c'est bien de le proposer tu n'auras pas fait tt ca pour rien.
En ce qui concerne le laps de temps entre deux protocoles, mon ancien centre laissait un cycle au repos, avec le recul je pense que ce n'était pas suffisant car je répondais moins bien à la stimulation après . Au final c est lorsque j ai fait une pause de 8 mois que ca a fonctionné ( bon pour le coup ct p être long mais ca a été efficace).
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Avatar du membre
Sabrina12

Fivette de platine
Messages : 871
Enregistré le : 18 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Négatif :cry:
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat